Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 13 Juin 2016, 21:17
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:Situation embarrassante ce soir pour mon conseil de classe. Au début du conseil de classe, il y avait 2 collègues ( dont la collègue d'allemand qui est partie après que j'ai fait passer ses élèves au début du conseil) et c'est tout. La cde me demande comment ça se fait qu'il manque des professeurs. Je lui dis que 5 collègues m'ont prévenue de leur absence et je ne sais pas pour les autres. Elle a dit devant les parents et les élèves qu'elle allait s'en occuper.

J'ai l'impression que ça va me retomber dessus. Je m'inquiète peut-être pour rien mais l'ambiance est tellement particulière que je me méfie.


Ca m'est arrivé l'année dernière, un conseil en tête à tête avec l'adjoint, sans parents, élèves, collègues...
Il a ajourné puis envoyé un message pour signaler l'obligation. 
Le suivant, il n'y avait pas plus de monde (si quand même, le collègue de musique était venu me soutenir). 
Il a dit qu'il allait s'occuper des absents. Les absents attendent toujours, rien ne s'est passé.

Peut-être qu'il ne se passera rien. Franchement c'est que je préférerais mais pas sûr que la cde le voit de cet œil...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Lun 13 Juin 2016, 21:22
Flof a écrit:Tu es en arrêt, tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail.

Il est interdit à un salarié en arrêt maladie de se rendre sur ton lieu de travail pour quelque motif que ce soit.
(Pas même pour déposer son arrêt !)

Il t'est également interdit de pratiquer une quelconque activité rémunérée ou de faire des travaux lourds dans ta maison, par exemple (plusieurs décisions de justice en ce sens).

Un arrêt engage également la responsabilité du médecin qui te l'a prescrit.

Bref, si c'est un bon médecin, il t'a prescrit un arrêt maladie pour une bonne raison.

Si c'est un mauvais médecin, eh bien, change.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Lun 13 Juin 2016, 23:25
CarmenLR a écrit:
Flof a écrit:Tu es en arrêt, tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail.

Il est interdit à un salarié en arrêt maladie de se rendre sur ton lieu de travail pour quelque motif que ce soit.
(Pas même pour déposer son arrêt !)

Il t'est également interdit de pratiquer une quelconque activité rémunérée ou de faire des travaux lourds dans ta maison, par exemple (plusieurs décisions de justice en ce sens).

Un arrêt engage également la responsabilité du médecin qui te l'a prescrit.

Bref, si c'est un bon médecin, il t'a prescrit un arrêt maladie pour une bonne raison.

Si c'est un mauvais médecin, eh bien, change.

J'ai eu quelques jours d'arrêt cette année, mon médecin m'a bien expliqué que si j'allais mieux et que j'étais dans la capacité d'aller travailler avant la fin de l'arrêt, je devais aller travailler.

Après dans le cas de notre collègue, je trouve le comportement de la secrétaire complètement naze, rentre lui dedans!
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Lun 13 Juin 2016, 23:50
skindiver a écrit:
CarmenLR a écrit:
Flof a écrit:Tu es en arrêt, tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail.

Il est interdit à un salarié en arrêt maladie de se rendre sur ton lieu de travail pour quelque motif que ce soit.
(Pas même pour déposer son arrêt !)

Il t'est également interdit de pratiquer une quelconque activité rémunérée ou de faire des travaux lourds dans ta maison, par exemple (plusieurs décisions de justice en ce sens).

Un arrêt engage également la responsabilité du médecin qui te l'a prescrit.

Bref, si c'est un bon médecin, il t'a prescrit un arrêt maladie pour une bonne raison.

Si c'est un mauvais médecin, eh bien, change.

J'ai eu quelques jours d'arrêt cette année, mon médecin m'a bien expliqué que si j'allais mieux et que j'étais dans la capacité d'aller travailler avant la fin de l'arrêt, je devais aller travailler.

Après dans le cas de notre collègue, je trouve le comportement de la secrétaire complètement naze, rentre lui dedans!

Il aurait plutôt dû te faire un certificat d'aptitude à la reprise du travail (si tant est que cela existe) parce qu'étant officiellement en arrêt maladie, si tu avais un accident en te rendant dans ton établissement, tu n'étais pas couvert...
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Teodora29 Mar 14 Juin 2016, 06:51
CarmenLR a écrit:
Flof a écrit:Tu es en arrêt, tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail.

Il est interdit à un salarié en arrêt maladie de se rendre sur ton lieu de travail pour quelque motif que ce soit.
(Pas même pour déposer son arrêt !)

Il t'est également interdit de pratiquer une quelconque activité rémunérée ou de faire des travaux lourds dans ta maison, par exemple (plusieurs décisions de justice en ce sens).

Un arrêt engage également la responsabilité du médecin qui te l'a prescrit.

Bref, si c'est un bon médecin, il t'a prescrit un arrêt maladie pour une bonne raison.

Si c'est un mauvais médecin, eh bien, change.

La possibilité d'une maladie auto-immune et les symptômes qui vont avec, je pense avoir une «bonne raison», je ne changerai donc pas de médecin.
Quand on n'arrive même plus à s'occuper de ses enfants, la question des travaux ou autre ne se pose pas.
Enfin, je me suis certainement mal exprimé dans mon premier message en me demandant s'il existait une obligation quelconque d'y aller.. en réalité j'étais tout simplement sous le choc qu'on puisse me le demander.
Flof
Flof
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Mar 14 Juin 2016, 09:27
Repose toi, prends soin de toi, et n'oublie pas que RIEN ne t'oblige à contacter la secrétaire pour la prévenir que tu ne viendra pas, ni à répondre au téléphone si elle rappelle.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Mar 14 Juin 2016, 13:47
Teodora29 a écrit:

La possibilité d'une maladie auto-immune et les symptômes qui vont avec, je pense avoir une «bonne raison», je ne changerai donc pas de médecin.
Quand on n'arrive même plus à s'occuper de ses enfants, la question des travaux ou autre ne se pose pas.
Enfin, je me suis certainement mal exprimé dans mon premier message en me demandant s'il existait une obligation quelconque d'y aller.. en réalité j'étais tout simplement sous le choc qu'on puisse me le demander.

C'est bien le sens de mon message. C'est ton médecin qui prend une décision dans un cadre médical et juridique précis, pas le rectorat, la secrétaire ou le CDE.


Dernière édition par Hermione0908 le Mar 14 Juin 2016, 15:44, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 14 Juin 2016, 14:09
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit, j'aurais peut-être dit aux collègues en amont qu'il y aurait beaucoup d'absents et d'en référer à la 'CDE.

Pour les premiers, je ne leur ai rien dit mais quand j'ai vu que ça s'accumulait, j'ai dit qu'on ne serait pas nombreux mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

ben rien J'hallucine (boulot) - Page 10 1479945104 tu n'es pas leur supérieur héirarchique, tu ne peux pas les obliger à venir même si ça rentre dans leurs obligations pro d'assister aux conseils : c'est à votre chef de leur rappeler.
toi tu as fait ton taf, tu étais là. Point.

💋

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 14 Juin 2016, 14:58
Les deux premiers conseils de la classe dont je suis PP ont eu lieu un vendredi soir (et le deuxième en deuxième partie) : on n'était pas nombreux ! 3 au deuxième aussi ! Et ce soir, le troisième conseil est encore en 2ème partie de soirée et c'est le dernier de tous les conseils... Autant dire que je ne peux pas compter sur les profs d'éducation musicale, arts plastiques, EPS (de toutes façons en séjour), SVT ou techno ! M'enfin, chez nous, le chef est plutôt content quand ça va vite...

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 14 Juin 2016, 16:08
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit, j'aurais peut-être dit aux collègues en amont qu'il y aurait beaucoup d'absents et d'en référer à la 'CDE.

Pour les premiers, je ne leur ai rien dit mais quand j'ai vu que ça s'accumulait, j'ai dit qu'on ne serait pas nombreux mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

ben rien J'hallucine (boulot) - Page 10 1479945104 tu n'es pas leur supérieur héirarchique, tu ne peux pas les obliger à venir même si ça rentre dans leurs obligations pro d'assister aux conseils : c'est à votre chef de leur rappeler.
toi tu as fait ton taf, tu étais là. Point.

💋

Voilà, ni plus ni moins.
Inutile de se prendre la tête.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 14 Juin 2016, 16:35
Daphné a écrit:
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit, j'aurais peut-être dit aux collègues en amont qu'il y aurait beaucoup d'absents et d'en référer à la 'CDE.

Pour les premiers, je ne leur ai rien dit mais quand j'ai vu que ça s'accumulait, j'ai dit qu'on ne serait pas nombreux mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

ben rien J'hallucine (boulot) - Page 10 1479945104 tu n'es pas leur supérieur héirarchique, tu ne peux pas les obliger à venir même si ça rentre dans leurs obligations pro d'assister aux conseils : c'est à votre chef de leur rappeler.
toi tu as fait ton taf, tu étais là. Point.

💋

Voilà, ni plus ni moins.
Inutile de se prendre la tête.

I love you
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 14 Juin 2016, 17:12
Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 14 Juin 2016, 17:16
:shock: :shock: :shock:
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guillaume le Grand Mar 14 Juin 2016, 17:18
et personne ne l'a arrêtée?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Mar 14 Juin 2016, 17:20
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad
Et il y a aussi des médailles ???
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 14 Juin 2016, 17:23
sansara a écrit::shock: :shock: :shock:


Voilà, c'est la tête que j'ai dû faire...

Guillaume le Grand a écrit:et personne ne l'a arrêtée?

Il y a ceux qui se sont sentis flattés, ceux qui ont ri, ceux qui avaient la même tête que moi. :shock: :shock: Je m'en veux de ne pas avoir réagi!
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 14 Juin 2016, 18:32
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

PPE, c'est CPE, PP, ou encore autre chose ?
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mar 14 Juin 2016, 18:39
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

On marche sur la tête No .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 14 Juin 2016, 18:51
archeboc a écrit:
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

PPE, c'est CPE, PP, ou encore autre chose ?


Représentant des parents d'élèves je suppose ?
doubledecker
doubledecker
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Mar 14 Juin 2016, 18:58
tiptop77 a écrit:
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:Situation embarrassante ce soir pour mon conseil de classe. Au début du conseil de classe, il y avait 2 collègues ( dont la collègue d'allemand qui est partie après que j'ai fait passer ses élèves au début du conseil) et c'est tout. La cde me demande comment ça se fait qu'il manque des professeurs. Je lui dis que 5 collègues m'ont prévenue de leur absence et je ne sais pas pour les autres. Elle a dit devant les parents et les élèves qu'elle allait s'en occuper.

J'ai l'impression que ça va me retomber dessus. Je m'inquiète peut-être pour rien mais l'ambiance est tellement particulière que je me méfie.


Ca m'est arrivé l'année dernière, un conseil en tête à tête avec l'adjoint, sans parents, élèves, collègues...
Il a ajourné puis envoyé un message pour signaler l'obligation. 
Le suivant, il n'y avait pas plus de monde (si quand même, le collègue de musique était venu me soutenir). 
Il a dit qu'il allait s'occuper des absents. Les absents attendent toujours, rien ne s'est passé.

Peut-être qu'il ne se passera rien. Franchement c'est que je préférerais mais pas sûr que la cde le voit de cet œil...

voilà l'illustration de ce que sont devenus les conseils de classe : une simple chambre d'enregistrement, sans aucun enjeu, alors pourquoi venir?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mar 14 Juin 2016, 18:59
Caspar Goodwood a écrit:
archeboc a écrit:
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

PPE, c'est CPE, PP, ou encore autre chose ?


Représentant des parents d'élèves je suppose ?
Ce serait "RPE"... Moi je pense que c'est le féminin de PP tout simplement (mais je croyais que c'était "pépette").

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 14 Juin 2016, 18:59
Notre cde nous  dit que les conseils de classe pourraient tout bonnement disparaître.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 14 Juin 2016, 19:02
Caspar Goodwood a écrit:Notre cde nous  dit que les conseils de classe pourraient tout bonnement disparaître.

Ce serait une bonne chose puisqu'on ne sert plus à rien...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 14 Juin 2016, 19:04
Mais du coup l'ISO qui va avec risque de disparaître aussi je suppose.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 14 Juin 2016, 19:06
Caspar Goodwood a écrit:
archeboc a écrit:
mafalda16 a écrit:Fin d'un conseil de classe hier soir, la PPE termine en disant "Et donc le top 3 des profs selon les élèves: Madame Machin, Monsieur Bidule, et Madame Tartampion". J'étais trop en train d'halluciner pour réagir... Evil or Very Mad

PPE, c'est CPE, PP, ou encore autre chose ?


Représentant des parents d'élèves je suppose ?

Oups, pardon. C'est une malheureuse faute de frappe. Il s'agit du PP.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 14 Juin 2016, 19:08
Caspar Goodwood a écrit:Mais du coup l'ISO qui va avec risque de disparaître aussi je suppose.

Ben non, cela ne dispense pas du suivi des élèves.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum