intersyndicale second degré 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intersyndicale second degré 44

Message par Mallet le Mar 24 Mai - 18:02



Communiqué de l’intersyndicale 2nd degré de Loire Atlantique SNES/SNFOLC/CGT/SNETAA-FO
- Depuis un an, nous sommes fortement mobilisés dans le second degré pour l’abrogation de la réforme des collèges et contre l'insuffisance des moyens.
- Depuis le 9 mars, la mobilisation interprofessionnelle pour le retrait du projet loi "travail" a réussi à s'inscrire dans la durée.

Ces deux mobilisations butent sur le même refus obstiné du pouvoir et son autoritarisme : 49-3 pour « la loi travail » et formations/formatage pour la réforme du collège. C'est qu'au fond les logiques à l’œuvre sont similaires : l’inversion de la hiérarchie des normes dans les entreprises et l’autonomie des établissements scolaires qui conduisent tous les deux « au moins disant local ».

Pour ces raisons l’intersyndicale 2nd degré de Loire Atlantique soutient pleinement les salariés des raffineries en grève aujourd’hui et particulièrement à Donges dans notre département.
Elle appelle à réunir dans les établissements les collègues dans des AG pour décider des formes d’action pour le retrait du projet travail et l’abrogation de la réforme du collège.
Elle appelle tous les personnels des établissements à rejoindre les salariés du privé dans la grève le 26 mai et à se rassembler et à manifester
- à partir de 15h devant Saunier Duval (La Haluchère)à Nantes
- à 10h30 au rond-point d’Herbins (devant Diffus’Laine) à St Nazaire
Elle décide de tout mettre en œuvre pour participer à la manifestation nationale du 14 juin.
Nantes le 24 mai 2016

Mallet
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum