Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Miew
Habitué du forum

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par Miew Mer 13 Juil 2016, 17:24
Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le lire sur différents fils, j'ai été nommée TZR sur 3 établissements, à l'année.
Il y a deux lycées, dans la même ville (j'étais stagiaire en collège, ça va me faire tout drôle)... et un collège, à 30 minutes de route.
J'ai écrit à la DPE du rectorat pour demander une révision d'affectation (qu'on m'enlève un établissement, ou alors qu'on me fasse travailler sur 3 établissements dans la même ville).
Mon RAD est dans un collège situé dans la même ville que les lycées.
Je doute que ma situation soit revue par le rectorat, mais c'est mon syndicat qui m'a conseillé d'effectuer cette démarche.
J'ai essayé de contacter les établissements, en vain. Personne ne répond... je n'ai donc pas connaissance de mes niveaux.
Beaucoup de mes collègues qui étaient eux-aussi stagiaires cette année, se retrouvent sans AFA actuellement.
En lettres (ou dans d'autres matières), avez-vous connu, ou connaissez-vous actuellement, une situation similaire, avec trois établissements et une affectation au collège ET au lycée ?
Si j'ai bien compris, j'ai droit à une décharge d'une heure.
Voici ce qui apparaît actuellement sur Iprof :

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Heures10

Que sont les deux heures restantes ? Est-ce que ça fait partie de la décharge ou est-ce uniquement indiqué pour compléter le service ?

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
288
288
Niveau 10

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par 288 Mer 13 Juil 2016, 17:39
Avec les 16h dans ces 3 établissements, tu n'as pas atteint l'horaire maximal de ton service. Les 2h restantes indiquent simplement la part de ton service non couverte par ces affectations, et non une quelconque décharge (j'avais la même chose cette année).
Rassure-toi, rien ne viendra combler ces heures.
Miew
Miew
Habitué du forum

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par Miew Mer 13 Juil 2016, 17:44
288 a écrit:Avec les 16h dans ces 3 établissements, tu n'as pas atteint l'horaire maximal de ton service. Les 2h restantes indiquent simplement la part de ton service non couverte par ces affectations, et non une quelconque décharge (j'avais la même chose cette année).
Rassure-toi, rien ne viendra combler ces heures.

Merci pour cette précision.
En effet, je pense que s'il avait été question d'une décharge, cela aurait été écrit noir sur blanc.
Donc, selon toi, je vais rester à 16h ? Est-ce que cela a une incidence sur le salaire ?

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
pitchounette
Expert

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par pitchounette Mer 13 Juil 2016, 17:47
Miew a écrit:
Donc, selon toi, je vais rester à 16h ? Est-ce que cela a une incidence sur le salaire ?
Sur ce point rassure toi : tu aurais eu que 5h à faire tu aurais eu ton salaire plein. Ce n'est pas de ta faute si tu n'avais que 5 heures à faire...



_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
288
288
Niveau 10

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par 288 Mer 13 Juil 2016, 17:48
Non aucune incidence sur le salaire. Tu seras à une sorte de temps partiel, payé temps plein. Ça arrive très souvent aux TZR.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par thebestchicken Mer 13 Juil 2016, 19:17
Rah, quelle galère quand même... Du coup, tu vas être dans le lycée d'une des formatrices ESPE, non ? A moins que ce ne soient plus les mêmes que lors de mon année de stage.

EDIT : Ah, et pour répondre à ta question de départ, quand j'étais stagiaire, nous avions une collègue contractuelle qui était en poste dans notre lycée et dans deux autres collèges, assez éloignés aussi.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par Neyrelle Mer 13 Juil 2016, 19:23
Tu n'auras pas à te soucier des deux heures restantes, rassure-toi. J'étais sur trois établissements cette année (dans trois villes différentes) et uniquement à 15h au lieu de 18h et j'avais aussi, sur iprof, les 3h restantes d'indiquées de la même manière.

Tu vas rester à 16h tout en ayant ton salaire à temps plein. Tu verras qu'en étant sur trois établissements, avec de la route à faire, c'est plutôt précieux d'avoir un peu moins d'heures à effectuer car cette situation génère une fatigue assez conséquente.


Dernière édition par Neyrelle le Mer 13 Juil 2016, 19:24, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par ysabel Mer 13 Juil 2016, 19:24
288 a écrit:Non aucune incidence sur le salaire. Tu seras à une sorte de temps partiel, payé temps plein. Ça arrive très souvent aux TZR.

Tu parles d'un temps partiel ! entre la route entre les 3 établissements et les réunions sur les 3 établissements.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Miew
Miew
Habitué du forum

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par Miew Mer 13 Juil 2016, 19:31
thebestchicken a écrit:Rah, quelle galère quand même... Du coup, tu vas être dans le lycée d'une des formatrices ESPE, non ? A moins que ce ne soient plus les mêmes que lors de mon année de stage.

EDIT : Ah, et pour répondre à ta question de départ, quand j'étais stagiaire, nous avions une collègue contractuelle qui était en poste dans notre lycée et dans deux autres collèges, assez éloignés aussi.

Je connais une ancienne formatrice ESPE dans le lycée d'une autre ville ornaise (qui a aussi été ma prof de lettres). Cette année nous avions une formatrice ESPE venant d'un collège.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par thebestchicken Mer 13 Juil 2016, 19:33
D'accord. J'ai sans doute eu celle qui a été ta prof Wink
Miew
Miew
Habitué du forum

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par Miew Mer 13 Juil 2016, 19:41
ysabel a écrit:
288 a écrit:Non aucune incidence sur le salaire. Tu seras à une sorte de temps partiel, payé temps plein. Ça arrive très souvent aux TZR.

Tu parles d'un temps partiel ! entre la route entre les 3 établissements et les réunions sur les 3 établissements.

J'espère pouvoir échapper à certaines réunions.
Le comble serait de corriger le Brevet ET le Bac !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par thebestchicken Mer 13 Juil 2016, 19:45
Miew, j'ai été contractuelle sur deux établissements, deux ans. Et je n'allais à AUCUNE réunion. J'étais présente aux conseils de classe et aux réunions parents-profs, mais c'est tout. Et encore, parfois, ça se chevauchait et donc je n'en faisais qu'une partie... Pouvoir se dispenser des réunions inutiles, c'est un des seuls avantages de la situation finalement Wink
Miew
Miew
Habitué du forum

TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée :  témoignages ?  Empty Re: TZR en Lettres sur 3 établissements collège-lycée : témoignages ?

par Miew Mer 13 Juil 2016, 19:48
thebestchicken a écrit:Miew, j'ai été contractuelle sur deux établissements, deux ans. Et je n'allais à AUCUNE réunion. J'étais présente aux conseils de classe et aux réunions parents-profs, mais c'est tout. Et encore, parfois, ça se chevauchait et donc je n'en faisais qu'une partie... Pouvoir se dispenser des réunions inutiles, c'est un des seuls avantages de la situation finalement Wink

Oui, il faut relativiser Smile

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum