Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blune
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Blune Mer 22 Juin 2016 - 21:04
Brixy a écrit:
Blune a écrit:A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
Ça me paraît cohérent pour un élève qui a un bon niveau mais qui se repose sur ses lauriers ^^

19.33, ce n'est pas un "bon niveau". Pour tout dire, ce qui m'a particulièrement étonnée, connaissant bien l'élève en question, c'est le 19.33, pas l'appréciation.
freche
freche
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Mer 22 Juin 2016 - 22:05
Brixy a écrit:
Blune a écrit:A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
Ça me paraît cohérent pour un élève qui a un bon niveau mais qui se repose sur ses lauriers ^^

En même temps, qu'est-ce qu'on peut espérer de plus ? Est-ce que c'est utile qu'il se donne encore plus ? Ce sont des enfants, ils ne voient pas les choses comme nous non plus. Il doit considérer qu'il a un niveau suffisant sans en rajouter une couche (de travail). On parlait sur un autre fil de ces élèves de prépa tiptop qui ont des super notes sans bosser. Et on les admirait et les enviait.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 22 Juin 2016 - 22:07
freche a écrit:
Brixy a écrit:
Blune a écrit:A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
Ça me paraît cohérent pour un élève qui a un bon niveau mais qui se repose sur ses lauriers ^^

En même temps, qu'est-ce qu'on peut espérer de plus ? Est-ce que c'est utile qu'il se donne encore plus ? Ce sont des enfants, ils ne voient pas les choses comme nous non plus. Il doit considérer qu'il a un niveau suffisant sans en rajouter une couche (de travail)


S'il a une telle moyenne, je trouve en effet débile de mettre une appréciation négative. Il réussit sans travailler ? Tant mieux pour lui !
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JaneB Mer 22 Juin 2016 - 23:04
Caspar Goodwood a écrit:
freche a écrit:
Brixy a écrit:
Blune a écrit:A propos de bulletin. En LV2 un élève a 19.33 de moyenne ; appréciation : "Ne travaille pas !!!". Non, ce n'était pas une erreur, l'appréciation a été confirmée par la collègue de LV2 sous les regards médusés du conseil de classe :gratte:
Ça me paraît cohérent pour un élève qui a un bon niveau mais qui se repose sur ses lauriers ^^

En même temps, qu'est-ce qu'on peut espérer de plus ? Est-ce que c'est utile qu'il se donne encore plus ? Ce sont des enfants, ils ne voient pas les choses comme nous non plus. Il doit considérer qu'il a un niveau suffisant sans en rajouter une couche (de travail)


S'il a une telle moyenne, je trouve en effet débile de mettre une appréciation négative. Il réussit sans travailler ? Tant mieux pour lui !

Je suis d'accord! Au vue de la moyenne obtenue, il n'a effectivement pas besoin de travailler tant que ça!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 22 Juin 2016 - 23:40
Je suis d'accord aussi. Juste si l'élève est pénible, malgré sa superbe moyenne, je le signalerais sur le bulletin mais si ce n'est pas le cas je ne me verrais pas mettre une appréciation négative avec une telle moyenne et ce même si les résultats sont obtenus sans grands efforts.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Jeu 23 Juin 2016 - 8:07
D'autres se permettent de le faire...
La moins bonne en anglais de mes filles a des commentaires élogieux avec une super note avec une prof ravie de l'avoir pour la 2ème année.
La prof de la meilleure semble vexée de ne pas passionner la meilleure (pas de bavardage, pas de saccage du cours par des réponses incisives, juste un ennui profond certainement visible): excellente note, et commentaire de m...

(depuis le CP, l'ennui est une phase importante du temps en classe de mes filles, mais c'est la 1ère fois qu'un enseignant le reproche)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Jeu 23 Juin 2016 - 8:52
Oui, mais comment un élève "qui ne travaille pas" peut-il obtenir une telle moyenne ?
Juste doué OK pour 14 ou 15, mais presque 20 ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 23 Juin 2016 - 9:52
ipomee a écrit:Oui, mais comment un élève "qui ne travaille pas" peut-il obtenir une telle moyenne ?
Juste doué OK pour 14 ou 15, mais presque 20 ?

Il comprend vite, suit un peu ce qui se passe ne cours et ça suffit vu la chute du niveau, des exigences et au vu de la notation avec bienveillance. J'en ai eu des comme cela.
Le problème c'est qu'ils ne prennent pas l'habitude de travailler et que le jour où ils doivent s'y mettre, en prépa par exemple, c'est dur.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Jeu 23 Juin 2016 - 10:16
Daphné a écrit:
ipomee a écrit:Oui, mais comment un élève "qui ne travaille pas" peut-il obtenir une telle moyenne ?
Juste doué OK pour 14 ou 15, mais presque 20 ?

Il comprend vite, suit un peu ce qui se passe ne cours et ça suffit vu la chute du niveau, des exigences et au vu de la notation avec bienveillance. J'en ai eu des comme cela.
Le problème c'est qu'ils ne prennent pas l'habitude de travailler et que le jour où ils doivent s'y mettre, en prépa par exemple, c'est dur.

C'est en LV2, l'élève est peut-être bilingue.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 23 Juin 2016 - 10:30
jonjon71 a écrit:
Daphné a écrit:
ipomee a écrit:Oui, mais comment un élève "qui ne travaille pas" peut-il obtenir une telle moyenne ?
Juste doué OK pour 14 ou 15, mais presque 20 ?

Il comprend vite, suit un peu ce qui se passe ne cours et ça suffit vu la chute du niveau, des exigences et au vu de la notation avec bienveillance. J'en ai eu des comme cela.
Le problème c'est qu'ils ne prennent pas l'habitude de travailler et que le jour où ils doivent s'y mettre, en prépa par exemple, c'est dur.

C'est en LV2, l'élève est peut-être bilingue.

Oh mais des bilingues on en a aussi en LV1, des élèves dont un parent est anglophone ou dont les parents ont travaillé plusieurs années dans un pays anglophone et qui y ont fait leurs scolarité primaire.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Jeu 23 Juin 2016 - 18:36
J'ai appris ce matin le fond d'une altercation entre un collègue et la CPE, je suis choquée des propos tenus.

Si si, le niveau baisse, mais au niveau des personnels de direction ! :shock:
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Jeu 23 Juin 2016 - 18:49
J'ai halluciné ce matin, en surveillant le français-rédaction du DNB : beaucoup sont partis au bout d'une heure- 1h10, et du coup j'ai lu en diagonale les copies rendues pour m'occuper. Un des gamins, ayant choisi le sujet 1 (continuer le texte sur le gars dans sa tranchée), a écrit un petit bijou de litté érotique très très hot : un 2eme soldat arrive dans la tranchée et....BREF, 4 pages de pure volupté, orthographe et concordance des temps nickel, je me demande comment les correcteurs vont noter ça. :shock: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 23 Juin 2016 - 18:52
titeprof a écrit:J'ai halluciné ce matin, en surveillant le français-rédaction du DNB : beaucoup sont partis au bout d'une heure- 1h10, et du coup j'ai lu en diagonale les copies rendues pour m'occuper. Un des gamins, ayant choisi le sujet 1 (continuer le texte sur le gars dans sa tranchée), a écrit un petit bijou de litté érotique très très hot : un 2eme soldat arrive dans la tranchée et....BREF, 4 pages de pure volupté, orthographe et concordance des temps nickel, je me demande comment les correcteurs vont noter ça. :shock: :lol:
Autre motif d'halluciner Very Happy
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 23 Juin 2016 - 18:58
Frisouille a écrit:J'ai appris ce matin le fond d'une altercation entre un collègue et la CPE, je suis choquée des propos tenus.

Si si, le niveau baisse, mais au niveau des personnels de direction ! :shock:

Sauf erreur de ma part, les CPE ne sont pas des personnels de direction. Ils font partie du conseil de direction.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 19:18
jonjon71 a écrit:
Daphné a écrit:
ipomee a écrit:Oui, mais comment un élève "qui ne travaille pas" peut-il obtenir une telle moyenne ?
Juste doué OK pour 14 ou 15, mais presque 20 ?

Il comprend vite, suit un peu ce qui se passe ne cours et ça suffit vu la chute du niveau, des exigences et au vu de la notation avec bienveillance. J'en ai eu des comme cela.
Le problème c'est qu'ils ne prennent pas l'habitude de travailler et que le jour où ils doivent s'y mettre, en prépa par exemple, c'est dur.

C'est en LV2, l'élève est peut-être bilingue.


On peut être bilingue et ne pas être très bon à l'écrit, ça arrive.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Jeu 23 Juin 2016 - 19:30
Caspar Goodwood a écrit:
jonjon71 a écrit:
Daphné a écrit:
ipomee a écrit:Oui, mais comment un élève "qui ne travaille pas" peut-il obtenir une telle moyenne ?
Juste doué OK pour 14 ou 15, mais presque 20 ?

Il comprend vite, suit un peu ce qui se passe ne cours et ça suffit vu la chute du niveau, des exigences et au vu de la notation avec bienveillance. J'en ai eu des comme cela.
Le problème c'est qu'ils ne prennent pas l'habitude de travailler et que le jour où ils doivent s'y mettre, en prépa par exemple, c'est dur.

C'est en LV2, l'élève est peut-être bilingue.


On peut être bilingue et ne pas être très bon à l'écrit, ça arrive.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'essayais simplement de trouver une explication plausible au fait qu'un élève puisse avoir 19,3 de moyenne sans travailler.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Jeu 23 Juin 2016 - 19:33
On peut avoir 19 de moyenne sans en foutre une et en prime être un gros pénible, j'en ai eu la difficile expérience il y a 2 ans.

Je pense donc que le problème n'est pas là, mais plutôt dans le commentaire qui est inapproprié. J'écris " aucun travail" quand l'élève a un niveau catastrophique ou en passe de le devenir.

Ici, j'aurais plutôt mis " se repose sur ses grandes capacités mais ne s'investit pas du tout en cours. Attention au retour de bâton quand les choses vont se complexifier." ou un truc du genre.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 19:34
jonjon71 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
jonjon71 a écrit:
Daphné a écrit:

Il comprend vite, suit un peu ce qui se passe ne cours et ça suffit vu la chute du niveau, des exigences et au vu de la notation avec bienveillance. J'en ai eu des comme cela.
Le problème c'est qu'ils ne prennent pas l'habitude de travailler et que le jour où ils doivent s'y mettre, en prépa par exemple, c'est dur.

C'est en LV2, l'élève est peut-être bilingue.


On peut être bilingue et ne pas être très bon à l'écrit, ça arrive.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'essayais simplement de trouver une explication plausible au fait qu'un élève puisse avoir 19,3 de moyenne sans travailler.


Oui pardon, j'ai été un peu laconique, mais c'était écrit sans agressivité. C'est juste que j'ai connu des élèves bilingues qui n'avaient pas forcément 19,3 de moyenne (de même qu'on peut être anglophone et rater le capes d'anglais par exemple).
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 19:34
BritLéty a écrit:On peut avoir 19 de moyenne sans en foutre une et en prime être un gros pénible, j'en ai eu la difficile expérience il y a 2 ans.

Je pense donc que le problème n'est pas là, mais plutôt dans le commentaire qui est inapproprié. J'écris " aucun travail" quand l'élève a un niveau catastrophique ou en passe de le devenir.

Ici, j'aurais plutôt mis " se repose sur ses grandes capacités mais ne s'investit pas du tout en cours. Attention au retour de bâton quand les choses vont se complexifier." ou un truc du genre.


Voilà !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Jeu 23 Juin 2016 - 19:42
+1
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 23 Juin 2016 - 19:54
BritLéty a écrit:On peut avoir 19 de moyenne sans en foutre une et en prime être un gros pénible, j'en ai eu la difficile expérience il y a 2 ans.

Je pense donc que le problème n'est pas là, mais plutôt dans le commentaire qui est inapproprié. J'écris " aucun travail" quand l'élève a un niveau catastrophique ou en passe de le devenir.

Ici, j'aurais plutôt mis " se repose sur ses grandes capacités mais ne s'investit pas du tout en cours. Attention au retour de bâton quand les choses vont se complexifier." ou un truc du genre.

J'ai eu des élèves très brillants qui n'en faisaient pas une et en plus mettaient le boxon. Je n'étais pas tendre dans mes appréciations avec de tels spécimens! Bon après, aucun travail est peut-être un peu rude et trop court. J'aime bien l'idée de BritLéty.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 23 Juin 2016 - 21:19
La cde ce matin: " Si des élèves n'ont pas de pièce d'identité, de convocation ou arrivent en retard, ils composent quand même. Il faut générer le moins de stress possible" Rolling Eyes

" Pour la dictée, lisez très doucement. Ils sont petits, ce ne sont pas des terminales" Rolling Eyes


_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 23 Juin 2016 - 21:34
tiptop77 a écrit:Ils sont petits


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 3284587592 :mdr3:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Jeu 23 Juin 2016 - 21:41
tiptop77 a écrit:La cde ce matin: " Si des élèves n'ont pas de pièce d'identité, de convocation ou arrivent en retard, ils composent quand même. Il faut générer le moins de stress possible"  Rolling Eyes


S'ils n'ont pas de pièce d'identité, on n'est pas justement censé les laisser composer et seulement noter sur le PV ?

Je croyais que tu étais dans le privé, vous êtes centre d'examen ?
Flof
Flof
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Jeu 23 Juin 2016 - 22:02
Après une semaine de révision ou chaque classe s'est vue attribuée une salle, je fais un tour dans "ma" salle. C'est un véritable carnage, en particulier dans le tiroir de mon bureau. Les cartouches de rechanges de mes feutre a tableau ont été vidées dans le tiroir, il y a de l'encre partout. Et l'armoire contenant plus de 2500euros de matos a été ouverte/forcée. Et le PA qui s'en fout. Je suis furieuse. furieux furieux furieux furieux
Comment un adulte a-t-il pu les laissé les élèves faire un massacre pareil ??? pendant un cours ????
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Jeu 23 Juin 2016 - 22:04
affraid affraid affraid Atroce !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum