Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 15 Nov 2016, 21:15
Cicyle a écrit:+1000 Bobby-cowen.

Bon, ici, tout nickel ce matin dans lycée 2. Mais dans lycée 1, j'ai une élève qui a hurlé sur une autre cet aprem. J'ai cru qu'elles allaient se battre. Heureusement, la seconde n'a pas répondu et celle qui hurlait a fini par se caler.
J'ai déjà eu quasiment une baston mardi dernier en seconde à l'entrée en classe.
Maintenant, je cerne bien le sens de "zone prévention violence" et il y a encore du boulot…  cafe
Les filles en REP, ça vous arrive, ce genre de choses ?

J'ai eu ça... hier. Et ce n'était pas dans mon collège REP ^^.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 15 Nov 2016, 21:18
Cicyle a écrit:Mais sérieusement, c'est vous qui surveillez vos colles ? Rolling Eyes

Le mercredi tous les 15 jours y a des devoir pour les Tles, pas de bol la semaine prochaine je surveille mes Tles, je vais donc demander une grande salle et coller (au propre et figuré) les 13 crétinus. Une pierre, deux coups. :diable:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Nov 2016, 21:20
Ah, c'était ça, ton cafe d'hier ? Wink
Merci, les filles, vous me rassurez. Je n'avais jamais eu ça. Déjà eu des clash entre élèves, bien sûr (j'enseigne en ST2S, quand même !) mais jamais aussi fort. Et comme j'aime pas les cris… Bref, ça me rassure de voir que ça arrive aussi chez les autres. Smile
J'adore Neo !! Bon, ceci dit, dans ce lycée, j'ai des collègues très chouettes, qui reconnaissent leurs difficultés et me donnent de vraies pistes pour m'aider à résoudre les miennes.

Ok, Mafalda. En effet, quitte à y être…
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 15 Nov 2016, 21:31
J'ai déjà eu 2 fois des bagarres dont une où j'ai du sortir par la force un gamin de la salle. Une autre fois, un autre élève avait fait le ménage... A chaque fois, ça part en 2 seconde et tu ne sais pas pourquoi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Nov 2016, 21:36
C'est ça. Ni pourquoi, ni comment l'arrêter. Je suis tout gringalette, alors si en temps normal je me fais plutôt pas mal respecter, je passe vite inaperçue au milieu des cris et de la bagarre ! Embarassed Razz
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 15 Nov 2016, 21:42
Cicyle a écrit:C'est ça. Ni pourquoi, ni comment l'arrêter. Je suis tout gringalette, alors si en temps normal je me fais plutôt pas mal respecter, je passe vite inaperçue au milieu des cris et de la bagarre ! Embarassed Razz
J'ai eu ça lors de mon année de stage avec des STMG et la forte tête de la classe. Elle s'était levée et avait commencé à s'énerver contre une autre qui s'était mise à pleurer. Je n'étais pas en REP, et moi au milieu à ne rien y comprendre heu , à ne pas savoir si je bouge, crie plus fort ou prends mes jambes à mon cou et me mets à l'abri :lol: Razz .

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 15 Nov 2016, 21:43
Cicycle : Non, ce n'était pas que ça, j'enchaîne les bêtises depuis hier, j'en ai marre de moi ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 15 Nov 2016, 21:44
Après, il y a des élèves qui sont très rapides. La deuxième bagarre dans ma classe. Ce sont deux élèves qui se sont de suite levés et on pris les deux autres les ont séparés. Moi, j'étais toujours à la porte en train de dire good morning...
Dans cette classe, j'avais eu droit dans la même semaine à cette bagarre et à un malaise avec Samu ! C'était pendant le premier mois de mon stage et alors qu'avant ça, ils me prenaient la tête. Après ça, ils ont été au top, ces deux événements ça a changé complètement la donne en quelque chose de positif.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Nov 2016, 22:04
Manon35 a écrit:
Cicyle a écrit:C'est ça. Ni pourquoi, ni comment l'arrêter. Je suis tout gringalette, alors si en temps normal je me fais plutôt pas mal respecter, je passe vite inaperçue au milieu des cris et de la bagarre ! Embarassed Razz
J'ai eu ça lors de mon année de stage avec des STMG et la forte tête de la classe. Elle s'était levée et avait commencé à s'énerver contre une autre qui s'était mise à pleurer. Je n'étais pas en REP, et moi au milieu à ne rien y comprendre heu , à ne pas savoir si je bouge, crie plus fort ou prends mes jambes à mon cou et me mets à l'abri :lol: Razz  .
Je suis souvent tentée par cette dernière option ! Razz
Merci, les filles, vous êtes top, comme toujours ! Very Happy
Bon, après, ça me gonfle parce que c'est chez mes premières, qui peuvent être choupis, par ailleurs. Mais à part ça, cette année, je ne me prends pas la tête. Donc ça ne me tracasse pas plus que ça, a posteriori., C'est juste que sur le moment, c'est très désagréable…

Blackmail il y a des périodes comme ça, où on a l'impression de tout faire de travers. Un peu de sommeil et tout devrait s'arranger. fleurs2
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mer 16 Nov 2016, 14:01
Réveil à 7h56 au lieu de 6h10 !!!! :shock: affraid affraid affraid affraid
Mon portable s'est éteint à cause de sa batterie et ne s'est pas rallumé pour le réveil. J'étais pourtant sûre que ça le faisait.
Les cours commencent à 8h30. Sortie de chez moi à 8h05 (je ne me suis jamais habillée aussi vite de ma vie!), course à pieds jusqu'à la gare, j'ai choppé un train en retard. Départ de la gare 8h15 mais arrêt entre deux gares. Résultat : je suis arrivée à 8h40 au lycée, épuisée et en nage. Sans cet arrêt ça l'aurait peut-être fait. Et puis pas de portable, donc pas moyen de prévenir le point accueil.
Heureusement que j'avais préparé toutes mes photocopies hier. J'ai juste eu à me jeter sur le casier, prendre le trieur, le classeur et filer à ma salle. Les élèves commençaient à partir...
Autant dire que les deux heures de sommeil en plus ne m'ont servi à rien. cafe cafe

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 16 Nov 2016, 20:01
Manon35 a écrit:Réveil à 7h56 au lieu de 6h10 !!!! :shock: affraid affraid affraid affraid
Mon portable s'est éteint à cause de sa batterie et ne s'est pas rallumé pour le réveil. J'étais pourtant sûre que ça le faisait.
Les cours commencent à 8h30. Sortie de chez moi à 8h05 (je ne me suis jamais habillée aussi vite de ma vie!), course à pieds jusqu'à la gare, j'ai choppé un train en retard. Départ de la gare 8h15 mais arrêt entre deux gares. Résultat : je suis arrivée à 8h40 au lycée, épuisée et en nage. Sans cet arrêt ça l'aurait peut-être fait. Et puis pas de portable, donc pas moyen de prévenir le point accueil.
Heureusement que j'avais préparé toutes mes photocopies hier. J'ai juste eu à me jeter sur le casier, prendre le trieur, le classeur et filer à ma salle. Les élèves commençaient à partir...
Autant dire que les deux heures de sommeil en plus ne m'ont servi à rien. cafe cafe
Du coup, tu vas pouvoir te lever plus tard, tu vois, ça le fait! :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mer 16 Nov 2016, 21:31
Rabelais a écrit:
Manon35 a écrit:Réveil à 7h56 au lieu de 6h10 !!!! :shock: affraid affraid affraid affraid
Mon portable s'est éteint à cause de sa batterie et ne s'est pas rallumé pour le réveil. J'étais pourtant sûre que ça le faisait.
Les cours commencent à 8h30. Sortie de chez moi à 8h05 (je ne me suis jamais habillée aussi vite de ma vie!), course à pieds jusqu'à la gare, j'ai choppé un train en retard. Départ de la gare 8h15 mais arrêt entre deux gares. Résultat : je suis arrivée à 8h40 au lycée, épuisée et en nage. Sans cet arrêt ça l'aurait peut-être fait. Et puis pas de portable, donc pas moyen de prévenir le point accueil.
Heureusement que j'avais préparé toutes mes photocopies hier. J'ai juste eu à me jeter sur le casier, prendre le trieur, le classeur et filer à ma salle. Les élèves commençaient à partir...
Autant dire que les deux heures de sommeil en plus ne m'ont servi à rien. cafe cafe
Du coup, tu vas pouvoir te lever plus tard, tu vois, ça le fait! :lol:
Oh non, trop de stress, j'ai été à côté de mes pompes toute la journée en mode zombie. Et puis pas de petit-déjeuner, la toilette du chat (j'ai quand même pensé au maquillage pour pas les effrayer, bien que ce soit toujours très léger) et les cheveux en bataille ce n'est vraiment pas pour moi. :lol:

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 16 Nov 2016, 22:17
Oula ! En effet, ça a du être rock and roll !
Demain, pense à reprogrammer ton réveil. Razz
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Jeu 17 Nov 2016, 12:25
C'est normal que l'année de néo tit soit merdique au possible ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 17 Nov 2016, 12:35
Je suppose que ça dépend de l'affectation. Mon année de stage s'était passée sereinement (la formation était pourrie, certes) et j'ai mal vécu mon année de T1 (TZR sur deux collèges, classes difficiles, répartition des heures en dépit du bon sens, pas vraiment de possibilité d'échanger avec les collègues).
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Jeu 17 Nov 2016, 12:54
Je pense que je suis très loin d'avoir eu une réelle mauvaise affectation.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Jeu 17 Nov 2016, 12:55
Nadejda, je vois qu'on a vécu les mêmes choses Smile
Moi aussi, année de néo-tit pourrie, pourtant j'étais en poste fixe, sur un établissement, qui n'était pas si mal que ça (c'est pas la catégorisation en "REP" qui lui a porté préjudice, pour moi). Ça va beaucoup mieux aujourd'hui. J'avais pourtant adoré mon année de stage.

Spoiler:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 17 Nov 2016, 13:07
Seifer a écrit:Je pense que je suis très loin d'avoir eu une réelle mauvaise affectation.

C'est le fait d'être passé à 18h ?
Bon courage en tout cas.

@Bobby-Cowen : Je n'ai eu aucune formation sur la réforme, j'ai dû être oubliée !
Je suis cette année en poste fixe dans un autre collège REP à deux arrêts de transilien de chez moi et je m'y sens très bien, je retrouve même un certain plaisir à enseigner.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 17 Nov 2016, 13:09
Tout comme mon année de néotit, je me retrouve sur deux établissements, mais cette fois séparés par une heure de route.
Je me sens bien dans les deux collèges, j'apprécie les élèves et les collègues mais ça ne m'empêche pas d'être constamment épuisée.

Seifer, tu es sur un établissement ou deux ? Il est/ils sont loin de chez toi ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 17 Nov 2016, 17:59
Je reconnais que j'apprécie encore plus cette année que l'année de T1 et largement plus que l'année de stage.

Cours aujourd'hui avec les stagiaires de mon collègue qui les fait voyager avec plusieurs collègues. ça m'a mis une petite pression au début, surtout que je faisais un cours que j'avais fait à 8h avec des TES et que ça n'avait pas vraiment fonctionné. Je les ai faits aller au tableau mais j'ai perdu patience face à leur niaiserie et lenteur et les ai réexpédiés à leur place, un peu (beaucoup) furax Embarassed . Quand mon collègue m'a demandé dans la matinée si elles pouvaient venir cet aprèm, je me suis dit "la cata". C'était avec des TS, qui habituellement fonctionnent moins bien que les TES et me déçoivent souvent en fin de journée. Finalement ça s'est beaucoup mieux déroulé que ce matin.
Bon, on n'a pas tout fini de ce que j'avais prévu, 1heure n'a pas été 1 séance mais tant pis. Au moins, elles voient la réalité des choses.
On recommence certainement l'expérience la semaine prochaine. Comme le jour de mon inspection, l'année de stage, j'ai totalement fait abstraction des ces yeux étrangers dans ma salle. cheers

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Jeu 17 Nov 2016, 18:03
Un établissement proche sans problème de transport. Trois classes sur quatre qui tournent à peu près, même si c'est pas l'extase, objectivement, ça va. Mais une qui me fout dedans comme pas possible.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 17 Nov 2016, 18:33
Seifer a écrit:Un établissement proche sans problème de transport. Trois classes sur quatre qui tournent à peu près, même si c'est pas l'extase, objectivement, ça va. Mais une qui me fout dedans comme pas possible.
Alors rien à voir avec le fait que ce soit la T1... Y a des années comme ça...et des classes.
Finalement, je préférais mon T1 avec 20 heures et 5 classes (19 et 4 , mêmes niveaux et moins de boulot cette année, du coup) car cette année, j'ai une classe qui me saoule, vraiment et une autre très agréable et travailleuse mais très bruyante, difficilement canalisable, c'est energivore.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 17 Nov 2016, 18:42
Seifer a écrit:Un établissement proche sans problème de transport. Trois classes sur quatre qui tournent à peu près, même si c'est pas l'extase, objectivement, ça va. Mais une qui me fout dedans comme pas possible.

Je te comprends. L'an dernier j'avais une classe vraiment infecte de 4e que j'avais 2h de suite le lundi après-midi, ça m'épuisait et me plombait pour toute la semaine. Mon métier n'avait aucun sens. Quoi que je fasse, rien ne passait, c'était extrêmement décourageant. Certains étaient d'une insolence rare, étaient mauvais avec les filles. Bref. J'avais une classe très chouette, ouf, mais les autres étaient peu travailleuses et bavardes (l'une d'elles était dominée par les garçons, qui avaient mauvais esprit ; quant à l'autre, difficile avec le recul de trop leur en vouloir d'être des pipelettes peu motivées - 2h le jeudi aprem + 2h vendredi, quelle bonne idée).
Comme tu arrives dans un nouvel établissement, tu subis peut-être le fameux test des élèves ? Après, oui, il y a toujours des classes avec lesquelles ça passe moins bien. Mais c'est difficile de passer outre, surtout quand on débute, je pense.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 17 Nov 2016, 20:53
Une classe peut en effet te donner le sentiment de tout rater. Après, quand il n'y a justement qu'une classe, je trouve que ça permet de relativiser. J'ai cette année une seconde de la mort. Bon, c'est mon sacerdoce du lundi. Après, le reste de la semaine est beaucoup plus agréable et je savoure d'autant plus le calme ! Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 17 Nov 2016, 20:57
Ça dépend du nombre d'heures par classe. Comme en français on a quatre classes... Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 17 Nov 2016, 21:00
J'ai mes cinquiemes de la mort tous les jours sauf le mercredi.
J'adore le mercredi .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum