Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: CSE : calendrier scolaire, un seul mois de congés en été...

par Daphné le Dim 27 Nov - 19:48
@Cannaregio24 a écrit:Si l'on s'en tient à ce que vous nous présentez, cela signifie que les personnels administratifs ou les membres de la Vie Scolaire n'auraient plus de vacances d'été puisque les personnels de direction doivent assurer 15 jours après la sortie des élèves et revenir 15 jours avant leur retour, quant aux AED et CPE ils doivent assurer 1 semaine après et 1 semaine avant. Je m'étonne que les syndicats de ces personnels valident cette proposition.

Les CDE et les CPE sont majoritairement syndiqués à... l'UNSA !
CQFD.


Dernière édition par Equipe de modération le Lun 28 Nov - 7:28, édité 1 fois (Raison : Les points de suspension, c'est par 3...)
avatar
Cicyle
Esprit éclairé

Re: CSE : calendrier scolaire, un seul mois de congés en été...

par Cicyle le Dim 27 Nov - 19:55
Pour les vacances de la Toussaint, j'ai adoré faire 1000 km pour 2 jours de cours à la rentrée et puis croupir tout le week-end en terre d'exil… Bon, au moins j'ai bossé… humhum
Sinon, le calendrier proposé, je le trouve pas si mal. L'hiver est long et rude. Et franchement, plus de vacances à cette période ne serait pas de refus. En fait, je trouve qu'il ressemble un peu au calendrier des DOM, non ?

Bon, reste le problème du bac, examen national, à caser dans tout ça. Et c'est là que le bât blesse : l'objectif final est de passer le bac en contrôle continu. Le seul objectif étant bien sûr de faire des économies. Rolling Eyes
avatar
Cannaregio24
Niveau 1

Re: CSE : calendrier scolaire, un seul mois de congés en été...

par Cannaregio24 le Lun 28 Nov - 6:20
Et alors ?! Ça change quoi par rapport à cette proposition de calendrier ? Je pense surtout qu'ils ne sont pas majoritairement syndiqués car le syndicalisme est en perte de vitesse en France depuis plusieurs années. Ma remarque n'a pas pour but de lancer des échanges partisians.
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: CSE : calendrier scolaire, un seul mois de congés en été...

par Daphné le Lun 28 Nov - 7:38
@Cannaregio24 a écrit:Et alors ?! Ça change quoi par rapport à cette proposition de calendrier ? Je pense surtout qu'ils ne sont pas majoritairement syndiqués car le syndicalisme est en perte de vitesse en France depuis plusieurs années. Ma remarque n'a pas pour but de lancer des échanges partisians.

Peu importe qu'ils soient syndiqués ou pas. Lors des élections professionnelles l'UNSA les représente à 75%, et ce sont les syndicats qui siègent au CSE, comme la FCPE, là où les décisions sont prises. C'est tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum