Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 1 Sep 2016 - 6:11
simone43 a écrit:Merci les filles !
C'est super dis donc Dadoo ! Sauf pour les stmg,  je suppose que tu n'as pas pu les déplacer...Bon,  parfois on a de bonnes surprises,  peut-être que tes stmg seront chouettes.

J'ai regardé leur edt. Il n'y a pas de solution. Bon, j'ai quand même été rassurée quand j'ai vu la liste des élèves. On va dire que j'ai 80% de la classe l'année dernière. Ça se passait super bien. C'était la "moins pire des deux classes". J'ai, par ailleurs, deux élèves que j'avais lors de mon année de stage: un en 2de et un autre en 1ère stmg.
En fait, ce qui m' inquiétait c'est que les deux classes de 1ère stmg ont posé des pbs à beaucoup de collègues surtout l'une d'entre elles. Les collègues de stmg ont dû constituer les classes. J'adore les stmg hein , j'ai demandé à en avoir. Toutefois, comme les deux classes ont été mélangées en tle, je redoutais un peu les zigotos de l'autre 1ère.

Comme je fais pratiquement que des travaux de groupe avec les stmg donc je pense que ça ira. Je mettrai les dst les vendredis :diable:

Bonne journée et bon courage à ceux qui doivent se lever. Moi, je m'en vais me recoucher cheers
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 1 Sep 2016 - 6:23
mafalda16 a écrit:Du réconfort pour tous les déçus d'edt pas terrible voire carrément infâme. fleurs

Dites, qu'est-ce qu'on fait pendant 3h demain quand on est pp de 1ère? Sachant que je ne peux pas commencer un cours la 3e heure à cause de mes 6 germanistes...

Réponse tardive sûrement mais l'année dernière. J'ai fait l'appel et vérifié les options, la cantine etc...  J'ai distribué les carnets de correspondance qu'ils ont rempli sous mes yeux, vérification des edt.
On a parlé de leurs épreuves anticipées. Petit rappel leur expliquant que nous commmençons à remplir leur petit livret de bac à partir de la 1ère.
Je leur ai expliqué comment je fonctionnais en tant que pp et prof d'hg. J'ai parlé du matériel.
Et hop on a commencé le cours.

J'avais deux heures.

Tu peux demander à ta collègue d'allemand de leur donner du boulot. Tu peux aussi emprunter un manuel d'allemand et tu leur donnes du boulot. Ils travaillent dans un coin et toi tu commences ton cours avec tes élèves.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 1 Sep 2016 - 6:41
J'hallucine Jenny...
J'ai pour ma part peu de temps dans la semaine pour préparer les cours, je sais pas comment je vais faire... 1h par-ci, 1h par-là et seulement le vendredi après-midi de libre, mais toutes les journées pédagogiques ont été casées le vendredi donc ça va être Mort...
Ultra-organisée cette année aujourd'hui, mes plans de classe sont déjà prêts pour mes 2 groupes en ES/L (le reste du temps, classes entières et du coup, ce sont les PP qui ont préparé un plan de classe - vu que chez nous, une salle = une classe et ce sont les profs qui se déplacent), les listings prêts pour l'appel, les photocopies faites... J'en reviens pas yesyes
Je retrouve en 1ère/Term environ 50% de visages connus, c'est cool, je vais pouvoir me concentrer sur mes 70 secondes à retenir !

Bonne rentrée à tous !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 1 Sep 2016 - 12:30
Bonne rentrée !
EDT correct, je commence à 9h30 minimum, comme prévu et mon EDT est aéré, mais avec des trous suffisamment larges pour pouvoir rentrer chez moi, sauf le lundi mais je quitte à 15h..joie et bonheur.
S'il change , je rouspete très très fort.
Je ne connais pas les classes, notre serveur ne fonctionne pas.
Peu importe, je rentre demain matin tôt ( pp)
Et ça va!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 1 Sep 2016 - 12:37
J'avais oublié qu'un 5e était encore très lent à écrire :lol: (rentrée des 5e, 4e et 3e ce matin, j'accompagnais la PP d'une de mes classes ; réunions cet après-midi et cours qui débutent... lundi !)
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 1 Sep 2016 - 12:39
Super, Rabelais !
Bon courage pour ta rentrée de demain…
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 1 Sep 2016 - 13:15
Ouf, les groupes ont l'air d'être harmonisés, je n'ai plus 34 1res ES \o/
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 1 Sep 2016 - 14:56
OUF! mon edt a été revu.
Je termine mardi, mercredi et jeudi à 11h35 donc ça me va.
Les salles aussi ont été repensées! Chouette!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 1 Sep 2016 - 15:02
livie a écrit:OUF! mon edt a été revu.
Je termine mardi, mercredi et jeudi à 11h35 donc ça me va.
Les salles aussi ont été repensées! Chouette!
Chouette!! yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 1 Sep 2016 - 15:02
Rabelais a écrit:
livie a écrit:OUF! mon edt a été revu.
Je termine mardi, mercredi et jeudi à 11h35 donc ça me va.
Les salles aussi ont été repensées! Chouette!
Chouette!! yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 1 Sep 2016 - 15:03
Mon edt a été revu également. Maintenant, je me tape une heure aller et une heure de route retour pour 1h de cours seulement le mercredi, et le vendredi, une semaine sur deux, certains élèves de ma 6e m'auront 3h à la suite...
Bref.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 1 Sep 2016 - 15:30
BlackMail a écrit:Mon edt a été revu également. Maintenant, je me tape une heure aller et une heure de route retour pour 1h de cours seulement le mercredi, et le vendredi, une semaine sur deux, certains élèves de ma 6e m'auront 3h à la suite...
Bref.
Comme je ne suis pas là aujourd'hui , j'ai envoyé un mail au CDE pour remercier de mon EDT que je ne souhaite pas voir changer (.. CQFD, je sais que les collègues seront allés faire leur changement, tant mieux pour eux s'ils obtiennent satisfaction , mais pas au détriment du mien, d'EDT, c'est fini, je ne me laisse plus faire)
S'il change tout de même, j'irai me plaindre et faire du chantage ( zéro club, zéro conseil péda , zéro heure non payée ) Evil or Very Mad

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 1 Sep 2016 - 15:39
J'ai compté que je passerai 8h de moins au lycée par rapport à l'an dernier. J'appelle ça un grand progrès ! (Jamais réussi à vraiment bosser sur place, toujours du bruit, des courants d'airs, pas d'ordi quand on veut comme un veut...)
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Jeu 1 Sep 2016 - 15:45
Pour vous signaler que je m'appelle toujours Sylvain et que j'enseigne toujours l'HG mais que mon pseudo a changé pour davantage d'opacité ! Voilà Smile [Le pseudo vient du nom d'un mouvement de résistance allemand qui m'a passionné durant mes années universitaires].

J'espère que vous avez passé une bonne journée !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 1 Sep 2016 - 16:28
J'ai (enfin !) accès à Pronote et donc à mes listes de classe. Dans ma classe de 1ère, j'ai une paire de jumelles, un groupe de triplets et deux soeurs (là, je suis moins sure, mais elles ont un an et demi d'écart et elles se ressemblent beaucoup).
Je ne suis pas du tout physionomiste. Quand j'ai deux classes, il me faut jusqu'à la toussaint pour retenir les noms de tout le monde. Là, j'ai 8 classes (exceptionnel dans ma matière) et donc cette 1ère avec des élèves copiés… Je crois qu'ils sont bons pour tous mettre des chevalets jusqu'à la fin de l'année ! Embarassed
Heureusement, je connais déjà mes terminales ! Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 1 Sep 2016 - 16:32
J'ai un groupe avec trois Louise :lol: (il y en avait quatre, mais une a disparu dans la restructuration des groupes).
Bon courage avec les jumeaux.... L'an dernier j'avais un Roméo et un Matéo qui se ressemblaient un peu et étaient toujours à côté. Au mois de mai je me trompais encore. (J'avais fini par dire qu'ils avaient qu'à se séparer s'ils voulaient pas que je me trompe Razz)
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 1 Sep 2016 - 16:33
Une année j'ai eu des triplés.........qui se ressemblaient comme trois gouttes d'eau.. ils étaient affreux (toujours blâmer lors des conseils). Mauvais souvenir !

J'ai du mal à comprendre les parents qui tiennent à ce qu'ils soient dans la même classe ...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 1 Sep 2016 - 16:45
L'avantage de la chose, c'est que la rencontre parents profs ira vite : je rencontre 3 parents et j'ai déjà géré 7 élèves ! :lol:


Dernière édition par Cicyle le Jeu 1 Sep 2016 - 19:34, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 1 Sep 2016 - 16:50
Console-toi, tu pourras tuer sa mère, y'a un précédent :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2016 - 16:53
@Cicyle , ah ouais quand même. :shock: Mais à quoi pensent les parents quand ils font la bête à deux dos ? (position non exclusive Wink  )

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 1 Sep 2016 - 17:06
Cicyle : :shock:
Le pauvre !


Dernière édition par Jenny le Jeu 1 Sep 2016 - 18:07, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 1 Sep 2016 - 17:18
Rendash : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1427763993
Thalia : En effet, certains feraient mieux de réfléchir un peu quand même (et si ce n'est pas pendant la bête à deux dos, ils ont 9 mois pour y penser).
Jenny : difficile, en effet ! A quoi pensent les parents ? Rolling Eyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 1 Sep 2016 - 18:01
ça se voit que c'est ma 3ème rentrée, je suis beaucoup plus à l'aise même face aux élèves.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Jeu 1 Sep 2016 - 18:24
Heste a écrit:ça se voit que c'est ma 3ème rentrée, je suis beaucoup plus à l'aise même face aux élèves.

Pareil !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 1 Sep 2016 - 18:35
Cicycle, ton élève est d'origine africaine ? Car c'est un prénom africain aussi...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 1 Sep 2016 - 18:38
Bon les enfants, il y a peut-être moyen que j'aie mon mercredi matin une semaine sur deux. Je viens d'envoyer un mail, merci de brûler un cierge (ou de sacrifier ce que vous voulez à n'importe quel dieu) bounce .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum