Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny 21/7/2016, 16:29
J'hallucine (boulot) - Page 4 3284587592
MarieF
MarieF
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF 22/7/2016, 12:34
La réforme va engendrer comme dans les lycées des tensions entre les disciplines et son troupeau de collaborateurs. Et attention, keep caution , ça peut être utile de savoir lire avant de savoir nager.J'hallucine (boulot) - Page 4 V061210_j


Dernière édition par MarieF le 28/7/2016, 20:22, édité 1 fois

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash 28/7/2016, 19:59
Hermiony a écrit:Pas mal comme idée, Sphinx...Ici, le soutien natation nous bouffe toutes nos HSE, ce qui a pour résultat de nous empêcher de faire du soutien en français ou en maths (enfin, si, on peut, mais le chef bidouille et nous paye en heures de remplacement Robien Rolling Eyes ).

Faut dire qu'on souffre plus de ne pas savoir nager que de ne pas savoir lire. Askondi.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash 28/7/2016, 20:00
Ben tiens. J'aurais dû lire la suite avant de poster.


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 28/7/2016, 20:56
tiptop77 a écrit:La cde nous a envoyé un mail ce matin :shock: Et elle demande à des collègues de faire un travail avant le 29 août :shock:


cheers
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx 28/7/2016, 22:46
Rendash a écrit:Ben tiens. J'aurais dû lire la suite avant de poster.


Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 4 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 28/7/2016, 23:00
piesco a écrit:
tiptop77 a écrit:La cde nous a envoyé un mail ce matin :shock: Et elle demande à des collègues de faire un travail avant le 29 août :shock:


cheers    

Le pire c'est que ces collègues vont le faire bien gentiment Rolling Eyes
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 29/7/2016, 00:24
Ça donne envie d'aller chez toi, tout ça. bounce

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 29/7/2016, 02:44
piesco a écrit:Ça donne envie d'aller chez toi, tout ça. bounce

No way! Ne viens pas!! Razz
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 30/7/2016, 20:21
Razz

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais 1/8/2016, 20:18
tiptop77 a écrit:
piesco a écrit:Ça donne envie d'aller chez toi, tout ça. bounce

No way! Ne viens pas!! Razz
Ou alors on vient tous et on coule le navire: mutinerie généralisée cheers

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 1/8/2016, 20:22
Bon, moi j'hallucine pas vraiment, je suis plutôt blasée.
Aujourd'hui je visitais un célèbre monument à Paris. Un des gardiens me dit que "prof c'est une bonne place, 6 mois de vacances, ah là là".
Je me suis contentée de sourire bêtement en disant qu'on n'avait pas 6 mois et qu'on travaillait pendant nos vacances. J'ai encore perdu une bonne occasion de rentrer dans le lard d'un beauf, je m'en veux...
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 1/8/2016, 21:20
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:
piesco a écrit:Ça donne envie d'aller chez toi, tout ça. bounce

No way! Ne viens pas!! Razz
Ou alors on vient tous et on coule le navire: mutinerie généralisée cheers

Voilà, un défouloir garanti.

Sad:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 1/8/2016, 21:33
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:
piesco a écrit:Ça donne envie d'aller chez toi, tout ça. bounce

No way! Ne viens pas!! Razz
Ou alors on vient tous et on coule le navire: mutinerie généralisée cheers

Chiche! Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 1/8/2016, 21:36
piesco a écrit:
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:
piesco a écrit:Ça donne envie d'aller chez toi, tout ça. bounce

No way! Ne viens pas!! Razz
Ou alors on vient tous et on coule le navire: mutinerie généralisée cheers

Voilà, un défouloir garanti.

:

Pour ton spoiler, c'est ce que j'ai pensé quand des nouvelles collègues se sont présentées fin juin pale Une collègue a déjà eu un premier contact assez hallucinant avec la cde.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco 1/8/2016, 21:43
fleurs2

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste 1/8/2016, 22:25
tiptop77 a écrit:
piesco a écrit:
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:

No way! Ne viens pas!! Razz
Ou alors on vient tous et on coule le navire: mutinerie généralisée cheers

Voilà, un défouloir garanti.

:

Pour ton spoiler, c'est ce que j'ai pensé quand des nouvelles collègues se sont présentées fin juin pale Une collègue a déjà eu un premier contact assez hallucinant avec la cde.
S'il y a un renouvellement suffisamment important des collègues, ça finira peut-être par changer la mentalité dans l'établissement ? (rébellion !!!! :Drapeaufrançai )
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 1/8/2016, 22:29
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:
piesco a écrit:
Rabelais a écrit:
Ou alors on vient tous et on coule le navire: mutinerie généralisée cheers

Voilà, un défouloir garanti.

:

Pour ton spoiler, c'est ce que j'ai pensé quand des nouvelles collègues se sont présentées fin juin pale Une collègue a déjà eu un premier contact assez hallucinant avec la cde.
S'il y a un renouvellement suffisamment important des collègues, ça finira peut-être par changer la mentalité dans l'établissement ? (rébellion !!!!  :Drapeaufrançai )

3 postes fixes. C'est pas énorme. Sinon il y aura des TZR et des stagiaires donc pour un an seulement.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste 1/8/2016, 22:32
Non, effectivement, ce n'est pas un gros renouvellement. Ceci étant, tous les TZR ne se laissent pas forcément mener à la baguette et ça peut mettre un peu d'ambiance. Des fois, il suffit qu'une petite poignée de collègue se révolte pour que toutes les décisions ne soient plus appliquées sans discussion et ça peut en réveiller certains (pas tous, vu ce que tu nous racontes !). Mais avoir quelques collègues avec qui on peut discuter, ça fait du bien. Là, on a l'impression que tu vis sur une autre planète !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 1/8/2016, 22:40
amethyste a écrit:Non, effectivement, ce n'est pas un gros renouvellement. Ceci étant, tous les TZR ne se laissent pas forcément mener à la baguette et ça peut mettre un peu d'ambiance. Des fois, il suffit qu'une petite poignée de collègue se révolte pour que toutes les décisions ne soient plus appliquées sans discussion et ça peut en réveiller certains (pas tous, vu ce que tu nous racontes !). Mais avoir quelques collègues avec qui on peut discuter, ça fait du bien. Là, on a l'impression que tu vis sur une autre planète !

J'ai des collègues avec lesquels je m'entends très bien et on parle beaucoup mais si des nouveaux sont dans la même optique, ce sera sympa.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais 1/8/2016, 22:48
tiptop77 a écrit:
amethyste a écrit:Non, effectivement, ce n'est pas un gros renouvellement. Ceci étant, tous les TZR ne se laissent pas forcément mener à la baguette et ça peut mettre un peu d'ambiance. Des fois, il suffit qu'une petite poignée de collègue se révolte pour que toutes les décisions ne soient plus appliquées sans discussion et ça peut en réveiller certains (pas tous, vu ce que tu nous racontes !). Mais avoir quelques collègues avec qui on peut discuter, ça fait du bien. Là, on a l'impression que tu vis sur une autre planète !

J'ai des collègues avec lesquels je m'entends très bien et on parle beaucoup mais si des nouveaux sont dans la même optique, ce sera sympa.
C'est Déjà ça! Et puis, un CDE, ça mute aussi ! :Twisted Evil ( le plus tôt sera le mieux, faites une jolie lettre pour dire combien ce CDE est formidable et qu'il faut qu'il accède à de hautes fonctions...ailleurs!) yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 1/8/2016, 22:53
Elle a l'air de vouloir rester encore un moment Sad L'ipr référente du collège ( et doyenne des IPR) et la cde veulent faire de l'établissement "un lieu d'expérimentation pédagogique et de formation des enseignants " et comme l'équipe pédagogique est très obéissante, pourquoi aller ailleurs où les collègues seraient peut-être moins dociles?

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste 1/8/2016, 22:57
tiptop77 a écrit:Elle a l'air de vouloir rester encore un moment Sad L'ipr référente du collège ( et doyenne des IPR) et la cde veulent faire de l'établissement "un lieu d'expérimentation pédagogique et de formation des enseignants " et comme l'équipe pédagogique est très obéissante, pourquoi aller ailleurs où les collègues seraient peut-être moins dociles?
C'est malheureusement le problème, tant que les parents (parce que laisser des élèves sans surveillance, les parents pourraient réagir) ou le personnel ne manifeste pas, elle restera en place tant qu'elle ne demandera pas sa mutation et qu'elle n'aura pas fait son temps. Triste à dire, mais la mutation est parfois la seule réaction à l'incompétence, encore faut-il qu'elle soit mise en évidence.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 1/8/2016, 23:04
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle a l'air de vouloir rester encore un moment Sad L'ipr référente du collège ( et doyenne des IPR) et la cde veulent faire de l'établissement "un lieu d'expérimentation pédagogique et de formation des enseignants " et comme l'équipe pédagogique est très obéissante, pourquoi aller ailleurs où les collègues seraient peut-être moins dociles?
C'est malheureusement le problème, tant que les parents (parce que laisser des élèves sans surveillance, les parents pourraient réagir) ou le personnel ne manifeste pas, elle restera en place tant qu'elle ne demandera pas sa mutation et qu'elle n'aura pas fait son temps. Triste à dire, mais la mutation est parfois la seule réaction à l'incompétence, encore faut-il qu'elle soit mise en évidence.

Des parents ont réagi mais pas beaucoup. Ou alors on nous l'a caché.

Je pense qu'il y a aussi le facteur chance mais la chance tourne. A force de prendre des décisions très risquées, ça pose un problème un jour ou l'autre.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais 1/8/2016, 23:10
tiptop77 a écrit:
amethyste a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle a l'air de vouloir rester encore un moment Sad L'ipr référente du collège ( et doyenne des IPR) et la cde veulent faire de l'établissement "un lieu d'expérimentation pédagogique et de formation des enseignants " et comme l'équipe pédagogique est très obéissante, pourquoi aller ailleurs où les collègues seraient peut-être moins dociles?
C'est malheureusement le problème, tant que les parents (parce que laisser des élèves sans surveillance, les parents pourraient réagir) ou le personnel ne manifeste pas, elle restera en place tant qu'elle ne demandera pas sa mutation et qu'elle n'aura pas fait son temps. Triste à dire, mais la mutation est parfois la seule réaction à l'incompétence, encore faut-il qu'elle soit mise en évidence.

Des parents ont réagi mais pas beaucoup. Ou alors on nous l'a caché.

Je pense qu'il y a aussi le facteur chance mais la chance tourne. A force de prendre des décisions très risquées, ça pose un problème un jour ou l'autre.
Généralement, ces gens-là ont une chance folle ( ce qui n'est pas plus mal, qu'il n'arrive rien de grave aux collègues ou aux eleves)
Mais franchement, ça commence à bien faire ces expérimentations, j'en ai aussi assez. Vivement que toute cette mascarade cesse. nutella

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Virvirvir 2/8/2016, 14:01
Sphinx a écrit:Ben écoutez, AP natation, je l'avais proposé en 5e, c'est le principal qui finalement n'a pas voulu. Les collègues d'EPS font de toutes façons une séance de 2h / quinzaine en 5e pour que tous les élèves sachent à peu près nager à la fin, ce qui collait à la définition de l'AP si on veut qu'il soit disciplinaire, et ça faisait une heure d'AP de moins dont on avait à se soucier, puisqu'on aurait ainsi réussi à s'en débarrasser en la camouflant sur un truc qui existait déjà.

On a fait de même dans mon collège, 1 heure de moins à inventer la machine à cambrer les bananes ! J'hallucine (boulot) - Page 4 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum