Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Mer 23 Nov 2016 - 18:57
Ellena a écrit: Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave?  
Il faudrait que les animateurs qui se déguisent aient un salaire d'animateurs et que les professeurs qui instruisent aient une revalorisation salariale.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 23 Nov 2016 - 18:59
Ignatius Reilly a écrit:Lundi en SDP, de passage pour des photocopies :
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas.
"
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
Spoiler:

Même avec les cuisses larges, elle est mignonne rassure-moi ? bounce
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 23 Nov 2016 - 19:03
LemmyK a écrit:
Ellena a écrit: Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave?  
Il faudrait que les animateurs qui se déguisent aient un salaire d'animateurs et que les professeurs qui instruisent aient une revalorisation salariale.
Une année, j'ai fait presque toute une journée de cours au lycée vêtue en princesse médiévale .
affraid J'étais jeune, je ne savais pas ce que je faisais .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Mer 23 Nov 2016 - 19:08
Rabelais a écrit:
Une année, j'ai fait presque toute une journée de cours au lycée vêtue en princesse médiévale . J'étais jeune, je ne savais pas ce que je faisais .
Faute avouée à moitié pardonnée. Smile
avatar
horribla
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par horribla Mer 23 Nov 2016 - 19:18
Ma collègue de français qui a les 3ème (à sa demande) pour la première fois et qui n'a jamais pris de copies de brevet blanc veut aller voir le chef pour "qu'il oblige les autres à lui prendre des copies, sinon c'est trop et elle ne sait pas faire". J'ai renoncé au bout de 10 minutes à lui expliquer qu'il n'en avait pas le pouvoir (heureusement !) et que si elle n'avait jamais pris de copies avant, ce n'était que justice que ses collègues refusent.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Mer 23 Nov 2016 - 19:29
horribla a écrit:Ma collègue de français qui a les 3ème (à sa demande) pour la première fois et qui n'a jamais pris de copies de brevet blanc veut aller voir le chef pour "qu'il oblige les autres à lui prendre des copies, sinon c'est trop et elle ne sait pas faire". J'ai renoncé au bout de 10 minutes à lui expliquer qu'il n'en avait pas le pouvoir (heureusement !) et que si elle n'avait jamais pris de copies avant, ce n'était que justice que ses collègues refusent.

Aïe, je suis pour le partage des copies. D'ailleurs l'année dernière je n'avais pas de 3e, j'ai quand même récupéré des copies. En revanche j'en ai eu moins que les autres collègues qui avaient les classes à examen. Bon c'est sûr, je n'aurais pas pu dire non si je n'avais pas été d'accord.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 23 Nov 2016 - 19:33
Je suis contre le partage des copies. Les collègues qui n'ont pas de 3e ont leur travail habituel à faire et leurs propres copies.
Quand j'étais au collège, une collègue réclamait des copies de brevet blanc alors qu'elle n'avait pas de 3e, on lui en donnait, mais si un collègue n'en voulait pas, il n'en avait pas.
Et au lycée ça me paraîtrait encore plus scandaleux (sauf arrangement d'équipe si personne ne veut prendre de terminales).
avatar
horribla
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par horribla Mer 23 Nov 2016 - 19:34
Mais moi aussi je suis pour le partage des copies ! Les années où je n'ai pas de 3ème j'en prends volontiers (on partage toujours en 3 en HG). Mais si un collègue ne me le propose pas, je ne me vois pas aller voir le chef pour pleurer et lui demander d'obliger les autres à faire mon boulot.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mer 23 Nov 2016 - 19:58
Pour le coup du déguisement, on fait un petit truc le dernier jour des 3èmes. Enfin, l'après-midi, ils ont l'autorisation de se déguiser (décemment, certains ont eu le droit de repartir illico chez eux) puis participent à un après-midi sportif. Chez les profs, on a un dress-code, généralement assez discret, pour les deux ou trois heures que nous avons à faire l'après-midi.

Faire un truc avant les vacances de Noël, je trouve ça beaucoup, beaucoup trop prématuré... Et entièrement déguisé... Pfff...

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 23 Nov 2016 - 19:58
Je ne suis pas pour.
Pas par fainéantise , parce que franchement , ce n'est pas la fin du monde de corriger des copies de brevet, franchement.
Par principe.
Nous faisons aussi un devoir commun en 4e et ça ne me convient pas non plus de laisser des copies à un collègue qui n'a pas le niveau 4e ( programme, barèmes , attendus ).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 23 Nov 2016 - 21:43
Rabelais a écrit:Je ne suis pas pour.
Pas par fainéantise , parce que franchement , ce n'est pas la fin du monde de corriger des copies de brevet, franchement.
Par principe.
Nous faisons aussi un devoir commun en 4e et ça ne me convient pas non plus de laisser des copies à un collègue qui n'a pas le niveau 4e ( programme, barèmes , attendus ).

C'est exactement ce que je me disais J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
Je suis pratiquement la seule à avoir des élèves de Term, eh bien je récupère les copies de bac blanc. Comme en plus l'équipe en SES, chez nous, tourne beaucoup, les collègues des autres niveaux sont souvent des stagiaires ou des néotits qui n'ont jamais eu de Term. Pas facile de corriger un bac blanc dans ces conditions en restant efficace et équitable !
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 23 Nov 2016 - 22:08
gauvain31 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Lundi en SDP, de passage pour des photocopies :
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas.
"
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
Spoiler:

Même avec les cuisses larges, elle est mignonne rassure-moi ? bounce

Attends, elle est mince en plus... et assez mignonne, mais franchement, ce genre de conversation, pour moi c'est rédhibitoire. Les gens obsédés par leur ligne, ça me fait comme sorte de fussoir...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 23 Nov 2016 - 22:34
lol.
Manquerait plus que l'on doive corriger des copies d'un niveau qu'on n'a pas.
Les collègues sont formidables !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 23 Nov 2016 - 22:54
Je vais corriger des copies du Brevet blanc alors que j'ai pas de 3e... mais je le fais par altruisme. Non, en fait je le fais car je ne voulais pas de 3e et les collègues ont accepté sans râler cette répartition pour la 3e année consécutive. Aussi je donne un coup de main.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 23 Nov 2016 - 23:45
J'ai des 3e tous les ans et tous les ans je prends quelques copies en plus aux collègues qui ont deux classes et moi qu'une. Ça ne me dérange pas car ça ne me fait que quelques copies en plus et ça les soulage quand même, d'autant plus que comme le fait remarquer IR, elles ont pris des 3e, et deux classes encore, pour rendre service lors de la répartition, et deux classes de 3e en français, c'est quand même bien lourd (et un brevet blanc en français, c'est trois copies par tête de pioche : analyse de texte - dictée - rédaction...)

Cette année, c'est moi qui ai deux troisièmes, et comme de juste, mes collègues de 3e vont me prendre chacune quelques copies (surtout que les deux 3e, je ne les voulais pas, mais pas moyen de faire autrement). Mais on n'y oblige personne et généralement les collègues qui n'ont pas de 3e n'en prennent pas.

Pourtant, la seule année où je n'avais pas de 3e, j'en ai pris aussi. Mais seulement aux deux collègues que j'aimais bien. Je n'ai rien dit au collègue pénible. Bref, chacun fait bien comme il veut, hein.

Danska a écrit:
Rabelais a écrit:Je ne suis pas pour.
Pas par fainéantise , parce que franchement , ce n'est pas la fin du monde de corriger des copies de brevet, franchement.
Par principe.
Nous faisons aussi un devoir commun en 4e et ça ne me convient pas non plus de laisser des copies à un collègue qui n'a pas le niveau 4e ( programme, barèmes , attendus ).

C'est exactement ce que je me disais J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
Je suis pratiquement la seule à avoir des élèves de Term, eh bien je récupère les copies de bac blanc. Comme en plus l'équipe en SES, chez nous, tourne beaucoup, les collègues des autres niveaux sont souvent des stagiaires ou des néotits qui n'ont jamais eu de Term. Pas facile de corriger un bac blanc dans ces conditions en restant efficace et équitable !

Pourtant, au collège, on peut se retrouver à corriger le brevet en fin d'année qu'on ait eu ou non des 3e durant ladite année. Même le stagiaire, chez nous, l'an dernier.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 16 Livre11
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Jeu 24 Nov 2016 - 3:55
L'année dernière, je n'avais pas de 3e. Aux collègues qui râlaient parce qu'elles avaient trop de classes de 3e (deux chacune), j'ai proposé de prendre une petite dizaine de copies: plus ça m'aurait dérangée, et puis elles les avaient voulues, ces 3e. L'une des collègues m'a ri au nez, disant que prendre moins d'un paquet ne servait à rien. Je n'ai rien pris, non mais!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hérodoute Jeu 24 Nov 2016 - 5:00
Ignatius Reilly a écrit:
gauvain31 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Lundi en SDP, de passage pour des photocopies :
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas.
"
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
Spoiler:

Même avec les cuisses larges, elle est mignonne rassure-moi ? bounce

Attends, elle est mince en plus... et assez mignonne, mais franchement, ce genre de conversation, pour moi c'est rédhibitoire. Les gens obsédés par leur ligne, ça me fait comme sorte de fussoir...

Monsieur est difficile !! Ou bien Monsieur est casé ? Very Happy
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Jeu 24 Nov 2016 - 8:57
Hérodoute a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:
gauvain31 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Lundi en SDP, de passage pour des photocopies :
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas.
"
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
Spoiler:

Même avec les cuisses larges, elle est mignonne rassure-moi ? bounce

Attends, elle est mince en plus... et assez mignonne, mais franchement, ce genre de conversation, pour moi c'est rédhibitoire. Les gens obsédés par leur ligne, ça me fait comme sorte de fussoir...

Monsieur est difficile !! Ou bien Monsieur est casé ?  Very Happy
De plus, demander de muscler ses cuisses sans qu'ils grossissent est une aberration. :shock:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
J'hallucine (boulot) - Page 16 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 24 Nov 2016 - 11:10
Hérodoute a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:
gauvain31 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Lundi en SDP, de passage pour des photocopies :
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas.
"
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
Spoiler:

Même avec les cuisses larges, elle est mignonne rassure-moi ? bounce

Attends, elle est mince en plus... et assez mignonne, mais franchement, ce genre de conversation, pour moi c'est rédhibitoire. Les gens obsédés par leur ligne, ça me fait comme sorte de fussoir...

Monsieur est difficile !! Ou bien Monsieur est casé ?  Very Happy

Tiens, IG a une 2ème touche Rolling Eyes Quel succès IG ! Razz
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 24 Nov 2016 - 13:26
Non mais laissez tomber, IR et Dimka, ils se font draguer et après ils râlent, le monde à l'envers !

Ce matin, une élève m'a demandé si j'avais déjà été sur la Lune...  Rolling Eyes J'ai eu envie de lui dire que j'y étais souvent Razz (bon, en vrai j'ai trouvé ça super meugnon et j'ai ri !).
J'ai aussi évalué le classeur le plus vide de toute l'histoire des classeurs : un pochette plastique, 6 intercalaires sans rien dessus, la fiche de programme et rien. Pourtant le gamin est en cours hein.  Rolling Eyes Rolling Eyes Il n'a pas compris quand je lui suis tombée dessus en lui expliquant qu'il allait revenir mercredi aprem pour me le refaire.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Li-Li Jeu 24 Nov 2016 - 13:58
Rabelais a écrit:Je ne suis pas pour.
Pas par fainéantise , parce que franchement , ce n'est pas la fin du monde de corriger des copies de brevet, franchement.
Par principe.
Nous faisons aussi un devoir commun en 4e et ça ne me convient pas non plus de laisser des copies à un collègue qui n'a pas le niveau 4e ( programme, barèmes , attendus ).

Habituellement je penserai plutôt comme toi mais j en suis quand même à ma deuxième équipe où prendre les 6e - 5 è pas de pbs. En revanche la répartition des 4è et des 3è est plus compliquée. Du coup souvent les collègues qui ont des 3è ont aussi des 4è. Je trouve cela lourd. Mais le partage de copies a été décidé à l unanimité en réunion d équipe.
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Jeu 24 Nov 2016 - 14:36
linkus a écrit:
Hérodoute a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:
gauvain31 a écrit:

Même avec les cuisses larges, elle est mignonne rassure-moi ? bounce

Attends, elle est mince en plus... et assez mignonne, mais franchement, ce genre de conversation, pour moi c'est rédhibitoire. Les gens obsédés par leur ligne, ça me fait comme sorte de fussoir...

Monsieur est difficile !! Ou bien Monsieur est casé ?  Very Happy
De plus, demander de muscler ses cuisses sans qu'ils grossissent est une aberration. :shock:
Ben non, on peut se muscler sans gonfler. Regarde les cuisses des danseuses. On peut avoir des cuisses musclées et fines, je ne vois pas où est l'aberration.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Jeu 24 Nov 2016 - 16:52
Herrelis a écrit:Non mais laissez tomber, IR et Dimka, ils se font draguer et après ils râlent, le monde à l'envers !


Pas du tout. Les femmes nous parlent parce- que nous sommes charnellement désintéressés. Inoffensifs, donc. professeur
Spoiler:
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Jeu 24 Nov 2016 - 16:53
Mon conjoint - cycliste - se rase les jambes Razz

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Jeu 24 Nov 2016 - 16:54
Le vélo n'est qu'un prétexte.
Oui je sais, ça fait pas plaisir à entendre...
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Jeu 24 Nov 2016 - 16:56
:lol:

Bon, là, les courses sont finies pour la saison, donc il y a du laisser aller...


_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum