Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tessa103
Niveau 6

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par Tessa103 Mar 31 Mai 2016 - 19:43
Clairement, je pense en effet que les échelons moyens vont encore être les oubliés ... Surtout que nous, quand on a débuté, on n'avait pas grand chose (premier salaire de moins de 1300€ il me semble bien)...
Et en effet, je préférerais moins d'élèves pas classe, plus d'éducateurs et de personnel dans les établissements scolaires.

Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par Luigi_B Mar 31 Mai 2016 - 20:13
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:J'ai écouté attentivement les infos, ce matin, sur France Culture ou France Inter, je ne sais plus.
Nous allons être augmentés ! cheers Tous ! cheers cheers
En moyenne, 50 euros de plus par mois, kizondi.

cheers cheers cheers

Bruts.

Depuis 2012, avec le gel du point d'indice, un certifié a perdu en moyenne 57€ de pouvoir d'achat par mois.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par Graisse-Boulons Mar 31 Mai 2016 - 20:59
Tessa103 a écrit:Clairement, je pense en effet que les échelons moyens vont encore être les oubliés ... Surtout que nous, quand on a débuté, on n'avait pas grand chose (premier salaire de moins de 1300€ il me semble bien)...
Et en effet, je préférerais moins d'élèves pas classe, plus d'éducateurs et de personnel dans les établissements scolaires.


...Ben non, pas moi. Plus d'"éducateurs", plus de "personnel", dans des petits bureaux qui reçoivent de temps en temps un élève "à problèmes" 10 min à la récré pour "créer du dialogue", pour se faire mousser au conseil de classe entonnant le discours "je sais m'en occuper" (pas comme les méchants profs qui ne pensent qu'à coller), ça me fait une belle jambe. Il y en aura toujours 30, ou plus, en même temps, avec un contenu dont ils ne veulent plus à faire passer voir, dans certains cas, à imposer...c'est quand même pas la même chose que de recevoir un jeune seul sur le thème "tu veux qu'on en parle ?" (ça existe déjà).
Alors tant qu'a faire, comme je n'imagine pas une seconde que ces "éducateurs-psyco-machin" puissent se risquer à venir dans un cour, je préfère être payé pour le job.
Leclochard
Leclochard
Empereur

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par Leclochard Mer 1 Juin 2016 - 16:12
Tessa103 a écrit:Clairement, je pense en effet que les échelons moyens vont encore être les oubliés ... Surtout que nous, quand on a débuté, on n'avait pas grand chose (premier salaire de moins de 1300€ il me semble bien)...
Et en effet, je préférerais moins d'élèves pas classe, plus d'éducateurs et de personnel dans les établissements scolaires.


Au secours ! Encore ce discours qui nous nuit depuis des lustres! affraid Tu es en fin de carrière ou ton conjoint gagne super bien sa vie ? parce que je crois que la plupart des enseignants souhaitent, en priorité, être augmentés aujourd'hui.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par Hérodoute Mer 1 Juin 2016 - 16:15
Années 80 : un jeune enseignant gagnait jusqu'à 2.5 fois le SMIC
Années 2010 : 1.5 fois...
(dixit un enseignant ayant début début 80's.

Je suis content de l'augmentation du SMIC mais je comprends aussi le manque de candidats au concours (parmi d'autres arguments bien évidemment).

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
barèges
Érudit

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par barèges Mer 1 Juin 2016 - 16:16
Luigi_B a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:J'ai écouté attentivement les infos, ce matin, sur France Culture ou France Inter, je ne sais plus.
Nous allons être augmentés ! cheers Tous ! cheers cheers
En moyenne, 50 euros de plus par mois, kizondi.

cheers cheers cheers

Bruts.

Depuis 2012, avec le gel du point d'indice, un certifié a perdu en moyenne 57€ de pouvoir d'achat par mois.

Et c'est une moyenne. Certains gagneront plus, d'autres moins...
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par Graisse-Boulons Mer 1 Juin 2016 - 16:55
Leclochard a écrit:
Tessa103 a écrit:Clairement, je pense en effet que les échelons moyens vont encore être les oubliés ... Surtout que nous, quand on a débuté, on n'avait pas grand chose (premier salaire de moins de 1300€ il me semble bien)...
Et en effet, je préférerais moins d'élèves pas classe, plus d'éducateurs et de personnel dans les établissements scolaires.


Au secours ! Encore ce discours qui nous nuit depuis des lustres! affraid  Tu es en fin de carrière ou ton conjoint gagne super bien sa vie ? parce que je  crois que la plupart des enseignants souhaitent, en priorité, être augmentés aujourd'hui.

Voilà, tout à fait, il faut arrêter avec ça. Ca fait trop longtemps que ça dure, maintenant, il faut nous payer.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants. - Page 3 Empty Re: 1800 € bruts de plus par an pour les enseignants débutants.

par A Tuin Jeu 2 Juin 2016 - 9:19
Balthazaard a écrit:"Les profs français vont-ils vraiment rejoindre les mieux payés de l’OCDE ?"
Titre du monde!! la machine médiatique et les journaux aux ordres marchent ensembles!!!

50 euros brut de plus par mois et on est parmi les mieux payés! donc on ferme notre G...et on avale tout!

Qu'ils se les gardent leurs 39 euros nets et pour moi à bientôt en 2017

Ah d'accord, bon au final ça va revenir que c'est l'histoire du fameux point d'indice qui devait faire toucher 18 ou 19 euros net par personne en plus quoi. Au début c'est 50, après c'est 39, et au final ce sera 18, peut-être-éventuellement-potentiellement :lol: :lol: :lol: C'est ridicule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum