Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 19:38
Sinon pour répondre à ceux qui me demandent ce qu'il faudrait faire si on n'accepte pas le système, bah continuer à se poser des questions, à se rebeller, il y a déjà des choses qui ont changé, si personne n'avait rien fait on n'aurait le droit à encore moins.
Je donne un exemple, l'établissement de rattachement pouvait changer toutes les années, maintenant il reste le même et c'est beaucoup mieux... Enfin dans l'académie de Grenoble.
doubledecker
doubledecker
Sage

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par doubledecker Mar 5 Juil 2016 - 19:39
Nao88 a écrit:Je m'interroge quand même quand je vois certaines réponses, j'ai vraiment l'impression que vous trouvez ça normal de devoir aller bosser dans un établissement qui ne vous plait pas, loin qui plus est, et qu'il ne faudrait pas s'en plaindre.
Le système est pourri, injuste et franchement quand des collègues me disent qu'ils ont passé des années en région parisienne puis 7 ans TZR dans leur académie, je ne comprends pas comment c'est possible et comment ca peut être acceptable.

Au bout d'un moment ce serait bien aussi de descendre de sa planète. Système pourri, injuste, OK mais tu ne t'es donc pas renseignée sur les règles qui regissaient la fonction publique quand tu as passé le concours? Tous les ans à la même époque ce sont les mêmes messages de gens qui ont eux une excellente raison pour déroger aux règles établies, qui même si elles sont pourries sont au moins les mêmes pour tout le monde.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 19:39
cicycle pardon j'avais mal compris... Conjoint professeur? Dur dur... Je compatis.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par ipomee Mar 5 Juil 2016 - 19:41
Nao88 a écrit:Sinon pour répondre à ceux qui me demandent ce qu'il faudrait faire si on n'accepte pas le système, bah continuer à se poser des questions, à se rebeller, il y a déjà des choses qui ont changé, si personne n'avait rien fait on n'aurait le droit à encore moins.
Je donne un exemple, l'établissement de rattachement pouvait changer toutes les années, maintenant il reste le même et c'est beaucoup mieux... Enfin dans l'académie de Grenoble.

mais qui demande ?
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 19:48
Doubledecker, bien-sûr que je me suis renseignée, mais quand tu n'es pas confronté à un problème tu n'imagines pas à l'avance les solutions, enfin moi ça me semble logique...! Quand j'ai pris mon appartement on a choisi un endroit qui se trouvait entre Voiron et Grenoble car j'étais à l'époque nommée dans le Voironnais et nous avons choisi l'endroit le plus proche d'une gare et de l'autoroute. Je ne pouvais pas prévoir à ce moment là ce qui se passe aujourd'hui.
Bien-sûr que je me suis renseignée sur les mutations, mais on entend tout et son contraire déjà, et pas seulement des collègues, que ce soit de la part du rectorat ou des syndicats.
On m'a dit tellement de conneries ! Quand j'ai expliqué à mes collègues l'histoire de Voreppe qui était dans Grenoble et non pas dans Voiron j'ai du me battre avec tous mes collègues qui ne me croyaient pas! On m'a même sorti que si je n'avais pas mon rapprochement c'était parce que j'étais déjà TZR dans la zone!
avatar
Enaeco
Vénérable

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Enaeco Mar 5 Juil 2016 - 19:49
Nao88 a écrit:Sinon pour répondre à ceux qui me demandent ce qu'il faudrait faire si on n'accepte pas le système, bah continuer à se poser des questions, à se rebeller, il y a déjà des choses qui ont changé, si personne n'avait rien fait on n'aurait le droit à encore moins.
Je donne un exemple, l'établissement de rattachement pouvait changer toutes les années, maintenant il reste le même et c'est beaucoup mieux... Enfin dans l'académie de Grenoble.

Si on peut améliorer des situations qui ne sont pas normales, comme tu le cites, c'est génial, mais on tombera sur un problème insoluble (pas sans dépenser une fortune) : les disparités d'attractivité.
Si tu ne trouves pas de poste à coté de chez toi, c'est parce qu'ils sont demandés par d'autres personnes qui ont été classés devant toi (parce qu'ils attendent depuis 10ans ou parce qu'ils ont aussi un rapprochement de conjoint).
Thom
Thom
Habitué du forum

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Thom Mar 5 Juil 2016 - 19:50
Nao88 a écrit:oui, il y a des millions de situations pires que la mienne, et oui ça fait partie du jeu d'accepter ces conditions même si ça ne me semble pas normal, je ne peux pas répondre à toutes vos réponses individuellement mais je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites.
Mais quand je vois que le poste que je voulais a été obtenu par une stagiaire,  qui ne veut même pas du poste en plus hein.. alors que si j'habitais dans le bled d'à coté c'est moi qui l'aurait eu, j'ai un peu du mal à l'accepter, ca vous pouvez le comprendre non?
C'est pas une histoire de me contenter de ce que j'ai (d'ailleurs j'ai quoi? Rien du tout, jusqu'à septembre aucune certitude et le stress de me retrouver à plus d'une heure de route et même avec des ISSR c'est penible) je veux simplement pouvoir bénéficier de ce à quoi j'ai droit.


Ta colère est fondée, ton sentiment d'injustice réel, encore une fois, j'essaye pas de t'enfoncer, mais la partie en gras : tu bénéficies de ce que tu as droit avec ta situation actuelle !

Et c'est déjà pas mal, même avec les contraintes. Essaie de comprendre aussi nos points de vue. Ma situation pour te donner un exemple :

- L'an dernier :  600km de chez moi (madame + famille + amis) en ZEP sur un poste pas choisi
- Cette année : TZR à 45 min de chez moi
- L'an prochain : TZR à 1h30 de chez moi (sauf si ça roule, ce qui est impossible) en voiture où 1h de train + 4km à pied

Malgré tout, ma situation est pas forcément pourrie, je l'échangerai pas contre la situation d'autres sur ce fil avec des centaines de km, ni avec la mienne de l'an passé

Désolé pour toi, mais le système est posé, tu peux toujours passer dans le privé si ta situation ne te va pas, mais je vois pas d'autres solutions si tu refuses toutes les autres (à savoir : déménager, prendre le train, prendre la voiture, tu limites quand même bien et ne fais pas vraiment de compromis !)


Doubledecker, bien-sûr que je me suis renseignée, mais quand tu n'es pas confronté à un problème tu n'imagines pas à l'avance les solutions, enfin moi ça me semble logique...! Quand j'ai pris mon appartement on a choisi un endroit qui se trouvait entre Voiron et Grenoble car j'étais à l'époque nommée dans le Voironnais et nous avons choisi l'endroit le plus proche d'une gare et de l'autoroute. Je ne pouvais pas prévoir à ce moment là ce qui se passe aujourd'hui.
Bien-sûr que je me suis renseignée sur les mutations, mais on entend tout et son contraire déjà, et pas seulement des collègues, que ce soit de la part du rectorat ou des syndicats.
On m'a dit tellement de conneries ! Quand j'ai expliqué à mes collègues l'histoire de Voreppe qui était dans Grenoble et non pas dans Voiron j'ai du me battre avec tous mes collègues qui ne me croyaient pas! On m'a même sorti que si je n'avais pas mon rapprochement c'était parce que j'étais déjà TZR dans la zone!


Ben désolé mais pour les parties en gras, si, tu aurais pu anticiper ! Enfin selon moi ...
On était dans la même situation l'an dernier, à devoir anticiper mes déplacements de TZR, on a pris un appart à côté de la gare, accessible en voiture.
Si j'ai 1h30 c'est que j'ai le bahut le plus extrême de ma zone (pas de bol!) mais avec tous les autres c'était des trajets raisonnables.

J'ai pas joué tous mes oeufs sur 3 bahuts mais on a quand même fait gaffe à l'ensemble !
avatar
Enaeco
Vénérable

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Enaeco Mar 5 Juil 2016 - 19:53
Nao88 a écrit:Quand j'ai pris mon appartement on a choisi un endroit qui se trouvait entre Voiron et Grenoble car j'étais à l'époque nommée dans le Voironnais et nous avons choisi l'endroit le plus proche d'une gare et de l'autoroute. Je ne pouvais pas prévoir à ce moment là ce qui se passe aujourd'hui.

Donc ton rattachement administratif a été changé? contre ton gré? suite à une demande?
pourquoi ne pas demander la ZR voiron pour attendre un poste fixe voiron, visiblement dur à avoir
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 19:56
Thom, j'ai pas le choix, si j'ai une affectation en début d'année je vais bien devoir y aller, et j'irai en voiture ça c'est sûr.
Tu dis que je ne fais pas de compromis, mais crois moi j'en fais, 1h30 de route a 20h par semaine en allaitant, oh crois moi je fais des compromis!!!!
Quand je parle de ce à quoi j'ai droit, en pratique c'est vrai j'ai pas eu mes points et c'était écrit, mais si tu connais un peu la région regarde donc la carte des zones et dis moi si tu trouves ça normal qu'on mette une ville comme Voreppe dans la zone de Grenoble?
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 5 Juil 2016 - 19:59
Pourquoi toi ou ton mari ne faites pas le trajet à vélo ? Je viens de regarder c'est tout plat et c'est pas trop loin.
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 19:59
Enaeco je suis TZR Voiron, et avant j'etais stagiaire a saint Laurent du pont. Je n'ai pas changé d'établissement de rattachement.
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 20:00
Lumpen c'est drôle ce que tu dis, mon conjoint le faisait avant mais plus de douche dans son nouveau boulot donc bof bof...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par ProvençalLeGaulois Mar 5 Juil 2016 - 20:00
doubledecker a écrit:
Nao88 a écrit:Je m'interroge quand même quand je vois certaines réponses, j'ai vraiment l'impression que vous trouvez ça normal de devoir aller bosser dans un établissement qui ne vous plait pas, loin qui plus est, et qu'il ne faudrait pas s'en plaindre.
Le système est pourri, injuste et franchement quand des collègues me disent qu'ils ont passé des années en région parisienne puis 7 ans TZR dans leur académie, je ne comprends pas comment c'est possible et comment ca peut être acceptable.

Au bout d'un moment ce serait bien aussi de descendre de sa planète.  Système pourri,  injuste,  OK mais tu ne t'es donc pas renseignée sur les règles qui régissaient la fonction publique quand tu as passé le concours?  Tous les ans à la même époque ce sont les mêmes messages de gens qui ont eux une excellente raison pour déroger aux règles établies,  qui même si elles sont pourries sont au moins les mêmes pour tout le monde.

Surtout que chaque année, il y a des gens pour prendre le temps de répondre.
Un rapprochement de conjoint, c'est pour se rapprocher de son conjoint (duh!), par pour sélectionner l'établissement de son choix.Rolling Eyes
Un vingtaine de kilomètres pour aller bosser (que ce soit en train ou en voiture), c'est de l'ordre du raisonnable, pas de la situation inadmissible, surtout quand on passe un concours de recrutement NATIONAL.
Quant à devoir aller travailler dans un établissement qui ne plaît pas forcément, c'est un peu le lot de la vie d'adulte...
avatar
Enaeco
Vénérable

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Enaeco Mar 5 Juil 2016 - 20:06
Nao88 a écrit:Enaeco je suis TZR Voiron, et avant j'etais stagiaire a saint Laurent du pont. Je n'ai pas changé d'établissement de rattachement.

Donc tes établissements d'exercice sont sur la zone Voiron, pas la zone Grenoble ? Ce n'est pas ce que tu voulais? Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 3795679266
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par dami1kd Mar 5 Juil 2016 - 20:08
Nao88 a écrit:Je m'interroge quand même quand je vois certaines réponses, j'ai vraiment l'impression que vous trouvez ça normal de devoir aller bosser dans un établissement qui ne vous plait pas, loin qui plus est, et qu'il ne faudrait pas s'en plaindre.
Le système est pourri, injuste et franchement quand des collègues me disent qu'ils ont passé des années en région parisienne puis 7 ans TZR dans leur académie, je ne comprends pas comment c'est possible et comment ca peut être acceptable.

Excusez-moi, mais il s'agit là de la situation de millions de Français !!
Je ne comprend pas non plus pourquoi avoir pris le risque d'acheter en étant TZR sans avoir anticipé l'éventualité de devoir déménager...
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 20:08
Bon ça devient n'importe quoi, bien évidemment que je demande à me rapprocher de mon conjoint et de mon enfant, JE SUIS TZR.
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 20:11
Donc la situation de millions de français est acceptable? Dans le contexte actuel en plus ça me fait doucement rigoler!
Et je n'étais pas TZR quand j'ai acheté. et c'est un autre sujet d'ailleurs, on parle des instits qui n'ont pas de postes fixes avant une dizaine d'années? Eux non plus ils ne devraient pas acheter?
maldoror1
maldoror1
Expert

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par maldoror1 Mar 5 Juil 2016 - 20:14
Je ne comprends pas bien cette histoire d'acceptation...Qui t'a forcée à être professeur?


Dernière édition par maldoror1 le Mar 5 Juil 2016 - 20:17, édité 1 fois

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 20:16
Enaeco je suis TZR Voiron, donc on peut m'envoyer partout dans Voiron ou zones limitrophes.
Je souhaite avoir un poste fixe dans la zone de Voiron mais comme j'ai expliqué j'habite dans la zone de Grenoble donc seuls mes points d'anciennetés fonctionnent.
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 20:17
maldoror1, je vois pas le rapport!! J'adore mon métier c'est pas du tout le sujet de la conversation
maldoror1
maldoror1
Expert

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par maldoror1 Mar 5 Juil 2016 - 20:18
Cela fait partie du métier!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
lalilala
lalilala
Empereur

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par lalilala Mar 5 Juil 2016 - 20:19
Nao88 a écrit:Thom, j'ai pas le choix, si j'ai une affectation en début d'année je vais bien devoir y aller, et j'irai en voiture ça c'est sûr.
Tu dis que je ne fais pas de compromis, mais crois moi j'en fais,  1h30 de route a 20h par semaine en allaitant, oh crois moi je fais des compromis!!!!
Quand je parle de ce à quoi j'ai droit, en pratique c'est vrai j'ai pas eu mes points et c'était écrit, mais si tu connais un peu la région regarde donc la carte des zones et dis moi si tu trouves ça normal qu'on mette une ville comme Voreppe dans la zone de Grenoble?

Je viens de regarder sur une carte parce que je ne connais pas du tout ce coin et à première vue, c'est pas choquant.

C'est tout le problème des découpages en zones : il faut bien définir des limites et ces limites ne peuvent pas arranger tout le monde...

Pour ce qui est du voeu large qui t'aurait permis de bénéficier du RC et que tu n'as pas voulu jouer, c'est le lot de pas mal de collègues qui sont obligés de faire des voeux larges qui comprennent des zones qui ne les branchent pas plus que ça pour espérer, grâce aux points de RC et autres bonifs, avoir un poste fixe. Dans les voeux larges, il y a toujours un risque de tomber dans un établissement difficile ou d'atterrir loin, dans un endroit pas pratique. Tu n'as pas voulu prendre le risque, c'est ton choix (que je comprends d'ailleurs). Si tu veux absolument un coin bien précis et rien d'autre, tu n'as plus qu'à accumuler les points d'ancienneté...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Blune
Blune
Niveau 3

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Blune Mar 5 Juil 2016 - 20:20
Cicyle a écrit:Ok. Désolée, Blune, je ne voulais pas paraître désagréable. Ça me semblait étrange donc je m'interrogeais. Mais en effet, tu avais bien dit "compagnon" Wink
Quand au reste du contenu du fil… Rolling Eyes Si seulement je pouvais être à 17km de mon chez moi avec mon conjoint…
Pas d'inquiétude, je ne me suis pas du tout sentie agressée Smile Moi-même parfois j'ai du mal à comprendre ma situation, alors l'expliquer clairement, c'est une autre paire de manche :lol:
Sinon, juste par curiosité, Simone57, je ne connais pas, une célébrité du forum ? :afro:
avatar
Enaeco
Vénérable

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Enaeco Mar 5 Juil 2016 - 20:20
Nao88 a écrit:Enaeco je suis TZR Voiron, donc on peut m'envoyer partout dans Voiron ou zones limitrophes.
Je souhaite avoir un poste fixe dans la zone de Voiron mais comme j'ai expliqué j'habite dans la zone de Grenoble donc seuls mes points d'anciennetés fonctionnent.

D'accord, et ben pas de solution.
A l'ancienneté...(Personnellement je ne vois pas pourquoi on attribue des points de RC à des personnes qui ont déjà la zone de remplacement correspondante, mais ça c'est mon point de vue)
C'est la loi de l'offre et de la demande. Si tu attends, c'est parce que d'autres attendent depuis plus longtemps que toi ! (peut-être des gens qui ont passé 5ans en RP puis 10ans de TZR).
Peut-être que dans le privé tu trouveras des postes intéressants sinon.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par CarmenLR Mar 5 Juil 2016 - 20:22
Nao88 a écrit:Enaeco je suis TZR Voiron, donc on peut m'envoyer partout dans Voiron ou zones limitrophes.
Je souhaite avoir un poste fixe dans la zone de Voiron mais comme j'ai expliqué j'habite dans la zone de Grenoble donc seuls mes points d'anciennetés fonctionnent.

Oui, c'est le principe.

La règle des mutations, c'est bien de ne jamais demander quelque chose que l'on ne veut absolument pas obtenir, même en dernier vœu.

As-tu mis TZR Voiron dans tes voeux ?



Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 3 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Equipe de modération Mar 5 Juil 2016 - 20:24
@Nao88, merci de ne pas poster trop de messages successifs, cela pourrait être assimilé à du flood, interdit par la charte. Il suffit d'éditer un message, bouton en haut à droite pour compléter et d'utiliser éventuellement la citation multiple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum