Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Jeu 24 Nov 2016 - 16:56
:lol:

Bon, là, les courses sont finies pour la saison, donc il y a du laisser aller...

gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 24 Nov 2016 - 17:01
Herrelis a écrit:Non mais laissez tomber, IR et Dimka, ils se font draguer et après ils râlent, le monde à l'envers !

Ce matin, une élève m'a demandé si j'avais déjà été sur la Lune...  Rolling Eyes J'ai eu envie de lui dire que j'y étais souvent Razz (bon, en vrai j'ai trouvé ça super meugnon et j'ai ri !).
J'ai aussi évalué le classeur le plus vide de toute l'histoire des classeurs : un pochette plastique, 6 intercalaires sans rien dessus, la fiche de programme et rien. Pourtant le gamin est en cours hein.  Rolling Eyes Rolling Eyes Il n'a pas compris quand je lui suis tombée dessus en lui expliquant qu'il allait revenir mercredi aprem pour me le refaire.

Ouais quelle ingratitude... (je dis ça parce que je suis jaloux c'est tout Sad )
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Jeu 24 Nov 2016 - 17:05
Mais non Gauvain, ce sont ces dames plus haut qui se font des films.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 24 Nov 2016 - 17:18
A part ça: suite de mon report de cours à cause de ma collègue d'HG qui s'est autorisée à faire une sortie sans me prévenir vendredi dernier. J'avais prévu de faire rattraper une partie de la séance aujourd'hui à 14h00. A 12h30 je vois chez moi l'horreur sur Pronote: cours d'EPS de 14h00 à 16h00... qui n'apparaissait pas lorsque j'ai fait avec la PA la modification sur le logiciel.

Je me suis dit "bon , ils sont intelligents, ils vont comprendre que c'est à 13h....... humhum " et ben oui ils étaient là coeurs heureusement que j'habite à 10 minutes de bus (je suis parti à 12h50...). Mais je reste en colère contre la collègue, et aussi la PA qui a forcément modifié au dernier moment l'EDT sans m'en dire un mot. Les élèves m'ont dit qu'ils y avait des soucis entre leur vrai EDT et ce qui est affiché sur Pronotes cafe

Vivement juin.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 24 Nov 2016 - 17:19
Ignatius Reilly a écrit:Mais non Gauvain, ce sont ces dames plus haut qui se font des films.

Oui, mais quels films ! :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 24 Nov 2016 - 17:28
Aphrodissia a écrit:L'année dernière, je n'avais pas de 3e. Aux collègues qui râlaient parce qu'elles avaient trop de classes de 3e (deux chacune), j'ai proposé de prendre une petite dizaine de copies: plus ça m'aurait dérangée, et puis elles les avaient voulues, ces 3e. L'une des collègues m'a ri au nez, disant que prendre moins d'un paquet ne servait à rien. Je n'ai rien pris, non mais!

Ah sympa ! :shock: L'année où je n'avais pas de 3e j'ai pris sept copies à chacune de mes collègues qui avaient deux classes et elles m'ont bien remerciée... Et les années où j'avais une classe et elles deux, on divisait le tas en trois parts égales, ça ne faisait pas non plus un paquet complet en moins. Enfin bon, tant pis pour ta collègue, tant mieux pour toi !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 17 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 13:52
Vous connaissez The final countdown du groupe Europe? C'est à dire ça:


Cette musique est la sonnerie de mon établissement jusqu'aux vacances de Noël ( après il y en aura une autre Rolling Eyes ). A chaque fin et début d'heure cette musique retentit à plein volume. Parfois aussi au milieu du cours car des gamins commencent à 8h15 et d'autres à 8h45 car ils ont un cours d'1h30.

Résultat: les gamins chantent et dansent dans la salle de cours quand ils entendent ça, dans le couloir également, plusieurs classes qui dansent quand on va les chercher sous le préau. Ils arrivent bien excités.
Sans parler du mal de tête que ça m'a occasionné.

Youpi Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Ven 25 Nov 2016 - 14:33
Vous payez les droits à la sacem pour ça ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par GaliNéo Ven 25 Nov 2016 - 14:34
Qui a décidé d'oser mettre ça comme musique ? Pou exciter les élèves on fait difficilement mieux...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Tate
Tate
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tate Ven 25 Nov 2016 - 14:37
tiptop77 a écrit:Vous connaissez The final countdown du groupe Europe? C'est à dire ça:


Cette musique est la sonnerie de mon établissement jusqu'aux vacances de Noël ( après il y en aura une autre  Rolling Eyes ). A chaque fin et début d'heure cette musique retentit à plein volume. Parfois aussi au milieu du cours car des gamins commencent à 8h15 et d'autres à 8h45 car ils ont un cours d'1h30.

Résultat: les gamins chantent et dansent dans la salle de cours quand ils entendent ça, dans le couloir également, plusieurs classes qui dansent quand on va les chercher sous le préau. Ils arrivent bien excités.
Sans parler du mal de tête que ça m'a occasionné.

Youpi  Rolling Eyes
Hallucinant!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 14:45
GaliNéo a écrit:Qui a décidé d'oser mettre ça comme musique ? Pou exciter les élèves on fait difficilement mieux...

Le PA a proposé des musiques à des gamins de 4e et ils ont choisi cette musique. En janvier, ce sera une musique différente. Laquelle? On verra bien ou plutôt on entendra bien Rolling Eyes

Oh oui! Ca excite les gamins qui chantent ça même quand la musique ne retentit plus. Ca peut vite prendre de l'ampleur et voir des dizaines de gamins chanter et danser sous le préau tout à l'heure m'a fait penser " it's just the beginning Rolling Eyes ". J'avoue que j'ai encore cette musique en tête au moment où je tape ce message Embarassed .

_________________
May the force be with us!
Tate
Tate
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tate Ven 25 Nov 2016 - 14:58
Aujourd'hui, dépassée par le comportement de mon chef de SEGPA, je m'empresse de me confier à mes collègues. C'est alors que l'un d'eux me reprend violemment car j'ai fait un anglicisme (je suis prof d'anglais)... j'ai qu'en même pu en parler avec les autres collègues..

kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Ven 25 Nov 2016 - 14:58
On en parlait avec des collègues il y a peu de temps. Et vous l'avez fait... Respect ! Et condoléances...

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 25 Nov 2016 - 17:42
tiptop77 a écrit:Vous connaissez The final countdown du groupe Europe? C'est à dire ça:


Cette musique est la sonnerie de mon établissement jusqu'aux vacances de Noël ( après il y en aura une autre  Rolling Eyes ). A chaque fin et début d'heure cette musique retentit à plein volume. Parfois aussi au milieu du cours car des gamins commencent à 8h15 et d'autres à 8h45 car ils ont un cours d'1h30.

Résultat: les gamins chantent et dansent dans la salle de cours quand ils entendent ça, dans le couloir également, plusieurs classes qui dansent quand on va les chercher sous le préau. Ils arrivent bien excités.
Sans parler du mal de tête que ça m'a occasionné.

Youpi  Rolling Eyes


5 min de sonnerie, c'est long ....



:lang:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 17:43
La direction a eu des retours sur cette nouvelle sonnerie et dit que " ça ne fait pas consensus". Ca excite les gamins. Elle va être modifiée pour quelque chose de plus apaisant. Les élèves choisiront une nouvelle sonnerie vendredi prochain donc on devra faire toute la semaine avec cette sonnerie pale ou bien on va repasser à une sonnerie toute simple en attendant?

Y a pas à dire! C'est un sujet primordial. Là il y a des retours mais pour d'autres trucs bien plus importants, rien du tout J'hallucine (boulot) - Page 17 2164541516 J'hallucine (boulot) - Page 17 3622156775

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 25 Nov 2016 - 17:44
Une sonnerie à base de bêlements de moutons ? Twisted Evil

Édit. "Beh beh black sheep have you any wool, yes sir, yes sir, 3 bags full..." J'hallucine (boulot) - Page 17 3408199912


Dernière édition par mafalda16 le Ven 25 Nov 2016 - 17:48, édité 2 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 17:45
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:Vous connaissez The final countdown du groupe Europe? C'est à dire ça:


Cette musique est la sonnerie de mon établissement jusqu'aux vacances de Noël ( après il y en aura une autre  Rolling Eyes ). A chaque fin et début d'heure cette musique retentit à plein volume. Parfois aussi au milieu du cours car des gamins commencent à 8h15 et d'autres à 8h45 car ils ont un cours d'1h30.

Résultat: les gamins chantent et dansent dans la salle de cours quand ils entendent ça, dans le couloir également, plusieurs classes qui dansent quand on va les chercher sous le préau. Ils arrivent bien excités.
Sans parler du mal de tête que ça m'a occasionné.

Youpi  Rolling Eyes


5 min de sonnerie, c'est long ....



:lang:

On ne l'écoute pas entièrement. Encore heureux! :lol:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 17:46
mafalda16 a écrit:Une sonnerie à base de bêlements de moutons ? Twisted Evil

J'hallucine (boulot) - Page 17 2252222100 Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Ven 25 Nov 2016 - 17:49
tiptop77 a écrit:Le PA a proposé des musiques à des gamins de 4e et ils ont choisi cette musique. En janvier, ce sera une musique différente. Laquelle? On verra bien ou plutôt on entendra bien
Le P.A. s'ennuie-t-il?  affraid Je pense que menacer de  le dire à la Sacem est une bonne idée pour faire arrêter ces c :censure: ies! A partir de mai 2017, ce sera la Marseillaise!
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 25 Nov 2016 - 17:51
Sphinx a écrit:
Aphrodissia a écrit:L'année dernière, je n'avais pas de 3e. Aux collègues qui râlaient parce qu'elles avaient trop de classes de 3e (deux chacune), j'ai proposé de prendre une petite dizaine de copies: plus ça m'aurait dérangée, et puis elles les avaient voulues, ces 3e. L'une des collègues m'a ri au nez, disant que prendre moins d'un paquet ne servait à rien. Je n'ai rien pris, non mais!

Ah sympa ! :shock: L'année où je n'avais pas de 3e j'ai pris sept copies à chacune de mes collègues qui avaient deux classes et elles m'ont bien remerciée... Et les années où j'avais une classe et elles deux, on divisait le tas en trois parts égales, ça ne faisait pas non plus un paquet complet en moins. Enfin bon, tant pis pour ta collègue, tant mieux pour toi !

Moi aussi, mes collègues étaient contentes l'année dernière. J'avais pris 10 ou 15 copies seulement (elles savaient que j'avais des 3e dans un autre collège, donc je n'en ai pas pris beaucoup).

Tiptop : écris un livre J'hallucine (boulot) - Page 17 1427763993
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 17:58
LemmyK a écrit:
tiptop77 a écrit:Le PA a proposé des musiques à des gamins de 4e et ils ont choisi cette musique. En janvier, ce sera une musique différente. Laquelle? On verra bien ou plutôt on entendra bien
Le P.A. s'ennuie-t-il?  affraid Je pense que menacer de  le dire à la Sacem est une bonne idée pour faire arrêter ces c :censure: ies! A partir de mai 2017, ce sera la Marseillaise!

Malheureusement c'est possible, et l'uniforme à l'école aussi pale

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016 - 17:59
LemmyK a écrit:
tiptop77 a écrit:Le PA a proposé des musiques à des gamins de 4e et ils ont choisi cette musique. En janvier, ce sera une musique différente. Laquelle? On verra bien ou plutôt on entendra bien
Le P.A. s'ennuie-t-il?  affraid Je pense que menacer de  le dire à la Sacem est une bonne idée pour faire arrêter ces c :censure: ies! A partir de mai 2017, ce sera la Marseillaise!

Dans un collège aussi suiviste que celui de tiptop77, il y a de quoi s'ennuyer: pas de conflit avec les enseignant; tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (et accessoirement tout le monde est pro-réforme). Le manque d'imagination pour faire des actions aussi nocives créatives que la principale conduit vite à l'ennui. La principale de tiptop semble être même hors concours tellement elle survole tous les autres CDE. Je lui prédis les palmes académiques (mais ça doit être déjà le cas je suppose)

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 18:00
Jenny a écrit:
Sphinx a écrit:
Aphrodissia a écrit:L'année dernière, je n'avais pas de 3e. Aux collègues qui râlaient parce qu'elles avaient trop de classes de 3e (deux chacune), j'ai proposé de prendre une petite dizaine de copies: plus ça m'aurait dérangée, et puis elles les avaient voulues, ces 3e. L'une des collègues m'a ri au nez, disant que prendre moins d'un paquet ne servait à rien. Je n'ai rien pris, non mais!

Ah sympa ! :shock: L'année où je n'avais pas de 3e j'ai pris sept copies à chacune de mes collègues qui avaient deux classes et elles m'ont bien remerciée... Et les années où j'avais une classe et elles deux, on divisait le tas en trois parts égales, ça ne faisait pas non plus un paquet complet en moins. Enfin bon, tant pis pour ta collègue, tant mieux pour toi !

Moi aussi, mes collègues étaient contentes l'année dernière. J'avais pris 10 ou 15 copies seulement (elles savaient que j'avais des 3e dans un autre collège, donc je n'en ai pas pris beaucoup).

Tiptop : écris un livre J'hallucine (boulot) - Page 17 1427763993

Vol au dessus d'un nid de fous fous professeur

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016 - 18:02
gauvain31 a écrit:
LemmyK a écrit:
tiptop77 a écrit:Le PA a proposé des musiques à des gamins de 4e et ils ont choisi cette musique. En janvier, ce sera une musique différente. Laquelle? On verra bien ou plutôt on entendra bien
Le P.A. s'ennuie-t-il?  affraid Je pense que menacer de  le dire à la Sacem est une bonne idée pour faire arrêter ces c :censure: ies! A partir de mai 2017, ce sera la Marseillaise!

Dans un collège aussi suiviste que celui de tiptop77, il y a de quoi s'ennuyer: pas de conflit avec les enseignant; tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (et accessoirement tout le monde est pro-réforme). Le manque d'imagination pour faire des actions aussi nocives créatives que la principale conduit vite à l'ennui. La principale de tiptop semble être même hors concours tellement elle survole tous les autres CDE. Je lui prédis les palmes académiques (mais ça doit être déjà le cas je suppose)

Non, pour l'instant elle remplace la cde en arrêt depuis plus de 2 ans. Elle était son adjointe. Le poste de cde passe au mouvement et elle espère l'obtenir

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016 - 18:06
tiptop77 a écrit:Vol au dessus d'un nid de fous fous professeur


Je verrais plutôt "La 4ème dimension": extrait

Introduction de la série \"La 4ème dimension" a écrit:  Au delà des classiques dimensions où l'Homme projette ses pas, il en est une par où s'échappe ses désirs les plus fous, une zone où l'imagination vous fait basculer dans le fantastique : attention, vous entrez dans la quatrième dimension




Dernière édition par gauvain31 le Ven 25 Nov 2016 - 19:14, édité 2 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016 - 18:07
tiptop77 a écrit:Non, pour l'instant elle remplace la cde en arrêt depuis plus de 2 ans. Elle était son adjointe. Le poste de cde passe au mouvement et elle espère l'obtenir

Oh ben tu m'étonnes Simone ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum