Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 10:32
Elaïna a écrit:En même temps, ce genre de discours, ça finit par marcher... l'autre jour, nous étions chez des amis (que j'estime beaucoup par ailleurs) et la conversation a roulé sur leur voisin agrégé en collège "qui ne bosse jamais, le mardi matin il va au cinéma alors que MOI je bosse" etc. J'ai laissé pisser (au grand étonnement de mon mari qui, non prof, n'aime pas beaucoup qu'on traite son épouse de feignasse) pour ne pas aller au clash mais voilà, que c'est fatigant...

J'ai souvent la remarque d'amis, non prof, fonctionnaires ou non, qui me reprochent de ne pas avoir lu mes mails (perso) dans la journée et de ne pas avoir répondu. Je réponds : lorsque je travaille je travaille, je lis pas mes mails. C'est dingue le nombre de personnes qui font 35h au boulot et qui passent leur temps à répondre à leurs messages perso dans la journée. Lorsque j'ai cours je ne vois pas quand je pourrais trouver le temps pour aller lire ou ne pas lire mes messages.
henriette
henriette
Médiateur

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par henriette Mer 19 Oct - 10:35
Rendash a écrit:
Rabito a écrit:C'est vraiment dommage que Sarkozy sorte cela car c'est le seul qui voulait defiscaliser les heures supplémentaires.... Du coup je ne sais plus pour qui voter...

Je me demande si Marine va les defiscaliser ..


Rolling Eyes

25e compte ? 26e ?
Au minimum...
Tu ne peux pas dire au revoir au monsieur, il est déjà banni... prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 2252222100

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par BelaLugosi Mer 19 Oct - 10:40
Jacq a écrit:
Elaïna a écrit:En même temps, ce genre de discours, ça finit par marcher... l'autre jour, nous étions chez des amis (que j'estime beaucoup par ailleurs) et la conversation a roulé sur leur voisin agrégé en collège "qui ne bosse jamais, le mardi matin il va au cinéma alors que MOI je bosse" etc. J'ai laissé pisser (au grand étonnement de mon mari qui, non prof, n'aime pas beaucoup qu'on traite son épouse de feignasse) pour ne pas aller au clash mais voilà, que c'est fatigant...

J'ai souvent la remarque d'amis, non prof, fonctionnaires ou non, qui me reprochent de ne pas avoir lu mes mails (perso) dans la journée et de ne pas avoir répondu. Je réponds : lorsque je travaille je travaille, je  lis pas mes mails. C'est dingue le nombre de personnes qui font 35h au boulot et qui passent leur temps à répondre à leurs messages perso dans la journée. Lorsque j'ai cours je ne vois pas quand je pourrais trouver le temps pour aller lire ou ne pas lire mes messages.

Eh oui, il y avait une étude qui disait qu'un salarié lambda passe 3h de sa journée à traîner sur le net (mails perso, consultation de sites, etc). D'ailleurs, moi-même, lorsque je bossais en entreprise, je ne faisais jamais 7h de travail. Je passais 2h à 4h par jour à lire des articles, à aller sur des sites commerciaux, à lire la presse, à consulter mes mails. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai préféré devenir prof : je fais mes heures et une fois que j'ai terminé je m'en vais. J'ai horreur de devoir "occuper" mon temps en entreprise et faire semblant de bosser de peur d'être prise en flagrant délit de surf sur internet ! Oui parce qu'avec le temps on développe une technique pour avoir l'air de travailler alors qu'on fait son shopping sur zalando...


Dernière édition par BelaLugosi le Mer 19 Oct - 10:42, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 10:41
N'oublions pas que nous allons entrer dans la période d'intensification du trollage et que l'on va voir revenir tous les trolls de l'UMP-LR qui nous avaient déjà bien fait rires les dernières fois (sauf les modo qui font la chasse).

Vous rappelez-vous de la fameuse prof d'EPS qui était capable de parler de tout (et surtout des heures supplémentaires) sauf d'EPS ?
henriette
henriette
Médiateur

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par henriette Mer 19 Oct - 10:45
Jacq a écrit:N'oublions pas que nous allons entrer dans la période d'intensification du trollage et que l'on va voir revenir tous les trolls de l'UMP-LR qui nous avaient déjà bien fait rires les dernières fois (sauf les modo qui font la chasse).  

Vous rappelez-vous de la fameuse prof d'EPS qui était capable de parler de tout (et surtout des heures supplémentaires) sauf d'EPS ?
J'espère que non ! affraid affraid affraid
Mais on s'est doté depuis du bouton magique "alerte", ce qui devrait nous faire gagner un peu de temps grâce à la vigilance de tous. prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 2252222100

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Daphné Mer 19 Oct - 10:46
Mais ce bouton m'intrigue : au fait il vous alerte de quoi ?? C'est une vraie question.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 10:47
BelaLugosi a écrit:
Jacq a écrit:
Elaïna a écrit:En même temps, ce genre de discours, ça finit par marcher... l'autre jour, nous étions chez des amis (que j'estime beaucoup par ailleurs) et la conversation a roulé sur leur voisin agrégé en collège "qui ne bosse jamais, le mardi matin il va au cinéma alors que MOI je bosse" etc. J'ai laissé pisser (au grand étonnement de mon mari qui, non prof, n'aime pas beaucoup qu'on traite son épouse de feignasse) pour ne pas aller au clash mais voilà, que c'est fatigant...

J'ai souvent la remarque d'amis, non prof, fonctionnaires ou non, qui me reprochent de ne pas avoir lu mes mails (perso) dans la journée et de ne pas avoir répondu. Je réponds : lorsque je travaille je travaille, je  lis pas mes mails. C'est dingue le nombre de personnes qui font 35h au boulot et qui passent leur temps à répondre à leurs messages perso dans la journée. Lorsque j'ai cours je ne vois pas quand je pourrais trouver le temps pour aller lire ou ne pas lire mes messages.

Eh oui, il y avait une étude qui disait qu'un salarié lambda passe 3h de sa journée à traîner sur le net (mails perso, consultation de sites, etc). D'ailleurs, moi-même, lorsque je bossais en entreprise, je ne faisais jamais 7h de travail. Je passais 2h à 4h par jour à lire des articles, à aller sur des sites commerciaux, à lire la presse, à consulter mes mails. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai préféré devenir prof : je fais mes heures et une fois que j'ai terminé je m'en vais. J'ai horreur de devoir "occuper" mon temps en entreprise et faire semblant de bosser de peur d'être prise en flagrant délit de surf sur internet !

A l'inverse imaginent-ils la pression d'une heure de classe avec une classe classique ? Je prends souvent l'exemple du one man show. Tout le monde trouve normal qu'un artiste soit crevé après deux heures de one man show. Et nous, ne faisons-nous pas le spectacle toute la journée ? avec en plus la tension, la surveillance, l'attention, le j'écris pendant que je réponds à la question de Laura qui n'a rien compris en faisant taire Alfred de la main qui ne veut pas comprendre qu'une question sur la guerre froide n'a rien à faire dans un cours sur la 1re guerre mondiale tout en surveillant Kevin qui tente de tripoter Cunégonde qui elle tripote son portable ?

Qui se demande si le serveur de bar, en journée, lorsqu'il n'y a pas de client, est ou non devant ses élèves. Lorsqu'il est assis à une table en train de lire le journal, ce n'est pas décompté de son temps de travail ? Mes élèves en stage de commerce dans des petits commerce disent souvent qu'ils s'embêtent une grande partie de la journée lorsqu'il n'y a pas de client, pire encore pour mes élèves en bac pro Accueil. Y a bien que pour les prof que l'on se pose la question.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 10:49
Daphné a écrit:Mais ce bouton m'intrigue : au fait il vous alerte de quoi ?? C'est une vraie question.

Pour le savoir il faut regarder LOST.


AU FAIT : BONNES VACANCES LES AMIS !!!!!!!! yesyes yesyes yesyes
Désolé Sarko, je vais être en vacances, avec mes tonnes de copies et mes cours à préparer.... professeur
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par BelaLugosi Mer 19 Oct - 10:50
C'est vrai que c'est énervant que ce soit toujours les profs qui en prennent pour leur grade. Lorsque j'étais en entreprise, mes collègues passaient 2h le matin en pause café et au moins 2h ou 3h dans la journée à surfer sur internet pour faire leur shopping.
Quand je bossais dans une médiathèque municipale, je crois que c'était encore pire. Les bibliothécaires avaient le cul vissé sur une chaise pendant leurs heures où ils travaillaient devant le public, à attendre que ça se passe. C'étaient nous les vacataires (les petites mains de la bibliothèque) qui nous démenions à ranger les livres, à déplacer les chariots, à enregistrer les documents, à régler les litiges, etc. Je me souviens que c'était une vraie gymnastique, je rentrais chez moi le soir avec la sensation de m'être beaucoup dépensée et d'être exténuée...
Sans compter le personnel de mairie...
Huhuhu bon je m'arrête là !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 11:06
Lorsque j'ai travaillé à Science-Po-Pas-Paris j'avais une chef qui passait sa journée à écumer tous les bureaux en expliquant qu'elle était débordée, pendant que l'on (les vacataires) faisaient tout le boulot. Lorsque j'étais secrétaire dans la marine nationale (service militaire) à 9h j'avais terminé le boulot de la journée pendant que mes collègues terminaient le café (je ne buvais pas de café). Je passe sur certains fonctionnaires qui ont une pointeuse et qui trichent sur les horaires (pointent 1/2 h par jour avant le début du boulot pour ensuite demander des heures de récup). Ceux qui arrivent au travail privé, pointent, vont boire le café, faire le tour des services, vont aux WC lire le journal). C'est dingue ce que mon oncle pouvait faire au travail qui n'avait rien à voir avec son travail.

Ceux qui ont tout compris : Mc Do : avec leurs horaires totalement découpés sur la journée ou les horaires creux ne sont pas des heures de travail. Ah, tu travailles de 7h à 9h et puis de 10h30 à 15h !


Après, faut pas pousser, nous ne sommes pas les plus mal lotis, mais au bout d'un moment faut arrêter que les politiques arrêtent de tirer sur le cheval qu'ils ont déjà largement contribué à tuer.
Rendash
Rendash
Bon génie

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Rendash Mer 19 Oct - 11:24
henriette a écrit:
Jacq a écrit:N'oublions pas que nous allons entrer dans la période d'intensification du trollage et que l'on va voir revenir tous les trolls de l'UMP-LR qui nous avaient déjà bien fait rires les dernières fois (sauf les modo qui font la chasse).  

Vous rappelez-vous de la fameuse prof d'EPS qui était capable de parler de tout (et surtout des heures supplémentaires) sauf d'EPS ?
J'espère que non !  affraid  affraid  affraid
Mais on s'est doté depuis du bouton magique "alerte", ce qui devrait nous faire gagner un peu de temps grâce à la vigilance de tous. prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 2252222100

Ou pas, vu qu'il est parfois supprimé arbitrairement et sans motif réel, alors même que la personne signalée a bel et bien été bannie prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 248604097


acsyle a écrit:Dommage que ce soit anonyme : il aurait été intéressant de prendre chaque sondés ayant répondu "non" et de les mettre pendant un mois devant une classe de 25 élèves en REP de la Seine Saint Denis, avec deux élèves handicapés sans AVS et un candidat pour l'ITEP.

Juste pour voir.

On est dans un cas extrême, là. Je demande simplement à ce que ceux qui trouvent que les professeurs ne travaillent pas assez aient l'occasion de prendre leur place pendant un mois, dans un établissement lambda et face à des classes lambda. Qu'ils voient déjà simplement le quotidien normal d'un professeur lambda, quoi.

_________________
prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
eleonore69
Érudit

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par eleonore69 Mer 19 Oct - 11:35
Reine Margot a écrit:
Marianne a écrit:Invité de France Inter ce mardi, l’ancien chef de l’Etat a multiplié les raccourcis et approximations sur le temps de travail des enseignants, qu’il veut absolument augmenter. Une vieille marotte…C’est une véritable obsession de Nicolas Sarkozy : pour l’ancien chef de l’Etat, les profs ne travaillent pas assez. Lors de sa campagne présidentielle de 2012, il voulait déjà « faire travailler les enseignants plus longtemps en les payant davantage ». En campagne pour la primaire de la droite, il entonne régulièrement le même refrain ces temps-ci. Rebelote sur France Inter ce mardi 18 octobre :

« Je veux dire aux enseignants qu’on ne peut pas continuer comme ça. Un agrégé, c’est à dire le sommet en matière de compétences, c’est 15 heures d’obligation de service par semaine six mois de l’année. Un certifié, c’est 18 heures d’obligation de service par semaine six mois de l’année. Et un professeur des écoles, c’est 24 heures d’obligation de service six mois de l’année. »

« Six mois de l’année », le chiffre a dû sonner désagréablement aux oreilles des auditeurs enseignants : travailleraient-ils donc à mi-temps ? L’affirmation résiste difficilement à la réalité : les vacances scolaires ne représentent que 16 semaines sur 52 dans l’année. Quant à l’énumération des heures d’obligation de service, elle est lourde de sous-entendus : visiblement, pour Sarkozy, un prof qui travaille vraiment est un prof qui est à l’école, point barre. Un raisonnement que confirme sa préconisation : « Les enseignants travailleront plus, entre 20 et 25% d’obligation de présence dans l’établissement en plus, mais seront payés davantage. »

Un peu plus tard, un enseignant interpelle Nicolas Sarkozy à l’antenne pour lui rappeler l’évidence : un prof travaille aussi avant et après ses heures de classe. Une étude de l’Insee de 2010, citée récemment par Libération, détaille la répartition du temps de travail des professeurs : 20 heures en moyenne avec les élèves… et plus de 20 heures pour préparer les cours et corriger les copies ! Nicolas Sarkozy est d’ailleurs bien obligé de concéder que « naturellement la préparation des cours, la correction des copies, tout ça c’est vrai ». Pourquoi alors ne pas reconnaître spontanément qu’il s’agit aussi d’heures de travail pour un enseignant ?

http://www.marianne.net/prof-cette-grosse-feignasse-aux-yeux-sarkozy-100247165.html

Bon, si les sondages de la primaire se confirment, en voilà un qui va bientôt faire moins d'heures... :malmaisbien: :malmaisbien: :malmaisbien:


certes , mais il ne faut pas se faire d'illusions la plupart des candidats à la primaire de droite pensent la même chose même s'ils ne l'expriment pas de manière aussi grossière...
Rendash
Rendash
Bon génie

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Rendash Mer 19 Oct - 11:41
eleonore69 a écrit:
certes , mais il ne faut pas se faire d'illusions la plupart des candidats à la primaire de droite pensent la même chose même s'ils ne  l'expriment  pas de manière aussi grossière...

La plupart des candidats à la primaire de droite ? Tu es bien optimiste.
La plupart des candidats tout court.

_________________
prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
eleonore69
Érudit

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par eleonore69 Mer 19 Oct - 11:42
Rendash a écrit:
eleonore69 a écrit:
certes , mais il ne faut pas se faire d'illusions la plupart des candidats à la primaire de droite pensent la même chose même s'ils ne  l'expriment  pas de manière aussi grossière...

La plupart des candidats à la primaire de droite ? Tu es bien optimiste.
La plupart des candidats tout court.

Tu as sûrement raison !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 12:27
eleonore69 a écrit:
Rendash a écrit:
eleonore69 a écrit:
certes , mais il ne faut pas se faire d'illusions la plupart des candidats à la primaire de droite pensent la même chose même s'ils ne  l'expriment  pas de manière aussi grossière...

La plupart des candidats à la primaire de droite ? Tu es bien optimiste.
La plupart des candidats tout court.

Tu as sûrement raison !

Non, tous les candidats LR oui. Même si je n'aime pas cette gauche, il faut à un moment constater la différence entre les deux. Vous n'en voyez peut-être par car nous sommes contre certaines réformes, mais il y a une différence.
Rendash
Rendash
Bon génie

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Rendash Mer 19 Oct - 13:34
Jacq a écrit:
eleonore69 a écrit:
Rendash a écrit:
eleonore69 a écrit:
certes , mais il ne faut pas se faire d'illusions la plupart des candidats à la primaire de droite pensent la même chose même s'ils ne  l'expriment  pas de manière aussi grossière...

La plupart des candidats à la primaire de droite ? Tu es bien optimiste.
La plupart des candidats tout court.

Tu as sûrement raison !

Non, tous les candidats LR oui. Même si je n'aime pas cette gauche, il faut à un moment constater la différence entre les deux. Vous n'en voyez peut-être par car nous sommes contre certaines réformes, mais il y a une différence.

Tu penses à la gauche version Hollande et Royal ? Ce n'est pas à toi que je vais rappeler d'où vient cette fabuleuse idée d'augmentation du temps de présence des enseignants dans les établissements, pour enfin "mettre les profs aux 35 heures". D'autres sont plus discrets, mais ne nous leurrons pas, les augmentations des ORS sont dans les cartons de la plupart des candidats, plus ou moins ouvertement, parce que ce sera présenté comme le seul moyen de résoudre la crise du recrutement d'un nombre croissant de disciplines.
L'enrobage diffère, ça oui. Mais à la marge, en fin de compte. La gauche fait moins de bruit, mais détruit du coup plus efficacement le service public, l'enseignement en particulier. Et les [modéré] de l'UNSA et du SGEN applaudissent, ces [modéré].

Entre un mensonge de Sarkozy, ou Woerth, ou Guéant, et un mensonge d'Hollande, de Vallaud-Belkacem, ou de Cahuzac, je ne vois guère de différence. En revanche, note que Libé s'est empressé de dégommer le mensonge de Sarkozy, et a relayé en permanence et sans aucun scrupule ceux de Hollande et Vallaud-Belkacem ces dernières années. Il est bien là, le danger.


Dernière édition par henriette le Mer 19 Oct - 13:41, édité 2 fois (Raison : Merci de ne pas faire d'UNSA/SGEN-bashing.)

_________________
prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
VinZT
VinZT
Doyen

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par VinZT Mer 19 Oct - 14:58
Jacq a écrit:
Daphné a écrit:Mais ce bouton m'intrigue : au fait il vous alerte de quoi ?? C'est une vraie question.

Pour le savoir il faut regarder LOST.

veneration

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par tiptop77 Mer 19 Oct - 15:43
prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 14708310

_________________
May the force be with us!
avatar
jésus
Fidèle du forum

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par jésus Mer 19 Oct - 16:07
Jacq a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Jacq a écrit:
Elaïna a écrit:En même temps, ce genre de discours, ça finit par marcher... l'autre jour, nous étions chez des amis (que j'estime beaucoup par ailleurs) et la conversation a roulé sur leur voisin agrégé en collège "qui ne bosse jamais, le mardi matin il va au cinéma alors que MOI je bosse" etc. J'ai laissé pisser (au grand étonnement de mon mari qui, non prof, n'aime pas beaucoup qu'on traite son épouse de feignasse) pour ne pas aller au clash mais voilà, que c'est fatigant...

J'ai souvent la remarque d'amis, non prof, fonctionnaires ou non, qui me reprochent de ne pas avoir lu mes mails (perso) dans la journée et de ne pas avoir répondu. Je réponds : lorsque je travaille je travaille, je  lis pas mes mails. C'est dingue le nombre de personnes qui font 35h au boulot et qui passent leur temps à répondre à leurs messages perso dans la journée. Lorsque j'ai cours je ne vois pas quand je pourrais trouver le temps pour aller lire ou ne pas lire mes messages.

Eh oui, il y avait une étude qui disait qu'un salarié lambda passe 3h de sa journée à traîner sur le net (mails perso, consultation de sites, etc). D'ailleurs, moi-même, lorsque je bossais en entreprise, je ne faisais jamais 7h de travail. Je passais 2h à 4h par jour à lire des articles, à aller sur des sites commerciaux, à lire la presse, à consulter mes mails. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai préféré devenir prof : je fais mes heures et une fois que j'ai terminé je m'en vais. J'ai horreur de devoir "occuper" mon temps en entreprise et faire semblant de bosser de peur d'être prise en flagrant délit de surf sur internet !

A l'inverse imaginent-ils la pression d'une heure de classe avec une classe classique ? Je prends souvent l'exemple du one man show. Tout le monde trouve normal qu'un artiste soit crevé après deux heures de one man show.  Et nous, ne faisons-nous pas le spectacle toute la journée ? avec en plus la tension, la surveillance, l'attention, le j'écris pendant que je réponds à la question de Laura qui n'a rien compris en faisant taire Alfred de la main qui ne veut pas comprendre qu'une question sur la guerre froide n'a rien à faire dans un cours sur la 1re guerre mondiale tout en surveillant Kevin qui tente de tripoter Cunégonde qui elle tripote son portable ?

Qui se demande si le serveur de bar, en journée, lorsqu'il n'y a pas de client, est ou non devant ses élèves. Lorsqu'il est assis à une table en train de lire le journal, ce n'est pas décompté de son temps de travail ?  Mes élèves en stage de commerce dans des petits commerce disent souvent qu'ils s'embêtent une grande partie de la journée lorsqu'il n'y a pas de client, pire encore pour mes élèves en bac pro Accueil. Y a bien que pour les prof que l'on se pose la question.  

Je confirme que travaillant à faire de l'accueil, je trouve le temps long, et c'est quand même intéressant d'avoir un travail où l'on peut réfléchir. Le cerveau continue de fonctionner. Et je remarque, que faisant de la médiation, et ayant peu le temps de travailler le contenu de la médiation, je comprends l'intérêt d'un travail de prof où la réflexion se situe en amont de l'action et qu'il y a toujours moyen de "phosphorer" . Bref, étant habitué à réfléchir, on se retrouve vite à rouiller et à envier des étudiants ( que j'ai autour de moi) qui rédige des mémoires ou font des thèses. Je rêve de revenir à un travail où il y a un travail de réflexion et de rédaction, sans couper les ponts avec le contact avec un public. L'équilibre est dur à trouver. Et le métier de prof était pas loin de cet équilibre, mine de rien.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 16:22
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:
eleonore69 a écrit:
Rendash a écrit:

La plupart des candidats à la primaire de droite ? Tu es bien optimiste.
La plupart des candidats tout court.

Tu as sûrement raison !

Non, tous les candidats LR oui. Même si je n'aime pas cette gauche, il faut à un moment constater la différence entre les deux. Vous n'en voyez peut-être par car nous sommes contre certaines réformes, mais il y a une différence.

Tu penses à la gauche version Hollande et Royal ? Ce n'est pas à toi que je vais rappeler d'où vient cette fabuleuse idée d'augmentation du temps de présence des enseignants dans les établissements, pour enfin "mettre les profs aux 35 heures". D'autres sont plus discrets, mais ne nous leurrons pas, les augmentations des ORS sont dans les cartons de la plupart des candidats, plus ou moins ouvertement, parce que ce sera présenté comme le seul moyen de résoudre la crise du recrutement d'un nombre croissant de disciplines.
L'enrobage diffère, ça oui. Mais à la marge, en fin de compte. La gauche fait moins de bruit, mais détruit du coup plus efficacement le service public, l'enseignement en particulier. Et les [modéré] de l'UNSA et du SGEN applaudissent, ces [modéré].

Entre un mensonge de Sarkozy, ou Woerth, ou Guéant, et un mensonge d'Hollande, de Vallaud-Belkacem, ou de Cahuzac, je ne vois guère de différence. En revanche, note que Libé s'est empressé de dégommer le mensonge de Sarkozy, et a relayé en permanence et sans aucun scrupule ceux de Hollande et Vallaud-Belkacem ces dernières années. Il est bien là, le danger.

Sans les [....] (auto modération,je comprends ce que tu veux dire Rendash) de l'UNSA, SGEN et consorts, peut être que les [....] politiques auraient moins d'appuis pour faire ce qu'ils veulent, mais en tout cas entre les [...] de droite et les [...] de gauche, mon choix est vite fait et malgré leur [---] à tous je préfère les [---] de la gauche.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Madame Mado Mer 19 Oct - 17:38
J'ai lu l'intégralité du fil ce matin et je suis vraiment déprimée.Comment peut-on laisser dire de pareilles choses sur notre compte sans que (presque) personne ne réagisse ?
Comment faire pour se rebeller ? Quelles sont les professions qui sont aussi bafouées que la nôtre, devant un aussi  large public ? (Il y en a sûrement, je les oublie sans doute, mais dites-moi ? Lesquelles ?)

Devant de pareils propos, plus d'hésitation ! Allons tous voter aux primaires de la droite et virons ce b*uffon. (Les autres ne sont pas mieux certes, mais ils savent mieux choisir leurs termes et on se sent moins insultés).Laissons-le se débattre avec ses casseroles, laissons-le c*ever !

Le post de XIII a dû être modéré j'imagine, mais je suis d'accord avec lui, entièrement d'accord.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 18:00
Madame Mado a écrit:J'ai lu l'intégralité du fil ce matin et je suis vraiment déprimée.Comment peut-on laisser dire de pareilles choses sur notre compte sans que (presque) personne ne réagisse ?
Comment faire pour se rebeller ? Quelles sont les professions qui sont aussi bafouées que la nôtre, devant un aussi  large public ? (Il y en a sûrement, je les oublie sans doute, mais dites-moi ? Lesquelles ?)

Devant de pareils propos, plus d'hésitation ! Allons tous voter aux primaires de la droite et virons ce b*uffon. (Les autres ne sont pas mieux certes, mais ils savent mieux choisir leurs termes et on se sent moins insultés).Laissons-le se débattre avec ses casseroles, laissons-le c*ever !

Le post de XIII a dû être modéré j'imagine, mais je suis d'accord avec lui, entièrement d'accord.

Moi je préfère que ce bouffon sorte premier des primaires, comme cela les choses seront claires.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Madame Mado Mer 19 Oct - 18:06
Tu plaisantes j'espère !

_________________
mon blog artistique sunny
Jacq
Jacq
Guide spirituel

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Jacq Mer 19 Oct - 18:40
Madame Mado a écrit:Tu plaisantes j'espère !

Pas du tout, c'est le pire candidat de la droite, et j'espère le pire candidat pour la droite. Les autres sont beaucoup plus dangereux puisqu'ils ont plus de chances d'être élus alors qu'au fond c'est le même programme avec juste quelques variantes dans les propos.

EDIT : pourquoi crois-tu que les sympathisants de droite (pas les militants) ne penchent pas pour Sarko : parce qu'ils savent que c'est le moins rentable électoralement. Tous mes amis de droite sont contre Sarko car ils savent qu'il est le moins rassembleur. Donc entre le pas rassembleur et les rassembleurs qui feront la même chose à la fin, je préfère le moins rassembleur.
avatar
Harnache
Niveau 6

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Harnache Mer 19 Oct - 18:45
Qui conseille ce grossier personnage ?
Rendash
Rendash
Bon génie

prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 Empty Re: Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy

par Rendash Mer 19 Oct - 19:13
Jacq a écrit:
Madame Mado a écrit:Tu plaisantes j'espère !

Pas du tout, c'est le pire candidat de la droite, et j'espère le pire candidat pour la droite. Les autres sont beaucoup plus dangereux puisqu'ils ont plus de chances d'être élus alors qu'au fond c'est le même programme avec juste quelques variantes dans les propos.

EDIT : pourquoi crois-tu que les sympathisants de droite (pas les militants) ne penchent pas pour Sarko : parce qu'ils savent que c'est le moins rentable électoralement. Tous mes amis de droite sont contre Sarko car ils savent qu'il est le moins rassembleur. Donc entre le pas rassembleur et les rassembleurs qui feront la même chose à la fin, je préfère le moins rassembleur.  

Sur ce point je suis d'accord avec toi, Jacq. C'est d'ailleurs le calcul de François Hollande : quand il annonce qu'il ne souhaite pas voir de militants PS voter aux primaires de la droite, c'est par crainte qu'ils n'éjectent Sarkozy ; Hollande sait que face à lui, il a ses chances. Comme en 2012, donc, on prend les mêmes et on recommence. Pas besoin de programme : rejet de Le Pen et de Sarkozy, et on repart pour un tour avec le Flamby.

Là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est que je souhaite voir le gros menteur s'étouffer avec son plan machiavélique. Je veux que ça lui pète à la tronche. Quitte à faire un stock de pavés pour la suite :lol:

_________________
prof - Le prof, cette grosse feignasse aux yeux de Sarkozy - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum