Idriss Aberkane, l'expert en neurosciences qui veut révolutionner l'école

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Idriss Aberkane, l'expert en neurosciences qui veut révolutionner l'école

Message par Not a Panda le Mar 17 Jan 2017 - 0:17

On peut rajouter celui-là à la liste, en complément de l'article de la Menace Théoriste :

Cet article se veut être un complément d’information au fact-checking de la Menace Théoriste au sujet d’Idriss Aberkane. On pourra accuser cet article de surfer sur la tendance du moment et ce n’est pas totalement faux, car j’ai entrepris ces recherches après avoir eu connaissance de différentes critiques remettant en cause I. Aberkane. Ce sont celles-ci que j’ai voulu partager dans cet article. Elles portent sur les sociétés qu’a fondé I.Aberkane.

https://chroniqueszetetiques.wordpress.com/2016/12/09/les-jeux-daberkane/

Not a Panda
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

"Quand la Légion étrangère réforme notre université" (Idriss Aberkane)

Message par Luigi_B le Mer 8 Fév 2017 - 14:57

Après les cafés Starbucks, Idriss Aberkane a trouvé un nouveau modèle pour réformer le système éducatif : la géniale école "42" de Xavier Niel.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/idriss-j-aberkane/aberkane-quand-la-legion-etrangere-reforme-notre-universite-06-02-2017-2102839_2308.php

La Légion étrangère. Tout le monde peut s'y présenter, sans autre qualification que sa ténacité et sa volonté de s'immerger sans jamais abandonner. D'éléments disparates, parlant un français approximatif, naît un esprit de corps réputé incassable, de Camerone à Bir Hakeim en passant par Tuyen-Quang. L'excellence par la fraternité en somme. En quoi ce modèle, né chez les janissaires ottomans au XIVe et fondé en France au XIXe, inspire-t-il l'université du XXIe ? C'est qu'il a été adapté par la fameuse et toute récente école 42, ovni universitaire dirigé par le pirate informatique Nicolas Sadirac et fondé par l'entrepreneur Xavier Niel. Or le classement est tombé récemment (1), cette cour des miracles, qui ne délivre pas de diplôme, qui méprise le magistral, où n'existe aucun professeur titulaire et qui est accessible sans le baccalauréat, vient d'être établie comme la plus performante au monde pour éduquer les programmeurs informatiques. Devant Polytechnique, devant CentraleSupélec, devant l'École normale supérieure, devant toutes nos grandes écoles et leurs concours en fait, il y a maintenant, dans un secteur absolument stratégique, cette subversive île aux pirates. Comme à la Légion.

Problème : le bon classement de "42" sur lequel M. Aberkane appuie toute sa démonstration est quelque peu discutable : http://www.laviemoderne.net/forum/le-marche-de-l-ecole-numerique/4238-les-nouvelles-ecoles-d-informatique?start=90#18368

_________________
www.laviemoderne.net : ce qui est moderne peut (aussi) être idiot. Suspect
avatar
Luigi_B
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idriss Aberkane, l'expert en neurosciences qui veut révolutionner l'école

Message par Olympias le Mer 8 Fév 2017 - 15:26

Il a réponse à tout celui-là, toujours en lice pour le concours de la saint Modeste.
avatar
Olympias
Devin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idriss Aberkane, l'expert en neurosciences qui veut révolutionner l'école

Message par Olympias le Mer 8 Fév 2017 - 15:39

Il a un CV très mythologique aussi ...
avatar
Olympias
Devin


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum