Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AW84
Niveau 1

Affectation PARIS - CAPES Anglais Empty Affectation PARIS - CAPES Anglais

par AW84 Mer 31 Aoû 2016 - 13:57
Je me permets de poser cette question étant donné que je suis nouvelle et qu'il est difficile de trouver des réponses concrètes!
Je veux passer le CAPES d'anglais (académie de Paris), j'ai eu quelques retours de personnes que je connais qui me disent que même pacsée avec un enfant en bas âge, il me sera difficile/voire impossible de travailler à Paris intra muros sur les 10 premières années de travail... et que pendant des années je serais en banlieue.
Je voulais savoir ce qu'il en était et si il était difficile d'avoir un poste sur Paris car faire 2h de transport par jour me fait un peu réfléchir...
Merci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation PARIS - CAPES Anglais Empty Re: Affectation PARIS - CAPES Anglais

par Daphné Mer 31 Aoû 2016 - 14:02
Ils ont raison, les barres d'entrée sur Paris intra muros sont très élevées. Mais tu auras sans problème les académies de Versailles ou Créteil et avec un PACS et un enfant plus de points que le jeune qui rentre avec 21 points ce qui te permettrait probablement d'obtenir des communes plus proches de Paris.
Mais il faut te renseigner auprès des responsables syndicaux de ces académies pour plus de précisons.
avatar
AW84
Niveau 1

Affectation PARIS - CAPES Anglais Empty Re: Affectation PARIS - CAPES Anglais

par AW84 Mer 31 Aoû 2016 - 14:42
Merci beaucoup!
Oui effectivement je partirai avec 150 + 75 (=225) points, je ne sais pas si ça sera suffisant pour être à Paris, je ne trouve rien qui indique le nombre de points à avoir en moyenne pour espérer Paris (environ vu que ça doit changer selon les années)...!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation PARIS - CAPES Anglais Empty Re: Affectation PARIS - CAPES Anglais

par Daphné Mer 31 Aoû 2016 - 17:38
Cette année en anglais le dernier entrant avait un barème de 221,3 points, il y a eu 46 entrants pour une capacité d'accueil de 35. Il y a donc eu 9 sortants. Le dernier entrant était né le 17/01/90.

Voilà pour le mouvement inter 2016 en anglais.

Tu peux consulter toutes les barres de l'inter sur www.snalc.fr rubrique mutations puis tu cherches ce qui t'intéresse.
avatar
AW84
Niveau 1

Affectation PARIS - CAPES Anglais Empty Re: Affectation PARIS - CAPES Anglais

par AW84 Ven 2 Sep 2016 - 17:49
Merci beaucoup! J'y vois plus clair! Il ne reste qu'à préparer le concours! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum