Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 18:49
REGLEMENT DE LA BDD HISTOIRE GEOGRAPHIE



I. Généralités :
Vous devez envoyer une séquence de cours complète et personnelle. Les documents utilisés doivent être référencés (source avec numéro de page et nom du manuel utilisé) ou avec un lien sur internet qui permette de trouver ce document. Il est également possible d'envoyer des sujets de brevet ou bac blanc corrigés en plus des cours.

Les contributions envoyées doivent correspondre aux nouveaux programmes de collège et lycée.
Chaque participant est responsable de ce qu'il poste.

Un cours tous les 6 mois est demandé. Un participant qui ne posterait plus de cours verrait son compte provisoirement supprimé de la BDD.


II. Fonctionnement :

1. Pour une première inscription vous devez envoyer votre contribution à l'adresse : neoprofshg@free.fr. Quand vous envoyez votre première contribution, merci de mettre dans le titre du mail votre pseudo du forum et de ne pas mettre d'accent dans le titre pour plus de facilité de lecture. Un modérateur vous donnera alors l'adresse de la BDD. Vous pourrez vous y inscrire. Vous devez garder le même pseudo que sous le site neo.

Il faut au préalable s'être présenté (ouverture d'un topic de présentation) ici, sur neoprofs. La BDD est réservée aux membres participant sur néo afin de pouvoir discuter des cours.

2. Une fois inscrit, vous pouvez poster votre cours sur le site par un simple copier/coller en ouvrant un nouveau topic dans la rubrique adéquate (niveau et matière) ou en expliquant votre séquence et en mettant un lien vers votre cours stocké en ligne (cf les cours déjà postés). N'oubliez pas de préciser la filière notamment pour le lycée.
Le nom du topic doit comprendre la partie du programme concernée, titre de la séquence, suffisamment explicite. Merci de rajouter un lien vers un fichier PDF ou PPT avec vos documents ou pour une mise en page particulière (tableau ...). Pour cela, vous pouvez utiliser des sites de stockage en ligne (un cloud par exemple).

Toute séquence mal placé sera supprimée. Attention à bien la poster dans la bonne section, merci !

Chaque nouvelle séquence se met dans un fil différent. Si une séquence du même thème est déjà postée, créez un autre fil. Cela permet aux utilisateurs de voir le nombre de séquences postées et l'expéditeur de la séquence.

3. Vous devez en outre :
- inscrire sur le topic "bdd hg séquences en ligne" chaque cours que vous mettez en ligne (1ère contribution comme les autres). Cela permet à tous de voir rapidement si de nouvelles séquences sont en ligne : ici

En cas de non respect du règlement, votre compte sera banni provisoirement.

Merci !  cheers


Dernière édition par *Fifi* le Mer 26 Aoû 2015 - 19:01, édité 17 fois (Raison : Version 5)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Mer 10 Aoû 2011 - 19:40
Et quand ce sont des fiches d'exercices qui vont avec une séquence, que met-on? On le place évidemment dans le même topic que la séquence non?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 19:45
Ah oui. Ben du coup tu ne mets rien :
tu crée un topic avec telle séquence, et tu colles le texte de ton cours. Tu enregistres (comme si tu enregistrais un message). Ensuite tu re-écris un message au dessous avec ta fiche d'exo. Ca irait ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Mer 10 Aoû 2011 - 19:48
*Fifi* a écrit:Ah oui. Ben du coup tu ne mets rien :
tu crée un topic avec telle séquence, et tu colles le texte de ton cours. Tu enregistres (comme si tu enregistrais un message). Ensuite tu re-écris un message au dessous avec ta fiche d'exo. Ca irait ?

heu... oui j'ai pas tout pigé!lol C'est possible de joindre plusieurs fichiers dans un même post? Ou bien il faut faire : premier post = séquence jointe ; deuxième post = exo 1 ; etc ? J'ai bien compris?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 19:52
Tu ne met pas de fichier avec ce forum, tu copies/colles directement le texte de ton cours.

Pour simplifier :
- tu ouvres un nouveau topic (comme ici si tu créait un nouveau sujet)
- tu colles ton texte
- tu met "envoyer" (comme ici quand tu valides ton texte)
- tu reviens sur ton sujet, et au dessous tu colles tes autres docs si besoin (comme ici quand tu écris un autre msg au dessous). S'il y a une mise en forme particulière, tu met un lien vers ton fichier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Mer 10 Aoû 2011 - 19:57
*Fifi* a écrit:Tu ne met pas de fichier avec ce forum, tu copies/colles directement le texte de ton cours.

Pour simplifier :
- tu ouvres un nouveau topic (comme ici si tu créait un nouveau sujet)
- tu colles ton texte
- tu met "envoyer" (comme ici quand tu valides ton texte)
- tu reviens sur ton sujet, et au dessous tu colles tes autres docs si besoin (comme ici quand tu écris un autre msg au dessous). S'il y a une mise en forme particulière, tu met un lien vers ton fichier.

Ok. Donc pour les séquences, je pourrais copier/coller sans problème. J'ai rarement des documents dessus. En revanche pour les fiches d'exercices, difficile de ne pas joindre le fichier... Dans ce cas perso, ça sera en pdf pour diminuer le poids du fichier de moitié. C'est bon ou pas?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 19:59
Oui c'est bon, mais il faut passer par fichiers-pdf alors. les fiches d'exos, tu les mets à la suite et tu inscrits le lien en précisant ce que c'est ^^. Par contre, le lien n'est plus actif au bout de 90 jours sans téléchargement.


Dernière édition par *Fifi* le Sam 7 Juil 2012 - 11:25, édité 1 fois
Docky
Docky
Niveau 2

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Docky Mer 10 Aoû 2011 - 20:14
Mais sinon pour palier au problème des 90 jours, on peut peut-être autoriser de joindre des fichiers pas trop lourds sur le forum ? Il y a 1 Go sur Free c'est ça ? Je ne sais plus...

Edition : ok Wink


Dernière édition par Docky le Mer 10 Aoû 2011 - 20:36, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Mer 10 Aoû 2011 - 20:47
Fifi, tu es là? J'ai mis un outil de discussion sur la première page, pour échanger plus vite...

_________________
 BDD HG règlement Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 20:49
Je viens de me connecter ML

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 20:55
RECTIFICATIF BDD :

En pièce jointe vous pouvez rajouter en plus du cours :

1/ 1 seul fichier par message
2/ uniquement en cas de fiche d'exercice ou de diaporama qu'il faudra dans ce cas compresser (zipper). Les fiches d'exercice devront être en pdf

L'échange des autres docs se fera grâce au listing puis par échange par mail entre l'auteur du cours et la personne qui désire un document.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 10 Aoû 2011 - 21:14
AJOUT :

Quand vous envoyez votre première contribution, merci de mettre dans le titre du mail votre pseudo du forum et de ne pas mettre d'accent dans le titre pour plus de facilité de lecture.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Jeu 11 Aoû 2011 - 8:05
*Fifi* a écrit:AJOUT :

Quand vous envoyez votre première contribution, merci de mettre dans le titre du mail votre pseudo du forum et de ne pas mettre d'accent dans le titre pour plus de facilité de lecture.

Oups Embarassed Je viens d'envoyer le mail sans mettre mon pseudo dans le titre, n'ayant regardé que le début de ce topic...

_________________
BDD HG règlement Banana244   BDD HG règlement Banana244     BDD HG règlement Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Invité19 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:41
Je fais mes cours sous forme de tableau : ca marche ou pAs ??
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 11 Aoû 2011 - 17:07
Malaga : ok je regarderai.

Oiseau : Peut-être peux-tu coller juste la partie cours ? Ou mettre dans la PJ le doc complet si tu n'as pas besoin de mettre un autre fichier dans la PJ.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Ven 12 Aoû 2011 - 9:43
Je crois qu'il y a un petit pépin : quand tu mets un lien megaupload, ça t'envoie ailleurs sur un site bizarre ADf.ly !!! C'est quoi??!! Pourquoi ça ne va pas sur megaupload pour télécharger le fichier?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 12 Aoû 2011 - 9:44
Si c'est bon, c'est juste une pub et après on tombe sur megaupload (faut attendre 5 sec)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Ven 12 Aoû 2011 - 9:51
*Fifi* a écrit:Si c'est bon, c'est juste une pub et après on tombe sur megaupload (faut attendre 5 sec)

Je ne tombe pas sur megaupload du tout au bout des 5secondes d'attente! Soit ça reste comme tel ; soit je clique sur téléchargement, et ça me demande au bout de 30sec de télécharger un fichier exécutable bizarre, non le fichier joint et chargé sous megaupload!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 12 Aoû 2011 - 9:52
J'ai testé, ca marche. Au bout de 5 sec, tu met "passer l'intro" (en haut à droite) et tu tombes sur ton fichier dans megaupload.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Ven 12 Aoû 2011 - 9:54
Je confirme. Ca marche
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Ven 12 Aoû 2011 - 10:55
Laprofhgec a écrit:Je confirme. Ca marche

la profhgec : ton fichier megaupload sur l'enfant 6ème ne fonctionne pas. On tombe sur la page de démarrage megaupload mais pas sur la page du lien.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Ven 12 Aoû 2011 - 11:01
Bizarre, ca marchait ce matin. J'ai recopié le lien et ca remarche.
avatar
madiasie
Niveau 1

BDD HG règlement Empty RE:HISTOIRE GEO REGLEMENT

par madiasie Dim 14 Aoû 2011 - 10:09
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum et vraiment très peu douée en informatique,j'aimerais envoyer mes contributions.
Faut-il les envoyer depuis la messagerie de neoprofs ou de la Bdd ?
J'ai bien lu le règlement,mais pour une nulle en info, c'est du charabia !(en gros: où rédiger le cours? où le copier? et où le coller?)
Merci et bon dimanche! Suspect
avatar
Invité19
Esprit sacré

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par Invité19 Dim 14 Aoû 2011 - 10:15
1) tu envoies le cours par mail à l'adresse indiquée dans le règlement, avec dans l'objet ton pseudo sur Néo
2) tu attends de recevoir par mail l'adresse du forum de la BDD
3) tu t'y inscris (avec le même pseudo que sur Néo), tu attends confirmation par un modérateur pour activer ton compte
4) dans la section qui t'intéresse (ex : 6e, histoire), tu ouvres un nouveau sujet, du nom de la séquence que tu veux poster
5) tu copies colles ta séquence dans ce sujet
avatar
madiasie
Niveau 1

BDD HG règlement Empty Re: BDD HG règlement

par madiasie Dim 14 Aoû 2011 - 10:27
Merci beaucoup pour tes explications , j'essaie de mettre en application le plus vite possible.
(j'ai déjà progresser auj en participant au forum....première expérience!!!) yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum