Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 19 Sep 2016 - 22:00
Sans aller jusqu'aux smileys et aux coeurs, la nôtre est un peu comme ça aussi : beaucoup d'humour dans ses feuilles de semaine, mais...
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 19 Sep 2016 - 22:03
Philomène87 a écrit:Sans aller jusqu'aux smileys et aux coeurs, la nôtre est un peu comme ça aussi : beaucoup d'humour dans ses feuilles de semaine, mais...

Mais l'humour est un trait de l'esprit dans lequel tu fais appel à l'intelligence de l'autre. Ce que je reproche à la cde de tiptop c'est de faire appel aux affects et non à l'intelligence. La différence est énorme
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 19 Sep 2016 - 22:05
Ce que je voulais dire c'est que l'humour qu'elle utilise pourrait être remplacé par des smileys Wink Ça revient au même en fait.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 19 Sep 2016 - 22:13
Ah un humour très particulier alors.....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Lun 19 Sep 2016 - 22:14
J'ai retrouvé la CDE de Tiptop:

J'hallucine (boulot) - Page 26 2389773_132c0

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 19 Sep 2016 - 22:16
J'hallucine (boulot) - Page 26 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 26 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 26 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 26 3284587592 :mdr3: :mdr3: J'hallucine (boulot) - Page 26 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 26 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 26 3284587592

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 19 Sep 2016 - 22:36
@Reine Margot Hmmmmm qu'est-ce ça donne envie d'être convoqué dans le bureau de la principale: " un chamallow M.Gauvain ?" .... Bien.... j'attends votre proposition d'EPI "

Et c'est là que je vomis le chamallow .....
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 19 Sep 2016 - 23:19
Voilà c'est ça! A chaque fois, elle parle de réunions " avec de la bonne brioche", de réunions pendant " la pause méridienne" pendant lesquelles  on peut "comparer le contenu des tupperwares", toujours de la nourriture et/ou des boissons pour que ce soit plus " convivial" sauf que ça reste du boulot quel que soit l'enrobage.
Capessou
Capessou
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Capessou Mar 20 Sep 2016 - 8:12
J'hallucine, dans ma 3e, deux élèves déjà exclus quelques jours. Ils m'ont testé deux fois puis sont rentrés dans le rang, mais ils sont odieux avec les jeunes collègues.

Dans mon collège, déjà un conseil de discipline. Je siège. La tata a l'habitude de marabouter les gens quand elle n'est pas contente.

3e hallu : ma classe d'élèves étrangers d'habitude à 5, 10, puis 15 élèves est déjà à 20 et on m'en annonce d'autres.

Je sens que l'année va être loooooongue.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 20 Sep 2016 - 10:19
tiptop77 a écrit:Voilà c'est ça! A chaque fois, elle parle de réunions " avec de la bonne brioche", de réunions pendant " la pause méridienne" pendant lesquelles  on peut "comparer le contenu des tupperwares", toujours de la nourriture et/ou des boissons pour que ce soit plus " convivial" sauf que ça reste du boulot quel que soit l'enrobage.
Nouvelle vision de la chair à canon que nous sommes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 20 Sep 2016 - 14:19
J'ai cru naïvement que l'aide aux devoirs du soir était maintenue dans mon clg. Que nenni. Pas le droit de faire faire plus de 26 heures hebdo aux gamins même s' il s'agit de faire les devoirs. On remplace ça par l'ap en classe entière. Je dois expliquer ça aux parents jeudi. Je vais me faire plaisir, pardon Najat, essayer de le leur expliquer sans prendre parti.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 20 Sep 2016 - 14:24
Ignatius Reilly a écrit:J'ai cru naïvement que l'aide aux devoirs du soir était maintenue dans mon clg. Que nenni. Pas le droit de faire faire plus de 26 heures hebdo aux gamins même s' il s'agit de faire les devoirs. On remplace ça par l'ap en classe entière. Je dois expliquer ça aux parents jeudi. Je vais me faire plaisir, pardon Najat, essayer de le leur expliquer sans prendre parti.

+1. C'était quelque chose qui fonctionnait assez bien dans l'un de mes collèges, mais qui est supprimé cette année parce que relevant de l'AE, d'une part, et dépassant les 26h hebdo et 6h quotidienne, d'autre part.
Résultat, les élèves sortent tous à 16h30. Certains zonent dehors jusqu'à 21h, 22h, et se posent ensuite devant la télé.

Mais ce ne sont que des gosses de pauvres, alors ils s'en foutent, au PS/UNSA/SGEN. Y'a des EPI et de l'AP, pas besoin du reste Rolling Eyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mar 20 Sep 2016 - 14:29
Rendash a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:J'ai cru naïvement que l'aide aux devoirs du soir était maintenue dans mon clg. Que nenni. Pas le droit de faire faire plus de 26 heures hebdo aux gamins même s' il s'agit de faire les devoirs. On remplace ça par l'ap en classe entière. Je dois expliquer ça aux parents jeudi. Je vais me faire plaisir, pardon Najat, essayer de le leur expliquer sans prendre parti.

+1. C'était quelque chose qui fonctionnait assez bien dans l'un de mes collèges, mais qui est supprimé cette année parce que relevant de l'AE, d'une part, et dépassant les 26h hebdo et 6h quotidienne, d'autre part.
Résultat, les élèves sortent tous à 16h30. Certains zonent dehors jusqu'à 21h, 22h, et se posent ensuite devant la télé.

Mais ce ne sont que des gosses de pauvres, alors ils s'en foutent, au PS/UNSA/SGEN. Y'a des EPI et de l'AP, pas besoin du reste Rolling Eyes

Pardon, je débarque mais il y a un texte pour les 6h par jour ? J'ai des classes qui ont au moins dans la semaine une journée de 7h, parfois de 8h.
Chez nous les études encadrées sont maintenues 2 fois par jour tous les jours de la semaine (collège REP).
Les élèves ne sont décidément pas tous logés à la même enseigne...
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 20 Sep 2016 - 14:32
Non, il ne me semble pas, seules les 26h hebdo sont contraintes. Mais beaucoup de thuriféraires de la réforme avançaient que 6h hebdo devait être un maximum, arguant de la fatigue des élèves ; ils ne tiennent pas compte du fait que dans certains endroits, les enfants qui ne sont pas à l'école sont dans la rue.

Ce n'est donc pas la raison de la suppression de l'AE, (contrairement à la barrière de 26h hebdo), j'ai mélangé mes crayons dans mes pinceaux, de colère et de dépit devant ce que ces hypocrites et ces demeurés nous imposent au nom de supposés grands principes qui urinent (cadeau, Tamerlan yesyes ) allègrement sur le réel et les personnes qui vivent dans des quartiers difficiles.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 20 Sep 2016 - 15:48
Chez nous, les 6èmes sont à 6 h max (avec plein de trous dans la journée, c'est génial). Par contre, le soutien du soir a l'air de partir sur d'excellentes bases contrairement aux années précédentes.

_________________
Spoiler:
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Mar 20 Sep 2016 - 17:38
Si, il y a un texte qui limite à 6h par jour pour les 6e et à 7h par jour pour les autres niveaux (hors dérogation accordée par le Recteur, dans la même veine que pour la pause méridienne).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032967294&dateTexte=&categorieLien=id%20
(c'est le texte qui avait été retoqué par le Conseil d'Etat en juin et republié en août)

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 20 Sep 2016 - 17:40
Pas d'aide aux devoirs pour nous non plus cette année, a priori. C'était pourtant bien utile. Rolling Eyes
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Li-Li Mar 20 Sep 2016 - 17:43
Mme le Vice-recteur vient assister à notre premier conseil péda.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 20 Sep 2016 - 18:07
Je ne comprends pas pourquoi alors que nous avons le même ENT et le même logiciel de vie scolaire que dans mon ancien bahut distant de 3km, ainsi qu'un PC dans chaque salle, nous devons dans mon nouvel établissement faire l'appel sur papier, et que nous n'avons pas accès aux fiches des élèves (donc pas de suivi des absences, pas de numéros et adresses...).
Ça me dépasse.
L'an dernier, on ne faisait un appel papier que lorsque le réseau ou l'ENT buggait.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 20 Sep 2016 - 18:20
J'ai eu ça dans un ancien lycée, parce que le réseau était tout pourri, et qu'en gros, vu le débit, impossible de se connecter tous en même temps. Donc on faisait l'appel sur papier et c'était très pénible.

Sinon, chez nous, les collégiens finissent tous à 16h30, mais les bus (qui concernent 80% des élèves) ne passent qu'à 17h30. Les AED sont ra-vis de se taper une heure de garderie avec mille gamins à surveiller... Rolling Eyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 20 Sep 2016 - 18:28
J'ai proposé qu'on ait au moins des carnets à souche carbone, car sinon, d'un cours à l'autre, difficile de se rappeler qui n'était pas là, surtout que l'absentéisme est un sport national dans ce bahut, et quand tu ne connais pas les élèves en début d'année, difficile de les remettre.
Et au moins qu'on ait accès aux fiches de renseignements élèves sur le logiciel de vie sco.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 20 Sep 2016 - 18:51
Au fait, je vous ai dit que l'un de mes élèves de 1re ES ne connaît pas ses saisons ? Mais genre, vraiment pas. Incapable de dire que dans 2 jours, c'est l'automne. Incapable de dire qu'en mars, c'est le printemps. Toute la classe était aussi stupéfaite que moi. :shock:

Du coup, je leur ai demandé de confectionner, sur leur prochaine heure de trou, un mini calendrier portatif avec le cycle des saisons, comme en primaire, pour aider leur camarade. Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 20 Sep 2016 - 19:14
Hermione0908 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi alors que nous avons le même ENT et le même logiciel de vie scolaire que dans mon ancien bahut distant de 3km, ainsi qu'un PC dans chaque salle, nous devons dans mon nouvel établissement faire l'appel sur papier, et que nous n'avons pas accès aux fiches des élèves (donc pas de suivi des absences, pas de numéros et adresses...).

Pareil chez moi, dans les deux collèges : appel sur ProNote (appremment c'est nouveau dans les deux bahuts :lol: ), mais on double avec l'appel papier en première heure.
Mais attention : en première heure des élèves :lol:

Autrement dit, tu prends une classe à 10h, t'as intérêt de savoir qu'ils commencent avec toi, parce que sinon t'as la vie sco qui débarque à 10h15 et qui couine "vouzavépafélapel" yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 20 Sep 2016 - 19:16
Oh mais comme c'est pratique, ça !
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 20 Sep 2016 - 19:20
J'ai hérité d'une seconde boulets. Et un d'entre eux (un tout petit dont je n'ai jamais entendu la voix) a écrit dans sa copie de maths à propos d'un exercice "Merci de nous mener droit dans le mur avec des questions sur des choses que nous n'avons jamais vues ni même aperçues"!!! et quel était donc cet exercice si difficile pour un élève de seconde dûment titulaire de son DNB????
Spoiler:
allan
allan
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par allan Mar 20 Sep 2016 - 19:22
dans mon collège, deux classes de 5eme ont 8h de cours deux fois dans la semaine...une horreur absolue! Et qui a ces classes en huitième heure.....moi même, je suis déjà épuisé et les enfants surexcités. Je précise que j'enseigne dans un collège REP + , je vous laisse imaginer les conditions de travail...
Merci mm Belkacem pour ces beaux cadeaux!Avec vous , nous ferons faire de grands progrès à nos élèves. titanic titanic
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum