Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
folevaluna
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par folevaluna Mar 27 Sep - 16:30
Oui c'est ça !
Et surtout reste bien inscrite à Pôle Emploi même si tu es en poste . Bon courage !
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Mer 28 Sep - 9:41
Caro: ah oui t'hallucine qd tu vois toutes les pièces à fournir pale Moi aussi je commence à désespérer c'est aussi la 1ère fois que je n'ai rien ...En plus en discutant avec une ancienne collègue de sport il y a une TZR en lettres qui n'est pas affectée , certes c'est un cas particulier mais ce n'est pas de bon augure pour moi!!!
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 28 Sep - 9:50
Toujours rien pour moi non plus...
J'ai un entretien demain avec le saar. J'appréhende déjà leurs questions car je n'ai jamais été dans le privé et je suis inscrite au capes externe. Bref, le profil qui ne correspond en rien avec le privé catho !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par GaliNéo Mer 28 Sep - 9:57
Toujours rien ici aussi. Je trouve le temps très long...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Mer 28 Sep - 12:12
Somutti: au bout de combien de temps t'as eu un rdv? J'ai envoyé le dossier il y a une semaine et pas de nouvelle!!!
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Persephoneia Mer 28 Sep - 15:21
Soumutti : L'entretien sera centré sur tes aptitudes de professeur, ta conception de l'enseignement. Pour le côté religieux, il faudra simplement que tu acceptes de "participer" à certains événements, j'entends d'encadrer les élèves durant un office ou de traiter d'une cérémonie en lien avec le programme par exemple (surtout en 6ème Smile )
Ne stresse pas, ce n'est rien de bien méchant, ils veulent simplement s'assurer que tu as conscience des différences mais surtout de voir quel genre de prof tu es. Je me souviens que l'on avait parlé un peu de discipline, de gestion de classe, tout autant que des programmes.
En espérant te rassurer un peu.

Timousse : Lorsque j'avais postulé, j'ai dû attendre une quinzaine de jours voire plus. Cela dépend des SAAR.

trefle

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Mer 28 Sep - 17:21
GaliNéo a écrit:Toujours rien ici aussi. Je trouve le temps très long...

Bienvenue dans la vie de contractuel...difficile de faire une "carrière" de contractuel sans passer par le creux de la vague voire changer de matière ou de niveau. C'est là qu'on comprend la précarité du statut. Un jour le téléphone sonne moins ou pas...alors que l'expérience est là, et est plus importante. Un paradoxe dure à vivre...
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par MissWest-Indies Ven 30 Sep - 9:41
jésus a écrit:Sachant ( que dans mon cas) c'était des ARE essentiellement calculé sur un 15H/semaine. Et tout ça donne un salaire et des ARE ric-rac...et donc autant avoir un 18h/semaine.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai un 15h par semaine cette année et je viens de voir que j'ai un salaire de 1200 Euro..... Combien d'A.R.E peut-on toucher? Au bout de combien de temps versent t-ils les A.R.E?

Merci
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Ven 30 Sep - 9:51
timousse a écrit:Somutti: au bout de combien de temps t'as eu un rdv? J'ai envoyé le dossier il y a une semaine et pas de nouvelle!!!

J'ai rempli mon dossier sur internet et le lendemain j'avais un coup de fil de la personne qui s'occupe des recrutements Smile
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Ven 30 Sep - 9:53
Persephoneia a écrit:Soumutti : L'entretien sera centré sur tes aptitudes de professeur, ta conception de l'enseignement. Pour le côté religieux, il faudra simplement que tu acceptes de "participer" à certains événements, j'entends d'encadrer les élèves durant un office ou de traiter d'une cérémonie en lien avec le programme par exemple (surtout en 6ème Smile )
Ne stresse pas, ce n'est rien de bien méchant, ils veulent simplement s'assurer que tu as conscience des différences mais surtout de voir quel genre de prof tu es. Je me souviens que l'on avait parlé un peu de discipline, de gestion de classe, tout autant que des programmes.
En espérant te rassurer un peu.


Timousse : Lorsque j'avais postulé, j'ai dû attendre une quinzaine de jours voire plus. Cela dépend des SAAR.

trefle

Merci pour ces conseils Smile, ça s'est bien passé. Réponse pendant les vacances d'octobre !
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Ven 30 Sep - 12:34
Très bonne nouvelle Somutti yesyes  !!! Je pense que tu vas bientôt être appelée.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par GaliNéo Ven 30 Sep - 13:36
Toujours rien de mon côté. J'ai téléphoné 15 fois cette semaine, et ça a toujours sonné dans le vide... Enfin le weekend est là.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Ven 30 Sep - 22:50
Caro a écrit:Très bonne nouvelle Somutti yesyes  !!! Je pense que tu vas bientôt être appelée.

Merci ! ☺. Oui j'espère !!!
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Persephoneia Sam 1 Oct - 15:45
De rien Somutti Smile croisons les doigts pour que tu sois contacter durant les vacances Smile

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Lun 3 Oct - 8:23
Aprés avoir mis mon CV en ligne comme pole emploi me l'a conseillé (je suis une gentille fifille!!) j'ai eu une proposition de poste comme assistante pédagogique bon je préfère prof de français mais .......................................... à Casablanca !!!!!!!!! 😕
J'ai refusé c'est un peu loin pour rentrer le soir chez moi!!!
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Lun 3 Oct - 11:55
Aprés avoir mis mon CV en ligne comme pole emploi me l'a conseillé (je suis une gentille fifille!!) j'ai eu une proposition de poste comme assistante pédagogique bon je préfère prof de français mais .......................................... à Casablanca !!!!!!!!! confused
C'est un peu loin effectivement :lol: .

J'ai eu mon premier entretien au Pôle emploi ce matin. Quand j'ai tendu mon CV à la dame, elle me l'a rendu et m'a gentiment dit : "Je ne vous cache pas, qu'on ne peut pas faire grand-chose pour vous. Il faut attendre que le rectorat vous contacte pour vous proposer un poste". J'ai donc fait 120 kms pour entendre ce que je savais déjà !!!
C'est bien le rectorat qui va m'indemniser. Mon dossier est prêt mais il me faut la notification de rejet que je devrais avoir dans 10 jours d'après ma conseillère.
Voilà où j'en suis pour l'instant.
avatar
AliceSVT
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par AliceSVT Lun 3 Oct - 15:38
Bonjour à tous,
Après quelques années dans le privé en tant que géologue, je me suis décidée à passer le CAPES de SVT en 2017. En attendant et pour m'y préparer, je suis sur les listes de contractuels des académies de Grenoble et Lyon. Ils n'ont cependant pas de besoins de ce moment (à part en Ardèche mais ça commence à faire loin de Grenoble). Y aurait-il des contractuels dans ces académies, et en particulier en SVT? Y a-t-il eu beaucoup de délai avant un premier poste? Est-ce que certains ont une expérience positive en contactant les établissements directement pour accélérer les démarches?
Merci
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Lun 3 Oct - 15:44
Sinon, pour les ARE, avec un salaire à 15h par semaine, cela semble compliqué, à moins d'avoir des ARE importante.
Quand on est indemnisé par un rectorat, normalement, il y a le montant ( salaire + ARE) maximum que l'on peut toucher. Si cela ne figure pas, il faut le demander au gestionnaire de ton dossier, dont le mail devrait figurer sur le papier de prise en charge.
J' avais calculé, qu'en général, au-dessus de 13h ou 14h de cours par semaine, il est difficile de toucher des ARE. Bref, les effets de seuil, où on se fait avoir entre les deux.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par GaliNéo Mar 4 Oct - 17:33
Enfin du travail ! Mais 1h22 de route. Mais ch'suis trop content !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par folevaluna Mar 4 Oct - 18:44
Annonce Pôle Emploi :
Le rectorat de Versailles recrute des professeurs contractuels en lycée général ou professionnel pour les départements 78, 95, 91 et 92.
Vous trouverez en pièce jointe le descriptif de l'offre et les modalités pour candidater.

Postuler à ce.dpe1@ac-versailles.fr

En espérant que cela aide certains d'entre vous ! Bonne chance trefle
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Mer 5 Oct - 13:20
Besoin de votre avis: j'ai vu sur pole emploi un remplacement ds un lycée pro pour 3 semaines lettres-histoire dois-je postuler? Ce qui me gêne c'est le temps que cela va durer et me retaper ensuite toute la procédure pour les ARE!!!
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Mer 5 Oct - 13:31
Besoin de votre avis: j'ai vu sur pole emploi un remplacement ds un lycée pro pour 3 semaines lettres-histoire dois-je postuler? Ce qui me gêne c'est le temps que cela va durer et me retaper ensuite toute la procédure pour les ARE!!!
A ta place, je postulerai, même si le remplacement n'est que pour 3 semaines. Après, il ne faut pas oublier qu'il peut aussi se prolonger...
Pour les ARE, je ne pense pas que cela pose problème puisque tu ne vas pas te désinscrire donc tu n'auras pas toute la procédure à refaire. Tu devras juste déclarer les heures que tu as effectuées.
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Mer 5 Oct - 15:51
J'ai postulé...!! Advienne que pourra!
avatar
brighton
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par brighton Mer 5 Oct - 17:34
T'as bien fait de postuler , moi je m'attendais à un remplacement à temps plein et à l'année , mais au mois de septembre j'ai fait une suppléance de 3 semaines 15h par semaine et là le rectorat vient de me proposer un remplacement à temps plein jusqu'au mois de février minimum pour un congé de maternité.
avatar
timousse
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par timousse Jeu 6 Oct - 15:11
Pas le moral du tout...J'ai donc postulé hier et pas de nouvelle,alors j'ai pris l'initiative de contacter les les lycées pros de la ville qui était indiquée sur l'annonce et ils ne cherchent personne actuellement!!!! heu pale Je ne comprends rien !!!Enfin tout ça me mine!!
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 29 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Ven 7 Oct - 13:09
Vous connaissez la chanson "zen soyons zen" ?!! car là il y a de quoi péter un câble !!
Je me suis inscrite à Pôle Emploi le 1/09, mais ils se sont trompés avec une personne ayant le même nom de famille que moi, bref! Déjà ça a retardé ma demande.
Nous sommes le 7/10 et toujours pas de nouvelles pour toucher le chômage: je rêve !!
Ensuite, ce matin j'appelle le rectorat d'O-T, la personne ne se fatigue pas à chercher mon dossier et à regarder s'il y a des postes et se contente de me dire comme d'hab: on vous contactera s'il y a des besoins..!
Je vais pas lâcher l'affaire, et je vais rappeler tantôt!

:vvv: zen soyons zen ! :vvv:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum