Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 28 Nov - 20:15
mafalda16 a écrit:Je me suis contentée de pouffer de rire avec ma collègue d'anglais... Et on lui a quand même fait remarquer que ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait cours de 17h à 18h à une classe de Stmg enragés... Twisted Evil

Excellent binôme! cheers
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 28 Nov - 20:24
mafalda16 a écrit:Conseil de classe ce soir, la cheffe nous explique que les sciences de l'éduc ont démontré que, contrairement à ce qu'on pense, les cours en fin de journée sont ceux qui permettent d'ancrer le plus efficacement les connaissances...Suspect  Ça confirme ce que je pensais des sciences de l'éduc :lol:
J'hallucine (boulot) - Page 23 1427763993
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 28 Nov - 20:52
mafalda16 a écrit:Conseil de classe ce soir, la cheffe nous explique que les sciences de l'éduc ont démontré que, contrairement à ce qu'on pense, les cours en fin de journée sont ceux qui permettent d'ancrer le plus efficacement les connaissances...Suspect  Ça confirme ce que je pensais des sciences de l'éduc :lol:
Il faut que j'explique ça à mes 1ères demain soir, ils ne doivent pas être au courant !  idee

Spoiler:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Lun 28 Nov - 21:48

On sait que répéter / réviser en fin de journée est plus favorable à la mémorisation que de le faire en début de journée (à condition d'avoir un temps de sommeil raisonnable derrière). A l'inverse, la matinée est plus favorable aux découvertes de nouveaux concepts. Cela n'a rien à voir avec les sciencéduc, c'est plutôt les neurosciences ou les sciences cognitives. Cela n'a pas grand chose à voir non plus avec le créneau de 17h00 à 18h00, ni avec des gamins qui vont s'endormir sur leurs portables vers 1h du matin.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Lun 28 Nov - 22:22
mafalda16 a écrit:Conseil de classe ce soir, la cheffe nous explique que les sciences de l'éduc ont démontré que, contrairement à ce qu'on pense, les cours en fin de journée sont ceux qui permettent d'ancrer le plus efficacement les connaissances...Suspect  Ça confirme ce que je pensais des sciences de l'éduc :lol:

Mais bien sûr...donc si vous avez du mal, c'est pour votre pomme, comme le moment est propice aux apprentissages...Chouette! Rolling Eyes

Et à part se moquer du monde?
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Lun 28 Nov - 23:13
RooMcfly a écrit:
Ma'am a écrit:
RooMcfly a écrit:J'hallucine car malgré les zéros, les sermons et la demande de rencontre avec les parents un élève persiste à me rendre des copies en français en cours d'anglais approfondi  et cela même pour des devoirs maison (en filière littéraire donc coeff 9 au bac). Et il me répond à chaque fois que "c'pô grave vous comprenez qu'est-ce que je dis hin". C'est un terminale arrivé du lycée privé de la ville qui n'en voulait plus et il débarque au milieu d'une TL abibac... Il écrit tout de même 4 ou 5 pages dans un franglais abominable.
Enfin vous me direz il a fait un effort cette fois... Extraits choisis:
'You are allons good nous entendre'
'His little secret restra entre nous'
'Ce que je sais c'est vous qui lose everyfaine'
'You can't trompé mi'

C'est quoi cette provoc' à deux balles digne d'un gamin de 13 ans ?  affraid Il cherche à te mettre en colère ?  :shock:
Arrête de lire ses âneries, tu te fais du mal. Tu rayes le tout et basta.

Ça vaut zéro et s'il joue à ça le jour du bac, coeff 9, ça risque d'être moins drôle pour lui d'un coup.

Je comprends pourquoi le lycée privé n'en voulait plus !
Pourquoi est-il allé se fourrer en anglais approfondi, s'il n'aime pas l'anglais ?

Il adore l'anglais... ce n'est vraiment pas de la provocation. Sad Sad

Tu veux dire qu'il ne le fait pas exprès ? heu
Même pas un tout petit peu ? J'hallucine (boulot) - Page 23 3795679266
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mar 29 Nov - 7:02
Non il était persuadé de bien faire au début.. et puis maintenant il est remonté contre moi car je mets zéro à ses copies alors qu'il a travaillé... et
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 29 Nov - 7:15
RooMcfly a écrit:Non il était persuadé de bien faire au début.. et puis maintenant il est remonté contre moi car je mets zéro à ses copies alors qu'il a travaillé... et

Alors ce n'est même plus drôle ou vaguement horrifiant - c'est plutôt franchement triste, s'il ne se rend même pas compte de ses erreurs, à ce niveau Evil or Very Mad
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 29 Nov - 7:19
Décidément, tu es poursuivi! C'est un peu la même chose que lors de ce fameux oral de BTS.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 29 Nov - 7:24
RooMcfly a écrit:Non il était persuadé de bien faire au début.. et puis maintenant il est remonté contre moi car je mets zéro à ses copies alors qu'il a travaillé... et

Il y a des élèves qui se mentent à eux-mêmes: ils croient sincèrement qu'ils ont fait, travaillé, appris... et quand on leur prouve le contraire, ils se vexent. Ou ils font semblant d'y croire et se vexent parce qu'on a dévoilé leur comédie.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 29 Nov - 18:10
Lizdarcy a écrit:
mafalda16 a écrit:Conseil de classe ce soir, la cheffe nous explique que les sciences de l'éduc ont démontré que, contrairement à ce qu'on pense, les cours en fin de journée sont ceux qui permettent d'ancrer le plus efficacement les connaissances...Suspect  Ça confirme ce que je pensais des sciences de l'éduc :lol:

Mais bien sûr...donc si vous avez du mal, c'est pour votre pomme, comme le moment est propice aux apprentissages...Chouette! Rolling Eyes

Et à part se moquer du monde?


Mon heure de ce soir avec les Stmg contredit empiriquement et fermement les errances de ma cheffe hier... cafe
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Nov - 18:16
Une gamine de ma place pp est contrariée car sa copine lui a piqué une pièce d'un centime d'euro. La cde m'a demandé de voir comment je peux arranger le problème. Euh... comment dire? Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 29 Nov - 18:19
J'ai une réponse, mais c'est zorcharte Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 29 Nov - 18:47
tiptop77 a écrit:Une gamine de ma place pp est contrariée car sa copine lui a piqué une pièce d'un centime d'euro. La cde m'a demandé de voir comment je peux arranger le problème. Euh... comment dire? Rolling Eyes

Mais qui fait le boulot de la CDE, chez toi, pendant qu'elle s'occupe de ce type de, heu... problème ? Suspect
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 29 Nov - 19:18
Un sou est un sou. professeur

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Nov - 19:45
Danska a écrit:
tiptop77 a écrit:Une gamine de ma place pp est contrariée car sa copine lui a piqué une pièce d'un centime d'euro. La cde m'a demandé de voir comment je peux arranger le problème. Euh... comment dire? Rolling Eyes

Mais qui fait le boulot de la CDE, chez toi, pendant qu'elle s'occupe de ce type de, heu... problème ? Suspect

Elle s'occupe de ce type de problème entre 12h et 14H. Hé oui! Elle le dit " le travail est un plaisir" donc bien souvent elle déjeune au boulot et rentre tard chez elle.

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 29 Nov - 19:54
Je sors d'un CC de 6e, où j'ai découvert une classe de petits génies, puisque TOUS les élèves ont plus de 10 de moyenne dans une matière littéraire (Comment fait le collègue ??? Je suis obligée de réexpliquer chaque consigne pour un bon nombre d'élèves et quant au vocabulaire... :chev: ) Il y a des choses que je ne comprends vraiment plus.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mar 29 Nov - 19:56
roxanne a écrit:Décidément, tu es poursuivi! C'est un peu la même chose que lors de ce fameux oral de BTS.

haha oui c'est clair!! Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il a été mis en L après une première ST2S... j'en reviens pas!!
Alyki
Alyki
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alyki Mar 29 Nov - 20:07
Améthyste, ça s'appelle l'école des fans !
J'ai entendu l'année dernière une collègue, en lycée général, dire d'un élève qu'il n'avait pas le niveau dans sa matière. Il avait tout de même 11. Chez moi quand on a pas le niveau c'est plutôt 6 !!!!

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Mar 29 Nov - 20:21
Fesseur Pro a écrit:

Lol, je pensais à la même chose. C'est hallucinant tout de même de bêtise à ce niveau là !
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 29 Nov - 20:22
Je ris...
Je viens de regarder les bulletins d'une de mes secondes, le conseil est demain.
Le collègue de maths (stagiaire) est vraiment plein d'illusions : il note à un élève qui a des résultats épouvantables que s'il est en seconde c'est qu'il en a les compétences. Je vais devoir dire à mon collègue qui est son tuteur de lui expliquer comment l'EN fonctionne pour le passage au lycée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 29 Nov - 20:25
Alyki a écrit:Améthyste, ça s'appelle l'école des fans !
J'ai entendu l'année dernière une collègue, en lycée général, dire d'un élève qu'il n'avait pas le niveau dans sa matière. Il avait tout de même 11. Chez moi quand on a pas le niveau c'est plutôt 6 !!!!
J'ai entendu un collègue dire d'une élève (6 à 8 de moyenne dans toutes les disciplines sauf la sienne) : oh, elle est gentille, mais elle ne comprend rien ! Donc, 12 de moyenne dans sa matière :shock:
Mais, là, tous les élèves ? Je ne dis plus rien en CC, j'ai l'impression d'être la seule à encore exiger du vocabulaire, à demander d'être capable de réfléchir... J'hallucine (boulot) - Page 23 2329779795
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mar 29 Nov - 20:31
ysabel a écrit:Je ris...
Je viens de regarder les bulletins d'une de mes secondes, le conseil est demain.
Le collègue de maths (stagiaire) est vraiment plein d'illusions : il note à un élève qui a des résultats épouvantables que s'il est en seconde c'est qu'il en a les compétences. Je vais devoir dire à mon collègue qui est son tuteur de lui expliquer comment l'EN fonctionne pour le passage au lycée.

En maths ou partout ? Je croisais à 4 ou 5 de moyenne en maths quand j'étais en seconde. La classe avait un niveau élevé et j'étais une quiche. On n'a jamais dit que je n'avais rien à faire en lycée.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Mar 29 Nov - 20:52
tiptop77 a écrit:Elle s'occupe de ce type de problème entre 12h et 14H. Hé oui! Elle le dit " le travail est un plaisir" donc bien souvent elle déjeune au boulot et rentre tard chez elle.

J'aime mon travail, je déjeune souvent au boulot et il n'est pas rare que je rentre tard... surtout un jour comme celui-ci (merci les conseils de classe qui s'enchaînent jusqu'à plus de 20h)... Mais je ne suis pas ta collègue... pale

Dis, Tiptop, tu m'aimes quand même, hein ? Razz
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 29 Nov - 20:55
Ignatius Reilly a écrit:
ysabel a écrit:Je ris...
Je viens de regarder les bulletins d'une de mes secondes, le conseil est demain.
Le collègue de maths (stagiaire) est vraiment plein d'illusions : il note à un élève qui a des résultats épouvantables que s'il est en seconde c'est qu'il en a les compétences. Je vais devoir dire à mon collègue qui est son tuteur de lui expliquer comment l'EN fonctionne pour le passage au lycée.

En maths ou partout ? Je croisais à 4 ou 5 de moyenne en maths quand j'étais en seconde. La classe avait un niveau élevé et j'étais une quiche. On n'a jamais dit que je n'avais rien à faire en lycée.

Mauvais partout, évidemment !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 29 Nov - 20:56
Bobby-Cowen a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle s'occupe de ce type de problème entre 12h et 14H. Hé oui! Elle le dit " le travail est un plaisir" donc bien souvent elle déjeune au boulot et rentre tard chez elle.

J'aime mon travail, je déjeune souvent au boulot et il n'est pas rare que je rentre tard... surtout un jour comme celui-ci (merci les conseils de classe qui s'enchaînent jusqu'à plus de 20h)... Mais je ne suis pas ta collègue... pale

Dis, Tiptop, tu m'aimes quand même, hein ? Razz

Œuf corse! cheers bisous

Moi aussi j'aime enseigner et je n'ai rien contre le fait de s'investir mais ce qui me gave avec ma cde ( une chose parmi d'autres Rolling Eyes ), c'est qu'elle ajoute du boulot sur le dos de tout le monde. Le fait de devoir résoudre " l'histoire de la pièce d'un centime d'euro" comme elle dit est un exemple type. Ca fait passer du temps sur un truc minime et quand ça s'accumule c'est lourdingue.

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum