Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maax
Niveau 1

Changer de degré après une préinscription et une acceptation d'admission. Empty Changer de degré après une préinscription et une acceptation d'admission.

par Maax Ven 24 Juin 2016 - 17:45
Est-il possible de s’inscrire en M1 MEEF 1er degré après avoir effectué une pré-inscription et une inscription via Internet en M1 MEEF 2nd degré ? Une fois la pré-inscription effectuée, j’ai envoyé les pièces justificatives demandées ainsi que le récapitulatif de cette pré-inscription, où figurent le type de master (2nd degré) et la discipline (parcours Histoire-géographie). J’ai confirmé ces choix et ai déclaré l’obtention de ma licence le 17 juin dernier. J'ai dû me reconnecter aujourd'hui-même pour accepter mon admission en M1 2nd degré. Je devrai me reconnecter à partir du 6 juillet prochain afin de prendre un rendez-vous d’inscription administrative. Pourrai-je alors, lors de ce rendez-vous, demander à changer pour une inscription en M1 MEEF PE ? Ou devrai-je me réorienter en cours d’année scolaire ?

Merci pour vos réponses,

Max
Jenny
Jenny
Médiateur

Changer de degré après une préinscription et une acceptation d'admission. Empty Re: Changer de degré après une préinscription et une acceptation d'admission.

par Jenny Ven 24 Juin 2016 - 17:51
Pourquoi ne poses-tu pas la question à l'ESPE ?
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Changer de degré après une préinscription et une acceptation d'admission. Empty Re: Changer de degré après une préinscription et une acceptation d'admission.

par Entrappedinparadise Ven 24 Juin 2016 - 17:57
Salut

Cela doit dépendre des ESPE et des places disponibles.

Dans la mienne cela n'est pas possible par manque de place (Toulouse). Il faut aller dans une ESPE de "campagne" pour être admis dans le 1er degré. Une camarade a voulu changer en début d'année (passer du 2nd degré au 1er), elle n'a pas été acceptée et a du se préparer seule au concours.

Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum