Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

[Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement? - Page 3 Empty Re: [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?

par Panta Rhei Mer 20 Juil 2016 - 10:36
De rien.

Agreg'ink est un forum où l'on poste que (à 99%) que pour certes préparer les concours mais aussi pour parler boulot, progressions, séquences, séances...

Rien à voir avec ici ;o)

Sinon sur FB

Tu sais que tu es prof d'angalis quand
Mutualisons! Profs d'angalis
Mutualisons! AP anglais collège
Prépa. de cours '16-'17

Certains de ces groupes sont privés et/ou fermés; n'hésite pas à demander à nous rejoindre.
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

[Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement? - Page 3 Empty Re: [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?

par marilynsaddict Jeu 28 Juil 2016 - 12:07
Bonjour

moi aussi je panache, en piochant dans différents manuels, parfois la quasi totalité d'une séquence qui me botte soit en choisissant simplement qq documents. Dans mon établissement, le manuel est Step In et il est d'un autre temps, pas du tout actionnel et plus du tout dans l'air du temps.

Pour les petits niveaux, je me sers beaucoup de documents didactisés, c'est rassurant pour les enfants ; mais en 4e et 3e j'essaye dans la mesure du possible de miser sur des docs authentiques.

De toute facon avec la réforme nos manuels deviennent obsolètes de facto et notre discipline n'est pas prioritaire pour le financement de nouveaux manuels, nous le serons l'an prochain donc on conservera notre antiquité.

Après je rejoins les autres en tant que stagiaire, tu auras bcp de choses à faire, à penser et se reposer sur le manuel t'aidera à te réapproprier les séquences, à voir les mécanismes de conception d'une séquence, à donner des idées d'exploitation de doc.... En plus faut voir aussi si on a pas déjà demandé à tes élèves d'acheter le workbook auquel cas il faudra suivre le manuel histoire qu'ils aient pas acheté le livre d'activité pour rien même si tu ne traites pas toutes les leçons du bouquin :/ On nous avait conseillé en formation de commencer en les suivant, puis de s'en détacher peu à peu, en ajoutant, enlevant des docs jusqu'a s'en détacher completement... mais tu ne dois pas tout monter seul dès le début.

Agreg Ink contient effectivement des séquences que les membres ont posté, ca peut aider Smile et les groupes FB sont sympa on discute et on débat bcp, on partage des ressources...
avatar
sofiamezi
Niveau 5

[Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement? - Page 3 Empty Re: [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?

par sofiamezi Lun 1 Aoû 2016 - 20:19
Bonsoir,
Je compte m'appuyer sur les manuels fournis par mon lycée mais je souhaite savoir comment récupérer les pistes audio car on ne m'a fourni que le manuel de l'élève.Merci
Poppy
Poppy
Niveau 8

[Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement? - Page 3 Empty Re: [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?

par Poppy Lun 1 Aoû 2016 - 20:27
Bonsoir sofiamezi,
Les pistes audio qui correspondent aux manuels utilisés dans ton établissement doivent être disponibles dans ton établissement également . Normalement si tu peux joindre quelques jours avant la prérentrée le coordinateur de ta section, il saura te dire où les CD/DVD ont été mis . Sinon, certaines sont téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur de ton manuel ( tout comme le fichier pédagogique, d'ailleurs !)
avatar
sofiamezi
Niveau 5

[Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement? - Page 3 Empty Re: [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?

par sofiamezi Lun 1 Aoû 2016 - 20:40
Merci Poppy pour tes précisions ☺
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum