Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par User26836 Lun 12 Sep 2016 - 21:38
Courage chers anciens collègues! J'ai travaillé dans ce lycée dans le passé, et oui je connais bien les conditions désastreuses d'enseignement avec des classes technologiques à plus de 30 élèves.
polvoron
polvoron
Niveau 4

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par polvoron Mer 14 Sep 2016 - 18:47
Un petit lien sur l'action du jour :

http://www.lemonde.fr/education/article/2016/09/14/greve-dans-un-lycee-du-val-d-oise-l-ecole-est-en-train-de-demissionner-dans-les-banlieues_4997639_1473685.html
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Ruthven Mer 14 Sep 2016 - 20:00
Article du Monde a écrit:De son côté, l’inspection académique explique l’augmentation des effectifs par classe (+ 2,9 % dans les lycées généraux et technologiques du Val-d’Oise, + 3,2 % à René-Cassin) par la conjonction d’une « poussée démographique » et de la « difficulté croissante à recruter des professeurs ».

Tiens, comme c'est étrange, tout ne se passe pas si merveilleusement bien dans le monde enchanté de NVB ? Il y aurait une crise de recrutement ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par gauvain31 Mer 14 Sep 2016 - 20:09
Ruthven a écrit:
Article du Monde a écrit:De son côté, l’inspection académique explique l’augmentation des effectifs par classe (+ 2,9 % dans les lycées généraux et technologiques du Val-d’Oise, + 3,2 % à René-Cassin) par la conjonction d’une « poussée démographique » et de la « difficulté croissante à recruter des professeurs ».

Tiens, comme c'est étrange, tout ne se passe pas si merveilleusement bien dans le monde enchanté de NVB ? Il y aurait une crise de recrutement ?

Meuuuh non voyons, ce n'est une histoire de manque de professeurs , mais de trop de disciplines professeur La prochaine réforme du lycée va faire baisser les horaires disciplinaires avec plus de mutualisation et donc on aura moins besoin de professeur... et hop plus de problème de recrutement.....rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 1212985298 et ce, jusqu'à la prochaine réforme araignée

Le monde NVB n'est-il pas merveilleux?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par trompettemarine Ven 16 Sep 2016 - 23:37
Quelles nouvelles ?
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Touche pas à ma SEGPA Ven 16 Sep 2016 - 23:58
Satisfaction obtenue aujourd'hui cheers
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par KrilinXV3 Sam 17 Sep 2016 - 0:38
Super, je suis content ! Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
amethyste
Doyen

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par amethyste Sam 17 Sep 2016 - 7:02
yesyes yesyes yesyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Thalia de G Sam 17 Sep 2016 - 7:23
Touche pas à ma SEGPA a écrit:Satisfaction obtenue aujourd'hui cheers

C'est mieux avec un lien http://95.telif.tv/2016/09/16/troisieme-jour-de-blocage-au-lycee-rene-cassin-de-gonesse/
Lycée René Cassin de Gonesse, ce vendredi matin. Les parents avaient rejoint le mouvement des professeurs mercredi et bloquaient depuis trois jours l’établissement pour réclamer l’ouverture d’une demi-classe supplémentaire de 18 élèves.
Les cours devraient reprendre lundi au lycée René Cassin de Gonesse où la rentrée scolaire n’avait pas véritablement commencé pour les quelques 1 450 élèves. Alors que la situation était toujours au point mort ce vendredi matin, les parents et les professeurs ont finalement obtenu satisfaction ce vendredi après-midi. « Nous sommes satisfaits, nous avons obtenu ce que nous voulions ! » se réjouit Marc Oudot, professeur d’histoire-géographie et  représentant du Syndicat National des Enseignements de Second degré (SNES)

Bravo !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User26836
Niveau 9

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par User26836 Sam 17 Sep 2016 - 8:07
Bravo!
Oxford
Oxford
Érudit

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Oxford Sam 17 Sep 2016 - 8:54
A coeur vaillant rien d'impossible aai
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Touche pas à ma SEGPA Sam 17 Sep 2016 - 10:05
Thalia de G a écrit:
Touche pas à ma SEGPA a écrit:Satisfaction obtenue aujourd'hui cheers

C'est mieux avec un lien http://95.telif.tv/2016/09/16/troisieme-jour-de-blocage-au-lycee-rene-cassin-de-gonesse/
Lycée René Cassin de Gonesse, ce vendredi matin. Les parents avaient rejoint le mouvement des professeurs mercredi et bloquaient depuis trois jours l’établissement pour réclamer l’ouverture d’une demi-classe supplémentaire de 18 élèves.
Les cours devraient reprendre lundi au lycée René Cassin de Gonesse où la rentrée scolaire n’avait pas véritablement commencé pour les quelques 1 450 élèves. Alors que la situation était toujours au point mort ce vendredi matin, les parents et les professeurs ont finalement obtenu satisfaction ce vendredi après-midi. « Nous sommes satisfaits, nous avons obtenu ce que nous voulions ! » se réjouit Marc Oudot, professeur d’histoire-géographie et  représentant du Syndicat National des Enseignements de Second degré (SNES)

Bravo !

Il n'y avait pas de lien à l'heure où j'ai posté et je ne voulais pas copier-coller sur un forum public les infos du courrier syndical qui m'avait informée . Mais oui, évidemment c'est mieux avec un lien.
Et surtout : bravo aux collègues !
Stered
Stered
Doyen

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Stered Sam 17 Sep 2016 - 13:38
Bravo !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Thalia de G Sam 17 Sep 2016 - 13:41
Touche pas à ma SEGPA a écrit:
Il n'y avait pas de lien à l'heure où j'ai posté et je ne voulais pas copier-coller sur un forum public les infos du courrier syndical qui m'avait informée . Mais oui, évidemment c'est mieux avec un lien.
C'est un détail en l'occurrence, et mon ajout n'était pas un reproche Wink . L'essentiel est que nos collègues aient gagné grâce à leur action déterminée

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
polvoron
polvoron
Niveau 4

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par polvoron Sam 17 Sep 2016 - 14:10
Message conclusif de notre page Facebook :

"Victoire !
L'ouverture d'une classe de 17 élèves et de 3 classes de 30 nous a été concédée !
Quel soulagement et quelle émotion!
Merci aux collègues grévistes d'avoir tenu le coup, à tous d'avoir soutenu le mouvement par tous les moyens,
Merci et bravo aux parents pour leur détermination et leur soutien sans faille,
Merci et bravo aux élèves pour leur implication et leur appui !
Nous sortons tous grandis de cette lutte, avec la promesse de revoir le rectorat pour revoir les seuils des effectifs dans toutes les divisions pour la rentrée 2017.
La cohésion et la mobilisation ont payé !!!!"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par mafalda16 Sam 17 Sep 2016 - 14:25
Bravo à vous!

La mobilisation parents, profs et élèves c'est la seule chose qui marche dans ces cas là.


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Enaeco
Vénérable

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Enaeco Sam 17 Sep 2016 - 14:47
Bravo à vous.

La mobilisation générale aura fonctionnée

Le rectorat va devoir dépouiller les autres établissements, moins revendicatifs, pour tenir ses promesses d'effectifs allégés chez vous ^^
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par trompettemarine Sam 17 Sep 2016 - 14:52
Enaeco a écrit:Bravo à vous.

La mobilisation générale aura fonctionné.

Le rectorat va devoir dépouiller les autres établissements, moins revendicatifs, pour tenir ses promesses d'effectifs allégés chez vous ^^

Oui, c'est ce que l'on nous a dit aussi pour nous faire culpabiliser. J'y crois peu. Certains établissements sont sur-dotés et "rendent" quelques heures chaque année ; en outre, les rectorats, quoiqu'ils en disent, ont toujours quelques heures de réserve pour les imprévus.


Dernière édition par trompettemarine le Sam 17 Sep 2016 - 18:47, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Cath Sam 17 Sep 2016 - 15:35
cheers
avatar
Pierre J
Niveau 2

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par Pierre J Dim 25 Sep 2016 - 14:10
Et que dire des classes du pro à 30 élèves....

Courage à vous
avatar
User21929
Expert

rentree - Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée. - Page 2 Empty Re: Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.

par User21929 Dim 25 Sep 2016 - 16:00
Pierre J a écrit:Et que dire des classes du pro à 30 élèves....

Courage à vous

Et chez nous on fait 3 groupes de 20 en spé. avec deux classes de 30. Perso, tant que cela ne dérange pas les élèves ni les parents maintenant je m'en balance ! Mais sincèrement, je ne forme plus de professionnels depuis le bac pro 3 ans. Je les prépare juste à devenir de très mauvais élève de BTS. Quel gâchis Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum