Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 14 Juin 2016 - 17:08
Caspar Goodwood a écrit:Mais du coup l'ISO qui va avec risque de disparaître aussi je suppose.

Ben non, cela ne dispense pas du suivi des élèves.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mar 14 Juin 2016 - 17:09
Caspar Goodwood a écrit:Mais du coup l'ISO qui va avec risque de disparaître aussi je suppose.
L'ISOE, c'est pour le Suivi des Élèves... On continuerait à les suivre, mais pas au conseil de classe... Donc pas forcément de disparition de l'ISOE.

[Edit] : Grillé Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 14 Juin 2016 - 17:18
ysabel a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Mais du coup l'ISO qui va avec risque de disparaître aussi je suppose.

Ben non, cela ne dispense pas du suivi des élèves.


Oui je sais bien, mais j'imagine que cela pourrait être un prétexte pour réduire nos primes (le tout restant hypothétique pour l'instant évidemment).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mar 14 Juin 2016 - 17:23
Caspar Goodwood a écrit:Mais du coup l'ISO qui va avec risque de disparaître aussi je suppose.

Etre réduite, oui, disparaître, non.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 14 Juin 2016 - 17:32
Je m'hallucine toute seule.
Ayant une grosse boule au ventre car ne me voyant pas capable de gérer mes 3e odieux pendant les 3h de cours + les 3h de révisions qui me restent avec eux, je me suis surprise à chercher sur google des moyens pour se rendre malade volontairement. Bien sûr, je suis tombée sur les sites d'ados bounce et j'ai eu honte pale .
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Mar 14 Juin 2016 - 17:35
skindiver a écrit:
J'ai eu quelques jours d'arrêt cette année, mon médecin m'a bien expliqué que si j'allais mieux et que j'étais dans la capacité d'aller travailler avant la fin de l'arrêt, je devais aller travailler.

Après dans le cas de notre collègue, je trouve le comportement de la secrétaire complètement naze, rentre lui dedans!

affraid affraid affraid ...

A ses et à tes risques et périls... C'est hallucinant, tout de même...

CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Mar 14 Juin 2016 - 17:40
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

(...)

Oups, pardon. C'est une malheureuse faute de frappe. Il s'agit du PP.

Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis...

Saint EN, protégez-nous des collègues nuisibles... et des kapos...
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 14 Juin 2016 - 17:44
Et ce PP, ça ne le gêne pas de ne pas être dans le top 3 ? Avec des collègues aussi abrutis, pas besoin d'ennemis.
LM
LM
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LM Mar 14 Juin 2016 - 17:51
Je rebondis là-dessus car j'ai du retard de lecture ici Wink

Volubilys a écrit:
Amaliah a écrit:

Je lui dis que la manière de faire est malhonnête et injuste pour mon fils qui s'est retrouvé au pied du mur comme s'il n'avait pas travaillé alors qu'il y a passé plusieurs heures le dimanche précédent.
Je ne vais pas te plaire, mais effectivement, ton fils n'a pas fait son travail, tu pourras trouver toutes les excuses que tu veux, mais il a eu trois semaines et a attendu le dernier moment pour se mettre au boulot. Sérieusement, n'avoir rien à trois jours de passer, après que maman ait pleuré une rallonge de temps, c'est se foutre du monde.

Je ne donne jamais d'exposés à faire en-dehors du collège, c'est la porte ouverte aux problèmes sinon! On ne fait pas un exposé via les réseaux sociaux, en se téléphonant, etc.
Dans mon collège, je donne des exposés, les élèves les font avec moi, en groupes mais en-dehors c'est impossible, ils ne se voient jamais.
Dans la semaine pas de trou possible aussi si je regarde les horaires de passage à la cantine, les horaires d'ouverture/fermeture du CDI sur la pause méridienne, les heures d'étude dans des salles séparées, etc.
Celui qui est prof et parent sait très bien que c'est une activité difficile à gérer et mettre en place.

simone43 a écrit:Oui,  je donne des exposés à faire en groupe hors classe. Les élèves ont le temps de les faire, heures de permanence,  CDI (hors IRD).
À la place du professeur de ton fils,  j'aurais refusé d'accorder un délai supplémentaire au groupe. Cela m'aurait semblé injuste pour le reste de la classe.

On ne doit pas travailler dans le même établissement! Ici pas de temps pour faire des exposés et pas de "concertation" possible.
Donc 2 solutions: pas d'exposés ou alors avec le prof (et ça suppose de l'organisation à fond).
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JaneB Mar 14 Juin 2016 - 17:54
kiko30 a écrit:Je m'hallucine toute seule.
Ayant une grosse boule au ventre car ne me voyant pas capable de gérer mes 3e odieux pendant les 3h de cours + les 3h de révisions qui me restent avec eux, je me suis surprise à chercher sur google des moyens pour se rendre malade volontairement. Bien sûr, je suis tombée sur les sites d'ados bounce et j'ai eu honte  pale .

:lol:
Amaliah
Amaliah
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Amaliah Mar 14 Juin 2016 - 18:30
Kiko fleurs2
Courage pour ces dernières heures!

Le top trois des profs, j'aurais été folle! affraid
Stered
Stered
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stered Mar 14 Juin 2016 - 18:35
Courage, Kiko !

Moi, j'en ai eu une belle en conseil de classe : un gamin a 14 de moyenne dans une matière, avec comme commentaire "Trop discret à l'oral".
Il n'est JAMAIS venu en cours de l'année. JAMAIS. Razz

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mar 14 Juin 2016 - 18:51
Stered a écrit:Courage, Kiko !

Moi, j'en ai eu une belle en conseil de classe : un gamin a 14 de moyenne dans une matière, avec comme commentaire "Trop discret à l'oral".
Il n'est JAMAIS venu en cours de l'année. JAMAIS. Razz

Tu m'étonnes qu'il est discret! "On l'entend jamais en cours..." Very Happy

Mafalda, :shock: :shock: :shock:  Ces propos sont scandaleux, mais qu'ils sortent de la bouche d'un professeur... :fou:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mar 14 Juin 2016 - 18:59
LM a écrit:
simone43 a écrit:Oui,  je donne des exposés à faire en groupe hors classe. Les élèves ont le temps de les faire, heures de permanence,  CDI (hors IRD).
À la place du professeur de ton fils,  j'aurais refusé d'accorder un délai supplémentaire au groupe. Cela m'aurait semblé injuste pour le reste de la classe.

On ne doit pas travailler dans le même établissement! Ici pas de temps pour faire des exposés et pas de "concertation" possible.
Donc 2 solutions: pas d'exposés ou alors avec le prof (et ça suppose de l'organisation à fond).
Je suis en rep+,  alors on a du temps pour les concertations.  Mais pour les exposés, je n'avais prévu aucune concertation avec la doc. Les élèves y sont allés sur leurs heures de trou avec les petites fiches que je leur avais préparées. J'ai même eu des élèves qui sont   restés en permanence de 16h30 à 17h30 pour travailler.
LM
LM
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LM Mar 14 Juin 2016 - 19:06
simone43 a écrit:
LM a écrit:
simone43 a écrit:Oui,  je donne des exposés à faire en groupe hors classe. Les élèves ont le temps de les faire, heures de permanence,  CDI (hors IRD).
À la place du professeur de ton fils,  j'aurais refusé d'accorder un délai supplémentaire au groupe. Cela m'aurait semblé injuste pour le reste de la classe.

On ne doit pas travailler dans le même établissement! Ici pas de temps pour faire des exposés et pas de "concertation" possible.
Donc 2 solutions: pas d'exposés ou alors avec le prof (et ça suppose de l'organisation à fond).
Je suis en rep+,  alors on a du temps pour les concertations.  Mais pour les exposés, je n'avais prévu aucune concertation avec la doc. Les élèves y sont allés sur leurs heures de trou avec les petites fiches que je leur avais préparées. J'ai même eu des élèves qui sont   restés en permanence de 16h30 à 17h30 pour travailler.

Ici, pas de permanence, aucun créneau quasiment pour aller au CDI, impossible de travailler avec la doc, et tous les bus partent à 17H > impossible de rester après.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 14 Juin 2016 - 19:07
Amaliah a écrit:Kiko fleurs2
Courage pour ces dernières heures!

Le top trois des profs, j'aurais été folle! affraid

Il y a 3 ou 4 ans, on avait eu ça en conseil de classe de la part des parents d'élèves. Ils avaient fait un graphique qui représentaient les matières préférées. 1er conseil, j'étais abasourdie et je n'ai rien dit comme Mafalda. Même constat dans un autre conseil de classe (ben oui, c'était sur la fiche type créée par la FCPE), là j'ai dit clairement que cette idée de palmarès était vraiment très dérangeante. Il n'y en a pas eu aux conseils suivants et tant mieux.

Que des parents fassent ça, c'est gonflé mais un PP!! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 14 Juin 2016 - 19:19
Oui, très gonflé. Je m'en veux de ne pas avoir réagi. J'espère la croiser pendant les surveillances pour lui dire gentiment mais fermement ce que j'en pense.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
flo
flo
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par flo Mer 15 Juin 2016 - 6:26
Stered a écrit:
Moi, j'en ai eu une belle en conseil de classe : un gamin a 14 de moyenne dans une matière, avec comme commentaire "Trop discret à l'oral".
Il n'est JAMAIS venu en cours de l'année. JAMAIS. Razz

:lol: Et d'où sortait ce 14 ? :shock:
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 15 Juin 2016 - 6:30
Elève dispensé d'EPS à l'année : 18/20.

Qui dit mieux ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 15 Juin 2016 - 11:11
Ce matin, un élève de STMG à l'épreuve de philo ne voulait pas mettre son nom car l'épreuve est anonyme...
Ce n'est pas comme s'il avait passé le brevet en 3e et l'EAF l'an passé.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 15 Juin 2016 - 11:12
ysabel a écrit:Ce matin, un élève de STMG à l'épreuve de philo ne voulait pas mettre son nom car l'épreuve est anonyme...
Ce n'est pas comme s'il avait  passé le brevet en 3e et l'EAF l'an passé.

:boulet:

:mdr3:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 15 Juin 2016 - 11:14
Jenny a écrit:
ysabel a écrit:Ce matin, un élève de STMG à l'épreuve de philo ne voulait pas mettre son nom car l'épreuve est anonyme...
Ce n'est pas comme s'il avait  passé le brevet en 3e et l'EAF l'an passé.

:boulet:

:mdr3:

Je dirais même boulet hors compétition! J'hallucine (boulot) - Page 11 1427763993
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Mer 15 Juin 2016 - 11:22
J'ai halluciné ce matin en lisant le sujet de philosophie de terminale L, ou plus exactement les notes sur le texte du sujet.
Je mets en spoiler pour que ceux qui veulent tenter une réponse puisse le faire avant de voir ce qui m'a choquée:
Rappel: c'est un sujet de L:


_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
neomath
neomath
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neomath Mer 15 Juin 2016 - 11:25
MelanieSLB a écrit:J'ai halluciné ce matin en lisant le sujet de philosophie de terminale L, ou plus exactement les notes sur le texte du sujet.
Je mets en spoiler pour que ceux qui veulent tenter une réponse puisse le faire avant de voir ce qui m'a choquée:
Rappel:

Chez nous, la seule exigence pour passer en L c'est : "être nul en maths". Alors je ne suis hélas pas étonné.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 15 Juin 2016 - 11:26
Pour le brevet, je crains le pire. On va encore demander aux élèves d'entourer des petits dessins sur des photos...
Pat B
Pat B
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pat B Mer 15 Juin 2016 - 11:53
Conseil de classe, 4ème. Une famille demande le redoublement. Les collègues et moi (PP), forcément, on accepte...
Le cde refuse, modifie ce qu'on a écrit sur la fiche navette pour mettre "refus du maintien" (il refait faire une fiche navette aux familles) et envoie la famille en appel... pour qu'ils essaient d'obtenir le redoublement (qui est de droit, non ?)

De la folie... Juste pour faire baisser ses stats de redoublement... Il prétend qu'on ne peut pas redoubler en cours de cycle, mais il me semble que cette année encore, la 4ème est une fin de cycle ?

Puis quand même, il y a falsification de document, puisqu'il est écrit "avis du conseil de classe" ? Ou est-ce que dans le privé, le conseil de classe se réduit désormais au CDE ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum