Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lialia7374
Niveau 6

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Re: Convocation correction crpe

par lialia7374 Dim 10 Mar 2024 - 19:21
Proton a écrit:oui

Merci ! Bon apparemment dans mon académie, ils préfèrent avoir des correcteurs du public.
Convocation correction crpe - Page 5 2314601941
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Re: Convocation correction crpe

par lialia7374 Jeu 28 Mar 2024 - 20:08
Bonjour,

Finalement, je serai de correction début avril. Petite question : avons-nous un corrigé type ?

Je vous remercie. Convocation correction crpe - Page 5 1482308650
Proton
Proton
Expert

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Re: Convocation correction crpe

par Proton Jeu 28 Mar 2024 - 20:17
Ça ressemble à des corrigés de bac / brevet. Ce n’est pas rédigé intégralement mais tu as les réponses attendues / points à attribuer. Tout est détaillé à la réunion.
Herawen
Herawen
Niveau 1

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Modalités correction CRPE

par Herawen Dim 21 Avr 2024 - 10:43
Bonjour,

Je suis convoquée moi aussi pour corriger les copies du CRPE et ce sera la première fois.

J'ai quelques questions concernant cette correction :
- Il me semble que l'on ne doit pas annoter les copies mais faut-il rédiger une appréciation ?
- Lorsque la note attribuée à une copie est inférieure à 0, nous devons rédiger "un rapport". Que doit-on dire dans ce rapport ? Auriez-vous un exemple ?

J'ai pourtant assisté à la réunion d'harmonisation mais les coordonnatrices/inspectrices ont surtout évoqué les éléments de corrigé.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Re: Convocation correction crpe

par *Fifi* Dim 21 Avr 2024 - 10:52
Ici en cas de note inférieure à 5, il faut la justifier car elle est éliminatoire. C’est dans la case finale de l’observation, quand on harmonise les notes. L’appréciation n’est en soi pas obligatoire sinon. Par contre on doit pouvoir justifier de nos notes pendant 1 an donc nous on se fait un doc par binôme avec nos notes copie par copie, et les points mis. On garde ce doc. Les notes doivent être harmonisées puisqu’on corrige en binôme. Ici on harmonisait par téléphone et on rentrait la note harmonisée directement pour ne pas avoir à le faire via le logiciel.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Herawen
Herawen
Niveau 1

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Re: Convocation correction crpe

par Herawen Dim 21 Avr 2024 - 11:00
*Fifi* a écrit:Ici en cas de note inférieure à 5, il faut la justifier car elle est éliminatoire. C’est dans la case finale de l’observation, quand on harmonise les notes. L’appréciation n’est en soi pas obligatoire sinon. Par contre on doit pouvoir justifier de nos notes pendant 1 an donc nous on se fait un doc par binôme avec nos notes copie par copie, et les points mis. On garde ce doc. Les notes doivent être harmonisées puisqu’on corrige en binôme. Ici on harmonisait par téléphone et on rentrait la note harmonisée directement pour ne pas avoir à le faire via le logiciel.

Doit-on rédiger une appréciation pour les copies auxquelles on a attribué plus de 5/20 (surtout s'il n'y a aucune annotation) ?
Je vous remercie pour votre réponse.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Convocation correction crpe - Page 5 Empty Re: Convocation correction crpe

par *Fifi* Dim 21 Avr 2024 - 11:05
Non. D’ailleurs sur le logiciel il n’y a que l’ien qui voit ce qu’on écrit, pas le candidat. Nous on mettait pour les notes autour de 5,25-7 car on savait que vu le peu de candidats les notes nécessaires pour passer à l’oral allaient être basses. Donc si tu penses qu’un candidat ne doit vraiment pas être pris, même s’il n’a pas une note éliminatoire, met une appréciation. Le candidat pourra faire appel et dans ce cas l’Ien te contactera pour avoir plus d’infos (d’où l’intérêt du doc pour toi).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum