Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
suzette25
Je viens de m'inscrire !

CNED capes LM. Suis-je la seule à être déçue? Empty CNED capes LM. Suis-je la seule à être déçue?

par suzette25 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:24
Bonjour à tous
j'ai passé cette année le capes LM, et je me suis inscrite à la formation CNED. J'ai eu mon capes, mais pas grâce à eux et j'ai vraiment l'impression d'avoir gaspillé mon argent. Les cours sont plein de fautes d'orthographe (et pas des coquilles, merci mais on sait faire la différence). Dans une correction de texte d'ancien français, il y en a une à chaque ligne! et des fautes grossières comme un "s" à la fin d'un verbe au lieu de "ent"!!!
En plus des fautes d'orthographe, les paginations sont souvent fausses. Et le contenu...Une histoire du théâtre ou du roman en moins de 40 pages...Une vaste blague. Le cours de FLE: superficiel, le cours de phonétique historique: une bibliographie. Par contre, les méthodologie sont sans fin, plus longues que l'histoire de la littérature! si longues qu'elles finissent par dire tout et son contraire et on en ressort plus perdus qu'avant. Ca ne vaut pas 589e. Je dois infiniment plus au Professeur Gouvard et à son livre à 20e.
J'ai fait une réclamation qui est tombée dans l'oreille d'un sourd. On a quand même jugé utile de préciser que tous les cours sont relus par des professeurs d'université. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
J'ai trouvé les cours d'une qualité si déplorable que je me suis totalement détachée du CNED et je n'ai pas utilisé le site de devoirs en ligne. Certains l'ont-il fait? Êtes-vous satisfaits?
La seule chose utile au CNED a été la vidéo de simulation d'oral MSP, elle était très bien faite.
Je veux faire une lettre au MEN à ce sujet. Avez-vous vous aussi eu la même expérience du CNED?
avatar
Cléio
Niveau 2

CNED capes LM. Suis-je la seule à être déçue? Empty Re: CNED capes LM. Suis-je la seule à être déçue?

par Cléio Jeu 4 Aoû 2016 - 9:32
Bonjour suzette25.
Je suis la formation pour le latin confirmé (qui prépare plutôt au CAPES de LC, que j'ai déjà, alors que je m'attendais à un niveau pour l'agrégation) et j'ai aussi trouvé des erreurs dans des versions latines. J'ai aussi l'impression que le vocabulaire à côté des versions ne correspond pas toujours comme s'il avait été copié/collé d'un traducteur.
Darxa
Darxa
Niveau 8

CNED capes LM. Suis-je la seule à être déçue? Empty Re: CNED capes LM. Suis-je la seule à être déçue?

par Darxa Jeu 4 Aoû 2016 - 9:37
Je me suis inscrite il y a quelques années au cned pour préparer le Capet eco gestion et j'ai trouvé les supports de cours imbuvables. J'ai bossé 3 mois (septembre-décembre) et j'ai laissé tomber. Je renvoyais les devoirs et les appréciations des correcteurs étaient bonnes et pertinentes. Par contre pour le reste, on est très seul... Apres, je parle d'une expérience qui remonte à 2011-2012... Ca a sûrement énormément changé.

Cette année, j'ai travaillé uniquement sur les rapports du jury en faisant les sujets des années précédentes. J'ai egalement acheté 2-3 livres de 1ère/terminale pour m'imprégner du programme et c'est passé facile...

Mais comme toi, je ne recommanderai pas le cned.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum