Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alyki
Grand sage

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Alyki Jeu 23 Juin 2016 - 18:14
Hervé Hervé a écrit:Mouais :

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/librairie/bonnes_feuilles/440b3380.pdf

Très beau texte mais on a tous un peu une définition de la tenue correcte. Personnellement je ne mets pas de jeans pour aller travailler (à part un joli tailleur en jean...), mais je conçois que des collègues aient envie d'en mettre. Il y a longtemps dans mon ancien bahut de ZEP tout pourri, une collègue était venue avec de jolies tongs en cuir et avait eu une remarque du chef. Le lendemain, nous étions tous en tongs. L'adjoint me voyant affraid : "vous aussi Mme Alyki !!".  J'avais mis mes tongs à talons Twisted Evil . Je lui ai demandé s'il y avait une règle contre les chaussures à talons.

Personnellement je suis bien plus gênée par la tenue de certaines de mes collègues féminines : moulantes ou avec décolletés plongeant que par la vue d'un bermuda chino. Sans doute mon côté bo-bo.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par VicomteDeValmont Jeu 23 Juin 2016 - 18:14
Franchement, pratiquement que des femmes pour critiquer le port du bermuda pour un homme. Ca en dit long...
On n'a pas le droit de dire que certaines robes, jupes, ou hauts échancrés/dos nus ont de (grosses) connotations sexuelles et il faudrait qu'on associe le bermuda nécessairement aux vacances, vive le sexisme monocorde et l'hypocrisie indélicate.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
nitescence
nitescence
Érudit

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par nitescence Jeu 23 Juin 2016 - 18:14
tit871 a écrit:Bonjour,
Lors de ma première visite dans mon établissement de rentrée, la CDE m'a dit que porter un bermuda donnait une mauvaise image et qu'elle ne voulait plus que j'en mette car porter une "tenue de plage" n'est pas exemplaire. Je suis resté scotché car je fais la différence entre tenue estivale et de plage.
Bien sûr je portais un ensemble propre ( camaieu ecru sweat + bermuda et tennis blanches). Ce n'est certes pas la première fois que je tombe sur un chefaillon qui n'a rien d'autre à foutre que ça mais vous qu'en pensez-vous? Suis-je en effet non-conscient de ma tenue vestimentaire ( rien dans les textes ne l'interdit!)?

Je lui aurais demandé sur quel texte elle s'appuyait pour te reprocher ta tenue, dans la mesure où son caractère exemplaire est parfaitement subjectif et que tu n'avais pas la même perception qu'elle. Elle interdit aussi aux hommes de porter des cheveux longs car ça donne une mauvaise image ? Et le lendemain, je serais revenu en bermuda pour bien marquer les limites !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Ascagne Jeu 23 Juin 2016 - 18:19
C'est bobo, les chinos ? ^^
Sinon, oui, on peut dire que le "système" de considération des tenues vestimentaires peut varier et que la perception commune n'est pas forcément cohérente ! Ensuite, ce qui est sûr, c'est que l'on est avantagé lorsqu'on a des goûts plutôt classiques, ce qui vaut ensuite pour les autres considérations (tatouages, piercings ou autres - de ce côté-là, je comprends qu'on veuille en avoir, mais comme je l'ai dit à mes deux petites sœurs, je trouve que cette envie doit être éclairée par la constatation que cela peut parfois faire tort du point de vue du regard des autres et que ce n'est pas qu'une question de préjugé : je n'ai pas un préjugé particulier sur ce plan-là, par exemple, mais je ne puis changer mes goûts).
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Ignatius Reilly Jeu 23 Juin 2016 - 18:20
VicomteDeValmont a écrit:Franchement, pratiquement que des femmes pour critiquer le port du bermuda pour un homme. Ca en dit long...
On n'a pas le droit de dire que certaines robes, jupes, ou hauts échancrés/dos nus ont de (grosses) connotations sexuelles et il faudrait qu'on associe le bermuda nécessairement aux vacances, vive le sexisme monocorde et l'hypocrisie indélicate.

tic tac tic tac...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Fesseur Pro Jeu 23 Juin 2016 - 18:21
tit871 a écrit:Bonjour,
Lors de ma première visite dans mon établissement de rentrée, la CDE m'a dit que porter un bermuda donnait une mauvaise image et qu'elle ne voulait plus que j'en mette car porter une "tenue de plage" n'est pas exemplaire. Je suis resté scotché car je fais la différence entre tenue estivale et de plage.
Bien sûr je portais un ensemble propre ( camaieu ecru sweat + bermuda et tennis blanches). Ce n'est certes pas la première fois que je tombe sur un chefaillon qui n'a rien d'autre à foutre que ça mais vous qu'en pensez-vous? Suis-je en effet non-conscient de ma tenue vestimentaire ( rien dans les textes ne l'interdit!)?
Mouais.
Tu peux développer ?
Un peu short comme question...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
tit871
Niveau 7

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par tit871 Jeu 23 Juin 2016 - 18:22
VicomteDeValmont a écrit:Franchement, pratiquement que des femmes pour critiquer le port du bermuda pour un homme. Ca en dit long...
On n'a pas le droit de dire que certaines robes, jupes, ou hauts échancrés/dos nus ont de (grosses) connotations sexuelles et il faudrait qu'on associe le bermuda nécessairement aux vacances, vive le sexisme monocorde et l'hypocrisie indélicate.

+1

avatar
tit871
Niveau 7

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par tit871 Jeu 23 Juin 2016 - 18:23
Alyki a écrit:
Hervé Hervé a écrit:Mouais :

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/librairie/bonnes_feuilles/440b3380.pdf

Très beau texte mais on a tous un peu une définition de la tenue correcte. Personnellement je ne mets pas de jeans pour aller travailler (à part un joli tailleur en jean...), mais je conçois que des collègues aient envie d'en mettre. Il y a longtemps dans mon ancien bahut de ZEP tout pourri, une collègue était venue avec de jolies tongs en cuir et avait eu une remarque du chef. Le lendemain, nous étions tous en tongs. L'adjoint me voyant affraid : "vous aussi Mme Alyki !!".  J'avais mis mes tongs à talons Twisted Evil . Je lui ai demandé s'il y avait une règle contre les chaussures à talons.

Personnellement je suis bien plus gênée par la tenue de certaines de mes collègues féminines : moulantes ou avec décolletés plongeant que par la vue d'un bermuda chino. Sans doute mon côté bo-bo.

ce texte,non signé, est au contraire totalement vindicatif et donneur de leçons! Evil or Very Mad
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Fesseur Pro Jeu 23 Juin 2016 - 18:24
Alyki a écrit:
Personnellement je suis bien plus gênée par la tenue de certaines de mes collègues féminines : moulantes ou avec décolletés plongeant que par la vue d'un bermuda chino.
Veinarde !
Sinon, je ne vois pas en quoi un bermuda "de ville" ( pas à fleurs... ) pourrait poser problème.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ore
ore
Habitué du forum

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par ore Jeu 23 Juin 2016 - 18:29
http://www.esthetiquehomme.com/wp-content/uploads/2015/06/DSC_0003.jpg

affraid
Vindex
Vindex
Niveau 7

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Vindex Jeu 23 Juin 2016 - 18:49
Je ne mets jamais de bermuda pour aller en cours. A la limite en sortie scolaire.
Et je comprends tout à fait ce concept de tenue exigée.
piesco
piesco
Modérateur

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par piesco Jeu 23 Juin 2016 - 18:52
Hervé Hervé a écrit:Mouais :

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/librairie/bonnes_feuilles/440b3380.pdf

affraid

Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Aphrodissia Jeu 23 Juin 2016 - 18:54
Parfois, je suis choquée par des collègues qui portent des robes hyper sexy, courtes, transparentes...
En général, je ne remarque même pas que certains collègues sont en tee-shirt et bermuda sauf quand ils ont les jambes très poilues.
Je dis régulièrement aux élèves que je ne veux pas voir leur soutien-gorge, leur caleçon et qu'on ne vient pas en cours en tongs ("Mais madame, ya piscine!").
Je distingue les robes que je porte pour le travail de celles que je porte pour les loisirs.
Une fois, en formation le collègue formateur portait l'ensemble barbe de 3 jours/polo/bermuda/mocassins, j'ai trouvé qu'il faisait trop le beau gosse et que ça donnait l'impression qu'il ne pensait pas être au travail et du coup j'ai trouvé que la formation n'était pas très sérieuse.
Enfin, on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Et la façon dont on s'habille donne forcément aux autres une impression de nous qui peut être fausse mais qui est celle qu'ils retiennent, et après ça peut être difficile de les faire changer d'avis.
et sinon, il y a ça:

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Caspar
Caspar
Prophète

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 19:03
J''ai l'impression que nous en sommes au centième topic sur le sujet où s'affrontent les "tenue correcte exigée" et les "je suis moi-même j'm'habille comme je veux j'en ai rien faire". cafe
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Aphrodissia Jeu 23 Juin 2016 - 19:08
Comment? Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Alyki
Alyki
Grand sage

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Alyki Jeu 23 Juin 2016 - 19:13
tit871 a écrit:
Alyki a écrit:
Hervé Hervé a écrit:Mouais :

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/librairie/bonnes_feuilles/440b3380.pdf

Très beau texte mais on a tous un peu une définition de la tenue correcte. Personnellement je ne mets pas de jeans pour aller travailler (à part un joli tailleur en jean...), mais je conçois que des collègues aient envie d'en mettre. Il y a longtemps dans mon ancien bahut de ZEP tout pourri, une collègue était venue avec de jolies tongs en cuir et avait eu une remarque du chef. Le lendemain, nous étions tous en tongs. L'adjoint me voyant affraid : "vous aussi Mme Alyki !!".  J'avais mis mes tongs à talons Twisted Evil . Je lui ai demandé s'il y avait une règle contre les chaussures à talons.

Personnellement je suis bien plus gênée par la tenue de certaines de mes collègues féminines : moulantes ou avec décolletés plongeant que par la vue d'un bermuda chino. Sans doute mon côté bo-bo.

ce texte,non signé, est au contraire totalement vindicatif et donneur de leçons! Evil or Very Mad
C'est mon côté historien : c'est tellement IIIe République Very Happy

EDIT : Aphrodissia ce spoiler affraid affraid !


Dernière édition par Alyki le Jeu 23 Juin 2016 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Awott
Awott
Niveau 10

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Awott Jeu 23 Juin 2016 - 19:13
J'ai un collègue qui se balade en short toute l'année. Plus ou moins long selon les saisons ... Il est prof de sport !

Vous devriez essayer le marcel pour voir sa réaction Rolling Eyes
Caspar
Caspar
Prophète

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 19:14
Aphrodissia a écrit:Comment? Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé?


Je ne crois pas... Very Happy Pour moi faire un petit effort vestimentaire, que ce soit pour les élèves, les profs et les autres, rend le monde plus joli et plus agréable, et ce n'est pas si futile que ça. On fait de beaux vêtements comme on fabrique de beaux objets ou on construit de beaux bâtiments, mais bon, tout cela est bien futile, restons utilitaires: jogging gris et chaussures noires pour tout le monde., ça nous facilitera la vie. Après, bermuda ou pas bermuda, c'est une convention, une norme sociale, sexiste peut-être puisque les femmes peuvent montrer leurs jambes et pas nous, quel scandale, quel horreur, que fait la Cour Européenne des droits de l'Homme ?

PS: Je trouve certains mollets masculins, poilus ou non, fort esthétiques, mais je n'ai pas forcément envie de les voir en salle des profs. Et si j'étais un jeune collègue nouveau venu dans un établissement, je mettrais un pantalon au moins le premier jour.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par ipomee Jeu 23 Juin 2016 - 19:15
Aphrodissia a écrit:Parfois, je suis choquée par des collègues qui portent des robes hyper sexy, courtes, transparentes...
En général, je ne remarque même pas que certains collègues sont en tee-shirt et bermuda sauf quand ils ont les jambes très poilues.
Je dis régulièrement aux élèves que je ne veux pas voir leur soutien-gorge, leur caleçon et qu'on ne vient pas en cours en tongs ("Mais madame, ya piscine!").
Je distingue les robes que je porte pour le travail de celles que je porte pour les loisirs.
Une fois, en formation le collègue formateur portait l'ensemble barbe de 3 jours/polo/bermuda/mocassins, j'ai trouvé qu'il faisait trop le beau gosse et que ça donnait l'impression qu'il ne pensait pas être au travail et du coup j'ai trouvé que la formation n'était pas très sérieuse.
Enfin, on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Et la façon dont on s'habille donne forcément aux autres une impression de nous qui peut être fausse mais qui est celle qu'ils retiennent, et après ça peut être difficile de les faire changer d'avis.
et sinon, il y a ça:

Mais c'est du crochet ! Super pour écouler les restes de laine. Avis aux amateurs.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par palomita Jeu 23 Juin 2016 - 19:28
tit871 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Franchement, pratiquement que des femmes pour critiquer le port du bermuda pour un homme. Ca en dit long...
On n'a pas le droit de dire que certaines robes, jupes, ou hauts échancrés/dos nus ont de (grosses) connotations sexuelles et il faudrait qu'on associe le bermuda nécessairement aux vacances, vive le sexisme monocorde et l'hypocrisie indélicate.

+1


Moi , je suis pour le bermuda -et même pour la jupe ou la tunique-robe chez les hommes ; au moins, on verrait plus souvent leurs jambes , quelles soient poilues ne me dérange pas .( Au passage, pourquoi seuls les hommes auraient le droit d'admirer nos jambes et pas l'inverse? )
Pour ce qui est du travail, beaucoup de collègues masculins arrivent en bermuda en fin d'année et n'ont essuyé aucune remarque . Un bermuda en toile , propre et bien repassé , avec un tee-shirt sobre ou une chemise , je ne vois pas en quoi c'est choquant si c'est bien porté . En revanche, si on y associe un débardeur , ou un tee-shirt avec des motifs flashy et des tongs ou des sandales, là, c'est en effet trop décontracté .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Thalia de G Jeu 23 Juin 2016 - 19:31
Caspar Goodwood a écrit:J''ai l'impression que nous en sommes au centième topic sur le sujet où s'affrontent les "tenue correcte exigée" et les "je suis moi-même j'm'habille comme je veux j'en ai rien faire". cafe
Au moins ! Razz Bien vu Caspar.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Awott
Awott
Niveau 10

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Awott Jeu 23 Juin 2016 - 19:32
Caspar Goodwood a écrit:. Après, bermuda ou pas bermuda, c'est une convention, une norme sociale, sexiste peut-être puisque les femmes peuvent montrer leurs jambes et pas nous, quel scandale, quel horreur, que fait la Cour Européenne des droits de l'Homme ?

D'ailleurs, j'avais en mémoire une situation : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/11/01016-20130611ARTFIG00373-pour-les-conducteurs-de-trains-suedois-c-etait-la-journee-de-la-jupe.php
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Izambard Jeu 23 Juin 2016 - 19:32
Moi aussi je suis pour un beau bermuda avec une coupe de ville (pas un truc décathlon façon treillis quoi).
Ça peut-être tout à fait élégant.
Alyki
Alyki
Grand sage

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Alyki Jeu 23 Juin 2016 - 19:34
Thalia de G a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:J''ai l'impression que nous en sommes au centième topic sur le sujet où s'affrontent les "tenue correcte exigée" et les "je suis moi-même j'm'habille comme je veux j'en ai rien faire". cafe
Au moins ! Razz Bien vu Caspar.
Le bermuda est donc un marronnier de Néo.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Caspar
Caspar
Prophète

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 19:36
Izambard a écrit:Moi aussi je suis pour un beau bermuda avec une coupe de ville (pas un truc décathlon façon treillis quoi).  
Ça peut-être tout à fait élégant.


Oui, mais tout est une question de circonstances. Une robe de soirée sur la plage ce n'est pas élégant par exemple. Smile
Alyki
Alyki
Grand sage

cacher ce bermuda - Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 2 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Alyki Jeu 23 Juin 2016 - 19:37
Caspar Goodwood a écrit:
Izambard a écrit:Moi aussi je suis pour un beau bermuda avec une coupe de ville (pas un truc décathlon façon treillis quoi).  
Ça peut-être tout à fait élégant.


Oui, mais tout est une question de circonstances. Une robe de soirée sur la plage ce n'est pas élégant par exemple. Smile
Sauf si tu te maries à la plage Very Happy

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum