Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
somutti
Niveau 3

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par somutti Mar 20 Sep - 12:26
Coucou à tous !

ça y est je vais enfin m'y mettre pour de bon dans la prépa du concours !
Je n'ai pas trop eu le temps au final depuis début septembre (préparation de mon mariage etc - qui me prend pas mal de temps!).
Je vais soit finir mon planning cet aprem ou demain grand max, j'ai commencé à étudier le rapport du jury (je vais pouvoir voir où j'ai péché aux oraux!).

Courage courage on va y arriver cette année !!!
avatar
didouline
Niveau 2

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par didouline Lun 26 Sep - 13:07
Bonjhour tout le monde !

J'ai décidé de passer le CAPES en candidat libre et j'aimerais rejoindre votre troupe de futurs profs ! Est-ce que vous m'accepteriez ? Rolling Eyes

Bon courage !!!:
avatar
Laiyikhei
Je viens de m'inscrire !

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty s

par Laiyikhei Lun 26 Sep - 17:07
s


Dernière édition par Laiyikhei le Mar 29 Jan - 18:10, édité 1 fois
avatar
didouline
Niveau 2

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par didouline Lun 26 Sep - 21:15
Merci Nicolas ! @Laiyikhei
avatar
LaureTNantes
Niveau 1

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par LaureTNantes Mar 27 Sep - 10:42
Merci Nicolas !
Pour l'actualité, je pense que ça peut être intéressant de bien suivre les élections américaines et notamment les débats qui permettent de bien voir les enjeux aux USA.
Pour ceux qui dormaient à 3h du mat, voici le lien pour regarder le premier débat https://www.youtube.com/watch?v=-N4KiSvOz8w (il commence à 57 minutes)
avatar
didouline
Niveau 2

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par didouline Mar 27 Sep - 10:54
Haha!
Merci @LaureTNantes !
IHF
IHF
Niveau 2

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par IHF Jeu 29 Sep - 23:06
Merci LaureTNantes et Nicolas pour vos partages!
avatar
altayr07
Niveau 1

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par altayr07 Mar 4 Oct - 14:38
Bonjour,

Je prépare également le capes anglais (en externe), et vous remercie pour vos infos. Bon courage à tous !
avatar
greeNy
Niveau 4

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par greeNy Jeu 6 Oct - 14:03
Bonjour à tous et à toutes.
Je refais ma préparation cette année en espérant de passer par 3* concours au lieu d'externe en 2016.

En attendant d'attaquer j'ai commencé à constituer une 'bibliothèque' électronique avec des livres, magazines qui seraient essentiellement utiles pour l'enseignement. Néanmoins je partage le lien avec vous
https://1drv.ms/f/s!As_qPQIf7llWgQLW1dXmj78SKyLe

Bon courage à vous
Rebk
Rebk
Niveau 2

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par Rebk Sam 8 Oct - 19:55
Bonsoir !
J'ai besoin d'une confirmation : pour s'inscrire au concours on doit choisir une académie, mais cette académie n'affecte pas notre académie de choix si on est lauréat?
Je peux choisir une académie dans laquelle il est pratique que je me rende sans pour autant que ça soit un des choix d'académie si jamais j'ai le concours?

Merci beaucoup pour votre aide et bon courage Smile
avatar
altayr07
Niveau 1

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par altayr07 Lun 17 Oct - 12:36
Bonjour à tous,

J'ai également une question concernant l'inscription au concours. Une fois notre numéro d'inscription attribué, faut-il juste attendre de leur part la liste des pièces justificatives à envoyer ?

Merci et bon courage à vous.

(félicitations à ceux qui l'ont eu !)
avatar
HLPF
Niveau 4

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par HLPF Lun 17 Oct - 16:09
oui, il faut juste attendre.
avatar
Ophelia7
Je viens de m'inscrire !

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par Ophelia7 Lun 17 Oct - 23:56
Bonsoir à tous Smile
J'ai fait la découverte de ce fantastique forum aujourd'hui, et après avoir lu les 40 pages concernant la discussion autour du CAPES 2016 (d'ailleurs merci à TOUS pour les précieux conseils que j'ai pu y trouver), me voilà sur le sujet CAPES 2017 ! Je me présente en candidate libre, et je suis complètement PÉTRIFIÉE !
J'aurais un milliard de questions, mais pour l'instant je me contenterais de vous parler bibliographie ... Sur quels ouvrages vous vous basez pour cette année ? Sur quoi vous vous concentrez en litté / civi ? J'ai déjà une petite liste bien utile, que je posterais probablement demain si ça en intéresse certains (il se fait tard, le cerveau fonctionne au ralentit ^^)

Bonne nuit à tous Smile
avatar
altayr07
Niveau 1

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par altayr07 Mar 18 Oct - 9:46
HLPF a écrit:oui, il faut juste attendre.

Merci Wink
Rouillée
Rouillée
Niveau 1

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par Rouillée Sam 7 Jan - 14:05
Bonjour tout le monde!

Ayant échoué à l'oral l'an dernier, je retente le CAPES cette année, et je me rajoute un CAPLP pour maximiser mes chances!

Je proposerai bien un espace sur Google pour partager des docs, des vidéos, des liens... Un "study group", en complément de toutes les discussions qui ont lieu ici.

Dites moi si vous êtes chaud-e-s!
avatar
Fontainee
Niveau 1

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par Fontainee Dim 19 Fév - 19:49
Seconde question je suis titulaire d'un M2 mais pas de l'enseignement, je travaille depuis 4 ans dois je, en cas d'obtention du concours, me réinscrire à la fac pour le master enseignement ??
merci
Rebk
Rebk
Niveau 2

CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017 - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais / CAPLP Lettres-Anglais 2017

par Rebk Jeu 23 Fév - 10:48
Fontainee a écrit:Seconde question je suis titulaire d'un M2 mais pas de l'enseignement, je travaille depuis 4 ans dois je, en cas d'obtention du concours, me réinscrire à la fac pour le master enseignement ??
merci

Bonjour,


Si tu as ton CAPES tu devras suivre le M2 MEEF en ESPE, même si tu as déjà un BAC+5. Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum