Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
popie
Niveau 1

Comment diviser une vidéo ?  Empty Comment diviser une vidéo ?

par popie Lun 14 Nov - 11:00
Bonjour,
Je viens de télécharger une vidéo sur un site. Mais cette vidéo dure 10 minutes. J’ai besoin de montrer certaines parties de cette vidéo sur ma présentation. La solution pour ce problème, c’est de couper la vidéo en plusieurs parties. Mais je ne sais pas comment faire le découpage. Est-ce que quelqu’un connaît les méthodes simples pour le faire ? Merci beaucoup pour votre aide.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Comment diviser une vidéo ?  Empty Re: Comment diviser une vidéo ?

par Panta Rhei Lun 14 Nov - 11:04
Utilise VLC. C'est très simple.


_________________
Signature:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment diviser une vidéo ?  Empty Re: Comment diviser une vidéo ?

par Marie Laetitia Mar 28 Sep - 18:34
Je remonte ce fil: j'ai découpé des extraits d'un documentaire, avec VLC. Aucun problème. En revanche, malgré les tutos sur internet, je ne réussis pas à fusionner mes extraits pour en faire un seul... (je passe sur les outils payants qui vous explique que vous pouvez le faire avec VLC mais non en fait le mieux, c'est leur outil payant qui n'est pas VLC)

Quelqu'un sait faire?

_________________
 Comment diviser une vidéo ?  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
jerem-reloaded
Niveau 1

Comment diviser une vidéo ?  Empty Re: Comment diviser une vidéo ?

par jerem-reloaded Mar 28 Sep - 19:29
Bonjour,

Voila un autre outil gratuit pour découper et assembler des vidéos (sans réencodage de la vidéo donc rapide) : https://framalibre.org/content/losslesscut

-> lien direct pour windows : https://github.com/mifi/lossless-cut/releases/latest/download/LosslessCut-win.exe

(Il y a aussi vidcutter pour découper : https://framalibre.org/content/vidcutter)
eolyen
eolyen
Niveau 8

Comment diviser une vidéo ?  Empty Re: Comment diviser une vidéo ?

par eolyen Mar 28 Sep - 19:41
Bonjour,
On peut aussi utiliser moviemaker sur windows pour couper, assembler (+mettre des textes/sous titres, faire des effets...). Il est très simple d'utilisation.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment diviser une vidéo ?  Empty Re: Comment diviser une vidéo ?

par Marie Laetitia Mar 28 Sep - 20:24
Merci beaucoup! Je regarderai ça au travail (pas de windows à la maison)

_________________
 Comment diviser une vidéo ?  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Comment diviser une vidéo ?  Empty Re: Comment diviser une vidéo ?

par Mathador Mar 28 Sep - 20:53
Marie Laetitia a écrit:Je remonte ce fil: j'ai découpé des extraits d'un documentaire, avec VLC. Aucun problème. En revanche, malgré les tutos sur internet, je ne réussis pas à fusionner mes extraits pour en faire un seul... (je passe sur les outils payants qui vous explique que vous pouvez le faire avec VLC mais non en fait le mieux, c'est leur outil payant qui n'est pas VLC)

Quelqu'un sait faire?

Je ne l'ai jamais fait, mais ffmpeg (en ligne de commande) semble pouvoir le faire.
Premier lien trouvé: https://stackoverflow.com/questions/7333232/how-to-concatenate-two-mp4-files-using-ffmpeg

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum