Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 11:16
Rendash a écrit:
Pseudo a écrit:
Rendash a écrit:


Pseudo a écrit:Mais crois-tu que les éditeurs "mentent" moins pour vendre "leur soupe" ? Quand aux commentaires en ligne, c'est pareil pour les bouquins chez des éditeurs, on peut toujours s'inventer des identités pour aller flatter son livre.

En général, l'auto-publicité mensongère ne résiste pas à la lecture :lol:

Effectivement, mais le livre est acheté.
Il m'est arrivé quelques fois de me sentir roulé après avoir acheté un livre (et pas seulement les auto-édités, loin s'en faut), mais mes roros avaient changés de main et j'avais fait augmenté les chiffres de vente du dit bouquin.

D'où l'intérêt de contrer ces commentaires mensongers en signalant lorsqu'on trouve qu'un bouquin est vraiment mauvais, n'en déplaise à ceux qui pourraient y voir une attaque personnelle.
Et, bon sang, relis-toi Rolling Eyes Je veux bien que ce soit difficile à l'échelle d'un livre, mais sur des posts de deux lignes, quand même...

Je te remercie de tes conseils. C'est vraiment très gentil à toi d'essayer de m'aider en public à corriger mon orthographe (des fois que j'ai quelques doutes encore sur sa correction). J'apprécie tout cela à sa juste valeur, n'en doute pas Smile
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 18 Juil 2016 - 11:16
J'ai décroché au cours de la 2e heure. N'ayant pas de beau brun à côté de moi, si on veut me parler de son bonheur, il faut que ce soit un rien envoûtant, complexe, profond, que ça emporte, élève, grise, émeuve, fasse réfléchir, qu'il y ait quelque chose de nourrissant quoi.

Bref, cet extrait m'a aigri et je m'en vais taper dans des canettes en bas de chez moi.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 18 Juil 2016 - 11:18, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Violet Lun 18 Juil 2016 - 11:17
J'aime bien ce genre de bouquins mais j'en ai lu déjà pas mal.
Bravo d'avoir terminé en tout cas !

(Oui, Audrey, je te trouve aussi un peu rude sur ce coup-là... D'autant que quand on lit ce type de bouquins, ce ne sont pas les qualités littéraires qu'on cherche... mais je peux me tromper...)
patte
patte
Niveau 5

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par patte Lun 18 Juil 2016 - 12:22
Pseudo a écrit:Je salue de toute façon la performance. Terminer un roman, le travailler suffisamment sur le fond et la forme pour le rendre publiable (et il a l'air de l'être), s'atteler à l'auto-publication, c'est en soi estimable. Donc, bravo ! .
:aau:

Ce n'est pas de la littérature, juste un " moment de détente pour rigoler un peu !" comme l'écrit Joana. Je ne vois pas l'intérêt d'être aussi critique....
Rendash
Rendash
Bon génie

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 12:33
patte a écrit:
Pseudo a écrit:Je salue de toute façon la performance. Terminer un roman, le travailler suffisamment sur le fond et la forme pour le rendre publiable (et il a l'air de l'être), s'atteler à l'auto-publication, c'est en soi estimable. Donc, bravo ! .
:aau:

Ce n'est pas de la littérature, juste un " moment de détente pour rigoler un peu !" comme l'écrit Joana. Je ne vois pas l'intérêt d'être aussi critique....

Si c'était réellement le cas, pourquoi se donner tant de mal à créer des commentaires aussi élogieux que bidons, et inviter de vrais lecteurs à les consulter ? Rolling Eyes Lorsqu'on prend les gens aussi ouvertement pour des cons, il ne faut pas s'étonner que certains puissent réagir. C'est cette malhonnêteté qui m'agace : tu noteras que pour ma part, je n'ai pas évoqué le livre en lui-même, sinon l'extrait niaiseux qui a été proposé ici et qui, je l'espère, ne reflète pas l'ensemble du bouquin. J'imagine que je l'apprécierai davantage avec un peu de soleil sur "mes tendres épaules et mes abdos finement ciselés" yesyes

_________________
roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
patte
patte
Niveau 5

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par patte Lun 18 Juil 2016 - 13:10
Rendash a écrit:tu noteras que pour ma part, je n'ai pas évoqué le livre en lui-même
En effet Wink ...Mais apparemment pour les commentaires, c'est une pratique très courante dans le milieu de l'édition. Intolérable chez les grands éditeurs. Mais c'est un moyen (l'un des seuls ?) de se faire un peu de publicité quand on publie en auto-édition.
Rendash
Rendash
Bon génie

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 13:32
patte a écrit:
Rendash a écrit:tu noteras que pour ma part, je n'ai pas évoqué le livre en lui-même
En effet  Wink ...Mais apparemment pour les commentaires, c'est une pratique très courante dans le milieu de l'édition. Intolérable chez les grands éditeurs. Mais c'est un moyen (l'un des seuls ?) de se faire un peu de publicité quand on publie en auto-édition.

Vraiment ? Ouvrir un sujet sur ce forum, et sur d'autres, est un moyen de se faire de la publicité. Bidonner des commentaires et y faire référence ensuite est juste un moyen de prendre les gens pour des cons. Note que ça alimente le fil, le but est sans doute atteint :lol: Pseudo pourra témoigner que ce n'est pas la pratique de l'auto-pub en elle-même qui suscite des réactions virulentes, elle qui a souvent glissé une petite référence à ses propres œuvres ou ses ateliers d'écriture, sans susciter les réactions en question. Quoi qu'on pense de ses écrits, on peut reconnaître qu'elle a au moins le bon goût de faire les choses franchement, sur ce point en tout cas.

_________________
roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 13:40
Rendash a écrit:
patte a écrit:
Rendash a écrit:tu noteras que pour ma part, je n'ai pas évoqué le livre en lui-même
En effet  Wink ...Mais apparemment pour les commentaires, c'est une pratique très courante dans le milieu de l'édition. Intolérable chez les grands éditeurs. Mais c'est un moyen (l'un des seuls ?) de se faire un peu de publicité quand on publie en auto-édition.

Vraiment ? Ouvrir un sujet sur ce forum, et sur d'autres, est un moyen de se faire de la publicité. Bidonner des commentaires et y faire référence ensuite est juste un moyen de prendre les gens pour des cons. Note que ça alimente le fil, le but est sans doute atteint :lol:  Pseudo pourra témoigner que ce n'est pas la pratique de l'auto-pub en elle-même qui suscite des réactions virulentes, elle qui a souvent glissé une petite référence à ses propres œuvres ou ses ateliers d'écriture, sans susciter les réactions en question. Quoi qu'on pense de ses écrits, on peut reconnaître qu'elle a au moins le bon goût de faire les choses franchement, sur ce point en tout cas.

J'ai malheureusement quelques commentaires élogieux sur Amazon. Je m'en excuse par avance. Je promets que je n'en suis pas l'auteur, mais on n'est pas forcé de me croire.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Rendash
Rendash
Bon génie

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 13:44
C'est précisément ce que j'ai écrit, ça tombe bien.

_________________
roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Lun 18 Juil 2016 - 15:48
Sérieusement, lisez le long extrait proposé sur Amazon...c'est mauvais. C'est juste mauvais. Quant à parler de travail d'auto édition, quant à saluer l'effort que ça représente, je vous suivrais si le texte était exempt de fautes et la syntaxe correcte et claire. Non, le style n'est pas enlevé, il est mauvais.

Pour le reste, je vois que Pseudo, une fois encore, fait de la psy de comptoir à mon sujet. Ça fait presque peur d'imaginer qu'elle envisage de pratiquer cette activité sérieusement avec des gens qui en ont besoin. J'ajouterai pour conclure que si vraiment, comme Pseudo le prétend, je voulais dézinguer quiconque écrirait un livre et viendrait en parler ici, j'aurais descendu son œuvre en flèche ici. Il se trouve que je n'ai jamais dit du mal des écrits de Pseudo, tout simplement parce que contrairement à ce qui nous est proposé sur ce fil, ils ne sont pas mauvais.

J'aime moi aussi les lectures légères de temps en temps, je me suis marrée un paquet de fois en lisant des Nicole de Buron quand j'étais jeune, les premiers Bridget Jones étaient fendards, mais un peu de sens critique que diable! Même la chick' litt peut être de qualité!


Dernière édition par Audrey le Lun 18 Juil 2016 - 16:07, édité 1 fois
patte
patte
Niveau 5

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par patte Lun 18 Juil 2016 - 15:57
Audrey a écrit: J'ajouterai pour conclure que si vraiment, comme Pseudo le prétend, je voulais dézinguer quiconque écrirait un livre et viendrait en parler ici, j'aurais descendu son œuvre en flèche ici. Il se trouve que je n'ai jamais dit du mal des écrits de Pseudo, tout simplement parce que contrairement à ce qui nous est proposé sur ce fil, ils ne sont pas mauvais.
ça doit être un compliment :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Lun 18 Juil 2016 - 16:02
En regard de ce que Pseudo me balance à la figure depuis pas loin de 10 ans, je pense que oui, c'est ce qui, raisonnablement, peut de ma part se rapprocher le plus d'un compliment à son égard.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Gryphe Lun 18 Juil 2016 - 16:10
Perso, je ne suis pas compétente pour juger de la qualité littéraire ou pas du roman de @Joana Etzkin, mais je suis d'accord avec @Pseudo pour dire qu'on peut au moins saluer la performance que c'est d'aller au bout du projet d'écriture et de publication.

Bienvenue sur Neo Joana et ne t'inquiète pas, les membres du forum n'ont jamais mangé personne, ils sont juste un peu caustiques, parfois. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Audrey
Audrey
Oracle

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Audrey Lun 18 Juil 2016 - 16:12
Elle a fait. Saluons la performance. Elle a simplement fait.

Rolling Eyes
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rosanette Lun 18 Juil 2016 - 16:24
Audrey a écrit:Elle a fait. Saluons la performance. Elle a simplement fait.

Rolling Eyes

La bienveillance (je partage ton avis sur l'extrait)
avatar
thrasybule
Devin

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil 2016 - 16:25
Modéré, c'est exactement cela.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Pseudo Lun 18 Juil 2016 - 18:08
Mais faites donc. Ca vous occupera plus sainement que de dire des horreurs ici. Franchement, quel plaisir avez-vous à insulter quelqu'un, au motif qu'il a écrit un livre qui, à la lecture des commentaires et peut-être du début, ne vous plait pas ? Ca me dépasse.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rosanette Lun 18 Juil 2016 - 18:13
Mais où diable voyez-vous de l'insulte ?

Si "faire" jusqu'au bout un livre doit être vu comme admirable, encore faut-il savoir exposer son bébé ensuite, y compris si le bébé doit se prendre des critiques. Un début en littérature, ça fait beaucoup, là je suis convaincue que ce n'est pas bon et je ne vois pas en quoi le reste peut rattraper cette mauvaise première impression. Je l'aurais vu en librairie je l'aurais reposé aussi sec.

Maintenant si la personne veut savoir pourquoi plusieurs lecteurs trouvent l'extrait pauvre, des profs de lettre sont sûrement prêts à esquisser une réponse.
roxanne
roxanne
Oracle

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par roxanne Lun 18 Juil 2016 - 18:13
Audrey a écrit:Sérieusement, lisez le long extrait proposé sur Amazon...c'est mauvais. C'est juste mauvais. Quant à parler de travail d'auto édition, quant à saluer l'effort que ça représente, je vous suivrais si le texte était exempt de fautes et la syntaxe correcte et claire. Non, le style n'est pas enlevé, il est mauvais.

Pour le reste, je vois que Pseudo, une fois encore, fait de la psy de comptoir à mon sujet. Ça fait presque peur d'imaginer qu'elle envisage de pratiquer cette activité sérieusement avec des gens qui en ont besoin. J'ajouterai pour conclure que si vraiment, comme Pseudo le prétend, je voulais dézinguer quiconque écrirait un livre et viendrait en parler ici, j'aurais descendu son œuvre en flèche ici. Il se trouve que je n'ai jamais dit du mal des écrits de Pseudo, tout simplement parce que contrairement à ce qui nous est proposé sur ce fil, ils ne sont pas mauvais.

J'aime moi aussi les lectures légères de temps en temps, je me suis marrée un paquet de fois en lisant des Nicole de Buron quand j'étais jeune, les premiers Bridget Jones étaient fendards, mais un peu de sens critique que diable! Même la chick' litt peut être de qualité!
Ce n'est pas très sympa d'écrire ça ni même juste, Pseudo a souvent aidé des personnes ici ou en tout cas, a permis parfois une réflexion différente. Pour le reste, si c'est mauvais, ce sera vite oublié. Il ne me semble pas non plus saugrenu qu'une prof de français qui a écrit un livre sur la vie d'une prof de français vienne en faire sa pub sur un site de profs de français...
Rendash
Rendash
Bon génie

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 18:20
roxanne a écrit:Il ne me semble pas non plus saugrenu qu'une prof de français qui a écrit un livre sur la vie d'une prof de français vienne en faire sa pub sur un site de profs de français...

Certes, et, encore une fois, je trouve ça tout à fait normal. Comme je trouve tout à fait normal qu'on se mange un retour de flammes lorsqu'on prend les gens pour des cons. Retour qui est d'ailleurs extrêmement léger, faut pas déconner : quelques avis négatifs sur la malhonnêteté du procédé, accompagnés de quelques avis négatifs sur le bouquin lui-même, et quelques verres d'eau tiède pour "saluer la performance". Pas vraiment de quoi sombrer dans la dépression ni le délire de persécution.

La question la plus intéressante est de savoir à qui on a affaire : "Joana", ou "Vanessa" ? D'autres ont pris des bans définitifs pour avoir partagé un compte roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 248604097

_________________
roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
thrasybule
Devin

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil 2016 - 18:23
+1
Rendash
Rendash
Bon génie

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 18:24
thrasybule a écrit:+1

T'es sûr que c'est charte-compatible, ça ? Je trouve que le "1" manque singulièrement de bienveillance, c'est limite insultant furieux Evil or Very Mad

_________________
roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
thrasybule
Devin

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par thrasybule Lun 18 Juil 2016 - 18:26
Je le refera plus!
Violet
Violet
Empereur

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Violet Lun 18 Juil 2016 - 18:28
Avis négatifs de gens qui n'ont pas lu le livre mais juste un extrait...

Je me fiche un peu de ce bouquin, mais je trouve que vous êtes plusieurs à le casser très rapidement et ce, sans l'avoir lu...

Et quand on lit ce type de livres, est-ce qu'on ne cherche pas juste à se reconnaître, ou à sourire ? Un peu comme la lecture d'un magazine...

Quant à l'attaque contre le projet de reconversion de Pseudo... Mazette... :shock:
Rendash
Rendash
Bon génie

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Rendash Lun 18 Juil 2016 - 18:31
Violet a écrit:Avis négatifs de gens qui n'ont pas lu le livre mais juste un extrait... 

J'imagine que leur avis contrebalance les avis positifs exprimés par des gens qui ne l'ont pas lu non plus Razz

_________________
roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Violet
Violet
Empereur

roman - Découvrez le roman "Prof à plein temps !" - Page 2 Empty Re: Découvrez le roman "Prof à plein temps !"

par Violet Lun 18 Juil 2016 - 18:32
Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum