Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 10 Oct 2016 - 19:02
Bin les filles, arrêtez de les faire pleurer ! Razz
Bon, le trajet salle-CDI s'est pas trop mal passé. Mais une fois lachés au CDI, ça a été n'importe quoi ! J'ai du me battre pour avoir un peu de calme et un semblant de travail. Quant au prof doc, quand il les a pris en groupe, ça a été du grand n'importe quoi. Bref, je suis remontée comme une pendule, il va y avoir deux rapports et Lundi prochain, je leur remonte les bretelles. Non mais oh ! En tous cas, ma semaine est finie : à partir de maintenant, je n'ai que des choupis (ou des attachiants, gérables).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 10 Oct 2016 - 19:04
Moi j'ai dû me battre avec des........ terminales pour avoir le silence et un semblant de travail. Gros sentiment d'être nulle et impuissante, ça m'a rappelé de bons souvenirs de l'an dernier. De vraies têtes à claques, ces terminales.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 10 Oct 2016 - 19:12
Cicyle a écrit:Bin les filles, arrêtez de les faire pleurer ! Razz  

Bof, elle me soule depuis la rentrée à soupirer à longueur de cours et à poser des questions idiotes. Razz
Il fallait bien que je pousse une gueulante à un moment ou à un autre.

En plus, j'étais déjà sa PP l'an dernier, elle devrait savoir que les "Madaaaaaaame, faut faire quoiiiii ? J'ai pas écouté"; "c'est sur combien ? c'est noté ?"; "pffff on va écrire aujourd'hui..." ça m'énerve un petit peu.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 10 Oct 2016 - 19:21
:lol: Je comprends…
Naoo, courage ! Pense à tes autres classes où ça se passe bien. fleurs
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 10 Oct 2016 - 19:26
Avec eux, j'ai dit que je dictais avec interro tous les lundis.
J'en ai marre, ils n'apprennent pas, sont incapables de lever la main et j'en peux plus des questions idiotes et du bruit permanent. Rolling Eyes Tant pis pour eux, les autres 4e font des trucs plus sympas en classe. Razz J'hésite même à faire venir des intervenants avec eux, c'est une classe partagée donc j'ai moins de temps. Et vu leur attitude, ils risquent d'être bruyants (d'autant plus que je regroupe plusieurs classes quand je fais venir quelqu'un) et de ne pas préparer de questions. Ou alors je ne fais qu'une heure, à part, juste avec eux et un débat plus long avec mes autres classes regroupées.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 10 Oct 2016 - 20:02
Jenny, il n'y a pas de probleme: tu fais de la différenciation.
Les pénibles doivent travailler la competence " apprendre à apprendre" et les autres peuvent avancer plus vite, ça me paraît normal.
Icî, c'est comme pour tes 4 E mais avec mes 5ème:
Je ne vais plus faire la même chose avec mes deux cinquièmes , tant pis, ça me fera un porte-vues en plus à trimballer , mais on en fera moins avec ma premiere classe , parce qu'ils doivent apprendre à s'autogerer, à apprendre leurs leçons etc
Alors avec des évaluations écrites ou orales de début de cours que je vais instaurer dès la rentrée, on va aller moins vite.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 10 Oct 2016 - 20:05
Le pire, c'est que j'avance plus vite et mieux avec ma classe très faible qui y met un peu de bonne volonté et d'enthousiasme.

Le constat est le même en français pour les boulets. Ma collègue n'en peut plus non plus de leur manque d'autonomie, de leurs soupirs, de leurs bavardages, de leur manque de travail. Rolling Eyes (Ca me rassure un peu). J'ai un collègue qui trouve que ce sont "des génies" mais il est particulier.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 10 Oct 2016 - 20:08
Ce qui ne m'étonne pas.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 10 Oct 2016 - 20:23
J'adore la grammaire, ou comment regarder bosser une classe de Tle STMG en grommelant que c'est pas facile mais bosser pour y arriver. Ils ont compris que ce serait comme ça 1h tous les 15 jours et s'y prêtent de bonne volonté et sont contents de réussir les exos. yesyes

J'ai fait pleurer un 2de. Embarassed J'ai simplement dit que si la production écrite ne faisait pas la longueur demandée (150 mots) c'était pas la peine d'espérer avoir la moyenne car j'en avais marre de corriger des expressions écrites de 6 lignes.

Courage à tous, dans un tout petit peu plus d'une semaine on sera en vacances. bounce

Le logiciel de viescolaire est enfin opérationnel du coup maintenant faut que je commence à remplir mon cahier de texte cafe

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 10 Oct 2016 - 20:27
Beurk, le cahier de texte.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 10 Oct 2016 - 20:30
Je dois être bénie pas les dieux de l'anti cahier de texte, le site tourne en boucle sans réussir à atteindre le cahier de texte. yesyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 10 Oct 2016 - 21:51
C'est dingue tous ces pleurs, même ici en lycée, y en a eu 2/3 à pleurer depuis la rentrée dans mes classes ou à avoir les larmes aux yeux. J'ai pas souvenir d'autant de larmes quand j'ai début y a 4/5 ans... Soit ils sont plus soft, soit on est plus durs soit ... j'en sais rien :shock:

Ici le combat commence à être plutôt profs / direction qu'avec les élèves ... ! J'suis presque curieuse de voir la suite car cela monte doucement mais sûrement depuis quelques années.

_________________
Makenaï Zettaï
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 11 Oct 2016 - 19:26
Longue journée par ici, je viens de rentrer, pfiou !

Dites les néotits, vous me traitez de folle si je vous dis que j'ai demandé à ma chef de me permettre d'aller à mon bahut 1 lundi matin pour faire mes cours alors que j'ai formation dans mon bahut 2 ?
En sachant que c'est parce que je veux faire cours... et qu'il y a la photo de classe ce matin-là Embarassed .

Bon, le lundi soir, je devrais aller à mon bahut1 pour la réunion parents-profs. Je pense que je vais bien dormir cette nuit-là Razz.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 11 Oct 2016 - 19:35
Je vous rejoins dans le club des profs qui ont fait pleurer un élève (en première !). Mais bon le pauvre, il avait vraiment l'air à bout, la note (pas si mauvaise) au devoir l'a achevé. Je suis contente qu'il soit venu me parler, cela dit.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 20:08
@Blackmail, le cœur du boulot, toujours!!!!
@Naoo, pauvre choupi...j'en ai une aussi qui a pleuré pour une note, ça m'a fait de la peine.

@ les néos, demain, j'ai vie de classe avec mes horribles cinquièmes , enfin, en comptant bien, il y en a à peu près 5 qui pourrissent la classe, les 20 autres n'ont clairement pas le niveaux et suivent les meneurs et les pauvres 3 eleves restants souffrent certainement de cette ambiance.
Les parents convoqués par la direction se défendent à coup de précocité, hyperactivité, les profs sont nuls.
En prévision :
- une remise à leur place bien sentie des cinq cas, nommément , avec citation des faits de comportements.
- une relecture de morceaux choisis du carnet , à la page règlement intérieur, comportement et punitions,que leurs parents ont signé.
- annonce des nouvelles règles de vie de classe ( tolérance zéro )
- lecture de ces règles une à une.
- Lecture de tous les comportements inadaptés " au bon travail en classe" ( j'ai,passé une heure à les lister pour les projeter)
Explication détaillée du mot " insolence "
- lecture de l'échelle des punitions ( créée spécialement ce soir) et des punitions encourues pour récidive et non présentation des punitions.
- et le final: annonce des nouvelles modalités de cours 👍( interrogation systématique de début d'heure, cinq minutes, toujours sur la même feuille ...parce qu'en plus d'être insolents avec tous les professeurs, l'ensemble de la classe n'apprend pas ses leçons et ne se donne même pas la chance d'établir deux trois connections neuronales)
Voilà .
Retour dans les années 80 pour la 5 E 5 jusqu'à nouvel ordre, histoire de leur faire acquérir la competence " je sais vivre en societe "
Ps: mes feuilles de punitions sont prêtes, mes listes de verbes à conjuguer aussi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 11 Oct 2016 - 20:12
Ahah tu sors l'artillerie, c'est bien !

Moi je compte faire un contrôle surprise (10 min sur la leçon) pour les 1res ES qui n'apprennent pas leur leçon et s'en foutent royalement...

Et j'ai refusé 6 terminales ES en retard, c'était boooooon. J'espère que ça les motivera pour arriver à l'heure à présent, mais quelque part j'en doute.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 11 Oct 2016 - 20:15
Rabelais chevalier la force des néos 2015 t'accompagne. Tu vas les dompter. chevalier

Dites, on fait quoi quand ça fait 10 jours qu'on essaie de joindre en vain un mère d'élève en appelant à des horaires différents, téléphone fixe et portable, en laissant même des messages et qu'on a toujours pas réussi à lui parler? Je désespère.
Deuxième question, on fait quoi quand les élèves ne font pas leurs heures de colle? Parce que la vie sco c'est Beyrouth chez moi.

Bon ma cheffe continue ses andouilleries. Elle me fatigue.
Et je bosse demain aprèm, on commence les devoirs du mercredi aprèm une semaine sur deux. Heureusement ça me tombe dessus que deux fois dans l'année. Mais franchement, je me mets à la place des élèves j'aurais détesté ça à leur place au lycée. Le mercredi aprèm c'était sacré. Groumph quoi. furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 11 Oct 2016 - 20:15
Rabelais a écrit:- et le final: annonce des nouvelles modalités de cours 👍( interrogation systématique de début d'heure, cinq minutes, toujours sur la même feuille ...parce qu'en plus d'être insolents avec tous les professeurs, l'ensemble de la classe n'apprend pas ses leçons et ne se donne même pas la chance d'établir deux trois connections neuronales)

Ah tiens, j'ai annoncé une interro de cours hebdomadaire à une de mes classes de 4e. Et je sens que je vais faire la même chose avec une de mes 5e. Ils m'énervent à ne rien apprendre ni à savoir quel chapitre on fait. cafe
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 20:17
Merci Naoo, je n'aime pas être la flicalle, mais comme je suis pp et que je risque de les avoir en 4 e...autant taper du poing sur la table .
Ça leur servira dans la vie.
Mais on vient de loin avec eux...ils étaient éberlués d'apprendre que dans la vraie vie, il y avait une hiérarchie ( patron- employés , tout ça)
Je rêve! Les enfants-rois dans toute leur splendeur.
Ils avaient été assurer étonnés que je leur interdise de me couper la parole ....
Je ne veux même pas rencontrer leurs parents.
Et si ceux-ci refusent ou mettent un mot pour refuser les punitions, je fais remonter à la CDE et je jette l'éponge officiellement.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 20:17
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit:- et le final: annonce des nouvelles modalités de cours 👍( interrogation systématique de début d'heure, cinq minutes, toujours sur la même feuille ...parce qu'en plus d'être insolents avec tous les professeurs, l'ensemble de la classe n'apprend pas ses leçons et ne se donne même pas la chance d'établir deux trois connections neuronales)

Ah tiens, j'ai annoncé une interro de cours hebdomadaire à une de mes classes de 4e. Et je sens que je vais faire la même chose avec une de mes 5e. Ils m'énervent à ne rien apprendre ni à savoir quel chapitre on fait. cafe
Ouiiiiii c'est atroce quand ils ne savent même pas ce qu'on a fait la veille. affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hocam
Hocam
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hocam Mar 11 Oct 2016 - 20:30
BlackMail a écrit:
Dites les néotits, vous me traitez de folle si je vous dis que j'ai demandé à ma chef de me permettre d'aller à mon bahut 1 lundi matin pour faire mes cours alors que j'ai formation dans mon bahut 2 ?
En sachant que c'est parce que je veux faire cours... et qu'il y a la photo de classe ce matin-là Embarassed .
Oui, ce serait dommage que tu manques la photo alors que nos chers petits sont tous volontaires pour te faire des oreilles de lapin. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 1212985298

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 11 Oct 2016 - 20:33
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit:- et le final: annonce des nouvelles modalités de cours 👍( interrogation systématique de début d'heure, cinq minutes, toujours sur la même feuille ...parce qu'en plus d'être insolents avec tous les professeurs, l'ensemble de la classe n'apprend pas ses leçons et ne se donne même pas la chance d'établir deux trois connections neuronales)

Ah tiens, j'ai annoncé une interro de cours hebdomadaire à une de mes classes de 4e. Et je sens que je vais faire la même chose avec une de mes 5e. Ils m'énervent à ne rien apprendre ni à savoir quel chapitre on fait. cafe
Ouiiiiii c'est atroce quand ils ne savent même pas ce qu'on a fait la veille. affraid

"On a fait de l'histoire ou de la géo ? Chais pas". Evil or Very Mad
Et sa variante : "Madame, on écrit partie histoire ou géo ? A ton avis ? ... On travaille sur Charlemagne. Bah je peux pas savoir si c'est de l'histoire ou de la géo". furieux
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 20:34
Excellent, Jenny!
Icî, je distribue un poème:" madame, on le colle dans la partie grammaire ou litterature ?" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 964035751

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 11 Oct 2016 - 20:36
Les mêmes ! :lol:
Ne pas réfléchir, poser une question idiote tout de suite.

(Le "Pourquoi il faut un cahier ?" de lundi m'avait bien fait halluciner).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 11 Oct 2016 - 20:36
Rabelais chevalier On est tous avec toi ! Wink
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 11 Oct 2016 - 20:37
J'adore, les filles !
Moi, quand ils me demandent "Madaaaame, on fait de la bio aujourd'hui ?" Je leur réponds invariablement "Non, du Russe". Eux : :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum