Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Dim 22 Mai 2016, 15:21
Gui7863 a écrit:
Isis39 a écrit:
Sunasterminus a écrit:Vous êtes lourd avec ce genre de discours. A part si l'oral est une farce qu'on peut réussir en touriste.

J'étais limite au niveau de l'admissibilité (écrits passés alors que j'étais malade avec 8 de tension).
Mais j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et fini 74e sur 1200.
Alors oui, on va à l'oral !!

:shock: :shock: :shock:
Gros recrutement de profs d'HG quand j'ai passé le CAPES !  Very Happy
Même que l'on m'a donné de l'argent pour que je le passe !
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Gui7863 Dim 22 Mai 2016, 15:26
Isis39 a écrit:
Gui7863 a écrit:
Isis39 a écrit:
Sunasterminus a écrit:Vous êtes lourd avec ce genre de discours. A part si l'oral est une farce qu'on peut réussir en touriste.

J'étais limite au niveau de l'admissibilité (écrits passés alors que j'étais malade avec 8 de tension).
Mais j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et fini 74e sur 1200.
Alors oui, on va à l'oral !!

:shock: :shock: :shock:
Gros recrutement de profs d'HG quand j'ai passé le CAPES !  Very Happy
Même que l'on m'a donné de l'argent pour que je le passe !

Session exceptionnelle de 2014 ?

En tout cas veneration yesyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Dim 22 Mai 2016, 15:27
Gui7863 a écrit:
Isis39 a écrit:
Gui7863 a écrit:
Isis39 a écrit:

J'étais limite au niveau de l'admissibilité (écrits passés alors que j'étais malade avec 8 de tension).
Mais j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et fini 74e sur 1200.
Alors oui, on va à l'oral !!

:shock: :shock: :shock:
Gros recrutement de profs d'HG quand j'ai passé le CAPES !  Very Happy
Même que l'on m'a donné de l'argent pour que je le passe !

Session exceptionnelle de 2014 ?

En tout cas veneration  yesyes

Ah c'est un peu plus vieux.... 1993
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Gui7863 Dim 22 Mai 2016, 15:31
Isis39 a écrit:
Gui7863 a écrit:
Isis39 a écrit:
Gui7863 a écrit:

:shock: :shock: :shock:
Gros recrutement de profs d'HG quand j'ai passé le CAPES !  Very Happy
Même que l'on m'a donné de l'argent pour que je le passe !

Session exceptionnelle de 2014 ?

En tout cas veneration  yesyes

Ah c'est un peu plus vieux.... 1993

Pardon Embarassed
Première fois que je fus admissible : 550 postes (2012). On voit qu'il y a eu du changements depuis 1993 Wink
Honchamp
Honchamp
Doyen

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Honchamp Dim 22 Mai 2016, 15:37
Isis39 a écrit:
Sunasterminus a écrit:Vous êtes lourd avec ce genre de discours. A part si l'oral est une farce qu'on peut réussir en touriste.

J'étais limite au niveau de l'admissibilité (écrits passés alors que j'étais malade avec 8 de tension).
Mais j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et fini 74e sur 1200.
Alors oui, on va à l'oral !!

Moi aussi, tant pour l'agreg interne que le capes, c'est l'oral qui m'a remontée. L'oral peut être décisif !

Au Capes, je n'étais pas mal après les écrits, mais c'est l'oral m'a fait finir 49 ème sur 320.
A l'agreg' interne, j'étais pile à la barre d'admissibilité, j'ai fini dans le dernier 10ème des admis, et c'est l'oral qui m'y a replacée. Et même dernier, on est RECU !
(Cet après-m, je me la joue modeste, moi, à raconter ma vie... Smile )

Donc :
- on y va,
- on y croit
- on se dit qu'on va les bouffer (2ème, 3ème, 4ème et tutti quanti degrès, on n'est pas des anthropophages, fussent des inspecteurs en face).
- on ne se démonte pas/pleure pas devant le jury (conseil d'IPR à l'époque. On pleure après dans les toilettes si besoin).

- Et puis, Châlons sur Marne, c'est comme Maubeuge, Tourcoing, Vierzon, Vesoul, Honfleur, Hambourg, Marienbad, Capri, New York,  c'est une ville incontournable !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Dim 22 Mai 2016, 15:49
[HG] Résultats CAPES - Page 2 2289946511 A mon époque, on passait l'oral à Jussieu. C'était plus sympa que Châlons...
sookie
sookie
Sage

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par sookie Dim 22 Mai 2016, 16:15
sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin furieux furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Dim 22 Mai 2016, 16:24
sookie a écrit:sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.
De toute façon, 1er ou dernier, quelle importance ensuite ? 

Paris c'était pratique en terme de transports et d'hébergement. Et aussi pour se changer les idées après les oraux !  Very Happy
avatar
Ninienne
Niveau 1

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Ninienne Dim 22 Mai 2016, 16:49
Il me semble que les oraux sont coeff 2 donc même dans les derniers admissibles, si on réussit bien les oraux ça peut tout changer ! (l'inverse doit aussi se vérifier parfois j'imagine)

Admissible de mon côté. J'avais privilégié l'agrégation à laquelle je ne suis pas admissible donc ça me fait quelques semaines pour rattraper mon retard en épistémo et en didactique, j'espère que ça va le faire, on va essayer d'être efficace Very Happy
Honchamp
Honchamp
Doyen

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Honchamp Dim 22 Mai 2016, 17:18
sookie a écrit:sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.

Moi aussi Sookie j'étais à une heure de Châlons.
J'y ai même commencé ma maîtrise, aux AD de la Marne (Puis finie au dépôt de Reims,la maîtrise, pas moi, mais pour que les archives de Moderne voyagent jusqu'au dépôt de Reims, il fallait se taper Châlons un trimestre).

Moi aussi Jussieu, un 13 juillet.
Le bal des pompiers et la rue Mouffetard le soir du 2ème oral.

En revanche, au PLP, un gamellage monumental en Lettres. Du style 1,5 sur 20. Cela m'a boostée pour bosser le CAPES !
Bon, c'étaient "les anciennes parlent aux anciennes".

Sinon, allez les jeunes, hardi les gars !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Douglas Colvin Dim 22 Mai 2016, 17:23
Et puis à l'oral, on n'est jamais à l'abri de réussir un oral voire deux !!

Bibi 17 au commentaire de doc en géo et 16 en ESD !!

Et ma note d'histoire ? Euh.....
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Dim 22 Mai 2016, 17:26
Douglas Colvin a écrit:Et puis à l'oral, on n'est jamais à l'abri de réussir un oral voire deux !!

Bibi 17 au commentaire de doc en géo et 16 en ESD !!

Et ma note d'histoire ? Euh.....
C'est quoi ESD ?
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Gui7863 Dim 22 Mai 2016, 17:31
Epreuve sur dossier = ancienne mouture de l'actuelle épreuve Oral 2 qui se prépare en 2 heures avec 30min d'oral Very Happy
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Douglas Colvin Dim 22 Mai 2016, 17:39
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Et puis à l'oral, on n'est jamais à l'abri de réussir un oral voire deux !!

Bibi 17 au commentaire de doc en géo et 16 en ESD !!

Et ma note d'histoire ? Euh.....
C'est quoi ESD ?

Epistémo, historio et autres joyeusetés...

J'étais tombé sur l'enseignement de l'Histoire du Temps Présent.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Dim 22 Mai 2016, 17:44
Douglas Colvin a écrit:
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Et puis à l'oral, on n'est jamais à l'abri de réussir un oral voire deux !!

Bibi 17 au commentaire de doc en géo et 16 en ESD !!

Et ma note d'histoire ? Euh.....
C'est quoi ESD ?

Epistémo, historio et autres joyeusetés...

J'étais tombé sur l'enseignement de l'Histoire du Temps Présent.

A mon époque c'était l'épreuve de didactique.
Larien
Larien
Niveau 1

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Larien Dim 22 Mai 2016, 17:52
Gui7863 a écrit:Epreuve sur dossier = ancienne mouture de l'actuelle épreuve Oral 2 qui se prépare en 2 heures avec 30min d'oral Very Happy

Vous parlez du Capes ou de l'agreg ? pour le capes c'est pas 4h de préparation pour 30 min d'exposé et 30 min d'entretien avec le jury ?

_________________
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !", Perceval, Kaamelott. [HG] Résultats CAPES - Page 2 3284587592
Shajar
Shajar
Vénérable

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Shajar Dim 22 Mai 2016, 17:54
Ca a changé.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Douglas Colvin Dim 22 Mai 2016, 18:04
Larien a écrit:
Gui7863 a écrit:Epreuve sur dossier = ancienne mouture de l'actuelle épreuve Oral 2 qui se prépare en 2 heures avec 30min d'oral Very Happy

Vous parlez du Capes ou de l'agreg ? pour le capes c'est pas 4h de préparation pour 30 min d'exposé et 30 min d'entretien avec le jury ?

en 2005 : 15 min d'oral + 15 min d'entretien pour 2h de préparation.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par kiwi Dim 22 Mai 2016, 19:14
Sunasterminus a écrit:Vous êtes lourd avec ce genre de discours. A part si l'oral est une farce qu'on peut réussir en touriste.

Comment tu peux savoir si tu es limite ou pas? Bien sûr qu'on va à l'oral, sinon on ne présente pas le concours. Rolling Eyes C'est lourd à la fin quand les gens ne savent pas ce qu'ils veulent... Smile
Dimka
Dimka
Vénérable

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Dimka Dim 22 Mai 2016, 19:38
sookie a écrit:(lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )
Les boules quies, c’est la vie. professeur
Sunasterminus a écrit:Vous êtes lourd avec ce genre de discours. A part si l'oral est une farce qu'on peut réussir en touriste.
Ça me rappelle un certain philosophe, qui fréquentait jadis ce forum, et qui préparait des concours sans les passer… Razz

_________________
Spoiler:
Sunasterminus
Sunasterminus
Niveau 2

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Sunasterminus Dim 22 Mai 2016, 21:38
Comment tu peux savoir si tu es limite ou pas? Bien sûr qu'on va à l'oral, sinon on ne présente pas le concours. Rolling Eyes C'est lourd à la fin quand les gens ne savent pas ce qu'ils veulent...

Au regard de l'avancée de ma préparation, je ne pensais vraiment pas être admissible. J'avais donc tourné la page pour cette année.

Maintenant j'irai bien à l'oral en quasi-touriste mais, de là où je vis, je ne peux pas me le permettre financièrement.
Shajar
Shajar
Vénérable

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Shajar Dim 22 Mai 2016, 22:07
Tu sais, au CAPES comme à l'agreg, je ne pensais pas être admissible non plus. Résultat, je les ai eus tous les deux, en bonne place, du premier coup. Tu ne sais même pas tes notes d'écrit !!!
L'oral vaut bien un petit déplacement à Châlons.

Pour avoir un jour fui un concours, je te conseille très sincèrement de ne pas faire la même erreur.
Dimka
Dimka
Vénérable

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Dimka Dim 22 Mai 2016, 22:58
J’ai eu l’agreg’ du deuxième coup, et probablement parce que je suis allé à l’oral la première fois. Ma préparation a été énormément influencée par ce que j’y avais vu et fait. Et il n’y a pas que la connaissance académique brute : il y a la connaissance des lieux, des épreuves… ça joue beaucoup.

Puis, en passant le concours, on voit où on en est, ce que l’on doit améliorer. Et en assistant à d’autres oraux et en discutant avec d’autres candidats, on voit des astuces, des façons de faire (intéressantes ou à éviter). En analysant ce que font les autres, on sort la tête du guidon et on finit par avoir une vision plus fine de ce qui est attendu et du niveau du concours (puisque c’est un classement). On n’a pas un concours parce qu’on est super intelligent, ou parce qu’on est une encyclopédie sur pattes, mais parce qu’on a compris et intégré les attentes du jury : en cela, un mois de bachotage en plus ou en moins, ça peut être un détail ridicule, à côté de ce que peut apporter la participation à un oral.

Par ailleurs, je pense que j’ai eu les concours parce que j’étais dans un état d’esprit combatif : je n’ai jamais été prêt, je n’ai jamais préparé comme il fallait. Et alors ? Je ne me suis pas posé de question, j’y suis allé, j’ai tout donné, j’ai balancé tout ce que j’avais dans les tripes, j’ai pas lâché le moindre petit morceau… et je les ai eus (et bien classé, pour l’agrég’). J’ai tout donné d’autant plus que j’avais pas un rond, et que j’avais pas passé un an, deux ans de galère pour cracher sur les occasions qui se présentaient.

Et enfin, je trouve ça un peu prétentieux de considérer qu’on sera admissible à la prochaine session, de refuser une chance en estimant qu’on l’aura à nouveau l’année suivante. Dans ma promo, deux types avaient abandonné de diverses manières l’agreg’, et les deux n’ont jamais été à nouveau admissibles : pour l’un d’eux je pense qu’il était notamment dégoûté d’avoir abandonné alors qu’une fois les notes publiées, il s’était rendu compte qu’il l’aurait probablement obtenue.

_________________
Spoiler:
avatar
Ninienne
Niveau 1

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Ninienne Lun 23 Mai 2016, 08:55
Tu devrais te dépêcher de réserver le formule 1 pas cher à côté du lycée où on passe (ou airbnb voire le couchsurfing même si c'est pas très adapté aux circonstances c'est toujours ça) Smile . Pour le transport pense aux covoiturages, nouvelles lignes de bus et solutions économiques (genre le tgv ouigo) qui te permettront d'économiser sur le trajet.
Tu ne peux peut-être pas te permettre de passer l'oral en quasi touriste mais ce n'est pas demain, tu as encore du temps pour préparer et financièrement c'est peut-être plus intéressant de passer l'oral en jouant le jeu à fond...

Il ne faut pas faire confiance à ses impressions. Je suis recalée à l'agreg et j'ai eu des soucis juste avant les écrits qui ont sans doute joué mais normalement j'arrive à estimer mes notes et là j'étais complètement à côté de la plaque. Ma meilleure note, je l'ai eue à l'épreuve que je pensais correcte mais assez bof et le reste était très en dessous de mes impressions donc ce qu'on pense de ce qu'on a produit en sortant des épreuves :|

Rien ne dit que tu sois si mal classé. Et puis du retard dans la préparation si tu connais l'essentiel et que tu maîtrises les grands thèmes ça ne t'empêche pas forcément de rendre quelque chose de correct avec la durée de l'épreuve alors qu'on peut vite se perdre si on rentre dans les détails...

Et avec les coefficients si tes oraux se passent bien tu peux tout à fait être admis, rien n'est joué. Et puis je plussoie fortement le message de Dimka.
Vindex
Vindex
Niveau 7

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Vindex Lun 23 Mai 2016, 09:37
Isis39 a écrit:
sookie a écrit:sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.
De toute façon, 1er ou dernier, quelle importance ensuite ? 

Paris c'était pratique en terme de transports et d'hébergement. Et aussi pour se changer les idées après les oraux !  Very Happy

Le classement joue un petit rôle pour l'affectation inter quand on est stagiaire et il donne aussi la note pédagogique (donc conditionne l'avancement jusqu'à nouvelle inspection).
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 2 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Lun 23 Mai 2016, 09:47
Vindex a écrit:
Isis39 a écrit:
sookie a écrit:sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.
De toute façon, 1er ou dernier, quelle importance ensuite ? 

Paris c'était pratique en terme de transports et d'hébergement. Et aussi pour se changer les idées après les oraux !  Very Happy

Le classement joue un petit rôle pour l'affectation inter quand on est stagiaire et il donne aussi la note pédagogique (donc conditionne l'avancement jusqu'à nouvelle inspection).

A mon époque, les stagiaires faisaient leur stage dans leur académie.
Pour l'avancement, cela m'a permis de gagner un mois dans le passage des premiers échelons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum