Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marinelle
Marinelle
Niveau 1

Changer de discipline en Master 2nd degré Empty Changer de discipline en Master 2nd degré

par Marinelle Jeu 21 Oct - 21:32
Bonjour à tous!
J'espère que mon sujet est au bon endroit.

Peut-être que quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

Depuis la rentrée, je suis inscrite en Master MEEF 2nd degré anglais en ISFEC. Cependant, étant bilingue allemand, j'aimerais changer de discipline et passer à l'allemand.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je vais de toute facon contacter mon ISFEC, mais je serais rassurée si on pouvait déjà me dire que c'est possible abi

Merci d'avance!
Czar
Czar
Niveau 9

Changer de discipline en Master 2nd degré Empty Re: Changer de discipline en Master 2nd degré

par Czar Ven 22 Oct - 7:04
Marinelle a écrit:Bonjour à tous!
J'espère que mon sujet est au bon endroit.

Peut-être que quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

Depuis la rentrée, je suis inscrite en Master MEEF 2nd degré anglais en ISFEC. Cependant, étant bilingue allemand, j'aimerais changer de discipline et passer à l'allemand.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je vais de toute facon contacter mon ISFEC, mais je serais rassurée si on pouvait déjà me dire que c'est possible abi

Merci d'avance!

Vu la difficulté de recruter des collègues d'allemand et ta maîtrise de la langue, ça me semble jouable. De plus, pour un changement en cours d'années, plus c'est tôt mieux c'est. Je te conseille de ne pas demander uniquement à la composante administrative de l'ISFEC mais de contacter directement un responsable du MEEF allemand et un responsable du MEEF Anglais. Bien travailler tes arguments et en particulier LA question: pourquoi s'être inscrite en anglais alors que tu es si à l'aise en allemand?

Bon courage pour le concours!
Adri
Adri
Grand Maître

Changer de discipline en Master 2nd degré Empty Re: Changer de discipline en Master 2nd degré

par Adri Ven 22 Oct - 9:00