Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par kioupsPBT 18/07/16, 09:53 am
On aimerait bien les avoir (quoique certains ne veulent avoir aucune nouvelle des chefs entre le 5 juillet et le 31 août) mais il nous manque 7 noms (BMP, contractuels...) ! Comme tous les ans, on aura un EDT le jour de la pré-rentrée (en fin de matinée) et un emploi du temps définitif vers le 15 septembre. Et encore, une année, il a été modifié fin novembre...
laMiss
laMiss
Sage

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par laMiss 18/07/16, 10:09 am
lis-tes-ratures a écrit:Bonsoir,

La répartition des classes a déjà été faite dans mon établissement mais je voulais savoir s'il n'était pas trop tard pour demander une fiche de voeux concernant l'emploi du temps.

Je viens seulement d'apprendre mon affectation hier.

En vous remerciant,

Trop tard, en soi non pas forcément.
Impossible maintenant oui, puisque les bahuts sont fermés. Sauf si tu as la chance que le CDE te réponde.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
InvitéSn
Niveau 6

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par InvitéSn 18/07/16, 10:20 am
Des edt en juillet... :shock:
L'année dernière nous les avons eus en octobre ! :lol: (les définitifs, bien sûr...)
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Golou 18/07/16, 10:44 am
Nous aurons nos emplois du temps le jour de la prérentrée chez nous...

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
titeprof
titeprof
Expert

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par titeprof 19/07/16, 07:45 pm
Habituellement on a nos emploi du temps à la prérentrée mais comme on change de direction cette année je ne sais pas...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Rabelais 19/07/16, 08:39 pm
Pat B a écrit:On les a fin juillet, et on sait qu'on ne peut demander aucune modification sauf nécessité absolue ; il n'y a ni contestation ni foire d'empoigne, des râleurs parfois mais on ne les écoute pas (la menace, s'il y avait trop de contestation, c'était de les avoir désormais au dernier moment, donc tout le monde joue le jeu). Il peut y avoir des modifications à la marge, à notre demande (on demande à échanger une heure de cours avec un collègue qui est ok, ou avec une heure de perm').
Ils ont été vraiment modifiés une fois : une collègue qui ne pouvait pas commencer à 8h car elle avait 1h30 de route et pas de mode de garde prévu pour son gosse si tôt le matin : elle a fait remonter le souci tout de suite, on a donc eu un mail juste après les edt en nous disant qu'il y aurait des changements et qu'on aurait la version définitive fin août.... et une autre fois où un non-titulaire, qui n'avait pas encore été nommé sur le poste en juillet, a fait modifier quelques détails fin août.

Et c'est rudement pratique pour s'organiser, pour faire garder les gosses... Vraiment, c'est nul de ne pas vous les donner, pour moi ça s'apparente à de l'autoritarisme version "petit chef" qui vous juge corvéable à merci...

Là par exemple, à cause du bug informatique, je suis coincée, je ne sais pas quels jours je dois inscrire mes filles à la garderie, ni si je peux les récupérer mercredi avant 12h15 (si je ne peux pas ils me contraignent à les mettre au centre de loisirs tout l'après-midi... et ça doit se décider maintenant bien sûr !)

Cela dit, le respect des voeux, dans les 3 établissements privés que j'ai faits, était très variable (du respect quasi assuré au non respect quasi assuré).
Ah, par chez toi aussi ? Je suis confrontée au même problème, c'est vraiment pénible, on devrait pouvoir les récupèrer au moins juste après la cantine! Ils nous les emmènent dans une autre ville, on doit régler tout le mercredi pm, c'est très injuste. Donc, tant pis, je ne les ai pas inscrits, on verra bien.humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par kioupsPBT 19/07/16, 08:56 pm
Même souci chez moi ! Du coup, comme on ne pouvait formuler qu'un vœu pour notre EDT, j'ai choisi le mercredi de 11h30 à 12h30... Juste pour pouvoir aller chercher les gosses... Enfin, avec 17 h, je devrais bien avoir une ou deux demi-journées !

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Rabelais 19/07/16, 09:02 pm
kioupsPBT a écrit:Même souci chez moi ! Du coup, comme on ne pouvait formuler qu'un vœu pour notre EDT, j'ai choisi le mercredi de 11h30 à 12h30... Juste pour pouvoir aller chercher les gosses... Enfin, avec 17 h, je devrais bien avoir une ou deux demi-journées !
Eh eh, ne te fais pas de fausses joies..
On nous a prévenus , pas de demi-journées pour nous normalement, sauf si c'est un voeu.
Et comme nous n'avions qu'un voeu, j'ai demandé à commencer en seconde heure ( probleme de trajet/ ouverture de garderie...oui, oui, mon CLAE n'est pas mon ami) :shock:
Pour le mercredi , mystère , surprise ( avec l'accent ) Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par mafalda16 19/07/16, 11:23 pm
Ils sont pas commodes chez vous... Moi, ils ont insisté (enfin surtout super PA qui malheureusement nous abandonne à la rentrée prochaine:( ) pour que je remplisse une fiche de vœux alors que j'étais même pas sûre d'y être à la rentrée prochaine. On a le droit à trois vœux, et ils essaient au mieux du mieux de satisfaire au moins le 1er.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Rabelais 21/07/16, 11:14 am
mafalda16 a écrit:Ils sont pas commodes chez vous... Moi, ils ont insisté (enfin surtout super PA qui malheureusement nous abandonne à la rentrée prochaine:( ) pour que je remplisse une fiche de vœux alors que j'étais même pas sûre d'y être à la rentrée prochaine. On a le droit à trois vœux, et ils essaient au mieux du mieux de satisfaire au moins le 1er.
coeurs cool!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par cocktail 22/07/16, 07:21 pm
@ lis-tes-ratures : j'espère que tu as demandé la fiche de voeux. Tu n'avais rien à perdre !

Sinon, juste pour le plaisir de partager ça : chez nous les EDT sont faits par un prof de l'équipe et cette personne fait du super boulot ! Cette année par exemple, j'avais mon mardi après midi, mon mercredi et mon vendredi après midi (pour 20H de cours). L'année prochaine je passe à temps partiel et je m'attends à avoir quelque chose d'extra, encore une fois Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par mafalda16 22/07/16, 07:30 pm
Et heu le PA, il fait quoi du coup? Et j'espère que le prof est payé pour ce casse-tête sans nom?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par cocktail 22/07/16, 08:03 pm
Nous n'avons pas de PA. Et le collègue est payé, évidemment. Tout le monde est content comme ça Very Happy
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par jonjon71 22/07/16, 08:14 pm
Si tout le monde y trouve son compte, je trouve ça bien.
Parfois j'ai vraiment envie de les faire moi-même ces edt quand je vois le résultat.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par kioupsPBT 22/07/16, 08:24 pm
cocktail : tu es dans le privé ? Dans tous les établissements (privés) où est passée ma femme, ce sont des collègues qui font les EDT. Et c'est généralement pas mal.
Perso, c'est vraiment une des rares missions de PA qui me botteraient !!

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Rabelais 22/07/16, 08:58 pm
Le PA me disait que c'était un logiciel qui sortait les EDT profs et classes , en fonction des voeux rentrés.
C'est faux?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Al9
Al9
Niveau 10

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Al9 22/07/16, 09:06 pm
Non, c'est bien un logiciel EDT 2016 par exemple.
Tu rentres toutes les contraintes, je suppose que tu priorises puis tu laisses tourner et tu regardes.
Si cela ne fonctionne pas tu enlèves des contraintes.

J'avais oublié de poster notre fiche de voeu hallucinante qui ne sert à rien. On n'a même failli ne pas en avoir.
Pas de voeu personnel et une formule pour dire qu'en raison de la réforme, seuls les voeux liés à des contraintes administratives seraient pris en compte.
On a quand même fait des voeux perso. Wait and see.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par cocktail 22/07/16, 09:29 pm
@ KioupsPBT : Non, je suis dans le public.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Gryphe 22/07/16, 09:31 pm
Rabelais a écrit:Le PA me disait que c'était un logiciel qui sortait les EDT profs et classes , en fonction des voeux rentrés.
Al9 a écrit:Non, c'est bien un logiciel EDT 2016 par exemple.
Tu rentres toutes les contraintes, je suppose que tu priorises puis tu laisses tourner et tu regardes

Vous croyez vraiment que c'est la machine qui fait le boulot ? Very Happy Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 1212985298

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Hélips
Hélips
Prophète

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Hélips 22/07/16, 10:13 pm
Gryphe a écrit:
Rabelais a écrit:Le PA me disait que c'était un logiciel qui sortait les EDT profs et classes , en fonction des voeux rentrés.
Al9 a écrit:Non, c'est bien un logiciel EDT 2016 par exemple.
Tu rentres toutes les contraintes, je suppose que tu priorises puis tu laisses tourner et tu regardes

Vous croyez vraiment que c'est la machine qui fait le boulot ? Very Happy Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 1212985298

Si j'ai bien compris, tout est dans le "et tu regardes". J'ai eu un PA qui sautait l'étape "et tu regardes" cafe

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par mafalda16 22/07/16, 10:21 pm
Gryphe a écrit:
Rabelais a écrit:Le PA me disait que c'était un logiciel qui sortait les EDT profs et classes , en fonction des voeux rentrés.
Al9 a écrit:Non, c'est bien un logiciel EDT 2016 par exemple.
Tu rentres toutes les contraintes, je suppose que tu priorises puis tu laisses tourner et tu regardes

Vous croyez vraiment que c'est la machine qui fait le boulot ? Very Happy Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 1212985298

J'allais écrire "Quand Gryphe va voir ça, elle va vous facturer les boîtes de doliprane qu'elle y laisse tous les ans Razz "
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Gryphe 22/07/16, 10:23 pm
mafalda16 a écrit:J'allais écrire "Quand Gryphe va voir ça, elle va vous facturer les boîtes de doliprane qu'elle y laisse tous les ans Razz "

:lol:

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 2252222100

cheers

fleurs

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Panta Rhei 23/07/16, 11:49 am
à regarder (celle-ci) et toutes les autres!

Cliquez si vous voulez voir en vrai comment votre edt est "décidé".

J'adore "je supprime une demi journée de libre" et "j'aurais pu choisir de faire venir l'enseignant 5 jours sur 5!"

Nos emplois du temps sont vraiment faits depuis le début "le paramétrage" jusqu'à la fin "analyser & résoudre les contraintes / problème" au bon vouloir de celui ou celle qui les fait.

Cette personne décide de tout dès le paramétrage: du nombre d'heures par jour, du volume horaire de "trous" par jour, des demie journées libérées (ou non), de l'heure du premier / dernier cours... Et, la même chose se répète lors de l'analyse des "contraintes"...

Le paramétrage doit-être un vrai casse-tête mais qu'on ne vienne pas me dire que "ben non, c'était possible!" Le logiciel est conçu pour générer des emplois du temps parfaits. Selon la conception qu'a l'auteur de l'idée de perfection.

_________________
Signature:
Poppy
Poppy
Niveau 8

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Poppy 23/07/16, 12:54 pm
cocktail a écrit:@ lis-tes-ratures : j'espère que tu as demandé la fiche de voeux. Tu n'avais rien à perdre !

Sinon, juste pour le plaisir de partager ça : chez nous les EDT sont faits par un prof de l'équipe et cette personne fait du super boulot ! Cette année par exemple, j'avais mon mardi après midi, mon mercredi et mon vendredi après midi (pour 20H de cours). L'année prochaine je passe à temps partiel et je m'attends à avoir quelque chose d'extra, encore une fois Very Happy
La chance ! J'avais aussi 20heures de cours mais j'ai passé mes semaines entières au lycée !
A la fin de l'année, quand nous avons rendu nos fiches de voeux, notre P.A. nous a dit : " Posez moi tout ça sur mon bureaux, je m'y mettrai fin Août en rentrant de vacances !" pale
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par ProvençalLeGaulois 23/07/16, 01:33 pm
Panta Rhei a écrit:à regarder (celle-ci) et toutes les autres!

Cliquez si vous voulez voir en vrai comment votre edt est "décidé".

J'adore "je supprime une demi journée de libre" et "j'aurais pu choisir de faire venir l'enseignant 5 jours sur 5!"

Nos emplois du temps sont vraiment faits depuis le début "le paramétrage" jusqu'à la fin "analyser & résoudre les contraintes / problème" au bon vouloir de celui ou celle qui les fait.

Cette personne décide de tout dès le paramétrage: du nombre d'heures par jour, du volume horaire de "trous" par jour, des demie journées libérées (ou non), de l'heure du premier / dernier cours... Et, la même chose se répète lors de l'analyse des "contraintes"...

Le paramétrage doit-être un vrai casse-tête mais qu'on ne vienne pas me dire que "ben non, c'était possible!" Le logiciel est conçu pour générer des emplois du temps parfaits. Selon la conception qu'a l'auteur de l'idée de perfection.

Mouais, les exemples donnés dans la vidéo sont un petit peu irréalistes et sont là pour montrer comment le logiciel fonctionne.
Parce que dans le premier cas, les vœux du professeur semblent être d'avoir le lundi, mardi entièrement libérés plus le vendredi après midi, ce qui ne laisse que 4 demi-journées pour 18h de cours ; la solution évidente est bien de supprimer une demi-journée libérée, vous connaissez beaucoup d'établissement où l'on vous libère 5 demi-journées (mercredi après-midi non inclus) ?
Et dans le deuxième cas, les vœux du professeur sont incompatibles, demande le lundi entièrement libéré et ne veut qu'une heure de cours par classe par jour alors qu'il a 5h de cours par classe.
Sans compter que les vœux des professeurs ne constituent qu'une des nombreuses contraintes (disponibilité des salles, des équipements, nombre de permanences à limiter, etc).
Bref, bon courage aux PA ou aux professeurs qui vont devoir s'y coller.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Fiche de voeux emploi du temps - Page 2 Empty Re: Fiche de voeux emploi du temps

par Gryphe 23/07/16, 01:47 pm
Panta Rhei a écrit:Cliquez si vous voulez voir en vrai comment votre edt est "décidé".
Ouh là, mais je fais tout ça avec mon cerveau, moi. :lol:
(J'irai peut-être quand même voir les autres vidéos, on ne sait jamais que ça me donne des idées.)

Pour les 2 jours et demi de libéré, ça peut être pour les professeurs stagiaires. J'ai eu ça il y a 2-3 ans, lors des sessions "exceptionnelles" de stage. Deux jours et demi à libérer pour 18h de cours. Renseignements pris, la personne étant stagiaire, mais déjà expérimentée, elle était dispensée d'une bonne partie de la formation.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum