Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous hâte que la rentrée commence ?

56 - 19%
184 - 63%
51 - 18%
 
Total des votes: 291
 
sylvie57
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par sylvie57 Mer 24 Aoû 2016 - 16:09
Bonjour,

Je n'ai pas nouvelle de l’établissement dans lequel je suis affectée. J'ai déjà envoyé 6 mails ( 2 en juillet et quatre depuis le 20 août). En gros, je ne connais que le nom de mon établissement (un collège).Pour ce qui est des niveaux, manuels, projets d’établissement et nom de mon/ma tuteur/trice, c'est UN NO MAN'S LAND.Je commence vraiment à angoisser de ne rien savoir.
Demain, il y a une réunion avec le recteur , lundi/mardi ,des réunions à l'Espe et mercredi, la pré-rentrée (dont je ne sais rien).

Je vais bien, tout va bien.......
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par livie Mer 24 Aoû 2016 - 16:55
Je comprends l'angoisse mais il n'y a rien d'anormal.
Les collègues sont encore en vacances, certains ne savent même pas qu'ils sont tuteurs.
Les établissements rouvraient en principe aujourd'hui mais pas tous, le mien est fermé jusqu'à aujourd'hui inclus.

L'année où j'étais stagiaire, j'ai eu connaissance de mes niveaux, du nom de ma tutrice, des manuels, seulement le 29 août lors de la réunion avec les tuteurs et le proviseur.

Si vraiment vous angoissez vous pouvez:

-aller vous présenter sur place de vous-même.
-essayer de voir si le lycée/collège ne possède pas un site internet et essayer de vous inscrire (c'est ce que j'avais fait et le webmaster (qui était un prof) m'avait inscrite et expliqué que la rentrée risquait d'être compliquée car il y avait un changement de direction et que c'était le flou total pour le nouvel arrivant.
-Chercher dans l'annuaire de l'académie, votre établissement de stage (la liste des collègues apparaît, trouvez ceux de votre matière et envoyez un mail au petit bonheur la chance ==> c'est ce que j'ai fait mon année de T1, la principale ne daignant ni me recevoir, ni me répondre).
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par sylvie57 Mer 24 Aoû 2016 - 17:03
Livie
Merci pour votre expérience rassurante.
Je suis allée sur le site du collège mais les derniers articles datent de ......2011!!!
J'ai envoyé des mails à la Principale et ZÉRO réponse. Par contre, je ne savais pas que la liste des collègues était disponible ( via PARME je suppose). Sans nouvelle d'ici à demain soir,je vais prendre mon courage à deux main et me présenter en personne vendredi.
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par livie Mer 24 Aoû 2016 - 17:09
Oui, c'est une bonne chose. Bon je n'avais qu'un collègue qui m'avait répondu mais il m'avait rassurée (même s'il ignorait qui était tuteur : à l'époque, je me rappelle m'être dit " mais heu...comment c'est possible ça " Very Happy).

Tu sais, l'année dernière, une stagiaire d'anglais est arrivée à la pré-rentrée et aucun des collègues ne voulait être tuteur.. pas facile pour elle. Toute la journée ils ont discuté de l'affaire et finalement, une a accepté. Ce n'est pas évident mais en fait, avec du recul, nous sommes obsédés (et c'est bien normal) par notre première rentrée mais le tuteur ne l'est pas forcément...par nous Rolling Eyes

Tu as envoyé un mail au proviseur directement OU à l'établissement ?
Je conseille d'envoyer sur le mail de l'établissement (que lit la secrétaire de direction) et non sur le mail académique du proviseur...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par ProvençalLeGaulois Mer 24 Aoû 2016 - 18:11
sylvie57 a écrit:Livie  
Merci pour votre expérience rassurante.
Je suis allée sur le site du collège mais les derniers articles datent de ......2011!!!
J'ai envoyé des mails à la Principale et ZÉRO réponse. Par contre, je ne savais pas que la liste des collègues était disponible ( via PARME je suppose). Sans nouvelle d'ici à demain soir,je vais prendre mon courage à deux main et me présenter en personne vendredi.

livie a écrit:

Tu as envoyé un mail au proviseur directement OU à l'établissement ?
Je conseille d'envoyer sur le mail de l'établissement (que lit la secrétaire de direction) et non sur le mail académique du proviseur...

Je conseille également d'envoyer un mail à l'établissement plutôt qu'au chef d'établissement, qui a pu changer entre temps. Wink
En revanche, inutile de l'envoyer en douze exemplaires, s'il n'y a pas encore de réponses, c'est que personne n'a encore eu le temps de faire le tri des mails, l'envoyer plusieurs fois n'y changera rien.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
skindiver
skindiver
Érudit

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par skindiver Mer 24 Aoû 2016 - 18:51
6 mails dont 4 depuis le 20 aout?! Il faut peut être se calmer.
L'image qu'ils risquent d'avoir de toi avant même de te connaitre....

Au pire tu découvriras tout le jour de la pré rentrée comme beaucoup... C'est sur que ce n'est pas bien agréable mais bon... Il faut savoir faire avec!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Dadoo33 Mer 24 Aoû 2016 - 19:07
Chez nous, certains stagiaires obtenaient les coordonnées de leur tuteur/tutrice lors des journées des formations.
Sinon certains établissements ouvrent assez tardivement, le 25, ici.
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par beaba Mer 24 Aoû 2016 - 19:18
Le 25 août, je ne trouve pas ça si tardif. C'est une semaine avant la rentrée des élèves. J'ai un ami gestionnaire dans un collège qui reprend demain, effectivement. Les principaux et proviseurs peuvent peut-être regarder leurs boîtes plus tôt mais je crois que la rentrée des administratifs est demain pour la plupart des établissements.

Vous avez des journées d'accueil avant la rentrée ? Je suis surprise de lire que certains sont convoqués lundi dans leur établissement car je pensais qu'on était tous pris par l'espé en début de semaine prochaine. De mon côté, accueil institutionnel vendredi (espé et université) et formation à comment gérer la rentrée des élèves lundi et mardi.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par anthinéa Mer 24 Aoû 2016 - 19:31
Vous savez, il y a 10 ans, j'ai su mon collège d'affectation le 26 août et je partais en formation le lendemain . J'ai connu le nom de mon tuteur en appelant le collège à la pause clope de la réunion d'accueil et je lui ai parlé la première fois à la fin de la grand messe.  J'ai survécu, la preuve Wink
Allez, zen et bonne première rentrée à tous.
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par beaba Sam 3 Sep 2016 - 20:38
Coucou,
Alors vos rentrées ? Ici, jusque là ça va. Jeudi et vendredi étaient des journées d'intégration. Je commence mes cours lundi. Et je suis plutôt contente de mon emploi du temps qui m'offre des week-end de 3 jours. Bon, il y d'autres choses qui me plaisent moins et vont alourdir le temps périscolaire de mes enfants. On ne peut pas tout avoir.
avatar
magictipi60
Niveau 5

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par magictipi60 Sam 3 Sep 2016 - 22:37
Bonsoir,
Dans le bain dès jeudi après-midi ! Pour l instant, même si les classes sont surchargées à 35 élèves ( suis en lycée) , les premières heures de cours se sont bien passées.
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 20 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par beaba Sam 3 Sep 2016 - 22:41
Mes 2 classes sont aussi à 34 et 35 élèves... En seconde, le plus petit effectif est à 33 ... !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum