Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Marounette Dim 13 Nov 2016 - 17:00
Cette semaine, je me fais inspecter par un chargé de mission. Cette inspection n'est pas le résultat d'une procédure d'alerte dixit mon chef d'établissement.

Les inspections ont-elles aussi commencées chez vous ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par dami1kd Dim 13 Nov 2016 - 17:24
Marounette a écrit:Cette semaine, je me fais inspecter par un chargé de mission. Cette inspection n'est pas le résultat d'une procédure d'alerte dixit mon chef d'établissement.

Les inspections ont-elles aussi commencées chez vous ?

Bonjour,

Comme toujours, ma réponse ne vaut que pour mon académie, tant les protocoles peuvent différer d'une académie à l'autre. Bref, chez moi, une inspection à cette date, pour un stagiaire, résulte forcément d'une procédure d'alerte (tuteur et/ou CDE et/ou tuteur ESPE). Les tuteurs peuvent contacter l'inspection et omettre d'en parler au CDE...
Si par contre c'est un renouvellement de stage, c'est normal et hors procédure d'alerte.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Vatrouchka Dim 13 Nov 2016 - 17:45
@griff Ma tutrice m'a dit que c'était normal de ne pas trouver le rythme parfait avant cinq années de métier, donc ne stresse pas trop pour ça !

@Marounette Dans mon académie, ça a commencé, hors procédure d'alerte, et je passe à la casserole la semaine prochaine. pale
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Marounette Dim 13 Nov 2016 - 18:07
dami1kd a écrit:
Marounette a écrit:Cette semaine, je me fais inspecter par un chargé de mission. Cette inspection n'est pas le résultat d'une procédure d'alerte dixit mon chef d'établissement.

Les inspections ont-elles aussi commencées chez vous ?

Bonjour,

Comme toujours, ma réponse ne vaut que pour mon académie, tant les protocoles peuvent différer d'une académie à l'autre. Bref, chez moi, une inspection à cette date, pour un stagiaire, résulte forcément d'une procédure d'alerte (tuteur et/ou CDE et/ou tuteur ESPE). Les tuteurs peuvent contacter l'inspection et omettre d'en parler au CDE...
Si par contre c'est un renouvellement de stage, c'est normal et hors procédure d'alerte.

Sans doute, est-ce pour cette raison.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Écusette de Noireuil Dim 13 Nov 2016 - 18:28
Chez nous les premières visites des tuteurs ESPE commencent cette semaine , pas du tout de procédure d'alerte en vue.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Paddy Dim 13 Nov 2016 - 18:56
Vatrouchka a écrit:
Je fais comme Dadoo33 le préconise : je préviens trois fois (au début, j'avais une feuille avec le nom des élèves et je faisais un petit trait à chaque fois que je donnais un avertissement), puis je prends le carnet.

Avec 30 élèves, trois avertissements par élève, on passe son heure à avertir. Un avertissement pour tous en début d'heure et le premier qui lève les oreilles, il ramasse.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par mimielaclasse Dim 13 Nov 2016 - 19:24
Marounette a écrit:Cette semaine, je me fais inspecter par un chargé de mission. Cette inspection n'est pas le résultat d'une procédure d'alerte dixit mon chef d'établissement.

Les inspections ont-elles aussi commencées chez vous ?

Pour te rassurer, Marounette, lors de mon année de stage, j'ai été visitée par un chargé de mission fin octobre alors que je n'avais pas de procédure d'alerte.
ritta68
ritta68
Niveau 8

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par ritta68 Lun 14 Nov 2016 - 20:07
Bonsoir,
Je suis stagiaire, je travaille continuellement mes préparations de cours depuis la rentrée, sans véritablement me reposer.
Même pendant les vacances.
Est-ce que vous arrivez à bien dormir la nuit ? J'ai l'impression de penser mes cours la nuit.. Avez vous trouver des trucs pour dormir ? merci pour vos réponses.
avatar
Malviiina
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Malviiina Lun 14 Nov 2016 - 21:23
ritta68 a écrit:Bonsoir,
Je suis stagiaire, je travaille continuellement mes préparations de cours depuis la rentrée, sans véritablement me reposer.
Même pendant les vacances.
Est-ce que vous arrivez à bien dormir la nuit ? J'ai l'impression de penser mes cours la nuit.. Avez vous trouver des trucs pour dormir ? merci pour vos réponses.

Tu vas en magasin bio ou en pharmacie et tu achètes de la mélatonine. C'est RADICAL. Je mettais trois plombes à m'endormir, là je tombe directement dans le coma. Ça évite de cogiter. Je l'ai conseillée à quelqu'un qui avait le même souci, et qui a trouvé ça miraculeux également.
ritta68
ritta68
Niveau 8

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par ritta68 Mar 15 Nov 2016 - 6:36
Merci
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Mamzelle Libellule Ven 18 Nov 2016 - 15:59
ritta68 a écrit:Bonsoir,
Je suis stagiaire, je travaille continuellement mes préparations de cours depuis la rentrée, sans véritablement me reposer.
Même pendant les vacances.
Est-ce que vous arrivez à bien dormir la nuit ? J'ai l'impression de penser mes cours la nuit.. Avez vous trouver des trucs pour dormir ? merci pour vos réponses.

Pareil : j'ai l'impression de n'avoir jamais autant couru après le temps, je bosse sans arrêt et je rêve de mes cours et de mes élèves quasiment toutes les nuits heu Et c'est d'autant plus bizarre que pour l'instant, la formation à l'ESPE mise à part, j'adore ce boulot... Par contre, j'arrive quand même à dormir...
avatar
magictipi60
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par magictipi60 Ven 18 Nov 2016 - 19:31
Bonjour
Idem, je coure après le temps... Mais une chose est sûre est que j adore ce métier même si ce n'est pas forcément simple tous les jours ( je me pose de nombreuses questions après chacun de mes cours) . La préparation des cours prend du temps mais ce qui, je trouve, est le plus chronophage ce sont les corrections de copies et bien sûr la formation espe ( à 1h30 de chez moi). Une année difficile mais qui en vaut la peine !
avatar
butters
Niveau 4

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par butters Sam 19 Nov 2016 - 11:02
ritta68 a écrit:Bonsoir,
Je suis stagiaire, je travaille continuellement mes préparations de cours depuis la rentrée, sans véritablement me reposer.
Même pendant les vacances.
Est-ce que vous arrivez à bien dormir la nuit ? J'ai l'impression de penser mes cours la nuit.. Avez vous trouver des trucs pour dormir ? merci pour vos réponses.


Je suis stagiaire aussi, et j'ai eu deux semaines d'insomnies. Dès fois aussi je me réveille la nuit en me demandant si j'ai pas oublié de mettre le cours sur la clé, ou si ma prépa de cours va bien tenir les élèves.

Du coup j'évite de rester trop devant le PC tard, (j'arrête vers 22H) et  je m'imprime mes préparations de séances pour être rassurée et avoir un support le lendemain. Cela va un peu mieux après dans notre ESPE il faut rendre plein de dossiers avant noel, même ceux de la fac! donc voilà il faut bien planifier pour être serein sinon cela fait paniquer le soir
avatar
Jeaan13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Jeaan13 Sam 19 Nov 2016 - 11:07
C'est la même chose pour moi !
Je suis débordé tout le temps : cours à préparer, copies à corriger, mémoire à préparer alors que je n'ai aucune idée de sujet ni même comment m'y prendre, dossiers à rendre à l'ESPE... Et tout ça me stresse sans cesse depuis 3 mois Wink
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Sam 19 Nov 2016 - 12:27
Même chose ici, mais encore, le pire n'est pas la préparation des cours. Le vrai problème c'est l'ESPE. Infos de dernières minutes, infos contradictoires ou parcellaires, cours jusqu'à 18h45 alors que certains d'entre nous mettent plus d'une heure quinze pour venir (et qu'il faut être face aux élèves le lendemain matin ! ) Cours creux, nous n'avons toujours pas eu un seul cours de langue (lettres modernes)!! Nous avons été prévenus il y a deux jours que trois dossiers étaient à rendre pour la rentrée de janvier. (indépendamment du mémoire bien entendu).
Remarques déplacées de certains formateurs face à une absence (bah oui à trp tirer sur la corde on tombe malade et je vais pas me taper 160 bornes avec 39 de fièvre pour leurs conneries!)
Et ces thérapies de groupe, sur la base du volontariat (haha), pour raconter nos malheurs sans avoir le droit de donner des conseils, le pompon. Je suis épuisée, à bout de nerfs et je songe même à arrêter l'ESPE quitte à ne pas être titularisée alors que tout se passe très bien au collège.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Vatrouchka Sam 19 Nov 2016 - 12:47
De même, c'est l'ESPE qui rend le travail vraiment pénible, entre les cours inutiles (je comprends maintenant ce que ça veut dire, "perdre son temps" :lol: ), les devoirs doublons à rendre (je dois faire à peu près la même chose pour trois EC, mais pas tout à fait, et surtout, nos formateurs se parlent donc on ne peut pas rendre trois fois la même chose à quelques détails près) et les conseils à la noix :
Spoiler:

J'ai eu la visite de mon formateur ESPE, l'entretien a été assez rapide et il m'a fait les mêmes remarques que ma tutrice, donc j'imagine que ce n'est pas trop mauvais signe. Il m'a aussi rassurée sur l'état de ma classe et m'a dit que j'avais décroché le gros lot !
Spoiler:
Pico85
Pico85
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Pico85 Sam 19 Nov 2016 - 12:56
Bonjour à tous,
moi qui suis aussi stagiaire tout comme vous mais après avoir été quelques années contractuel et donc sans avoir à aller galérer dans un ESPE, je peux  vous donner quelques conseils.

1) Ne vous découragez pas. C'est votre première année devant des élèves : on ne vous demande pas de tout savoir sur tout comme si vous aviez déjà 10 ans d'expérience. Avec le recul , mon premier cours était plutôt (voire très ) mauvais, mais c'est comme ça que l'on apprend.

2) La fatigue est mauvaise conseillère : ne restez pas à travailler jusqu'à 1 heure ou 2 heures du matin pour finir de préparer les cours du lendemain. Il vaut mieux aller dormir et être en forme, quitte à faire une séance moins préparée ( fiche d'exercices, copie du cours pendant une heure ...)

3) N'hésitez pas à demander conseil à vos collègues (de votre discipline mais aussi des autres). Ils ont aussi vécu (pour la plupart) les mêmes situations que vous à leur début.
  Allez leur demander si vous pouvez assister à leur cours.
  La plupart des collègues vous diront oui.

  Moi même après 4 ans d'enseignement, je vais dans les cours de latin, français et arts plastiques de mes collègues qui le veulent bien  alors que je suis professeur de mathématiques. Et dans chaque cours auquel j'assiste je glane de nombreux conseils, je vois différentes attitudes à adopter ...

4) Enfin dernier conseil (et peut être le plus important et le plus difficile à tenir).
   Restez vous-même.  N'essayez pas de jouer un rôle dans le quel vous n'êtes pas à l'aise. Ce fut le premier conseil que j'ai reçu. Et oui ça fonctionne.

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! Stagiaires 2016-2017  - Page 14 3124307355 affraid titanic ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Mar 22 Nov 2016 - 18:30
Et voilà, une journée de perdue grâce à l'organisation du rectorat furieux Convoquée à 10 heures à 80 bornes de chez moi pour la réunion d'information mutation. Les personnels du rectorat sont arrivés à 10h30 (accident sur la route, même route que j'ai empruntée en partant avec de l'avance pour être certaine d'être à l'heure, je suis arrivée à ...9h45) et devaient absolument repartir à midi. Ils ont lu à haute voix le document power point disponible sur le site de l'EN dont nous avons déjà reçu une copie par mail, puis ont tenté de répondre à quelques questions. Au vu des erreurs que j'ai relevées notamment au niveau des indications qu'ils donnaient quant à la procédure à suivre pour une RQTH, ça me fait bondir de savoir qu'ils s'occupent de nos dossiers !
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mer 23 Nov 2016 - 7:41
Bon cet après-midi, notre formateur nous a organisé un atelier théâtre, atelier qui était facultatif et est soudainement devenu obligatoire hier à 17h35!! :lol: :lol: :lol:
Nous sommes tous débordés par le boulot (visites officielles, réunions, conseils de classe à préparer, 3 devoirs à rendre pour l'ESPE d'ici les vacances, mouvement inter, puis ben les cours, les corrections, les rapports à taper, etc.) et pensons aussi avoir le droit à une vie sociale, personnelle, familiale, à des loisirs, à prendre soin de nous (en ce qui me concerne je dois m'occuper de mes dents et de ma vue, mais je n'en ai simplement pas eu le temps du tout, ce qui est quand même un comble!!). Cette séance de cet après-midi, en sois n'est pas une mauvaise idée sauf qu'elle s'appuie sur une pièce de théâtre qu'aucun de nous ne va avoir le temps d'aller voir avant que les représentations ne se terminent, et que bon là on est pas du tout motivés pour aller à une séance atelier ajoutée au dernier moment), je suis tentée d'envoyer un email au prof pour lui expliquer que ce n'est pas très correct de convoquer les étudiants/profs stagiaires au dernier moment comme cela en faisant bien comprendre que c'était impératif, simplement parce que cela ne se fait pas, point!! Mais évidemment, vu que ce prof va être un des responsables de ma titularisation, j'hésite... Pourtant je trouve que lui envoyer un mail respectueux et clair lui expliquant la situation serait la chose la plus adulte à faire, au lieu de cela, je pense que je vais aller à l'ESPE avec mon ordi, me mettre au fond de l'amphi et bosser sur ce devoir que je dois rendre vendredi!! Est-ce mature? Est-ce respectueux? Est-ce professionnel?? Absolument pas, mais nous prévenir le mardi en fin d'après midi qu'une séance annoncée comme non obligatoire le mercredi, est finalement impérative alors qu'on est des professionnels qui ont des priorités professionnelles et aussi des êtres humains avec un droit à une vie en-dehors de notre formation et nos cours, n'est pas beaucoup plus professionnel, n'est-ce pas??
Du coup ma question est: pensez-vous que je puisse envoyer cet email ou que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle?
Miew
Miew
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Miew Mer 23 Nov 2016 - 7:52
Lisak35 a écrit:Bon cet après-midi, notre formateur nous a organisé un atelier théâtre, atelier qui était facultatif et est soudainement devenu obligatoire hier à 17h35!! :lol: :lol: :lol:
Nous sommes tous débordés par le boulot (visites officielles, réunions, conseils de classe à préparer, 3 devoirs à rendre pour l'ESPE d'ici les vacances, mouvement inter, puis ben les cours, les corrections, les rapports à taper, etc.) et pensons aussi avoir le droit à une vie sociale, personnelle, familiale, à des loisirs, à prendre soin de nous (en ce qui me concerne je dois m'occuper de mes dents et de ma vue, mais je n'en ai simplement pas eu le temps du tout, ce qui est quand même un comble!!). Cette séance de cet après-midi, en sois n'est pas une mauvaise idée sauf qu'elle s'appuie sur une pièce de théâtre qu'aucun de nous ne va avoir le temps d'aller voir avant que les représentations ne se terminent, et que bon là on est pas du tout motivés pour aller à une séance atelier ajoutée au dernier moment), je suis tentée d'envoyer un email au prof pour lui expliquer que ce n'est pas très correct de convoquer les étudiants/profs stagiaires au dernier moment comme cela en faisant bien comprendre que c'était impératif, simplement parce que cela ne se fait pas, point!! Mais évidemment, vu que ce prof va être un des responsables de ma titularisation, j'hésite... Pourtant je trouve que lui envoyer un mail respectueux et clair lui expliquant la situation serait la chose la plus adulte à faire, au lieu de cela, je pense que je vais aller à l'ESPE avec mon ordi, me mettre au fond de l'amphi et bosser sur ce devoir que je dois rendre vendredi!! Est-ce mature? Est-ce respectueux? Est-ce professionnel?? Absolument pas, mais nous prévenir le mardi en fin d'après midi qu'une séance annoncée comme non obligatoire le mercredi, est finalement impérative alors qu'on est des professionnels qui ont des priorités professionnelles et aussi des êtres humains avec un droit à une vie en-dehors de notre formation et nos cours, n'est pas beaucoup plus professionnel, n'est-ce pas??
Du coup ma question est: pensez-vous que je puisse envoyer cet email ou que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle?

Je n'oserais pas trop pour ma part... le souci, c'est que lors de l'année de stage, difficile de "l'ouvrir" !
La situation est délicate. Mais existe-t-il des "délégués" dans ta formation, parmi les stagiaires ? Dans l'ESPE où j'étais l'an dernier, il y avait un délégué pour les étudiants en M2 et un autre pour ceux en DU. Mais cette décision avait été prise suite à des soucis l'année précédente...
Bon courage, c'est une année difficile. L'ESPE oublie bien souvent que les étudiants / professeurs stagiaires sont des êtres humains à part entière... pour preuve, les voeux du directeur de mon ESPE, qui souhaitait réussite "dans la vie professionnelle ET personnelle" des enseignants de l'ESPE, mais "vie personnelle", bizarrement, disparaissait dès qu'il évoquait les étudiants...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mer 23 Nov 2016 - 8:03
Merci, tu as raison, je pense ne pas le faire, ou je le ferai mais en postant mon mail ici, sur le topic dédié!! Je pense qu'il faut vraiment revoir la formation des stagiaires de l'ESPE, car c'est ridicule, chronophage et dans le cas présent, on a vraiment l'impression d'être pris pour des c***s. Du coup, comme dit dans mon précédent post, je vais me pointer à l'amphi avec mon odi et essayer de bosser; je refuse de participer à de quelconques activités théâtrales... J'ai juste pas le temps ni la motivation pour ces c***ies!!
nad81
nad81
Niveau 6

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par nad81 Mer 23 Nov 2016 - 13:09
Tu sais je suis déléguée justement des DU et je fais aussi souvent pour les Master et je m'en arrache les cheveux parfois justement...
Tout le monde a peur et n'ose rien dire! Tellement que quand une formatrice sort à une autre que non on ne peut pas rattraper ce jour là car on a 5H de cours prévus dans l'après midi alors que rien n'est sur le planning et bien... il faut juste dire la pauvre elle c'est trompé elle fait pas exprès. Et ne surtout pas dire qu'ils arrêtent de jouer avec le planning car on a des conseils de classe (en arts pla on a 9 classes à mi temps), réunions parents prof, à rendre le tronc commun, faire 10 mn d'oral sur le TSR/ mémoire, faire les 4 pages de compte rendu de la visite formative (2 qu'ils avaient dit à la base) et les au moins 4 pages de bilan du TSR/ mémoire... mais chut on dit rien quand les rares demies journées sautent et que personne ne nous tient au courant...
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Mer 23 Nov 2016 - 17:17
J'ai déjà envoyé un tel mail, en précisant que j'en avais plus qu'assez d'être prise pour une variable d'ajustement. Je pense qu'à un moment quand on nous prend pour des demeurés, il faut voir plus loin que le simple "oui mais y a la titularisation en jeu".
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par LemmyK Mer 23 Nov 2016 - 17:52
Rime a écrit:Et voilà, une journée de perdue grâce à l'organisation du rectorat furieux Convoquée à 10 heures à 80 bornes de chez moi pour la réunion d'information mutation. Les personnels du rectorat sont arrivés à 10h30 (accident sur la route, même route que j'ai empruntée en partant avec de l'avance pour être certaine d'être à l'heure, je suis arrivée à ...9h45) et devaient absolument repartir à midi. Ils ont lu à haute voix le document power point disponible sur le site de l'EN dont nous avons déjà reçu une copie par mail, puis ont tenté de répondre à quelques questions. Au vu des erreurs que j'ai relevées notamment au niveau des indications qu'ils donnaient quant à la procédure à suivre pour une RQTH, ça me fait bondir de savoir qu'ils s'occupent de nos dossiers !
Ce n'est pas du mauvais esprit de ma part, mais concernant les mutations, il ne faut JAMAIS demander des conseils au rectorat! Vous serez très mal conseillés. En revanche, il est très important d se renseigner, c'est assez complexe. Contactez un syndicat.
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Mer 23 Nov 2016 - 21:49
J'allais justement venir en parler Smile Aujourd'hui, journée complète de formation à la mutation par les syndicats. Bilan : des intervenants extrêmement au point sur toutes les questions, de points, de barème, de classement, de tout. Des personnes gentilles, prévenantes, qui nous ont apporté des renseignements précieux.

J'ai été en revanche très surprise par le peu de stagiaires présents : toutes matières confondues, nous étions ... 9 ! Je m'attendais à un amphi bondé, avec une centaine de personnes. Les stagiaires s'en foutent ou bien craignent-ils le courroux de l'ESPE ?
nad81
nad81
Niveau 6

Stagiaires 2016-2017  - Page 14 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par nad81 Jeu 24 Nov 2016 - 9:31
Et bien pour nous à cette réunion nous avons été à peine prévenus 2 jours avant et cela tombait en plein un cours de l'ESPE que nous attendions avec impatience: l'écrit réflexif de la visite formative, comment le faire? Donc en effet que 2 personnes y sont allées et ont partagé les infos.
Nous comptons plus sur des entretiens individuels.

ET oui beaucoup sont terrorisés par l'ESPE qui ne se gène pas pour menacer de saisie sur salaire aussi, de non titularisation. Bienveillance et pédagogie quoi! ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum