Professeur-stagiaire privé Dossier de recrutement - Plein de questions - ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Professeur-stagiaire privé Dossier de recrutement - Plein de questions - ???

Message par danhamusensei le Mar 26 Juil 2016 - 18:19

Bonjour futur-e-s collègues,

Je suis lauréate du CAFEP et je viens des États-Unis. Je commence à m'habituer à remplir des documents administratifs en France, mais j'avoue que là je suis un peu perplexe.

Je sais qu'il s'agit d'une situation un peu particulière (tout en étant consciente que je ne suis pas la seule), mais j'espère que quelqu'un pourra me conseiller ! De plus, puisqu'on est en période de vacances, je ne sais pas qui pourrait répondre à mes questions. Je vais essayer de contacter le rectorat, mais en attendant...

voici mes questions principales :

- AUTORISATION DE CONSULTATION DU CASIER JUDICIAIRE : Je ne suis pas né(e) en France. Est-ce que je la remplis quand-même ?

- ATTESTATION DE NON REMUNERATION PAR L’ETAT : Mon contrat de maître de langue prendra fin en août 2016. Je suis donc toujours réumunérée par l'État jusqu'au mois d'août (et je dois attendre septembre pour les heures complémentaires que j'ai faites). De plus, on me demande mon dernier bulletin de salaire, qui est celui du mois d'avril (les autres arriveront j'imagine pour la rentrée). Que faire ?

- Le poste de maître de langue (comme lecteur, mais un peu moins d'heures et mieux payé) - fonction publique ou pas ? J'étais rémunérée par l'État, mais puisque ce sont des postes créés pour des étrangers, j'hésite.

- DEMANDE DE SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT - je suis mariée mais nous n'avons pas encore d'enfants. Est-ce que ce document me concerne ? Je n'y comprends pas grand chose.

- "Attestation à compléter par le service gestionnaire du traitement du conjoint (ou concubin ou PACS)" - Encore une fois là je n'y comprends rien. Comment puis-je savoir si ce document me concerne ?

- "Demande de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail" - Je n'ai pas encore pris mon abonnement. Pourrai-je fournir ce document plus tard ?

Merci et bonnes vacances !

danhamusensei
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur-stagiaire privé Dossier de recrutement - Plein de questions - ???

Message par Pat B le Mar 26 Juil 2016 - 18:47

Pour l'attestation de non-rémunération : pas de souci puisque tu ne seras plus rémunérée en septembre. Ton dernier bulletin de salaire suffira, avec un mot disant que tu leur feras parvenir les autres quand tu les auras. De toute façon ils sont habitués aux retards dans la réception des feuilles de paye (je suis enseignante du privé et j'ai mes fiches de paye avec 2 mois de retard minimum)

Supplément familial de traitement : à ma connaissance, c'est seulement quand on a des enfants

Attestation à compléter par le service gestionnaire du traitement du conjoint : si tu es mariée ça te concerne sûrement, après ça dépend ce qu'ils te demandent dans cette attestation.

Demande de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement : si tu es sûre du poste que tu as, fais la demande d'abonnement et tu auras le document demandé... mais sinon tu peux sûrement le donner plus tard (à condition de te souvenir du service auquel tu dois l'adresser)

Le reste je ne sais pas...

Pat B
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur-stagiaire privé Dossier de recrutement - Plein de questions - ???

Message par danhamusensei le Mar 26 Juil 2016 - 20:50

Merci Pat B !

Des papiers... quand il n'y en a plus, il y en a encore !

J'appellerai le rectorat pour essayer d'avoir des renseignements sur le reste.

danhamusensei
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum