Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
La vita fugge
Niveau 1

Envie de faire des activités, mais pas de visites!! Empty Envie de faire des activités, mais pas de visites!!

par La vita fugge Mer 31 Aoû 2016 - 22:17
Bonjour,
j'ai encore quelques jours avant la rentrée, pourtant je sens déjà une certaine pression sur moi. Je m'explique: l'établissement où je bosse insiste beaucoup sur l'exigence d'amener les élèves à "voir le monde", à découvrir de nouveaux horizons; l'on insiste également sur le travail en équipe, et sur les bons rapports entre collègues. Or l'organisation de visites, de sorties à thème (pour voir, par exemple, un expo, une pièce de théâtre dans une ville voisine, etc.) semble réunir ces deux critères. Apparemment, tout va bien.

Le problème consiste en ceci, que je n'aime pas du tout voyager : même des courts trajets, en bus, en train, me stressent. De plus, je suis stagiaire: voyager avec des élèves, et le risque de faire une connerie...Bref, cela a de fortes chances de me stresser. Aujourd'hui on m'a proposé d'accompagner une classe en visite (avec d'autres profs, naturellement), début octobre ; j'ai dit "éventuellement, l'on verra, je vous tiens au courant", mais j'aimerais bien refuser. D'autant plus que cela me gênerait d'apparaître stressé devant les profs et les élèves...

En somme, d'une part, je voudrais faire une bonne impression - tout en me montrant dynamique, collaboratif, ouvert au travail d'équipe, à disposition si nécessaire; d'autre part, lorsque  cela se traduit par "organiser et effectuer des visites et des sorties", je panique. Avez-vous des idées d'activités, projets collectifs, travaux impliquant une "ouverture sur le monde" - et susceptibles de promouvoir le travail d'équipe, avec d'autres prof - qui ne soient pas des visites et des sorties? J'aimerais bien me montrer tout de même engagé dans la vie de l'établissement, et dans une formation "dynamique".

Quelques propositions?
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Envie de faire des activités, mais pas de visites!! Empty Re: Envie de faire des activités, mais pas de visites!!

par Ignatius Reilly Mer 31 Aoû 2016 - 22:21
Bonsoir,

Je vais te répondre ce que je réponds quand on me demande pourquoi je ne fais pas de sorties :"je ne suis pas une agence de voyage."
Tu n'es pas tenu de sortir les élèves. Tu es enseignant. Enseigne.
Ne stresse pas comme ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum