Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Norman Bates
Niveau 10

courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable ! - Page 3 Empty Re: courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable !

par Norman Bates Ven 17 Juin 2016, 19:42
tit871 a écrit:
Norman Bates a écrit:
RogerMartin a écrit:Norman : oui, il semble que ça vienne d'un manuel, mais c'est chaud, non ?

Catastrophique. Une première lecture me donne une quinzaine de fautes. Je pourrais l'utiliser, mais je réécrirais tout.

euh..lesquelles? ( je vois "copies" mais c'est tout heu )

OK allons-y.

Yesterday, on Sunday, November 12th, Mr Rodgers was found murdered in his sitting-room at 4:00 pm by his maid who immediately called the police.

Syntaxe très faible. A réécrire. "Yesterday, on Sunday" est nul et ne sert qu'à attirer l'attention sur le jour de la semaine. L'heure de la journée doit être intégrée au complément circonstanciel. Mr Rodgers n'a pas été "found murdered" mais "found dead" (c'est l'enquête qui déterminera les causes de la mort, certainement pas la soubrette). Il faut faire deux phrases de ce gloubiboulga.


On the coffee table, the police discovered two cups of tea which were empty,

Ce sont donc des teacups.

a woman’s watch which was broken

A broken watch? Women's?

and a newspaper. Behind the sofa, they found a gun which had no fingerprints on it.
with no.

etc je m'arrête là il y en a d'autres, fautes ou maladresses.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable ! - Page 3 Empty Re: courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable !

par MelanieSLB Ven 17 Juin 2016, 19:57
Norman Bates a écrit:
tit871 a écrit:
Norman Bates a écrit:
RogerMartin a écrit:Norman : oui, il semble que ça vienne d'un manuel, mais c'est chaud, non ?

Catastrophique. Une première lecture me donne une quinzaine de fautes. Je pourrais l'utiliser, mais je réécrirais tout.

euh..lesquelles? ( je vois "copies" mais c'est tout heu )

OK allons-y.

Yesterday, on Sunday, November 12th, Mr Rodgers was found murdered in his sitting-room at 4:00 pm by his maid who immediately called the police.

Syntaxe très faible. A réécrire. "Yesterday, on Sunday" est nul et ne sert qu'à attirer l'attention sur le jour de la semaine. L'heure de la journée doit être intégrée au complément circonstanciel. Mr Rodgers n'a pas été "found murdered" mais "found dead" (c'est l'enquête qui déterminera les causes de la mort, certainement pas la soubrette). Il faut faire deux phrases de ce gloubiboulga.


On the coffee table, the police discovered two cups of tea which were empty,

Ce sont donc des teacups.


a woman’s watch which was broken

A broken watch? Women's?

and a newspaper. Behind the sofa, they found a gun which had no fingerprints on it.
with no.

etc je m'arrête là il y en a d'autres, fautes ou maladresses.

Pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras: ce sont des tasses (peut-être même des mugs) dans lesquelles on voit qu'il y a eu du thé mais qui ont été vidées. La syntaxe est bancale, mais teacups seraient pour le coup une sur-interprétation?


_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable ! - Page 3 Empty Re: courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable !

par RogerMartin Ven 17 Juin 2016, 20:02
two cups of tea which were empty c'est tout simplement indicible en anglais. Ou bien il y a du thé, ou il n'y en a pas.

Two cups which had contained tea est moins faux mais franchement two empty teacups paraît bien plus naturel. On n'est pas en train de traduire et de surinterpréter, car on n'a pas de texte de départ, mais d'essayer de produire un texte idiomatique.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable ! - Page 3 Empty Re: courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable !

par MelanieSLB Ven 17 Juin 2016, 20:09
Le texte est mauvais, je suis d'accord, mais pour moi a teacup c'est une tasse à thé, pas une tasse qui a contenu du thé.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable ! - Page 3 Empty Re: courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable !

par RogerMartin Sam 18 Juin 2016, 00:48
Et à ton avis, une empty teacup, elle a contenu quoi ? courte énigme policière, je ne trouve pas le coupable ! - Page 3 248604097 Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum