[Les Inrocks] Qui est “Monsieur Le Prof”, le prof le plus populaire du web ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les Inrocks] Qui est “Monsieur Le Prof”, le prof le plus populaire du web ?

Message par gauvain31 le Mer 1 Juin - 18:28

Avec plus de 130 000 abonnés sur Twitter, Monsieur Le Prof est sûrement l’un des profs les plus célèbres des réseaux sociaux. A 27 ans, il y distille des anecdotes piquantes sur son quotidien, mais cache derrière son sarcasme de grands pans de sa personnalité, et ses désillusions vis-à-vis de son métier d’enseignant. Portrait.

La suite ici

http://www.lesinrocks.com/2016/05/29/actualite/monsieur-prof-prof-danglais-enflamme-reseaux-sociaux-11830311/

et son compte Gazouillis ici :

https://twitter.com/MsieurLeProf
gauvain31
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les Inrocks] Qui est “Monsieur Le Prof”, le prof le plus populaire du web ?

Message par touby le Mer 1 Juin - 19:01

Bah, je passe un petit coucou à Monsieur Le Prof s'il est avec nous sur Néo, alors. Very Happy
touby
Esprit éclairé

Re: [Les Inrocks] Qui est “Monsieur Le Prof”, le prof le plus populaire du web ?

Message par Docteur OX le Mer 1 Juin - 19:01

Je veux son T-Shirt cheers ... pour mon jeu de fléchettes. professeur

Docteur OX
Grand sage

Message par Esméralda le Mer 1 Juin - 19:19

JE ne connaissais pas, merci !
Esméralda
Grand Maître

Message par Fesseur Pro le Mer 1 Juin - 19:24

"Avec un peu de chance, avec le temps pourri qu'il fait, les élèves vont pas se rendre compte qu'on est en juin et on va pouvoir bosser."
Laughing

Vénérable

Message par lotta le Mer 1 Juin - 20:23

J'aime beaucoup son humour, son regard à la fois moqueur et tendre sur les élèves, ses vérités bien senties sur notre administration et la manière dont elle traite ses personnels.
lotta
Fidèle du forum

Message par Nickya le Lun 18 Juil - 19:56

Incarnant un “personnage” opposé au professeur modèle, il montre chaque jour dans ses tweets comment être cruel envers ses élèves, par exemple en mettant aux filles “des notes 28 % inférieures à celles des garçons, pour les préparer à la vie active”. En plus de s’inspirer de situations vécues en classe, pour les exagérer et les tourner en dérision, il s’exprime aussi sur ses surprises et désillusions à l’égard de ses élèves, collègues, ou même de sa situation de professeur remplaçant en banlieue parisienne et au collège.
Au moins, il détend l'atmosphère ?|||
Nickya
Niveau 1

Message par Auz le Lun 18 Juil - 20:43

Je le suis sur fb, il est drôle et son regard sur les élèves, le métier, les collègues est souvent dans le juste, ou seulement proche du mien...

Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut