Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Nell Dim 12 Juil 2009 - 9:13
J'ai cherché sur Publinet mais je n'ai peut-être pas le bon "titre" pour ce concours.
savez-vous s'ils sont accessibles à tous?
merci
avatar
Tcd
Niveau 5

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Tcd Dim 12 Juil 2009 - 9:16
Nell, tu viens de m'apprendre que c'était un concours! Donc si je comprends bien nos inspecteurs sont recrutés sur concours... Et ça se passe comment? C'est ouvert à tous?
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 9:21
Les résultats sont publiés directement dans le B.O.E.N., il me semble.

Officiellement, oui c'est un concours, comme pour les CDE. Mais bon... on s'est compris... Rolling Eyes
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:21
C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la même partie de Publinet, on trouve aussi les résultats au concours d'IEN et de chefs d'établissement.
Nell
Nell
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Nell Dim 12 Juil 2009 - 9:21
Tcd a écrit:Nell, tu viens de m'apprendre que c'était un concours! Donc si je comprends bien nos inspecteurs sont recrutés sur concours... Et ça se passe comment? C'est ouvert à tous?

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais une de nos profs l'a passé cette année. Je me demandais de fait si elle l'avait eu.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:23
CampusStellae a écrit:Les résultats sont publiés directement dans le B.O.E.N., il me semble.

POur l'affichage direct au JO, puis au BO, c'est vrai pour les IG, pas pour les IPR. Ils doivent d'ailleurs en manquer car j'ai reçu la pub dans ma boîte pro. "Devenez IPR" ou "Devenez IEN", et il y a des encarts sur le site du MEN.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:25
Pour ceux qui sont curieux des modalités de recrutement des IPR-IA, tout est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a notamment des rapports de jury.
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 9:26
C'est un "faux" concours. Le dossier professionnel fait tout.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:28
Pour les IEN, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:30
Les brochures de recrutement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 9:31
Quelle arnaque... tout ça ! ... humhum
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:31
CampusStellae a écrit:C'est un "faux" concours. Le dossier professionnel fait tout.

Un concours comme pour le recrutement des universitaires et de tous les postes dans le supérieur...
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 9:32
Ruthven a écrit:
CampusStellae a écrit:C'est un "faux" concours. Le dossier professionnel fait tout.

Un concours comme pour le recrutement des universitaires et de tous les postes dans le supérieur...

Oui ... enfin... dans l'esprit. A la différence près que les universitaires, dans leur immense majorité, sont compétents... EUX.
avatar
Tcd
Niveau 5

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Tcd Dim 12 Juil 2009 - 9:32
Curiosité satisfaite!!! ça ne me donne toujours pas envie, je préfère être prof professeur ! Mais ça explique beaucoup de choses Evil or Very Mad !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Daphné Dim 12 Juil 2009 - 9:32
On reçoit aussi sur Iprof des appels à devenir IEN !!
Nell
Nell
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Nell Dim 12 Juil 2009 - 9:35
Ruthven a écrit:C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la même partie de Publinet, on trouve aussi les résultats au concours d'IEN et de chefs d'établissement.

Merci Ruthven. J'imagine qu'on choisit sa spécialité en fonction de la discipline enseignée.
je saurai où chercher dorénavant.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Ruthven Dim 12 Juil 2009 - 9:42
CampusStellae a écrit:

Oui ... enfin... dans l'esprit. A la différence près que les universitaires, dans leur immense majorité, sont compétents... EUX.

Compétents dans leur domaine très certainement, compétents pour recruter sur dossier, j'ai des doutes... Le sujet est encore assez vif pour moi :colere: .
Maissa
Maissa
Habitué du forum

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Maissa Dim 12 Juil 2009 - 10:05
Que signifie "Personnel de direction 1ère classe" et "Personnel de direction 2e classe" ?
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 10:11
1ère classe : les agrégés
2ème classe : les certifiés

Beaucoup plus facile d'être chef d'établissement quand tu es agrégé, le ratio est plus avantageux.
John
John
Médiateur

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par John Dim 12 Juil 2009 - 10:34
j'ai reçu la pub dans ma boîte pro. "Devenez IPR" ou "Devenez IEN"

Oui, ça a été envoyé à tous les enseignants du secondaire sur la boite-mail académique.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par John Dim 12 Juil 2009 - 10:34
CampusStellae a écrit:
Ruthven a écrit:
CampusStellae a écrit:C'est un "faux" concours. Le dossier professionnel fait tout.

Un concours comme pour le recrutement des universitaires et de tous les postes dans le supérieur...

Oui ... enfin... dans l'esprit. A la différence près que les universitaires, dans leur immense majorité, sont compétents... EUX.

Des noms, des noms !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 10:37
Oh tu sais, John, si tu veux des noms d'IPR incompétents, ce n'est pas très difficile : ils le sont TOUS.
:|

(Enfin, à 99,99999999999999999 %)
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 10:40
Quant aux universitaires, j'ai quand même rarement vu des cas d'incompétence caractérisée (même s'il y a toujours.........)

Et pour répondre à Ruthven, le "réseau" (les relations) fait totalement partie de la règle du jeu pour être recruté à l'université. Les candidats conséquents le savent. Il faut s'y plier, ou alors faire une autre carrière. Je suis désolée de dire les choses aussi directement (j'espère ne pas te peiner), mais c'est la réalité des choses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Reine Margot Dim 12 Juil 2009 - 10:43
CampusStellae a écrit:Oh tu sais, John, si tu veux des noms d'IPR incompétents, ce n'est pas très difficile : ils le sont TOUS.
:|

(Enfin, à 99,99999999999999999 %)

J'ai été inspectée 2 fois dont une par une chargée de mission et vraiment je n'ai jamais eu à me plaindre (jusque là). A la fac en revanche les cours étaient inégaux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

peut-on voir les résultats du concours d'IPR? Empty Re: peut-on voir les résultats du concours d'IPR?

par Invité Dim 12 Juil 2009 - 10:45
Marquise, ne défends pas l'Ennemi ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum