Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ishter
Niveau 1

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par ishter Mar 12 Juil 2016 - 13:43
Bonjour à tous,

Je suis TZR et j'ai eu une affectation à l'année qui s'est très bien passée en 2015-16. Il s'avère que dans cet établissement, pour différentes raisons, un nouveau BMP à l'année est ouvert. Le chef d'établissement et le coordinateur vont appuyer la demande d'affectation pour la rentrée 2016 auprès du rectorat.

Pensez-vous que cela ait un poids important au moment de la phase d'ajustement ou que le rectorat ne s'en occupe finalement pas et ajuste de manière purement "technique" ?

Merci pour vos indications ! Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016 - 13:50
As-tu fait des vœux toi aussi dans ce sens?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
ishter
Niveau 1

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par ishter Mar 12 Juil 2016 - 13:56
Cet établissement faisait déjà partie de mes vœux en poste fixe (mais pas assez de points) et dans mes vœux concernant cette ZR, j'ai précisé "n'importe quel lycée sur la zone", puisque l'établissement en question est bien un lycée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016 - 13:59
Alors il ne te reste plus qu'à attendre... Je te souhaite que cela se concrétise. Je suis un peu dans la même situation que toi, les commissions ont lieu aujourd'hui dans mon académie donc j'attends le verdict plus ou moins patiemment. bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Caspar
Caspar
Prophète

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par Caspar Mar 12 Juil 2016 - 14:02
Dans mon expérience, les TZR sont très souvent maintenus dans le même établissement s'il y a des heures. J'ai pu rester quater ans de suite dans le même établissement quand j'étais TZR (mais j'ai été "éjecté" quand quelqu'un y a été nomme en poste fixe).
roxanne
roxanne
Oracle

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par roxanne Mar 12 Juil 2016 - 14:13
Moi j'ai fait deux ans de TZR au même endroit avant d'y être nommée en poste fixe.
avatar
ishter
Niveau 1

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par ishter Mar 12 Juil 2016 - 14:13
Ok, merci Smile . J'espère que ce sera bon ! veneration
Mais quand même, puisque ce sont des affectations à l'année et sachant que le Chef d'établissement appuie la demande, je ne vois pas quel intérêt à ne pas l'accorder. Enfin, tout peut arriver après tout.
Ici, les réponses ont lieu fin août. Je trouve cela très loooong...
avatar
User9397
Niveau 9

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par User9397 Mar 12 Juil 2016 - 21:49
Il est possible de faire plusieurs années de suite dans le même établissement en tant que TZR, s'il y a des heures. J'ai appris aujourd'hui que je ferai ma deuxième année de TZR dans les établissements où j'étais l'année dernière et un de mes anciens collègues entame sa 10e année sur un BMP, dans le même établissement depuis 10 ans...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016 - 22:18
Moi je viens d'apprendre le contraire... 😢

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Enaeco
Vénérable

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par Enaeco Mar 12 Juil 2016 - 22:31
ishter a écrit:Bonjour à tous,

Je suis TZR et j'ai eu une affectation à l'année qui s'est très bien passée en 2015-16. Il s'avère que dans cet établissement, pour différentes raisons, un nouveau BMP à l'année est ouvert. Le chef d'établissement et le coordinateur vont appuyer la demande d'affectation pour la rentrée 2016 auprès du rectorat.

Pensez-vous que cela ait un poids important au moment de la phase d'ajustement ou que le rectorat ne s'en occupe finalement pas et ajuste de manière purement "technique" ?

Merci pour vos indications ! Very Happy

Ca dépend des académies (et peut-être des disciplines).
Il y en a qui sont maintenus avec ou sans demande, il y en a qui ont "l'appui du chef et des collègues" mais qui ne sont pas maintenus.
Certaines académies ont une politique qui favorise le maintien au nom de "la continuité pédagogique", d'autres qui au contraire souhaitent faire tourner (ça permet aux collègues qui ont une affectation pourrie de profiter aussi des BMP paradis). Il y en a qui ont un système de classement assez poussé également, en fonction de l'ancienneté généralement).

Ne te fais pas trop d'espoir quant à cette histoire d'appui. C'est très bien, ça ne peut que jouer en ta faveur, mais il n'y a pas de "passe-droit".
avatar
ishter
Niveau 1

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par ishter Mar 12 Juil 2016 - 22:44
J'en suis désolé mafalda 😢 😢 Il y a parfois le sentiment que c'est injuste en fonction des diverses situations, mais espérons que tout aille bien pour toi.

L'endroit dont je parle n'est pas nécessairement considéré comme un "paradis", surtout pour un BMP, qui n'est donc pas un poste fixe et qui est finalement très instable. Néanmoins, c'est un endroit qui me tient à cœur.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016 - 22:47
Le lycée que je visais ne fait pas du tout rêver sur le papier. Il me tenait à cœur d'y retourner car j'y ai rencontré des collègues très chouettes.
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, très sincèrement.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
ishter
Niveau 1

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par ishter Mar 12 Juil 2016 - 22:53
Je te remercie... J'espère que tu tomberas dans un endroit au moins aussi chouette. On peut avoir de bonnes surprises parfois, malgré TOUT ! On en ressort renforcé aussi d'une certaine manière. Je te le souhaite Smile Smile Smile Smile

Je me fais peu d'illusions, jusqu'à maintenant cela n'a jamais vraiment été en ma faveur. Il faut avoir de réelles qualités d'adaptation.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ? Empty Re: Affectation TZR dans le même établissement - possibilités ?

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 22:56
mafalda16 a écrit:Le lycée que je visais ne fait pas du tout rêver sur le papier. Il me tenait à cœur d'y retourner car j'y ai rencontré des collègues très chouettes.
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, très sincèrement.

fleurs2 fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum