Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sugarhoney
Je viens de m'inscrire !

DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales Empty DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales

par sugarhoney Mer 25 Mai 2016, 14:41
Bonjour ! Je cherche à savoir si je peux m'inscrire en M1 pour le Capet sciences et tech. médico-sociales, car à ma connaissance le diplôme d'état infirmier est bien reconnu grade licence mais ne valide pas la licence sciences sanitaires et sociales.
Est-ce que pour les ESPE cette licence serait-elle "obligatoire" afin d'entrer en M1 ? Ou puis-je éventuellement y entrer après évaluation de mon dossier ?
Si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup !
avatar
Dreetche
Niveau 2

DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales Empty Re: DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales

par Dreetche Mer 25 Mai 2016, 17:40
Le M1 est obligatoire au moment de ton inscription au concours. Tu peux cependant effectuer cette année en même temps que le concours. Il faudra juste attester de la réussite au m1.
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales Empty Re: DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales

par Isoleucine Mer 25 Mai 2016, 19:58
Bonsoir,

Les DE infirmier sont recherchés en LP. Après selon ton expérience pro dans ce métier il faudrait voir les conditions d'inscription car je crois qu'en stms avec 5 ans d'expérience pro tu peux directement t'inscrire au concours mais le CAPLP.Pour le CAPET je ne sais pas.
Après l'inscription en M1 pourquoi pas, j'ai bien réussi avec un cursus scientifique à m'inscrire en M1 sciences humaines Wink
avatar
Neoprof31
Niveau 1

DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales Empty Re: DE infirmier => Capet sciences techniques et médico-sociales

par Neoprof31 Ven 03 Juin 2016, 16:57
Salut,

Pour le Caplp tu peux t'inscrire en M1 sans problème ( la licence n'est pas obligatoire dans ton cas).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum