Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

Rapprochement de conjoint-contrat de travail du conjoint Empty Rapprochement de conjoint-contrat de travail du conjoint

par clarulmise Sam 3 Juil 2021 - 18:49
Bonjour,

Je me permets de poser une question au sujet d'un cas de rapprochement de conjoint un peu particulier.
J'ai eu l'agrégation de philosophie en 2019, et suis depuis en disponibilité pour ma thèse. Je réintégrerai normalement l'éducation nationale en 2022, en tant que titulaire car les cours donnés pendant ma thèse valent validation de l'agrégation.
J'espère pouvoir obtenir un rapprochement de conjoint avec mon compagnon, avec lequel je me pacse prochainement. Le problème est qu'il aura une situation professionnelle particulière. Il bénéficiera d'un contrat de jonction à partir de la rentrée 2022, c'est-à-dire d'un CDD de droit public accordé aux étudiants en médecine qui ont fait une thèse précoce (et donc une pause dans leurs études de médecine, généralement à partir de la licence) pour leur permettre de finir leur externat. Il sera rattaché à un labo parisien dans le cadre de ce contrat, il aura donc bien une adresse professionnelle.
Cependant, j'ai du mal à trouver des indications précises au sujet du contrat de travail ou de l'attestation de résidence professionnelle à fournir pour la demande de RC. A partir de quand le contrat de travail doit-il prendre effet pour être pris en compte ? Si le contrat n'est pas effectif au moment où on fait nos vœux, une promesse d'embauche suffit-elle ?  

Merci d'avance pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rapprochement de conjoint-contrat de travail du conjoint Empty Re: Rapprochement de conjoint-contrat de travail du conjoint

par Mathador Sam 3 Juil 2021 - 18:56
Si j'ai bien compris ta situation, tu n'es pas en disponibilité mais en congé sans traitement (décret de 1991).
Sinon, pour les promesses d'embauche je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. J'avais entendu dire qu'à une époque il y avait eu des abus…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum