Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par gregforever Mer 17 Juil 2019 - 18:26
J'ai eu une stagiaire enceinte une année: elle a fait 3 semaines en septembre, puis congé mat'; reprise en janvier/février. Elle était très bien donc titularisée mais devant finir sa formation, donc l'année suivante il lui ont faire 3 mois à 9h +ESPE, puis un service complet, mais ça n'arrangeait pas le lycée et ça s'est donc négocié à 15h sur l'année (au lieu de 9h puis 18h). Je pense que ça se traite au cas par cas mais sans problème aucun, il ne me revient pas à l'esprit que quiconque lui ait fait une remarque sur le fait d'être enceinte et stagiaire!
Vataki
Vataki
Je viens de m'inscrire !

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par Vataki Mar 19 Mai 2020 - 18:31
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si le sujet est encore ouvert et actif mais bon..
Je serai exactement dans la même situation que votre stagiaire à la rentrée Gregforever. Si je peux me permettre de vous demander j'aimerais savoir comment cela c'est passé au niveau de l'ESPE, le fait de rater un semestre de cours n'est pas dérangeant pour valider le Master 2? De plus cela n'est pas 'mal vu' de la part du lycée le fait de venir faire 3 semaines en septembre puis partir en congé mat? Une de mes formatrices me conseille de me faire 'arrêter' les 3 premières semaine de septembre et de prendre ensuite un congé parental pour finir l'année; j'ai l'impression que je vais complètement rater une année en faisant cela....
gregforever
gregforever
Grand sage

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par gregforever Mar 19 Mai 2020 - 18:40
Alors ça commence à dater un peu, mais de mémoire l' Espé n'avait pas eu de problème avec sa situation, ni mon cde. Le semestre de cours avait été rattrapé sur la 2ème année (poursuite du stage) me semble-t-il...Désolée de ne pouvoir être + précise.
Vataki
Vataki
Je viens de m'inscrire !

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par Vataki Mar 19 Mai 2020 - 18:43
Merci pour votre réponse. Donc j'imagine que pour son mémoire la date pour le rendre avait également été prolongé ?
gregforever
gregforever
Grand sage

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par gregforever Mar 19 Mai 2020 - 18:53
Alors là aucune idée!
Kal
Kal
Je viens de m'inscrire !

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par Kal Jeu 9 Nov 2023 - 21:02
Bonjour,
Bonjour,
Je suis dans le cas où cette année, j'ai pu bénéficier d'un report de stage d'un an (crpe) pour "non validation du M2" (juste une matière dans un semestre) et normalement, si tout se passe bien en septembre 2024 je suis en poste (à 100% sans binôme) en vue de la titularisation. Néanmoins, je me demandais si à la suite d'une grossesse qui devrait se terminer le 17 août, il est possible de ne pas faire la rentrée des classes le 2 septembre 2024, mais en octobre ? Je ne vois pas comment ça pourrait m'être possible de prendre ma classe en laissant mon bébé de à peine 2 semaines...
De toute façon est-ce réellement possible de prendre un travail juste 2semaines après un accouchement sans prendre les 6semaines minimales de repos?
Dans le cas où j'ai déjà bénéficier d'un report...quelles sont les options qui s'offrent à moi..
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ? - Page 2 Empty Re: Congé maternité pendant l'année de stage : renouvellement ?

par Mathador Jeu 9 Nov 2023 - 21:30
Les stagiaires ont droit au congé maternité, donc rien ne t'empêche a priori d'être nommée stagiaire à la rentrée et de commencer ton année de stage en congé maternité.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum