Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mojrae
Niveau 4

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par mojrae Mer 12 Avr 2017 - 16:27
bonjour charlyrobot,

J'ai eu 8.5/20 pour le dossier écrit, 6/10 pour l'exploitation et 9/10 en anglais. Comme je ne m'attendais pas à l'avoir j'ai été détendue. A mon avis, ça a dû jouer en ma faveur. Nous sommes tombés sur une vidéo concernant DofE award que j'aurais pu choisir pour mes élèves (niveau 2nde générale) même si je ne suis pas une grande sportive moi même. Par contre le document écrit de l'épreuve compréhension - expression m'a vraiment intéressé. Il était basé sur la politique aux USA et la campagne présidentielle, bref tout ce que j'aime.
Je pense que CNED et MEEF m'ont bien aidé à me préparer pour l'oral.

Bon courage à toi et Cindy fleurs2 et félicitations aux admis
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 16:29
charlyrobot a écrit:Je suis tombée sur une vidéo/reportage sur le 1er rôle de la comédie musicale Billie Elliot, le jury m'a beaucoup contredit .. et j'ai eu 8.5/20 au dossier .
C'est désespérant .. As tu passé le réservé ?

Non hélas il me manque 4 mois...Dommage mais ils prennent encore moins de monde...
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 16:36
mojrae a écrit:bonjour charlyrobot,

J'ai eu 8.5/20 pour le dossier écrit, 6/10 pour l'exploitation et 9/10 en anglais. Comme je ne m'attendais pas à l'avoir j'ai été détendue. A mon avis, ça a dû jouer en ma faveur. Nous sommes tombés sur une vidéo concernant DofE award que j'aurais pu choisir pour mes élèves (niveau 2nde générale) même si je ne suis pas une grande sportive moi même. Par contre le document écrit de l'épreuve compréhension - expression m'a vraiment intéressé. Il était basé sur la politique aux USA et la campagne présidentielle, bref tout ce que j'aime.
Je pense que CNED et MEEF m'ont bien aidé à me préparer pour l'oral.

Bon courage à toi et Cindy fleurs2 et félicitations aux admis

Ah ben comme quoi c'est possible ....Mais perso je refuse (enfin pour le moment même pas certaine de retenter ) de prendre option collège car ça fait des années que je suis en lycée et que j'ai dû me former comme une grande pour la réforme, en plus bon le doc qu'ils nous ont donné mais n'importe quoi, y avait rien à faire avec un truc pareil....
Perso j'ai un Master Mentions Enseignement ou j'avais eu 11/20 pour la dida (et mon prof était pas du genre à mettre des notes comme ça si on ne les méritait pas) donc du coup je pensais que j'allais m'en sortir quand me^me, j'ai vraiment fait mon maximum, j'ai tenu les 30 mns, ils ont cherché à me piéger j'ai tout fait pour répondre , ne jamais laisser de blanc, mais ils ne m'ont vraiment pas donné l'impression qu'ils voulaient de moi, plus je donnais des réponses et plus ils cherchaient à me coincer avec une nouvelle question....
Le CNED on me l'a déconseillé....Je sais plus quoi penser...Me réorienter vers quoi? je sais plus....
avatar
charlyrobot
Je viens de m'inscrire !

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par charlyrobot Mer 12 Avr 2017 - 16:44
Mojrae.. pourrais tu me dire comment on fait pour avoir 9/10 en compréhension / restitution ? As tu une méthode particulière ? Des conseils à me donner ?
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 16:45
Hello,
J'avais choisi le niveau collège.
J'étais tombée sur un poème de Kenn Nesbit" I had a little secret"  (No comment...) et pour la restitution,un document audio(  un entretien  entre un journaliste et une chroniqueuse musicale à propos du succès de l'album Thriller depuis 30 ans).

Mes notes ont été horribles mais je  n'ai rien à me reprocher car j'aimerais bien voir le jury se débrouiller avec des sujets pareils...


Dernière édition par MissWest-Indies le Mer 12 Avr 2017 - 19:20, édité 2 fois
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 16:52
Hello Miss West Indies
Je suis bien d'accord avec toi...Des sujets comme ça...Hum....
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 17:06
charlyrobot a écrit:Mojrae.. pourrais tu me dire comment on fait pour avoir 9/10 en compréhension / restitution ?  As tu une méthode particulière ? Des conseils à me donner ?  
Oui,oui Mojrae.Dis nous tout ,please!😊
Le CNED prépare bien à l'oral?

Malgré l'aide du CNED,tu n'as pas eu la moyenne au dossier. 😕 Moi qui pensais que le CNED nous permettait d'avoir une très bonne note au dossier....😕
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 17:15
MissWest-Indies a écrit:
charlyrobot a écrit:Mojrae.. pourrais tu me dire comment on fait pour avoir 9/10 en compréhension / restitution ?  As tu une méthode particulière ? Des conseils à me donner ?  
Oui,oui Mojrae.Dis nous tout ,please!😊
Le CNED prépare bien à l'oral?

Malgré l'aide du CNED,tu n'as pas eu la moyenne au dossier. 😕 Moi qui pensais que le CNED nous permettait d'avoir une très bonne note au dossier....😕

Oui oui ça m'intéresse aussi surtout pour l'oral, l'écrit bon je suis plus qu'à un point alors ....
:|
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 19:53
Franchement,vu les conditions de travail et les élèves qu'on a,je ne suis pas triste d''avoir échoué.

Je me suis dit quelques jours avant les résultats:Je l'ai ?...Tant mieux/Je ne l'ai pas ?...tant mieux.

Beaucoup de titulaires souffrent au travail et rêvent de se reconvertir...
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 19:59
MissWest-Indies a écrit:Franchement,vu les conditions de travail et les élèves qu'on a,je ne suis pas triste d''avoir échoué.

Je me suis dit quelques jours avant les résultats:Je l'ai ?...Tant  mieux/Je ne l'ai pas ?...tant mieux.

Beaucoup de titulaires souffrent au travail et rêvent de se reconvertir...
Tu as raison Miss West Indies, c'est vrai que plus ça va et plus c'est difficile d'enseigner face à certains élèves (j'ai failli me faire agresser cette année et pourtant mon académie est 'tranquille'), cela dit avoir enfin le CAPES, pour moi, serait une reconnaissance officielle de tout le boulot que je fais depuis des années....
zouz
zouz
Fidèle du forum

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par zouz Mer 12 Avr 2017 - 20:10
CindyB a écrit:
MissWest-Indies a écrit:Franchement,vu les conditions de travail et les élèves qu'on a,je ne suis pas triste d''avoir échoué.

Je me suis dit quelques jours avant les résultats:Je l'ai ?...Tant  mieux/Je ne l'ai pas ?...tant mieux.

Beaucoup de titulaires souffrent au travail et rêvent de se reconvertir...
Tu as raison Miss West Indies, c'est vrai que plus ça va et plus c'est difficile d'enseigner face à certains élèves (j'ai failli me faire agresser cette année et pourtant mon académie est 'tranquille'), cela dit avoir enfin le CAPES, pour moi, serait une reconnaissance officielle de tout le boulot que je fais depuis des années....

Tu as entièrement raison, maintenant, je pense que ça devrait passer par autre chose qu'un "concours" (combien de reçus?149 pour l'anglais...c'est peu, très peu). D'autant plus que tu l'as passé tout en assurant tes cours. Bravo aux reçus, courage aux autres !
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 20:26
zouz a écrit:

Tu as entièrement raison, maintenant, je pense que ça devrait passer par autre chose qu'un "concours" (combien de reçus?149 pour l'anglais...c'est peu, très peu). D'autant plus que tu l'as passé tout en assurant tes cours. Bravo aux reçus, courage aux autres !

Oui.Très peu et comme d'hab' ,ils prennent des lauréats au compte-goutte dans les Dom (18 sur 149).
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 20:31
Ils ont aussi pris au compte goutte à Bordeaux et Poitiers pour ne citer que les académies que je connais....Dans ma 'vague' très très peu de reçus...certaines académies sont hyper dotées en reçus....
C'est pas rassurant....on fait avec
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 20:50
CindyB a écrit:Ils ont aussi pris au compte goutte à Bordeaux et Poitiers pour ne citer que les académies que je connais....Dans ma  'vague' très très peu de reçus...certaines académies sont hyper dotées en reçus....
C'est pas rassurant....on fait avec
Pas rassurant et choquant....Par contre ,on nous demande de sur-surnoter les élèves.
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 21:05
Oui c'est tout à fait ça, je suis de jury pour l'épreuve d'expression orale du bac (j'ai reçu la convocation officielle aujourd'hui...Le jour où j'apprends que je suis collée au CAPES, je te laisse imaginer le grotesque de la situation....) :arachnee: :ordi: anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 912711202
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 21:33
CindyB a écrit:Oui c'est tout à fait ça, je suis de jury pour l'épreuve d'expression orale du bac (j'ai reçu la convocation officielle aujourd'hui...Le jour où j'apprends que je suis collée au CAPES, je te laisse imaginer le grotesque de la situation....) :arachnee: :ordi: anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 912711202
Gros Lol. 😂😂😂😂. On te met des sales notes pour te faire comprendre que tu n'es,soi-disant, pas digne d'être titulaire mais on te demande d'être membre du  jury d'un examen national.😂😂
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 21:50
MissWest-Indies a écrit:
CindyB a écrit:Oui c'est tout à fait ça, je suis de jury pour l'épreuve d'expression orale du bac (j'ai reçu la convocation officielle aujourd'hui...Le jour où j'apprends que je suis collée au CAPES, je te laisse imaginer le grotesque de la situation....) :arachnee: :ordi: anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 912711202
Gros Lol. 😂😂😂😂. On te met des sales notes pour te faire comprendre que tu n'es,soi-disant, pas digne d'être titulaire mais on te demande d'être membre du  jury d'un examen national.😂😂

Oui je t'assure que quand j'ai ouvert le courrier j'ai eu un rire vraiment nerveux, anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 437980826 , là je me sens (un peu) mieux mais ça m'a achevée ce truc....
zouz
zouz
Fidèle du forum

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par zouz Mer 12 Avr 2017 - 21:58
On va aussi penser, dès septembre, que tu fais très bien le job...concours en poche ou pas. Quelle hypocrisie !
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 21:59
J'imagine...J'aurais ri également😂😂😂
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 21:59
zouz a écrit:On va aussi penser, dès septembre, que tu fais très bien le job...concours en poche ou pas. Quelle hypocrisie !  
C'est clair!
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 22:12
Merci à vous, ça me fait plaisir de vous lire et de voir qu'on partage la même vision des choses...Ce système est pervers, je l'ai d'ailleurs dit à mon oncle (Principal mais pas le mien, LOL!) il n'a rien répondu, je pense que qui ne dit mot consent mais bon....
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 22:48
CindyB a écrit:Merci à vous, ça me fait plaisir de vous lire et de voir qu'on partage la même vision des choses...Ce système est pervers, je l'ai d'ailleurs dit à mon oncle (Principal mais pas le mien, LOL!) il n'a rien répondu, je pense que qui ne dit mot consent mais bon....
Système hypocrite et pervers.
Vu que je n'ai pas de retour ni sur mon dossier r.a.e.p,ni sur ma prestation orale ,je ferai sûrement les mêmes erreurs l'an prochain .
C'est pourquoi je trouve ce concours malsain.
J'ai pourtant lu,relu et bosser plusieurs rapports de jury mais quand on tombe sur ce poème https://www.poetry4kids.com/poems/i-had-a-little-secret/ et sur un audio qui fait 2 minutes 30 ou 40 sur Thriller.... Toutes les préparations ne servent à rien.
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Mer 12 Avr 2017 - 22:59
Ah je suis bien d'accord avec toi, moi j'ai eu ce poème de Shel Silverstein (dont je n'avais JAMAIS entendu parler ni les autres de ma 'vague' d'ailleurs ah si une fille seulement en avait entendu parler....) j'ai vu en zonant sur le net, qu'il y avait qqn qui avait fait une séquence avec ce poème plus celui de Nesbit que tu as eu....
Il y a une année où ils avaient déjà mis de la poésie (Spike Milligan lui je le connaissais mais bon....) j'ai vu ça dans les rapports de jury.... Ils ont le chic pour dégoter des trucs tordus je dois le dire....
Thriller...Hum c'est sympa pour danser Mickael Jackson mais nous sortir un truc là dessus....! Et ils nous prennent le chou pour qu'on lise des trucs actuels et qu'on écoute les infos: moi j'ai fait ça sans relâche, je me suis tapée le Brexit, le referendum de l'Ecosse, les résultats du Sin Fein en Irlande et Trump (bien sur) j'ai tt revu en histoire et littérature tout ça pour ça? Foutage de g.... complet, je te l'accorde.....
Après tenter l'externe en bossant à côté je le sens moyen....
Pour l'interne il faudrait un peu remanier le truc, un dossier RAEP Ok mais après être titularisée sur inspection, ou alors avoir un oral si ils veulent mais avec un vrai programme....
mojrae
mojrae
Niveau 4

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par mojrae Jeu 13 Avr 2017 - 10:46
MissWest-Indies a écrit:
charlyrobot a écrit:Mojrae.. pourrais tu me dire comment on fait pour avoir 9/10 en compréhension / restitution ?  As tu une méthode particulière ? Des conseils à me donner ?  
Oui,oui Mojrae.Dis nous tout ,please!😊
Le CNED prépare bien à l'oral?

Malgré l'aide du CNED,tu n'as pas eu la moyenne au dossier. 😕 Moi qui pensais que le CNED nous permettait d'avoir une très bonne note au dossier....😕

en fait, je ne voulais pas payer le CNED avant d'avoir les résultats d'admissibilité Embarassed . Ce n'est pas donné et je ne comptais pas investir 600 euros comme ça, j'ai donc fait le dossier toute seule ce qui explique la note. On m'a inspecté 5 jours après l'envoi du dossier, c'était la course anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 964035751 .
Après avoir vu les résultats je me suis inscrite au CNED pour mettre toutes les chances de mon côté.

charlyrobot, j'écoute CNN une demi heure par jour en reformulant une partie à voix haute et en réutilisant les expressions entendues. Ensuite, je fais la même chose avec sky news, pour faire 1 heure d'écoute par jour. Je pense qu'il ne suffit pas d'écouter, il faut parler pour repérer les erreurs et les corriger. Toutefois, je suis tombée sur un sujet qui m'a plu et le résultat est à relativiser.
avatar
Jose T
Niveau 1

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par Jose T Jeu 13 Avr 2017 - 13:36
Bonjour à tous,

J'ai eu 8/20 pour le dossier écrit, 4.50/10 pour l'exploitation et 10/10 en anglais. Mêmes documents que Mojrae. Je suis très content de l'avoir eu, mais je suis quand même assez perplexe !

J’avais espoir d’avoir des bons résultats en anglais étant donné que j’ai l’habitude d’exposer des sujets en anglais devant un public (je fais ça depuis 10 ans !) et que le document parlait de politique. D’ailleurs, heureusement que j’avais relu ma séquence RAEP dans le détail, parce que on m’a posé beaucoup de questions pas vraiment faciles la concernant… ! Grâce à tout ça j’ai pu donner des réponses rapides et confiantes.

Pourtant, je ne comprends pas vraiment comment on note le dossier RAEP. J’ai honte d’avouer combien de mois j’ai passé à travailler sur la séquence que j’ai envoyée ; je croyais avoir fait un meilleur boulot ! Malgré tous mes efforts, j’ai l’impression de ne pas avoir du tout saisi les attentes sur ce dossier.

Je croyais aussi avoir présenté une exploitation relativement efficace et plutôt claire, malgré mon français, mais il paraît que non ! L’interrogation a été en tout cas é-prou-vante. Mon dieu ! Pas vraiment des questions gentilles... enfin bon, c’est peut-être moi qui les ai perçues comme ça, vu la situation.

Quelque chose que j’ai trouvé assez utile en préparant les épreuves, c’était les vieux rapports du jury (2009 > ) Je trouve qu’il y a plus d’information sur l’exploitation que dans les neufs. http://agreg-ink.net/index.php?title=Les_Rapports_de_Jurys

Bon courage à vous et félicitations aux admis !
CindyB
CindyB
Niveau 8

anglais - Capes interne anglais 2017 - Entraide. - Page 2 Empty Re: Capes interne anglais 2017 - Entraide.

par CindyB Jeu 13 Avr 2017 - 14:54
J'aurais adoré tomber sur un sujet politique moi par contre......ce que j'ai eu bof bof....
Je trouve que les nouveaux rapports de jury pour la partie 2 ne donnent rien.....Je vais donc suivre le conseil de José T pour ceux de 2008....
J'ai trouvé les questions du jury pas gentilles du tout, moi ils m'ont littéralement plombée avec ma pauvre annexe 2 parce qu'il y avait du passif dedans et que lors de la tâche finale les élèves ne l'utilisent pas, j'ai donc dû leur expliquer qu'elle servait pour l'autre micro tâche (ils n'avaient visiblement pas regardée la copie d'élève fournie....)
Je crois que d'entrée de jeu ils n'avaient rien de bienveillant à mon égard...bref bon passons, je conçois difficilement que l'on puisse traiter comme ça des gens qui ont fait leurs preuves et qui en plus ont un M2!!!!
Nous, par contre, nous devons 'surnoter' les élèves, le jury a des consignes pour nous sous noter.....
Moi c'est décidé dernière tentative en 2018 après terminé....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum