Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vivi1982
Niveau 10

"petit" accident du travail Empty "petit" accident du travail

par vivi1982 Jeu 3 Nov 2016 - 21:41
Il m'est arrivé ce matin un petit accident dans ma salle de cours: je me suis violemment cogné l'oreille au meuble d'une énorme télé inutile accrochée judicieusement au-dessus de mon bureau (que l'on demande à enlever depuis au moins 2/3 ans). Ca m'a bien sonné, même les élèves m'ont demandé si ça allait, bref j'ai donné le change mais ouille! J'ai dû m'asseoir quand même mon oreille saignait un peu, heureusement il y avait la récrée après. J'ai fait ma journée normalement mais je n'étais pas très bien, j'ai cru que ça allait passer, je n'ai rien dit, mais voilà, ce soir j'ai très mal.
Du coup quelle est la marche à suivre vu que c'est un accident du travail? Aurais-je dû faire une déclaration dès aujourd'hui (je me sentais un peu ridicule de le faire pour si peu). Voir un médecin au cas où (mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose, la douleur doit venir du choc)?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

"petit" accident du travail Empty Re: "petit" accident du travail

par Lefteris Jeu 3 Nov 2016 - 21:47
vivi1982 a écrit:Il m'est arrivé ce matin un petit accident dans ma salle de cours: je me suis violemment cogné l'oreille au meuble d'une énorme télé inutile accrochée judicieusement au-dessus de mon bureau (que l'on demande à enlever depuis au moins 2/3 ans). Ca m'a bien sonné, même les élèves m'ont demandé si ça allait, bref j'ai donné le change mais ouille! J'ai dû m'asseoir quand même mon oreille saignait un peu, heureusement il y avait la récrée après. J'ai fait ma journée normalement mais je n'étais pas très bien, j'ai cru que ça allait passer, je n'ai rien dit, mais voilà, ce soir j'ai très mal.
Du coup quelle est la marche à suivre vu que c'est un accident du travail? Aurais-je dû faire une déclaration dès aujourd'hui (je me sentais un peu ridicule de le faire pour si peu).  Voir un médecin au cas où (mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose, la douleur doit venir du choc)?
Tu as un délai pour l'accident du travail , 24 heures ( comment feraient les gens inconscients, ceux qui n'ont pas senti de suite les conséquences ? ). Demain il ne sera pas trop tard. Mais prépare-toi à de la paperasse.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24246

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
clélia
clélia
Fidèle du forum

"petit" accident du travail Empty Re: "petit" accident du travail

par clélia Jeu 3 Nov 2016 - 23:19
Je pense qu'il est préférable de voir un médecin. Une fois, j'ai glissé dans le hall, j'ai fait un formidable vol plané et je me suis rattrapée en posant ma main sur le sol. J'ai eu un peu mal sur le coup mais je ne me suis pas inquiétée. Le soir (la chute avait eu lieu vers 16h), j'ai eu très mal au poignet. J'ai fait une déclaration le lendemain matin et vu le médecin dans la journée. Finalement, plus de peur que de mal (quelques jours après, c'était fini) mais la secrétaire m'a encouragée à faire le dossier et à consulter (et c'est un sage conseil).

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
avatar
vivi1982
Niveau 10

"petit" accident du travail Empty Re: "petit" accident du travail

par vivi1982 Jeu 3 Nov 2016 - 23:24
La déclaration peut-être par mail pour commencer au cas où je ne reviendrais pas au collège avant lundi? Je pense que je vais le faire car j'ai de plus en plus mal.
clélia
clélia
Fidèle du forum

"petit" accident du travail Empty Re: "petit" accident du travail

par clélia Jeu 3 Nov 2016 - 23:48
Je ne sais pas. En tout cas, appelle le secrétariat dès demain matin. On te renseignera.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

"petit" accident du travail Empty Re: "petit" accident du travail

par MesonMixing Ven 4 Nov 2016 - 9:13
Tiens nous au courant en tout cas.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
vivi1982
Niveau 10

"petit" accident du travail Empty Re: "petit" accident du travail

par vivi1982 Ven 4 Nov 2016 - 9:25
J'ai envoyé un mail au collège ce matin car je ne suis pas venue, pour ça et pour un mal de gorge avec exctinction de voix, j'ai expliqué l'accident et posé la question de la déclaration, la CDE a répondu de déjà voir avec mon médecin et qu'elle allait faire enlever cette fichue télé (ça fait 3 ans qu'on demande, il faut que quelqu'un se blesse pour réagir!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum