Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GuI119ume
GuI119ume
Niveau 1

Enseigner à Chypre Empty Enseigner à Chypre

par GuI119ume Mar 10 Mai 2022 - 12:27
Bonjour,

Je viens de voir un poste au lycée franco-chypriote de Nocosie, sur Chypre. Un temps plein.
Avez-vous des informations sur l’établissement, la vue sur l’île, et ça a quoi m’attendre (ou pas) en termes de qualité de vie.

Merci à tous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par Clecle78 Mar 10 Mai 2022 - 12:32
L'île est très sympa. J'y suis allée il y a 4 ans voir mon amie chypriote et ça a l'air d'un pays où il fait plutôt bon vivre
GuI119ume
GuI119ume
Niveau 1

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par GuI119ume Mar 10 Mai 2022 - 12:40
C’est déjà encourageant ! Merci !
Piair
Piair
Je viens de m'inscrire !

Enseigner à Chypre Empty à voir

par Piair Lun 23 Mai 2022 - 8:41
Le pays est très agréable, très chaud, la gestion de l'école est assez problématique...
Bon courage
GuI119ume
GuI119ume
Niveau 1

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par GuI119ume Lun 23 Mai 2022 - 12:47
Merci Piair !
C’est bien ce que je voulais savoir ! Après ça dépend des problèmes : comportement des élèves ? Crédits des matières ? Locaux exigus ? Relationnel ? Cligne une fois pour oui, deux fois pour non.
J’aimerais savoir où je devrais mettre mon courage. Là d’où je viens, il en faut aussi !
GuI119ume
GuI119ume
Niveau 1

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par GuI119ume Lun 23 Mai 2022 - 12:48
Merci Piair !
C’est bien ce que je voulais savoir ! Après ça dépend des problèmes : comportement des élèves ? Crédits des matières ? Locaux exigus ? Relationnel ? Cligne une fois pour oui, deux fois pour non.
J’aimerais savoir où je devrais mettre mon courage. Là d’où je viens, il en faut aussi !
Piair
Piair
Je viens de m'inscrire !

Enseigner à Chypre Empty suite

par Piair Lun 23 Mai 2022 - 20:09
je viens de m'inscrire sur ce site que je connais depuis quelques années mais j'ai pas l'habitude donc j'ai pas trop compris ton message et apparemment je peux pas t'adresser de message privé.
tu as eu un entretien?
les élèves sont pas spécialement désagréable, parfois c'est plus les parents; les conditions pour travailler sont parfois difficile surtout quand il fait 35°C.
Qu'entends tu par crédit des matières?
en outre de où viens tu en Egypte?
je ne veux pas être trop négatif mais suis assez désabusé par le fonctionnement de l'enseignement !!!
GuI119ume
GuI119ume
Niveau 1

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par GuI119ume Lun 23 Mai 2022 - 22:21
Je suis à Alexandrie, juste en face en traversant la mare !
J’ai pas encore faire l’entretien, mais sous peu.
Les 35° sans clim, ça peut pas être pire qu’ici, donc ça devrait aller. Des parents insistants aussi, après ça dépend de la ligne éditoriale.
Pour les crédits, je voulais dire est-ce que les labos de science sont bien équipés.
GuI119ume
GuI119ume
Niveau 1

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par GuI119ume Lun 23 Mai 2022 - 22:21
Je suis à Alexandrie, juste en face en traversant la mare !
J’ai pas encore faire l’entretien, mais sous peu.
Les 35° sans clim, ça peut pas être pire qu’ici, donc ça devrait aller. Des parents insistants aussi, après ça dépend de la ligne éditoriale.
Pour les crédits, je voulais dire est-ce que les labos de science sont bien équipés.
Piair
Piair
Je viens de m'inscrire !

Enseigner à Chypre Empty labo

par Piair Mer 25 Mai 2022 - 7:29
Pour ce qui est de labo la configuration à probablement pas trop évoluée une simple salle de prépa entre la salle de PC et SVT; pas de personnel dédié; 2x4 paillasses avec un ordi par paillasse et un evier; l'informatique doit désormais fonctionner +/- correctement... bref pas le top mais probablement ce que tu as pu connaitre à Alexandrie?
Aurais tu des infos sur Oasis?
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Enseigner à Chypre Empty Re: Enseigner à Chypre

par BzhMaths Lun 1 Jan 2024 - 14:20
Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J'essaie de faire rebondir le sujet de l'école Franco Chypriote de Nicosie, si certains ont des nouvelles plus fraiches...
Merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum