Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 29 Aoû - 19:29
Ignatius Reilly a écrit:
tiptop77 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:
tiptop77 a écrit:Collège de merde!! furieux furieux furieux

J'avais raconté que la cde avait annoncé que les notes seraient supprimées en 6ème lors de la réunion du 5 juillet. Elle avait aussi distribué un sondage pour les autres niveaux. Résultat sans surprise:
Spoiler:
Les notes sont donc supprimées sur tous les niveaux  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Et les profs qui voulaient garder les notes ne bougeront pas, j'en suis sûre! Quelle merde!

Pour une note sur 20 tu divises par 5 et tu as ton échelle de 1 à 4. Personnellement je ferais comme ça, refusant l'évaluation par "compétences".

Ce mépris pour notre liberté pédagogique me met hors de moi.

Je te conseille de noter malgré tout les copies et de les conserver quitte à devoir ensuite "noter" de 1 à 4, car je doute que les parents se satisfassent de cette échelle quand tu feras le point en réunion... Courage.

C'est ce que je ferai. J'ajouterai aussi les moyennes sur 20 pour l'expression écrite, la compréhension écrite, etc dans la case appréciations.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Lun 29 Aoû - 19:42
tiptop77 a écrit:En gros c'est un tiers pour notes, un tiers pour compétences, un tiers pour échelle de 1 à 4 et 2 profs qui ne se prononcent pas.

Je ne comprends pas; pour évaluer par compétence il faut une échelle (notes, couleurs de ceintures, lettres, que sais-je), non ?[/quote]


Dernière édition par Sphinx le Lun 29 Aoû - 19:43, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 29 Aoû - 19:47
Il y a bien de quoi être furieuse!
Et puis le mail alors que c'est encore les vacances... mais si elle annonce tout à l'avance, qu'allez-vous faire à la prérentrée?
En attendant: fleurs2

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 0:07
Le PA nous a envoyé les EDT. J'ai de la chance car le mien est plutôt sympa. 4 collègues m'ont déjà contactée et elles sont très déçues. Avec des AP en barrettes sur tous les niveaux et tous les EPI en co animation, pas étonnant que les EDT soient décevants. La cde va mettre ça sur le dos de la réforme et non pas sur l'organisation merdique qu'elle a choisie avec l'accord bien docile du CA.

_________________
May the force be with us!
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 30 Aoû - 0:11
tiptop77 a écrit:Le PA nous a envoyé les EDT. J'ai de la chance car le mien est plutôt sympa. 4 collègues m'ont déjà contactée et elles sont très déçues.

Les collègues qui ne se bougent pas et te laissent en première ligne, seule ?
Tant pis pour elles ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 0:14
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:Le PA nous a envoyé les EDT. J'ai de la chance car le mien est plutôt sympa. 4 collègues m'ont déjà contactée et elles sont très déçues.  

Les collègues qui ne se bougent pas et te laissent en première ligne, seule ?
Tant pis pour elles ...

Non ce sont mes copines et ce sont les rares personnes qui osent dire les choses comme moi. Ca me désole pour elles.
Si d'autres collègues qui jouent les moutons et acceptent tout ont un edt merdique ( ce qui est fort possible au vu de l'organisation à la con), bien sûr que je m'en fous! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 14:59
Et encore une collègue pas contente du tout de son edt! Ca va ralouiller demain et puis ça passera, comme toujours Rolling Eyes

J'espère que le mien ne changera pas. Oui, c'est égoïste mais j'ai décidé d'être bien plus égoïste cette année. Mon edt me convient, j'ai les niveaux que je voulais, je suis pp de 5ème comme je le voulais, je fais de l'AP en anglais et pas autre chose, je ne fais qu'un seul EPI avec une collègue que j'aime bien sur un thème qui me plaît, j'ai la chance d'être toujours dans la même salle.

Je vais éviter la salle des profs autant que possible, faire cours dans une bonne ambiance comme j'aime et continuer de profiter à l'extérieur cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 30 Aoû - 15:44
tiptop77 a écrit:Et encore une collègue pas contente du tout de son edt! Ca va ralouiller demain et puis ça passera, comme toujours Rolling Eyes

J'espère que le mien ne changera pas. Oui, c'est égoïste mais j'ai décidé d'être bien plus égoïste cette année. Mon edt me convient, j'ai les niveaux que je voulais, je suis pp de 5ème comme je le voulais, je fais de l'AP en anglais et pas autre chose, je ne fais qu'un seul EPI avec une collègue que j'aime bien sur un thème qui me plaît, j'ai la chance d'être toujours dans la même salle.

Je vais éviter la salle des profs autant que possible, faire cours dans une bonne ambiance comme j'aime et continuer de profiter à l'extérieur cheers
Tout à fait, bravo!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 30 Aoû - 15:52
tiptop77 a écrit:Et encore une collègue pas contente du tout de son edt! Ca va ralouiller demain et puis ça passera, comme toujours Rolling Eyes

J'espère que le mien ne changera pas. Oui, c'est égoïste mais j'ai décidé d'être bien plus égoïste cette année. Mon edt me convient, j'ai les niveaux que je voulais, je suis pp de 5ème comme je le voulais, je fais de l'AP en anglais et pas autre chose, je ne fais qu'un seul EPI avec une collègue que j'aime bien sur un thème qui me plaît, j'ai la chance d'être toujours dans la même salle.

Je vais éviter la salle des profs autant que possible, faire cours dans une bonne ambiance comme j'aime et continuer de profiter à l'extérieur cheers
Seule solution pour survivre à cette réforme. Je pense qu'on sera nombreux à prendre cette décision.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 30 Aoû - 18:03
Tu as bien raison, poussin. coeurs
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 30 Aoû - 18:33
tiptop77 a écrit:
Je vais éviter la salle des profs autant que possible, faire cours dans une bonne ambiance comme j'aime et continuer de profiter à l'extérieur cheers
Alors comment te dire, non, ça, c'est pas possible.
Faut qu'on soit au courant de ce qui se passe !
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 30 Aoû - 19:00
Cath a écrit:Alors comment te dire, non, ça, c'est pas possible.
Faut qu'on soit au courant de ce qui se passe !
C'est vrai ça ! C'est un vrai feuilleton, on attend les épisodes avec impatience ! Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 19:03
amethyste a écrit:
Cath a écrit:Alors comment te dire, non, ça, c'est pas possible.
Faut qu'on soit au courant de ce qui se passe !
C'est vrai ça ! C'est un vrai feuilleton, on attend les épisodes avec impatience ! Razz

Pff! Vous me faites rire! :lol:
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Maellerp Mar 30 Aoû - 19:17
Ben oui tiptop comment ferions-nous pour supporter notre quotidien sans les aventures d'un poussin qui nous rappelle régulièrement que finalement chez nous c'est le paradis ???
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 19:30
Ouate?? Un peu de compassion, merdeu! Razz

_________________
May the force be with us!
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Mar 30 Aoû - 19:39
Je me dévoue pour la compassion parce que, bon, on a tous besoin de connaître les nouveaux épisodes. titanic pompom
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mar 30 Aoû - 20:42
Aujourd'hui, premier jour de pré-rentrée, j'ai halluciné quand j'ai appris
1) que 30 classes dans la circo n'étaient pas pourvues d'un enseignant - il y aura appel à des contractuels
2) que mon collègue, parti à la retraite depuis début juillet,  n'était toujours pas remplacé. C'est pas comme si un départ à la retraite les prenait de court!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 30 Aoû - 21:01
Ah wéééé :shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 22:28
De mieux en mieux. Sur les EDT des élèves, normalement on écrit " permanence" et là on a écrit "travail en autonomie".
Demain il y aura une réunion pour savoir comment organiser les travaux en autonomie des élèves.
Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mar 30 Aoû - 22:45
tiptop77 a écrit:De mieux en mieux. Sur les EDT des élèves, normalement on écrit " permanence" et là on a écrit "travail en autonomie".
Demain il y aura une réunion pour savoir comment organiser les travaux en autonomie des élèves.
Evil or Very Mad
en autonomie et sans surveillance ? affraid

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 30 Aoû - 23:43
Le 5 juillet, la cde a dit qu'on allait le travail en autonomie où les gamins sont seuls dans des salles et des surveillants passent voir de temps en temps si tout va bien.

Demain on fait une réunion pour parler de ça et les gamins auront carrément des edt avec les mots "travail en autonomie " dessus et dès la 6ème. Ok. Normal.

_________________
May the force be with us!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mer 31 Aoû - 1:20
Ben voyons, pas besoin d'embaucher des AED!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 31 Aoû - 10:55
Il faut bien commencer à préparer le public aux suppressions de postes de fonctionnaires par milliers..........qu'ils voient un peu ce que ça donne  J'hallucine (boulot) - Page 6 248604097

Spoiler:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Mer 31 Aoû - 12:18
tiptop77 a écrit:Le 5 juillet, la cde a dit qu'on allait le travail en autonomie où les gamins sont seuls dans des salles et des surveillants passent voir de temps en temps si tout va bien.

Demain on fait une réunion pour parler de ça et les gamins auront carrément des edt avec les mots "travail en autonomie " dessus et dès la 6ème. Ok. Normal.

Non mais c'est vrai aussi à la fin, surveiller des ados c'est limite fascisant, il faut les laisser assurer leur créativité.
Et sinon les parents réagissent comment ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Mer 31 Aoû - 12:23
Pour moi aussi ça commence bien : l'année dernière j'étais arrivée en retard à la prérentrée, vers 8h15, accueillie de façon glaciale par ma chère CDE. J'avais ensuite appris qu'il fallait regarder les horaires sur le site du collège et non attendre un mail me les précisant comme les années précédentes et sous l'ancien chef.
Cette année j'ai retenu la leçon, je consulte donc le site du collège : rien. Pas de mail non plus, on s'en serait douté. Sur Pronote : rien.
La prérentrée aura-t-elle lieu ? heu
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 31 Aoû - 14:24
tiptop77 a écrit:Le 5 juillet, la cde a dit qu'on allait le travail en autonomie où les gamins sont seuls dans des salles et des surveillants passent voir de temps en temps si tout va bien.

Demain on fait une réunion pour parler de ça et les gamins auront carrément des edt avec les mots "travail en autonomie " dessus et dès la 6ème. Ok. Normal.

Non mais sérieux il faudrait qu'un syndicat ait une copie de ces edt...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum