Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Lun 30 Jan 2017 - 12:22
En tous cas, j espere que les mecs du jury ne s amusent pas à venir lire vos interventions, sinon, je serais inquiète pour certains abi
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Lun 30 Jan 2017 - 15:16
cox6nelle a écrit:En tous cas, j espere que les mecs du jury ne s amusent pas à venir lire vos interventions, sinon, je serais inquiète pour certains abi

Very Happy en effet !
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Vayah Lun 30 Jan 2017 - 19:51
bonscott a écrit:Réponse de la R.H. :  je suis convoqué pour l ensemble des postes ....pas plus de précisions..alors si y a des CPE  dans le coin ...qu'ils me disent si eux ils ont des précisions je pourrais peut être éliminer une ou deux possibilités....merci.
Bonsoir, je suis aussi CPE et je n’ai pas de précision non plus sur le poste, mais j’ai formulé des voeux sur des zones géographiques en parallèle.
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Mar 31 Jan 2017 - 14:06
salut Vayah!! moi aussi j ai fait des vœux géographiques,  genre Maghreb-machrek...après mes 4 vœux!Peut être vont ils nous proposer des postes qui ne sont pas parus...? :blague:


Dernière édition par bonscott le Mer 1 Fév 2017 - 16:27, édité 1 fois
avatar
fitness59
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty 13 candidats

par fitness59 Mar 31 Jan 2017 - 22:03
j'ai appelé aujourd'hui pour connaître le nombre de mes concurrents sur mon vœu retenu : on est 13 !!!
avatar
missline
Niveau 3

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par missline Mer 1 Fév 2017 - 7:32
13 sur le même poste ? Tu es sûre que la secrétaire ne s'est pas emmêlée les pinceaux ? C'est sur quel poste ?
avatar
RIK
Je viens de m'inscrire !

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par RIK Mer 1 Fév 2017 - 7:46
Bonjour à vous chers collègues,

tout d'abord félicitations à celles et ceux convoqué(e)s pour l'entretien!! Bon courage pour la suite.
Je vous écris aussi pour y voir plus clair dans ma situation: professeur de français depuis 14 ans, 37 ans, j'occupe depuis 3 ans des fonctions de Conseiller Pédagogique. J'avais été avant formateur IUFM pendant 1 an, professeur référent RAR pendant 3 ans. L'année dernière, j'ai monté un dossier expatrié (sans y croire) et j'ai eu la surprise d'être appelé (je vous avoue que je ne connaissais pas tellement l'organisme et que j'avais plutôt la tête à la naissance de ma fille) en entretien. Inutile de vous dire que sans préparation réelle (et ce durant mon congé paternité) j'ai bien raté l'oral. Cependant, cela m'a permis de mieux me préparer cette année et les résultats sont tombés: je ne suis pas convoqué pour les entretiens...C'est frustrant, terriblement frustrant.
Je me pose pas mal de questions sachant que je n'ai aucune information. Si des collègues ont déjà vécu cette situation, ou s'ils ont plus d'informations et de conseils, je suis preneur!
J'espère avoir sincèrement une nouvelle chance l'année prochaine...

Belle journée à vous,
Rik
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Mer 1 Fév 2017 - 10:39
J'ai l impression que le recrutement a un peu changé cette année ... (plusieurs IPR ont changé je crois) pour commencer, on pouvait formuler 10 voeux, et ensuite, il semble qu il y ait de nombreux postes avec beaucoup de gens retenus. Il faudrait en fait savoir quel est le ratio : nombre de convoqués / nombre de postes ...
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Réponse des RH sur le nombre de candidats pour poste CPE

par Vayah Mer 1 Fév 2017 - 14:35
fitness59 a écrit:j'ai appelé aujourd'hui pour connaître le nombre de mes concurrents sur mon vœu retenu : on est 13 !!!
Cette information est confidentielle dit le chef de bureau...Ce n’est pas équitable envers les autres candidats et cela peut être décourageant selon elle. De plus elle m’informe que si parmi 20 candidats retenus pour l’entretien, il n’y a aucun qui correspond aux profils, ils peuvent ne prendre personne!
30mn auparavant, j’ai eu quelqu’un du bureau, qui m’a demandé de rappeler car son collègue qui s’en occupe était au téléphone...Quelle équitée!
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Mer 1 Fév 2017 - 15:18
Mais quel vœu vous fîtes ma chère Vaya?
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Vayah Mer 1 Fév 2017 - 17:11
J'ai demandé tous les postes sauf Guinée et Algérie et Amérique du Nord,Amérique latine,Afrique sub-saharienne et Océan Indien. Et toi bonscott qu'as-tu demandé?
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Mer 1 Fév 2017 - 18:27
Algérie, Maroc, Italie, Maurice et j ai élargi mes vœux au MAGhREB-MACHREK.
L'entretien est le 27/02 pour moi .....si cela veut sourire "incha Allah" Very Happy Wink
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Mer 1 Fév 2017 - 22:13
bonscott a écrit:
L'entretien est le 27/02 pour moi .....si cela veut sourire "incha Allah" Very Happy Wink

Le 27 février ? Vraiment ?
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Mer 1 Fév 2017 - 23:03
Je pense que bonscott est sur la lune ou alors, pour être vraiment franc, sa candidature est un canular
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Mer 1 Fév 2017 - 23:41
angelo imperiale a écrit:Je pense que bonscott est sur la lune ou alors, pour être vraiment franc, sa candidature est un canular

Oui, si c'est l'option "lune" il va rater son entretien vu que c'est jusqu'au 17 abi Sinon, certains ont vraiment du temps à perdre pour s'inventer des vies.
Manubis
Manubis
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Manubis Mer 1 Fév 2017 - 23:49
Adiou les ami(e)s,
Quelle que soit votre destination, préparez, préparez et préparez encore votre dossier et entretien!
Ne rien cibler et/ou tout cibler signifie que vous voulez fuir quelque chose?
Le Maroc n'est pas Maurice, l'Afrique du Sud n'est pas Buenos Aires...et les Etats-Unis notamment sont bien tous différents!
Il faut montrer que vous êtes curieux (ce que l'on demande à nos élèves), avec l'esprit ouvert (ce que l'on demande à nos élèves).
Quid des nouvelles technologies? Quid du 'co-teaching'? Quid expérience FLE / FLS? Quid classe inversée? Etc. On ne vous demande pas d'adhérer mais d'avoir réfléchi! Donc bien connaître l'établissement demandé! Vous aurez le temps de vous positionner une fois en poste.
En Amérique du Nord, il y a beaucoup d'établissements homologués en gestion privée (avec un board...) et les questions suivantes reviennent toujours:
Comment gérez-vous les conflits entre élèves, avec les élèves et entre les adultes?
Comment envisagez-vous le partenariat avec vos collègues, de langue et autres? Etc.
Bref partir/découvrir etc. c'est une expérience fabuleuse et vous aurez toujours des points positifs ET négatifs.
Donc préparez intelligemment votre rêve! Grâce à internet, on peut toujours contacter des collègues sur place (très bonne source d'information!).
Vous avez osé postuler alors mettez toutes les cartes, et non chances, de votre côté!
Bon courage!
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty @angelo impérial

par Vayah Jeu 2 Fév 2017 - 11:55
Je suis convoquée Le 24/02 et je ne m'invente pas une vie @angelo impérial je pense que bonscoytt non plus...peut être que les Cpe sont convoqués En dernier...La date limite de dépôt des dossiers était Le 22/09 à la base et à été reportée au 26/09.Je ne pense pas que l'Aefe s'invente une vie...sans animosité, aucune...entre pairs on se soutien!
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Jeu 2 Fév 2017 - 13:21
modéré
Mis à part cela, les réflexions  de Angelo Imperiale reflètent à elles  seules l état d 'esprit corporatiste des professeurs...sans aucune animosité ,en 30 ans j 'ai pu constaté le désintérêt  de beaucoup de professeurs quant à notre fonction au sein des établissements...Eh! oui Angelo, sur le site "NEOPROFS.ORG" il n y a pas que des professeurs...dans les établissements scolaires français non plus.Merci Vaya pour ta "sortie" pour le coup corporatiste.BONNE CHANCE A TOUS POUR VOS ENTRETIENS ET PAIX SUR VOUS Wink
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Vayah Jeu 2 Fév 2017 - 14:28
"Pairs " ça peut justement vouloir dire qu'on est tous dans la même "maison" et Que cE forum est fait pour se soutenir et s'echanger des informations.Ensuite,Si tous les deux Cpe,nous sommes convoqués après le 16,par déduction je pense que les entretiens pour les Cpe tombent en dernier...Je n'arrête justement pas de répéter aux collègues que nous ne sommes pas leurs supérieurs hiérarchiques,Mais leurs collaborateurs.Les CPE ne peuvent fonctionner sans les profs!Et Les établissements qui roulent sont ceux,oú cette collaboration est optimisée,car nous savons tous que l'Elève est au centre et non notre égo...
avatar
Jesch
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Jesch Sam 4 Fév 2017 - 9:28
Petite question.... au cours de l'entretien, le jury peut-il me demander ma préférence entre 2 postes? Se réfère-t-il aux voeux fait dans le dossier? Si on nous propose un poste, nous ne sommes plus sur les listes complémentaires pour d'autres postes j'imagine. Et si on ne nous propose pas de poste directement, peut-on être sur plusieurs listes d'attente?
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mamba Sam 4 Fév 2017 - 11:28
On te demandera surtout de justifier tes voeux
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Sam 4 Fév 2017 - 13:49
Pas de liste d'attente, on te propose un poste. Si tu refuses, tu peux toujours retenter avec les postes non pourvus, mais il ne reste pas forcément ce qui t'intéresse.
avatar
fitness59
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par fitness59 Sam 4 Fév 2017 - 15:23
Tu peux très bien être classé sur plusieurs postes. On ne te propose un poste que si tu es numéro 1. Et la si tu refuses c fini pour ce premier tour. Parfois un deuxième tour est organisé s'ils n'ont pas trouvé le bon candidat mais c rare. Cette année ils ont convoqué bcp de candidats pour éviter d'avoir à faire un deuxième tour. Tu peux donc être classé numéro 2 ou 3 sur plusieurs postes. Et je connais plusieurs collègues à qui cela est arrivé. Si aucun numéro un ne se désiste, tu n'as alors aucune proposition. Il n'y a que des médailles d'or. Les médailles d'argent et de bronze ne servent à rien !!!
avatar
Jesch
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Jesch Sam 4 Fév 2017 - 15:28
Merci fitness59 pour ta réponse!
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Lun 6 Fév 2017 - 13:41
Quelqu'un sait il combien de candidats sont convoqués par poste en physique chimie
Merci
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 13 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Lun 6 Fév 2017 - 16:29
benouss a écrit:Quelqu'un sait il combien de candidats sont convoqués par poste en physique chimie
Merci
Ca dépend probablement des postes ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum