Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par *Fifi* Mar Mar 08 2022, 16:40
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Strasbourg Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par AnaisRose Ven Mar 11 2022, 15:14
Bonjour,
J’ai obtenu l’académie de Strasbourg et m’apprête donc à changer de vie!
Quelqu’un aurait-il des pistes concernant un poste en Lettres Modernes dans l’académie de Strasbourg, et plus précisément dans le Bas-Rhin, proche de Strasbourg? Les établissements REP+ m’intéressent particulièrement (j’y suis depuis 6 ans), mais suis ouverte à toutes les pistes possibles.
En effet, après consultation des postes vacants sur SIAM, je me rends compte que tous ou presque comportent la mention « français langue étrangère ». Cela signifie-t-il donc que, n’ayant pas cette formation, je n’ai pas accès au poste ?
Merci de vos retours pour cette 1ère mutation un peu stressante.

_________________
Anaïs
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Loilola Ven Mar 11 2022, 18:33
Bonjour, J'ai eu ma mutation pour l'académie de Strasbourg. Je viens de l'académie de Créteil et je ne sais pas comment faire pour faire mes vœux intra . J'ai vu qu'il fallait aller sur i-prof puis siam mais quand j'y vais depuis celui de Creteil ca ne fonctionne pas je ne peux pas me connecter sur le i-prof de Strasbourg  Je suis complètement bloquer et les syndicats ne me répondent pas ... Si vous avez une idée pour m'aider je vous en remercie d'avance .
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Chlidé Ven Mar 11 2022, 22:37
Les postes FLE sont profilés et accessibles seulement avec la certification complémentaire.
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par tintin4444 Sam Mar 12 2022, 13:10
Bonjour, J'ai eu ma mutation pour l'académie de Strasbourg. Je viens de l'académie de Créteil et je ne sais pas comment faire pour faire mes vœux intra . J'ai vu qu'il fallait aller sur i-prof puis siam mais quand j'y vais depuis celui de Creteil ca ne fonctionne pas je ne peux pas me connecter sur le i-prof de Strasbourg Je suis complètement bloquer et les syndicats ne me répondent pas ... Si vous avez une idée pour m'aider je vous en remercie d'avance .

No stress... cela mettre plusieurs jours avant que ton Iprof ne te rebascule sur strasbourg ! C'est tout à fait normal ! Il y a des choses à faire pour les rectorats donc no stress !!!
L'intra c'est pas encore de suite.
Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Kaliayev Sam Mar 12 2022, 13:49
Bonjour,
Pour un copain hispaniste : le poste Bachibac à Kléber est-il réservé aux agrégés ?
Nina68
Nina68
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Nina68 Sam Mar 12 2022, 14:14
Kaliayev a écrit:Bonjour,
Pour un copain hispaniste : le poste Bachibac à Kléber est-il réservé aux agrégés ?

Sans autre précision, je dirais que non.
Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Kaliayev Sam Mar 12 2022, 22:14
Nina68 a écrit:
Kaliayev a écrit:Bonjour,
Pour un copain hispaniste : le poste Bachibac à Kléber est-il réservé aux agrégés ?

Sans autre précision, je dirais que non.

Je n'ai pas plus d'infos : sa demande était assez laconique. Il semblait penser que les sections Abibac/Bachibac, c'est pour les agrégés. Dans les faits, quels sont les critères à respecter ? Ce lycée/poste est-il particulièrement demandé ?
Tonton
Tonton
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Tonton Sam Mar 12 2022, 22:56
Bachibac je dirais que les agrégés et/ou natifs sont prioritaires comme c’est le cas général en abibac ou OBI mais il faut demander quand même.
Tonton
Tonton
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Tonton Sam Mar 12 2022, 23:00
AnaisRose a écrit:Bonjour,
J’ai obtenu l’académie de Strasbourg et m’apprête donc à changer de vie!
Quelqu’un aurait-il des pistes concernant un poste en Lettres Modernes dans l’académie de Strasbourg, et plus précisément dans le Bas-Rhin, proche de Strasbourg? Les établissements REP+ m’intéressent particulièrement (j’y suis depuis 6 ans), mais suis ouverte à toutes les pistes possibles.
En effet, après consultation des postes vacants sur SIAM, je me rends compte que tous ou presque comportent la mention « français langue étrangère ». Cela signifie-t-il donc que, n’ayant pas cette formation, je n’ai pas accès au poste ?
Merci de vos retours pour cette 1ère mutation un peu stressante.

Si vous souhaitez des REP+ je vous conseille de demander ces établissements, il y en a beaucoup à Strasbourg et vous gagnez 100 points en les demandant même si ces derniers ne sont pas sur la liste des postes vacants. Grâce au jeu des chaises musicales vous pourriez obtenir quelqu’un qui libère son poste car cette personne aura obtenu une mutation.

Les collèges stockfeld, solignac (dans le sud de Strasbourg)
Les collèges Twinger, Erasme ou Truffaut (nord de Strasbourg)
Tous accessibles en tram (le réseau de tram de Strasbourg est au top, il dessert toute la ville)
Le lycée Jean Monnet est APV aussi et vous avez 100 points si vous le demander. Et si vous souhaitez un lycée.
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par AnaisRose Dim Mar 13 2022, 09:22
Tonton a écrit:
AnaisRose a écrit:Bonjour,
J’ai obtenu l’académie de Strasbourg et m’apprête donc à changer de vie!
Quelqu’un aurait-il des pistes concernant un poste en Lettres Modernes dans l’académie de Strasbourg, et plus précisément dans le Bas-Rhin, proche de Strasbourg? Les établissements REP+ m’intéressent particulièrement (j’y suis depuis 6 ans), mais suis ouverte à toutes les pistes possibles.
En effet, après consultation des postes vacants sur SIAM, je me rends compte que tous ou presque comportent la mention « français langue étrangère ». Cela signifie-t-il donc que, n’ayant pas cette formation, je n’ai pas accès au poste ?
Merci de vos retours pour cette 1ère mutation un peu stressante.

Si vous souhaitez des REP+ je vous conseille de demander ces établissements, il y en a beaucoup à Strasbourg et vous gagnez 100 points en les demandant même si ces derniers ne sont pas sur la liste des postes vacants. Grâce au jeu des chaises musicales vous pourriez obtenir quelqu’un qui libère son poste car cette personne aura obtenu une mutation.

Les collèges stockfeld, solignac (dans le sud de Strasbourg)
Les collèges Twinger, Erasme ou Truffaut (nord de Strasbourg)
Tous accessibles en tram (le réseau de tram de Strasbourg est au top, il dessert toute la ville)
Le lycée Jean Monnet est APV aussi et vous avez 100 points si vous le demander. Et si vous souhaitez un lycée.

Merci de votre réponse ! En revanche, j’ai formulé mes vœux hier (je les vérifierai avec un syndicat mercredi), mais je n’obtiens pas la bonification de 100 points sur les vœux REP+… est-ce normal que cela n’apparaisse pas sur Siam?
Merci Smile
Tonton
Tonton
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Tonton Dim Mar 13 2022, 11:30
Cela dépend si vous avez fait un vœu large ou vœu spécifique mais effectivement il faudra voir avec un syndicat. A moins que l’académie ait enlevé cette bonification ce dont je doute mais à vérifier évidemment.
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par AnaisRose Mar Mar 15 2022, 11:20
Tonton a écrit:Cela dépend si vous avez fait un vœu large ou vœu spécifique mais effectivement il faudra voir avec un syndicat. A moins que l’académie ait enlevé cette bonification ce dont je doute mais à vérifier évidemment.

Effectivement, Siam m’oublie environ 200 points par vœu, et ne prend pas en compte les éventuelles bonifications « établissement précis », « REP+ » etc. Je dois absolument revoir cela avec le syndicat. Est-ce courant de devoir apporter soi-même des corrections? Je pensais naïvement que le logiciel était au courant de toutes les bonifications auxquelles on pouvait prétendre, car toutes nos infos sont dessus…
Prof67490
Prof67490
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Mutation histoire géographie

par Prof67490 Mar Mar 15 2022, 11:43
Bonjour à tous! Après 7 longues années dans l'académie d'Amiens, je retourne sur mes terres en Alsace. Avez-vous des conseils concernant les voeux à formuler pour espérer avoir un poste? Dans le Haut-Rhin ou dans le Bas-Rhin (même si j'ai une préférence pour le Bas-Rhin), tant que je peux éviter les coins un peu trop agités. Comme les resultats sont tardifs, il faudra rapidement trouver un logement donc je souhaite faire des voeux efficaces..
Merci d'avance!
Doherties
Doherties
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Doherties Jeu Mar 17 2022, 11:09
Hello ! Nous quittons l'académie de Strasbourg pour Montpellier. Deux postes en lettres se libèrent, lycée de Sarre-Union et collège Diemeringen. Si vous voulez un coin rural, tranquille, où les élèves sont gentils et attachants, foncez !
Valenny
Valenny
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Valenny Jeu Mar 17 2022, 18:05
Bonsoir à tous !
Je lance une bouteille à la mer : l’un d’entre vous aurait-il connaissance d’un poste PLP en économie gestion en filière industrielle (maintenance, outillage, coiffure, esthétique, couture, métiers du pressing, etc…) ou en filières Hôtellerie / restauration qui serait actuellement vacant (occupé par un(e) collègue contractuelle) ou susceptible d’être disponible en septembre 2022 ?
Tout poste dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin.
Merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide (très précieuse).
Valenny
ced68
ced68
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Poste Histoire-géographie

par ced68 Ven Mar 18 2022, 15:21
Bonjour à tous, je suis muté sur l'académie de Strasbourg en histoire-géographie. Actuellement, je n'ai pas encore accès au I-Prof de l'académie et par conséquent aux postes vacants. Est-il possible qu'un collègue poste sur la discussion la liste des postes vacants que je puisse un peu élaborer ma stratégie ? Je suis aussi preneur de toutes infos sur les postes vacants en histoire dans le Haut-Rhin, y compris en REP/+.
Merci d'avance chers collègues Very Happy
avatar
jazz
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par jazz Ven Mar 18 2022, 17:45
Bonjour, de mémoire,
En lycée : Marc Bloch (Bischheim), le Corbusier (Illkirch), Marcel Rudloff (Hautepierre), Lycée International (Strasbourg)

En collège : Marckolsheim, Sophie Germain (Cronenbourg), Eckbolsheim, ce dernier en bilingue allemand.
Valenny
Valenny
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Valenny Mar Mar 29 2022, 23:34
Bonsoir à tous !
Je (re)lance une bouteille à la mer : l’un d’entre vous aurait-il connaissance d’un poste PLP en économie gestion en filière industrielle (maintenance, outillage, coiffure, esthétique, couture, métiers du pressing, etc…) ou en filières Hôtellerie / restauration qui serait actuellement vacant (occupé par un(e) collègue contractuelle) ou susceptible d’être disponible en septembre 2022 ?
Tout poste dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin.
Merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide (très précieuse).
Valenny
Darxa
Darxa
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Darxa Sam Avr 02 2022, 21:19
Bonjour

A priori, il y a un poste Eco-gestion à Altkirch (lycée JJ Henner) mais je ne sais pas si c'est CAPET ou CAPLP (je penche pour CAPET).
Lycée sympa, cadre agréable, en campagne. Accessible en transports en commun. 10 min de Mulhouse.
Lucas lavetti
Lucas lavetti
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Mutation simultanée

par Lucas lavetti Sam Avr 02 2022, 21:31
Bonjour,

Nous avons effectué une mutation simultanée à l'inter en EPS avec 114 points pour l'académie de Strasbourg.
La barre en EPS était de 81 point cette année mais notre mutation a été refusée , quelqu'un aurait il une explication pour notre non mutation ?
Nina68
Nina68
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Nina68 Dim Avr 03 2022, 10:51
Lucas lavetti a écrit:Bonjour,

Nous avons effectué une mutation simultanée à l'inter en EPS avec 114 points pour l'académie de Strasbourg.
La barre en EPS était de 81 point cette année mais notre mutation a été refusée , quelqu'un aurait il une explication pour notre non mutation ?

La barre de cette année est déjà connue ? Parce que si c'est la barre de l'année dernière, ça veut dire qu'on entrait avec 81 points, mais plus cette année...
Déb
Déb
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Déb Dim Avr 03 2022, 14:34
Lucas lavetti a écrit:Bonjour,

Nous avons effectué une mutation simultanée à l'inter en EPS avec 114 points pour l'académie de Strasbourg.
La barre en EPS était de 81 point cette année mais notre mutation a été refusée , quelqu'un aurait il une explication pour notre non mutation ?

Je contacterai un syndicat, c'est étrange !
Valenny
Valenny
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Valenny Dim Avr 03 2022, 14:58
Lucas lavetti a écrit:Bonjour,

Nous avons effectué une mutation simultanée à l'inter en EPS avec 114 points pour l'académie de Strasbourg.
La barre en EPS était de 81 point cette année mais notre mutation a été refusée , quelqu'un aurait il une explication pour notre non mutation ?

Bonjour ! Il faut effectivement contacter rapidement un syndicat (vous avez jusqu’au 9 mai pour former un recours).
La raison peut être qu’en situation de mutation simultanée, vous devez être affectés dans le même département et ce n’était peut-être pas possible. Bon courage. Bien cordialement.
Valenny
Valenny
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Strasbourg. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Strasbourg.

par Valenny Dim Avr 03 2022, 15:11
Ktia a écrit:Bonjour

A priori, il y a un poste Eco-gestion à Altkirch (lycée JJ Henner) mais je ne sais pas si c'est CAPET ou CAPLP (je penche pour CAPET).
Lycée sympa, cadre agréable, en campagne. Accessible en transports en commun. 10 min de Mulhouse.

Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne journée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum